1 minute read

CHINE

Prendre l’air sur la côte sud-orientale

Advertisement

La Chine ne figure pas encore le long des chemins battus des touristes golfeurs européens. Pas encore, malgré que des offres attrayantes existent sur le marché. Cela ne dérange pas particulièrement les Chinois car les resorts et terrains de golf sont, en haute saison, pleins à craquer d’autochtones, Taïwanais, Sud-Coréens et Japonais. Un circuit individuel organisé par le biais d’Internet est certes peut-être possible, mais il vaut mieux acheter un arrangement tout prêt auprès d’une agence de voyages, histoire de faire un voyage de reconnaissance. Non pas que l’on ne puisse pas faire confiance aux Chinois, mais pour la simple raison que nous ne parlons pas leur langue. Chaque groupe et voyageur individuel doit donc se munir d’un guide-traducteur personnel local, faute de quoi il risque de tout rater ou de se perdre! Ces guides sont bien formés, ne disent jamais non et ont une réponse à toute question concernant la Chine. Un service que l’on peut se permettre, tant que le niveau des salaires n’augmente pas.

Mission Hills, Hainan, Guilin

Eprouvé et célèbre dans tout le sud-est asiatique, le plus grand golf resort du monde est le Mission Hills à Shenzhen. On met 1 h 30 en bus depuis l’aéroport de Hong Kong jusqu’à cet établissement comprenant 12 terrains de golf, chacun d’entre eux pouvant accueillir un tournoi PGA.

Une destination cent pour cent hivernale est Hainan, la seule île chinoise ayant un climat tropical. On trouve ici de magnifiques plages, de bons hôtels (tant que l’on ne quitte pas le lobby, on parle anglais) et quelques très beaux et intéressants terrains de golf. Du repos à l’état pur sur une île avec de la gastronomie chinoise authentique!

Guilin aussi, à une heure d’avion de Hong Kong, est une destination intéressante dotée d’un beau paysage et de deux terrains de golf très attrayants. Il est tout à fait judicieux de combiner avec Shenzhen et Hainan.

Une proposition de programme pour un voyage golfique de 14 jours se trouve à l’adresse: www.alphagolf.ch

Columbus

Schulthess

This article is from: