1 minute read

Asie du Sud-Est à la carte

Les voyages golfiques vers la Thaïlande, la Malaisie / Bornéo et Bali figurent parmi les destinations de vacances les plus attrayantes et sont appréciés depuis de nombreuses années, l’engouement pour la Thaïlande ne faiblissant d’ailleurs pas. Les Philippines et le Vietnam se sont cependant aussi développés, tout comme Bintan, la petite île de Singapour, au sujet de laquelle nous avons déjà écrit dans le Golf Suisse du mois de juillet. Revue de détail de nos coups de coeur.

Thaïlande: Phuket possède des hôtels de première catégorie (Dusit Thani Laguna), des hôtels de luxe avec wellness (Banyan Tree), sept terrains de golf avec le Showpiece Blue Canyon et de belles plages dans différentes baies. Grâce à des charters non-stop avec liaison directe via Bangkok ou Singapore, Phuket est atteignable sans problème aucun. Hua Hin avec ses nouveaux terrains de golf a été pendant de nombreuses années une destination golfique réservée aux initiés. Elle est entre-temps devenue un peu plus chère et plus agitée mais reste la destination golf classique en Thaïlande. L’offre hôtelière est excellente: Sofitel Centara Grand Resort & Villas,

Hyatt Regency, Anantara Resort & Spa, Dusit Thani Cha Am, pour ne citer que la crème de la crème. Le transfert en limousine entre Bangkok et Hua Hin dure environ trois heures et demie en moyenne. Un petit inconvénient: la plage est meilleure à Phuket. Depuis que Koh Samui (au nord-est de Phuket) possède un terrain de golf – certes vallonné mais avec vue sur la mer – cette petite île tropicale est elle aussi devenue une destination appréciée des golfeurs. Un hôtel à recommander à proximité du terrain de golf est le Santiburi Resort. Pattaya, sur le Golfe de Siam, à environ une heure et demie de limousine de l’aéroport, possède toute une série de terrains de golf. Le meilleur hôtel est le Royal Cliff Beach Resort à la fin de la baie. Le long de la longue plage se trouvent des dizaines d’hôtels 3 et 4 étoiles et la vie nocturne y est trépidante. Chiang Mai et Chiang Rai sont situés dans le nord vallonné du pays et l’on y trouve de bons hôtels, quelques terrains de golf et des sites culturels intéressants. Et pourquoi pas la combinaison thaïlandaise d’une semaine au nord et une semaine au bord de la mer – le tout, toujours avec balle de golf s’entend!

This article is from: