1 minute read

Où partir cet hiver

Si ce que l’on entend généralement sur et au bord du terrain de golf est pertinent pour faire des prévisions, alors les hôtels de golf de Belek passeront un bon hiver. La Thaïlande et l’Afrique du Sud seront également demandées et même l’onéreuse Ile Maurice pourra remplir ses luxueux palais Golf & Wellness. Ont tout autant les faveurs des touristes golfeurs les destinations moyennement lointaines telles que l’Egypte, particulièrement la mer Rouge, les îles Canaries, nous parions sur Tenerife et La Gomera, et les deux Nord-Africains que sont le Maroc et la Tunisie.

Advertisement

Exclusif, offre globale et terre inexplorée

Vous trouverez de bons arguments en faveur d’un voyage golf exclusif autour du monde dans le sujet «Faire une fois le tour du monde». Les croisières désormais également très prisées en Suisse sont des offres globales et luxueuses. La terre inexplorée est pour nous la Chine, où le golf sur la côte sud-orientale a fortement la cote parmi les golfeurs asiatiques. Ce n’est certainement qu’une question de temps avant que ces voyages se développent aussi en Suisse. Et si vous ne savez maintenant toujours pas où partir cet hiver, demandez simplement à votre agence de voyages. Bon voyage et amusez-vous bien.

■ Ruedi Müller

Même sans plage, Kanchanaburi, la ville dont le pont sur la rivière Kwaï a fait le titre d’un best-seller et d’un film, est une destination golfique appréciée. Il faut certes renoncer au grand luxe, accepter d’effectuer le trajet de trois heures depuis Bangkok et les longs transferts vers les terrains de golf, mais on économise en contrepartie beaucoup d’argent en hôtels et greenfees.

Un jour, les requins de la finance séviront certainement ici aussi et construiront des palaces avec installations wellness, comme cela s’est vu à Hua Hin, Phuket et Pattaya. Pour le moment, le Felix River Kwai Hotel quatre étoiles reste cependant la meilleure adresse de l’endroit et ce avec des tarifs de CHF 60 par nuit en chambre, petit-déjeuner compris.

This article is from: