
2 minute read
Martin Kaymer sera là!

L‘Omega European Masters 2011 (du 1er au 4 septembre), c’est encore dans quelques mois, et pourtant le tournoi promet déjà d’être un véritable régal golfique. Yves Mittaz, le directeur de la compétition, a communiqué qu’à côté du numéro un mondial Lee Westwood et de Rory McIlroy, Martin Kaymer, actuellement numéro 3 du classement mondial, avait également annoncé sa participation au cœur des montagnes du Valais. Avec autant de personnalités de 1er plan, les pros suisses autour de Julien Clement auront bien sûr du mal à se placer sous les feux de la rampe. Mais Mittaz voit ça d’un œil sportif. «La concurrence fait bouger les affaires et incite à des performances de pointe». C’est ce que doit également penser Miguel A. Jimenez, le tenant du titre, qui face à son 24ème départ consécutif à Crans se donne comme d’habitude optimiste et relax. «Personne ne connaît le terrain aussi bien que moi», dit le pro de golf de Málaga. «Que peut-il bien arriver?»
Advertisement
Noté eN bref:
nOuveaux recOrds: La Mens Golf Team de l’université de Virginia a récemment défendu avec succès son titre lors du Cavalier Classic à Charlottesville, VA. L’homme du tournoi a néanmoins été Ben Rusch, de Weinfelden. Le «freshman» de Virginie, juste dans l’équipe B au départ du tournoi de Virginie, a joué d’abord un score de 70 (-2) et au deuxième tour de 65 (-7) et a ainsi établi d’un coup deux nouveaux records de tournoi sur le parcours de golf de Birdwood: Meilleur score d’un tour et meilleur score sur 36 trous (135 coups, -9). Et le tout avec du nouveau matériel de jeu. «J‘ai encore changé de putter ce matin», expliqua Rush. «On dirait que ça a servi à quelque chose».
17 ans après la suggestion de Greg Normans de créer un World Tour, Tim Finchem, Commissioner du PGA Tour, qui avait autrefois envoyé valser l’idée de l’Australien, la qualifiant d’absurde, se voit de nouveau confronté à la demande. Le numéro un mondial, Lee Westwood, et son adversaire allemand Martin Kaymer sont cette fois-ci les propulseurs de l’idée. Il existe actuellement des séries de compétitions continentales, entre autres en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Le golf est un sport de plus en plus international. Au Match Play Championship de Marana (EtatsUnis) par exemple, il y avait 64 joueurs de 15 nations au départ. Au classement mondial aussi se pressent de plus en plus de nations. Ce qui signifie, que les tops mondiaux ne se rencontrent qu’aux plus grands événements comme au Masters d’Augusta. Ou bien lorsque les sponsors mettent des gains de plusieurs millions sur la table – comme à Dubai. «Ce serait important pour le golf que les meilleurs du monde s’affrontent plus souvent», dit Kaymer. «Je pense qu’en raison des derniers succès des Européens, nous avons maintenant une réelle chance d’obtenir un World Tour et j’espère que Tim Finchem et Gorge O’Grady (chef du European Tour) vont bientôt trouver une solution».




SwiSS PGa NewS
résultats et neWs des prOs suisses de gOlf
