2 minute read

THAILANDE Boom au bord de la rivière Kwai à tarif économique

Même pour les greenfees, on ne paie en tant que client du Felix que CHF 20 à CHF 22 hors saison au Nichigo Resort, au River Kwai Golf et à l’Evergreen Hills. Durant les mois d’hiver de novembre à mars peut-être un peu plus, mais toujours un prix très avantageux. Et les caddies coûtent en moyenne huit à dix francs par partie, soit moins de deux balles de golf Premium au pro shop. Le fait que les demoiselles attendent un pourboire est logique – et simplement juste. En fin de semaine, les membres venus de Bangkok y jouent aussi. Les tee-times sont donc plus rares et les greenfees un peu plus chers.

Vivre sur le terrain de golf

Advertisement

Tous les terrains de golf de la région, comme le Mission Hills Resort, possèdent un guest-house ou «Resort Hotel», de niveau trois-étoiles. Le hit de l’été, valable jusqu’au 31 octobre 2007: pour 2000 Baht soit environ CHF 75, le client reçoit une chambre individuelle avec petit-déjeuner pour une nuit, greenfee pour18 trous et caddy compris. Pendant les mois de novembre à mars, de telles offres forfaitaires coûtent environ CHF 90. Les groupes venus du Japon, de Corée et de Taïwan se sentent bien ici et se satisferaient d’encore moins de confort. Ce qui compte est le prix et le fait d’avoir le terrain de golf à côté de chez soi! La vie nocturne de Kanchanaburi ne semblant pas être fantastique, ils ne ratent même pas grand-chose.

Quatre étoiles pour les hôtels, cinq pour les terrains de golf

Les distances vers les terrains de golf sont malheureusement assez longues et il n’existe pas de service de navettes organisé. Pour le Nichigo Resort, le trajet de 25 km est encore acceptable mais jusqu’au Mission Hills, le beau terrain de Jack Nicklaus, on parcourt bien 60 km. Tout aussi longues sont les distances vers les club-houses d’Evergreen Hills, Blue Saphire et River Kwai Golf. Difficile ici de trouver un taxi et la limousine de l’hôtel n’effectue naturellement pas le trajet toutes les demi-heures. Les groupes ayant réservé leurs transferts n’ont cependant pas de problèmes à ce sujet.

Recommandations de voyage:

Le triangle au bord de la Kwaï

Un circuit golfique apprécié relie Bangkok et Kanchanaburi à Hua Hin. Tout d’abord 2 à 3 jours au bord de la rivière Kwaï, puis continuation vers Hua Hin, où tout est à présent devenu plus luxueux mais aussi considérablement plus cher. En passant, il faut absolument jouer une partie dans l’unique Dragon Hills Club, situé à michemin. De Hua Hin au nouvel aéroport de Bangkok, le trajet dure désormais en moyenne 3 h 30.

Golf & Beach à Koh Samui

Si après le séjour Pool & Golf au bord de la rivière Kwaï vous deviez ressentir le besoin d’une belle île plage&golf, rendez-vous avec Bangkok Airways à Koh Samui. Le beau terrain de golf et les hôtels de catégorie quatre et cinq étoiles bordés de magnifiques plages de palmiers sauront vous séduire. www.santiburi.com / www.samuiparadisebeach.com / www.tourismthailand.ch

Les terrains de golf de Kanchanaburi

A recommander absolument:

Nichigo Golf Resort, 27 trous, (25 km)

Mission Hills, 18 trous, (60 km)

Evergreen Hills, 18 trous, (45 km)

Agréables à jouer:

Blue Saphire, 27 trous, (40 km)

River Kwai Golf Resort, 18 trous, (60 km)

Le bon tuyau:

Dragon Hills Golf Club, 18 trous, entre Kanchanaburi et Hua Hin.

Départ devant un panorama idyllique:

This article is from: