1 minute read

La Singapore Connection

La ville-Etat n’est pas une véritable destination golfique en soi, car il lui manque évidemment l’espace nécessaire aux terrains de golf, mais une plaque tournante fonctionnant très bien pour le golf chez les voisins directs et les pays de la région, Australie comprise. Ceux qui ne trouvent pas de carte de membre dans un club de golf de Singapour ou ne peuvent se l’offrir font le week-end les allers-retours vers Bintan ou Johor Baru. Bintan, Indonésie: Ce qui était à une certaine époque un petit avant-poste militaire de l’Indonésie est aujourd’hui une destination en plein essor pour les golfeurs et les plongeurs, mais aussi une destination d’excursion pour la population de Singapour, qui a besoin, en fin de semaine, de repos et de «défoulement». La collaboration internationale en vertu de laquelle Singapour se charge de l’infrastructure et du marketing et l’Indonésie met à disposition le terrain et le personnel (d’ailleurs très agréable, compétent et amical) fonctionne de manière exemplaire. Le trajet en bateau rapide dure 45 minutes, ce qui correspond au trafic de banlieue, particulièrement le week-end. On ne peut éviter les contrôles de sécurité, la douane et les formalités liées au passeport (avec visa payant) à l’immigration et l’émigration, des deux côtés.

Outre l’hôtel de luxe Banyan Tree - difficile de faire mieux! -, il existe également d’autres hôtels trois ou quatre étoiles plus simples et pour certains très avantageux. Le Club Med Ria Bintan propose également une offre intéressante, directement sur la plage.

Et pourquoi Bintan? Eh bien, il est difficile de trouver des terrains de golf plus beaux que le Laguna Bintan de Greg Norman, le Sea View Course de Jack Nicklaus, le Woodland Course de Ian Baker Finch et le Ria Bintan de Gary Player. Les greenfees de lundi-vendredi ne coûtent, lorsqu’ils sont compris dans l’arragnement, pas beaucoup plus de cent francs et les tee-times s’obtiennent sans difficultés.

The Datai Resort, Langkawi, Malaisie: On atteint cette île de rêve située au nord, proche de la Thaïlande, par voie aérienne, en une heure d’avion depuis Singapour. Magnifique situation dans la forêt tropicale, sur la plage et un terrain de golf tout aussi beau, appartenant à l’hôtel.

Johor Bahru, Malaisie: Entre 20 minutes et une heure, on atteint depuis Singapour via le Singapore-Johor Second Link (autoroute) nombre de terrains de golf, tels Kukup Golf Resort, Poresia Country Club, Springs Starhill Golf & Country Club, The Legends Golf & Country Resort et beaucoup d’autres. Mais de préférence pas le samedi et le dimanche, lorsque tous les golfeurs ne possédant pas encore de tee-time à Singapour grouillent déjà tôt sur le terrain.

This article is from: