
1 minute read
10ème Challenge of the Champions
Le très populaire «Challenge of the Champions» s’est joué cette année pour la 10ème et dernière fois.
Le sponsor principal du tournoi, l’Helvetia Assurances avec René Stocker, avaient déjà décidé l’année dernière que le très populaire «Challenge of the Champions» cessera d’exister au sommet de son succès, c'est à dire après sa 10ème édition. Cette dernière s'est à nouveau déroulée au mois d’août, bénéficiant de conditions météo idéales au Golf Sempachersee, sur le long et difficile parcours «Woodside». Près de 70 golfeuses et golfeurs ayant remporté un tournoi au cours de l’année ainsi qu’un grand nombre de sportifs célèbres avaient relevé le défi et se sont disputés le titre de «Champion».
Advertisement
Le classement brut des hommes a été remporté, il fallait s’y attendre, par le matador local Dani Blatter avec une avance de 4 points sur Jürgen Plankenhorn du Golf Club Oberkirch. Avec 42 points, Lorenz net. Chez les dames, le sommet de la hiérarchie fut modifié cette année, l’ancienne golfeuse d’élite amateur Lisa Baumgartner du Golf Club Dolder, hcp 1.7, était pour la première fois de la partie. Elle a remporté le classement brut avec 31 points devant la gagnante de l’année dernière, Manuela Stocker du Golf Sempachersee qui a totalisé 23 points. Parmi les sportifs, ce fut à nouveau le snow-boarder Manuel Uhlmann (vice champion du monde junior) qui a remporté le premier prix. Au deuxième rang figurait le skieur Bruno Kernen, champion du monde et vainqueur de la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 2006.





Dommage que ce soit déjà fini! Il faut dire que les 10 tournois ayant réuni un grand nombre de golfeurs furent superbes et captivants. Tous les participants en étaient convaincus au moment du départ.





Où partir cet hiver?