3 minute read

Herbstim Engadin…

DieletztenTageder EngadinerGolfsaisonstehen an.GeniessenSiedieeinzigartigenHerbstfarbender OberengadinerBergwelt beieinergemütlichen Golfrunde!

AttraktiveGreenfee-Preise undÜbernachtungsangebotefürKurzentschlossene, z.B.50%aufdieaktuellen Greenfee-PreisealsGast einesEngadinGolfHotels…

Advertisement

ExakteÖffnungszeiten, Reservationskontakteund weitereInformationenzum SaisonausklangimEngadin findenSieunter: www.engadin-golf.ch

WirwünschenallenGolferInnenundGolferneinen erfolgreichenAbschluss derlaufendenGolfsaison undfreuenunsaufein Wiedersehenimnächsten Bergfrühling!

ArevairinEngiadina!

GOLFENGADINSt.MoritzAG

L’équipe suisse Seniors qui a terminé au ème rang des EM: Pierre Bruchez, Yves Robyr, Martin Kessler, Urs Ris, Michel Barras, Yves Hofstetter, Claude Rey.

Claude Rey (à droite) a réalisé le meilleur parcours des seniors suisses avec un 71.

Belle occasion et grand succès

Le championnat européen Senior par équipe avait été confié à la Suisse par l’European Golf Association (EGA) et c’est le GC Patriziale Ascona qui a été choisi. Quelque 21 teams représentant autant de pays européens s’étaient inscrits; les Anglais ont battu les Suédois en finale, alors que la Suisse a remporté la «petite finale» pour la 9ème place face à la Hollande.

Il ne s’agissait que du quatrième championnat par équipe pour les Seniors, organisé par l’EGA; alors que ce même tournoi existe depuis longtemps pour les Hommes, les Dames, les Boys et les Girls. On se rappelle très bien d’ailleurs du Team-EM des Girls , organisé en 2005 sur le parcours du GC Lucerne. Et c’était donc une nouvelle opportunité pour nos meilleurs amateurs de la catégorie de prétendre à un titre en Suisse.

Le GC Patriziale s’était donné beaucoup de peine pour présenter un terrain en parfait état et tous les participants étaient unanimes à relever ces louables efforts. Sur le delta de la Maggia, entre Ascona et Locarno, ce parcours est plutôt considéré comme un parc exceptionnel dans lequel serpente un golf. Des fairways moelleux, des greens parfaits, sans compter que le terrain est plat et qu’il se parcourt idéalement à pied le joueur est au paradis. Trouver un bon hôtel est chose facile, le panorama est de classe mondiale et les plaisirs gastronomiques dans le restaurant du club-house sont tout à fait convaincants.

Enthousiasme et niveau de jeu

Ce n’est donc pas étonnant que l’on puisse s’enthousiasmer sur ce tournoi dans ce coin de paradis suisse. Sans compter que la météo a épargné les organisateurs et les joueurs pendant les cinq jours de la manifestation; il n’y a qu’au matin du dernier tour qu’une petite interruption de jeu a été indispensable en raison d’une grosse averse. Comme pour tous les championnats européens, la compétition démarre avec une qualification de deux tours en strokeplay. A la suite de quoi les huit meilleurs teams se retrouvent dans le flight A pour le matchplay et définir les huit premières places. Les équipes classées en strokeplay de la 9ème à la 16ème place vont également disputer en matchplay les quarts de finale, les demi finales et la finale. Les cinq dernières équipes, toujours en matchplay, établissant le classement du 17ème au 21ème rang. La Suisse espérait bien obtenir un classement parmi les 8 premiers; et avec la 5ème place provisoire, tout était encore sous contrôle le premier jour. Mais du sable a grippé les rouages le lendemain, puisque c’est finalement le 9ème rang que les Suisses accrochaient il ne leur manquait que trois coups pour se qualifier dans le fameux Flight A. Avec un 71, Claude Rey rendait la meilleure carte, alors que Yves Hofstetter était le plus solide sur deux parcours, avec des scores de 75 et 76. Mais il faut aussi souligner que les meilleurs parvenaient à rendre deux cartes en dessous du par, des performances que les Suisses ne pouvaient approcher. Sacré Seniors…

Les Anglais et les Suisses gagnent les finales

L’Allemagne avait remporté le strokeplay, mais perdait ensuite face à l’Italie et l’Ecosse, pour se contenter de la 7ème place. En revanche, l’Angleterre a littéralement marché sur les autres équipes en matchplay, prenant le meilleur sur la Suède en finale.

Les Suisses ont fait pareil dans le Flight B, en venant à bout de la Tchéquie (4,5:0,5), de la Norvège (3:2), avant se de montrer sous leur meilleur jour pour la finale contre la Hollande 3,5:1,5. La déception après le strokeplay était donc en partie compensée par cette victoire et l’équipe pouvait fêter cette semaine passionnante avec ses supporters. On peut consulter les résultats sur le site www.euroseniorsteam.asg.ch.

Der Golfclub Breitenloo ist ein alteingesessener, privater Golfclub in der Nähe von Zürich. Auf die Saison 2010 suchen wir:

Golfclubsekretär/in und Mitarbeiter/in für Empfang und Administration (auch

Teilzeit)

Clubsekretär/in mit stark ausgeprägter Kundenorientierung. Sie sind eine kommunikationsstarke Persönlichkeit mit Führungserfahrung, wenn möglich im golferischen Umfeld. Ihre Verantwortlichkeiten umfassen die Führung des Empfangs und des Clubsekretariats, die Organisation des Spielbetriebs und der Clubadministration mit einem kleinen Team von 3-4 Personen. Mitarbeiter/in für Empfang und Administration ebenfalls mit Kundenorientierung auf hohem Niveau. Sie kommunizieren gut und gerne und bedienen unsere Mitglieder und Gäste stets freundlich und zuvorkommend. Sie haben gute kaufmännische und organisatorische Kenntnisse und Erfahrung, beherrschen gängige PC-Software und kennen im Idealfall auch die Software «PC-Caddie» für Golfclubs. Wenn Sie selber Golf spielen, wäre dies ein Vorteil. Haben wir Ihr Interesse geweckt? Dann freuen wir uns auf Ihre vollständige Bewerbung per e-Mail an: reto.bieler@me.com oder per Post an: Golf Club Breitenloo, c/o Reto Bieler, Jupiterstrasse 16, 8032 Zürich. Unser Captain, Reto Bieler, erteilt Ihnen gerne weitere Auskünfte. Telefon: +41 79 404 0101

This article is from: