
1 minute read
cuts fatidiQues
Le mois dernier n‘a pas toujours été heureux pour nos couleurs, la plupart des joueurs de la Swiss PGA étant restés bloqués au moment des premiers comptes. On pouvait se faire du souci au sujet de Julien Clément après sa sortie ratée en Toscane. La question se pose de façon encore plus nette à l‘occasion du Madeira Islands Open (Challenge Tour) où le champion genevois ne passe pas le cut (+4) non plus sur des scores de 83 et 72, le rejetant à la 118e place, Francis Valera n‘étant pas au mieux non plus. Il va falloir vite trouver ce qui ne marche pas sur le parcours quand, au practice, tout semble en ordre.
Sur le Ladies European Tour, Caroline Rominger n‘a pas réédité sa performance de début mai. En Allemagne, elle finit 94e, cut (+2) non passé, donc très loin de la belle victoire signée par l‘italienne Diana Luna. Parmi les autres cuts manqués, ceux de Nicolas Sulzer, Claudio Blaesi, Jann Schmid, Fredrik Svanberg, Jon Andrea Noder au Gösser Open disputé sur la parcours autrichien du GC Erzherzog Johann pour le compte de l‘Alps Tour. Heureusement, encore en congé de l‘Asian Tour, Martin Rominger était, lui, en possession de tous ses moyens pour mettre la Suisse dans le Top 3 de l‘un des cinq tournois disputés à l‘étranger. 67, 67, 69 sont de grand scores, surtout quand ils sont faits de 17 birdies et d‘un eagle, sans aucun double bogey, le tout pris de façon consistante sur les pars 5 comme sur les pars 3 ou 4. Du super boulot qui le porte fin mai à la 8e place de l‘ordre du mérite.
Advertisement
Sur le Senior Tour, il n‘ y avait pas de cut à l‘Open d‘Espagne remporté de brillante façon par Carl Mason qu‘on connaît trop bien du côté de Bad Ragaz. Maurice Bembridge continue son petit bonhomme de chemin et finit 60e.
Enfin, sur le EPD Tour, le Haugschlag NÖ Open se déroulait aussi en Autriche. Panos Karantzias (8e à -8), Tino Weiss (20e à -4) et Ken Benz (35e à -1) ont joué très correctement. Mais au cut (+1), on était bien loin du compte pour Franco Li Puma, Stéphane Lovey, Olivier Gilmartin. Le Swiss PGA Tour s‘arrêtait sur le très agréable parcours de Leuk. Une fois encore, Claudio Blaesi dominait cette sortie, égalant au passage (en 66) le record du parcours. 6 birdies et 12 pars pour 17 greens pris en régulation. Ceci explique cela après un 72 au 1er tour. Il laissait Chopard et Dusson à un coup et Bossert à deux.