
3 minute read
REPUBLIQUE
Le meilleur golf des Caraïbes
Punta Cana, directement desservie depuis la Suisse par des vols charters, possède non seulement les plages les plus larges et les plus longues des Caraïbes, mais aussi les plus beaux terrains de golf, de même qu’une offre étendue d’hôtels de première classe.
Advertisement


Le Casa de Campo à La Romana, à une heure et demie en taxi de Punta Cana, est réputé pour son parcours côtier Teeth of the Dog, le Dye Fore et le The Links Course, tous trois signés Pete Dye. Donc super pour le golf, ce que l’on ne peut pas forcément dire de la plage.
On n’a pas de problème avec la plage à Punta Cana, où toutefois le choix de terrains de golf est vaste et ne cesse de croître. Font partie des meilleurs hôtels les Punta Cana Resort Tortuga Villas avec leur propre terrain 18 trous à côté de l’hôtel, également de Pete Dye, qui est chez lui sur l’île. A proximité se trouvent les terrains de White Sands, Cocotal, Bàvaro, Punta Blanca et le plus intéressant de tous, le Punta Espada de Jack Nicklaus. Les greenfees hivernaux ont ici atteint les standards américains. Sur les meilleurs terrains tels que l’Espada et le Teeth of the Dog, une partie coûte, participation pour moitié au cart électrique comprise, Fr. 479.- resp. 358.- pour les non-clients de l’hôtel. On s’en sort financièrement mieux avec un forfait golf tout compris, qui se limite alors le plus souvent au terrain de l’hôtel. Afin que vous puissiez vous faire une idée en francs et centimes, Alpha Golftours nous a montré un exemple d’arrangement, que nous retransmettons ici volontiers, sans garantie. Mais avant tout encore quelques sites web pour surfer. www.paradisuspalmareal.com, www.dominicana.dom.do, www.golfdominicano.com, www.puntacana.com
Paradisus Palma Real, Punta Cana*****
1 une semaine du 14 – 22.02.08, CHF 4288.– p.p.
Prestations comprises:

Vols en classe économique, y compris taxes d’aéroport
7 nuitées en Junior Suite Deluxe
All Inclusive, soit tous les repas, toutes les boissons gazeuses et non gazeuses, le vin ouvert, les objets pour fumeurs y compris les cigares, greenfees illimités sur le Cocotal Golf Course, sans cart, transferts de et à l’aéroport.
Ce n’est pas que le Cocotal Course soit mauvais, mais un petit supplément pour deux ou trois greenfees sur d’autres parcours pourrait en valoir la peine.
Trainieren und spielen Sie mit Ihrem P.G.A. Professional auf den schönsten Plätzen Europas. Geniessen Sie auf unseren einzigartigen Reisen ein Trainingsprogramm auf der Driving Range und dem Golfplatz. Perfekter Service, professionelle Betreuung und viel Spass – der Erfolg ist garantiert. Unser aktuelles Reiseprogramm für März /April Frühjahr 2008:
• Türkei/Belek
• Spanien/Mallorca
• Portugal/Algarve
Informationen zu unserem Frühjahrsprogramm 2008 ab Mitte Oktober auf: www.easy-swing.com
Andreas Prinzing Golf Academy
Professioneller Golfunterricht auf dem attraktiven 18-Loch-Platz in Engelberg.
Platzreifekurs 2008
Der schnellste Weg zur Platzreife
• Massgeschneidertes Trainingsprogramm für Golfspieler aller Spielstärken.
• Attraktive und preiswerte Gruppenkurse für Anfänger und fortgeschrittene Spieler.
• Privatunterricht mit dem langjährigen P.G.A. Golfprofessional Andreas Prinzing und Team. Infos zu unseren Golfkursen unter Telefon +41 (0)41 638 08 08
Le hit-parade des voyages Golf &Cruise
Le sujet Golf & Cruise de l’édition du mois d’août de Golf Suisse a une suite intéressante. Avec le MS COLUMUBS (la petite soeur de l’EUROPA des croisières Hapag Lloyd), on annonce une croisière golf comportant une offre intéressante en matière de sites touristiques, d’expériences et de golf. Du 24 janvier au 7 février, le COLUMBUS de Windhoek (Namibie) croise en direction du Cap, Mossel Bay, Port Elizabeth, Richards Bay et Durban. Le golf est prévu au Steenberg Golf Club (Cape Town), au Fancourt Golf Club (Mossel Bay) et au Bushman Sands Golf Club (Port Elizabeth). Entre deux, des excursions sont organisées dans les vignobles et vers les réserves naturelles. Le voyage comprend en outre un programme de continuation exclusif vers Durban, accompagné personnellement par Sebastian Ahrens, porte-parole de la direction des croisières Hapag Lloyd. On séjourne à l’hôtel Beverly Hills (2 nuitées avec petit-déjeuner et accès direct à la mer), les deux parties 18 trous ont lieu au Durban Country Club et au Zimbali Country Club, tous deux des terrains de premier ordre. Le troisième jour, on a le choix entre une partie de golf supplémentaire et un safari dans la réserve Tala Game. Le séjour supplémentaire coûte Fr. 1424.- par personne en chambre double ou Fr. 1888.- par personne en chambre simple. Mais une fois que l’on est à Durban, on devrait sauter sur l’occasion pour jouer sur l’un des célèbres terrains de la région. Prix de base de la croisière dès Fr. 6656.- plus Fr. 837.- pour le forfait golf, toujours par personne. Vous apprendrez tout sur d’autres offres Golf & Cruise avec le COLUMBUS, l’EUROPA et d’autres bateaux auprès de votre agence de voyage ou à l’adresse www.hlkf.de.

Sur les traces de l’explorateur Roald Amundsen: un message de succès d’un genre particulier – qui n’a absolument rien à voir avec le golf – nous parvient du MS HANSEATIC des croisières Hapag Lloyd. Il a, le 3 septembre 2007, achevé la traversée du légendaire passage nord-ouest. Les 162 passagers de huit nations et 126 membres d’équipage ont vécu sur une distance totale de 6489 km (soit 3504 milles marins) l’une des dernières aventures de cette planète, avec les ours polaires pour compagnons de route permanents. Sa construction spécifique offrant le plus haut degré de résistance à la glace (E4) permet au bateau d’expédition cinq étoiles de pénétrer par lui-même dans les glaces de l’Arctique. Le Knut joueur (sur la photo) fait transmettre ses salutations! Bilan: les croisières sont variées et attrayantes, raison pour laquelle elles sont tendance.


