3 minute read

JAGUAR Swiss Golf Challenge 2009 –par excellence !

Pour JAGUAR, la qualité supérieure fait partie de ses gènes. Le JAGUAR Swiss Golf Challenge est, par conséquent, une des plus fabuleuses expériences golfiques pour un amateur. En 2009, plus de 600 golfeuses et golfeurs passionnés ont participé à cette traditionnelle série de tournois.

Année après année les participantes et participants au JAGUAR Swiss Golf Challenge partagent deux points communs, à savoir l’enthousiasme pour la petite balle blanche et la passion pour la prestigieuse marque d’automobiles. Bien évidement toutes les conditions nécessaires à la réalisation réussie des six tournois de qualification d’Ascona, de Sempachersee, Lipperswil, Wylihof, Neuchâtel et Hittnau furent également réunies. Des parcours soignés, presque toujours du beau temps, une bonne ambiance et de superbes prestations ont permis de vivre des tournois captivants et sans incidents tout au long de la saison.

Ce qui débutait tôt le matin sur les fairways, se prolongeait sans transition le soir sur le tapis rouge de la gastronomie. Il est vrai qu’après un tour golfique sportif, l’apéritif et le dîner font depuis longtemps partie de la tradition. Entre deux, l’adrénaline progressait et les accélérateurs étaient écrasés – ces derniers lors des tours d’essais à bord des toutes nouvelles et sportives JAGUAR XF 3.0 Diesel S, XFR et XKR. Comme à l’accoutumée, l’annonce des classements avec la remise de magnifiques prix fut l’apothéose de la soirée. Les lauréats des classements spéciaux «Nearest to the Pin», «Nearest to the Line», «Longest Drive Dames» et «Longest Drive Hommes» furent récompensés lors de chaque tournoi. De plus, les trois meilleures équipes du classement net et l’équipe avec le meilleur résultat brut se qualifièrent pour la finale nationale.

Après une interruption de 2 ans, la finale qui permettait de déterminer le vainqueur national, a d’ailleurs une nouvelle fois eu lieu sur le prestigieux parcours du Golf de Crans-sur-Sierre et cela, à une petite semaine seulement du départ de l’European Masters. Le jour du tournoi, les finalistes n’ont donc pas seulement bénéficié du sublime panorama du haut-plateau de Crans-Montana mais également d’un parcours en excellent état d’entretien. Après le tournoi, les participantes et participants étaient invités pour le dîner au clubhouse, où Stephan Vögeli, le Managing Director de JAGUAR Land Rover Schweiz AG, a félicité les vainqueurs rayonnants. La finale nationale n’aurait pas pu être plus captivante. A égalité de points, avec 42 points net chacun, les premier et deuxième rangs ont dû être déterminés selon les scores obtenus sur les derniers neuf trous. La victoire du JAGUAR Swiss Golf Final 2009 revint ainsi finalement à Mike Salz (Rickenbach, hcp 13.0) et Christian Salz (Rickenbach, hcp 19.8) avec 42 / 19 points net. Le deuxième rang fut occupé par Maximilien Berdoz (Lausanne, hcp 4.8) et André Ber- doz (Domaine du Brésil, hcp 18.2) avec 42 / 18 points net. Sumiko Pol (Bonmont, hcp 8.5) et David Chamberlain (Bonmont, hcp 16.4) furent troisième avec 41 points net.

L’équipe gagnante récupérera des efforts qu’elle a déployés au JAGUAR Swiss Golf Challenge 2009 lors des JAGUAR World Golf Experience Days en Angleterre, qui lui offrira une visite de l’usine de production JAGUAR, ou les lauréats pourront déjà se préparer au prochain Challenge, un événement que tous les amateurs de golf, conductrices et conducteurs d’une JAGUAR, attendent avec impatience. Si le JAGUAR Swiss Golf Challenge fait partie, depuis longtemps, des tournois les plus sélects du pays, c’est certainement aussi grâce aux co-sponsors, presque tous fidèles depuis de nombreuses années, à savoir Habanos Intertabak AG, Titleist, Diners Club Switzerland, Zenith International S.A. et Champagne Perrier-Jouët, qui offrent un précieux soutient avec leur prestations de sponsoring et qui gâtent les participantes et participants aux tournois par des prix attrayants et des cadeaux de bienvenue et d’adieu de choix.

Résultats JAGUAR Swiss Golf Final 2009Score net

1er netMike Salz, Rickenbach, hcp 13.0

Christian Salz, Rickenbach, hcp 19.842 / 19

2ème netMaximilien Berdoz, Lausanne, hcp 4.8

André Berdoz, Domaine du Brésil, hcp 18.242 / 18

3ème netSumiko Pol, Bonmont, hcp 8.5

David Chamberlain, Bonmont, hcp 16.441 www.jaguar.ch

Les six meilleures équipes ont été récompensées par d’attrayants prix, tous remis par Stephan Vögeli, Managing Director JAGUAR Land Rover Schweiz AG, Gaston F. Barras, Président du Golf Club Crans-sur-Sierre et Yvan Rion, Directeur du Golf Club Crans-sur-Sierre.

Daniel Pauletto fut l’heureux gagnant d’une fabuleuse montre Zenith (tirage au sort). (de g. à d.) Paul Wirth, Directeur Zenith Suisse, Marie von Torkehagen (a procédé au tirage au sort) et Daniel Pauletto.

Avec un drive de 270 m, Maximilien Berdoz (à gauche) remporta sans contestation possible le «Longest Drive Hommes» –remise de prix par Urs Tanner, Directeur Habanos Intertabak.

Erika Schuppisser remporta le classement spécial «Longest Drive Dames». La bonne bouteille a été remise par Otto Eder, Champagne Perrier-Jouët.

This article is from: