1 minute read

TENERIFFA & LA

Un monde insulaire à découvrir

Grâce à son climat doux toute l’année, à son offre hôtelière variée et à son paysage aux multiples facettes, Tenerife s’est imposée comme une destination appréciée des golfeurs. Les sept terrains de golf de Tenerife et celui de l’île voisine La Gomera offrent beaucoup de variété et la possibilité de combiner des excursions d’une journée avec la pratique du golf. Un exemple parmi d’autres: un trajet avec le ferry express pour La Gomera, où l’on peut jouer une partie de 18 trous sur le magnifique Golf Tecina. Ou vers le Buenavista Golf Course sur la côte nord de l’île, combiné avec une jolie balade à travers les contreforts du Teide.

Advertisement

L’hôtel de luxe ABAMA, désormais géré par la chaîne hôtelière Ritz Carlton, est situé à environ 20 minutes à l’extérieur de Las Américas/Adeje. Le terrain de golf de l’hôtel est vraiment difficile, mais très agréable à jouer et d’une cherté effrayante pour les joueurs greenfee, donc non clients de l’hôtel: € 200. Pour les clients de l’Abama, le divertissement coûte cependant tout de même environ € 100. www.abamahotelresort.com.

L’hôtel Las Madrigueras, attenant au Golf Club Las Américas, est lui aussi luxueux. Avec le cart électrique bondé, il est possible de se rendre directement du garage de l’hôtel au club-house. Un beau parc, de bons restaurants et une situation tranquille garantissent ne pourront que satisfaire les clients de l’hôtel. www.hotellasmadrigueras.com

L’établissement le plus connu sur le marché suisse est l’hôtel Jardin Tropical. Cet hôtel 4 étoiles plus donne directement sur la mer avec vue sur La Gomera et est entouré d’un beau parc avec piscine et restaurants. En moins de cinq minutes à pied on atteint la plage de sable ou la promenade, avec d’un côté des restaurants et des boutiques et de l’autre la mer. www.jardin-tropical.com. Les forfaits golf et les prix sont publiés dans les «News from the Travel Desk» de cette édition. Liaisons aériennes vers Tenerife: Air Berlin/Belair, Edelweiss ou Iberia via Madrid/Barcelone.

Même si ce n’est plus un tuyau réservé aux initiés, de plus en plus de golfeurs optent pour un séjour de courte durée de quelques jours sur l’île de La Gomera. Dans l’idéal, on voyage en voiture de location sur le ferry express dans le port de Los Cristianos. La traversée vers San Sebastian de la Gomera dure une demi-heure. Là, on reprend le volant et, après un trajet de 30 minutes à travers le paysage volcanique accidenté en direction de Playa de Santiago, on arrive à l’hôtel 4 étoiles Jardin Tecina avec le golf Tecina 18 trous et le village de vacances Pueblo Don Thomas, où des villas ou appartements de vacances confortables sont encore à vendre. Sa situation est unique. www.pueblodonthomas.com, www.tecinagolf.com, www.jardin-tecina.com

This article is from: