
2 minute read
Jaguar Swiss Golf Final 2007
Véritable bouquet final de la 24ème édition du JAGUAR Swiss Golf Challenge, la finale nationale s'est déroulée sur le parcours d’Interlaken, suivie d’un dîner de gala dans le légendaire Grand Hôtel Victoria-Jungfrau.
Qualifiées aux termes des sept tournois du JAGUAR Swiss Golf Challenge pour disputer la finale, près de 50 équipes venues des quatre coins de la Suisse se sont retrouvées à Interlaken où d’excellentes conditions, un temps de rêve et d’innombrables surprises les attendaient. La récompense suprême pour l’équipe gagnante de cette journée mémorable consistait à obtenir une participation au Jaguar World Golf Final en Ecosse, où des représentants de plus de 20 nations donnent le meilleur d’eux mêmes pour essayer de conquérir le titre de «Champion du Monde JAGUAR» pour leur pays.
Advertisement
Au départ déjà, la tension monta d'un cran. Les équipes étaient accueillies par Roland Baur, starter officiel de l’European Masters de Crans et par Karin Held, manager RP de JAGUAR Land Rover Schweiz AG, qui leurs donnaient les dernières indications concernant le jeu. Puis, ils ont accompagné les participantes et participants au tee n°1 et leurs firent prendre le départ sur un parcours parfaitement préparé. Ce ne fut pas une tâche facile pour la plupart des joueurs, les départs se faisant depuis les tees de championnat, à savoir les hommes des départs blancs et des bleus pour les dames.
C'est l’équipe Milan Bergant, Interlaken (hcp 9.0) et Lado Razinger, Ennetsee (hcp 14.3) qui remporta la palme avec 43 points net, se payant le luxe d'avoir deux points d’avance sur l’équipe qui avait gagné l’année dernière, à savoir Michael Wiedemeier, Lenzerheide (hcp17.3) et Marc Betschmann, Breitenloo (hcp 8.9), deuxième avec 41 points net. Markus Ernst (hcp 8.4) et Alexander Imhof (hcp 11.4), les deux d’Unterengstringen, montèrent sur la troisième marche du podium avec 39 points net.
Beaucoup de tension durant la journée, détente le soir, telle a été la devise de la finale nationale. Les organisateurs ont su parfaitement concilier les deux.
Au programme de la soirée, une grande réception des participantes et participants eut lieu dans le légendaire Grand Hôtel Victoria-Jungfrau. Une formation de «Pipes & Drums» écossais des Lucerne Caledonians a concocté un début haut en couleur durant l’apéritif au Champagne Perrier Jouët. Mené par les «Pipes & Drums», les hôtes se sont rendus dans la somptueuse Salle de Versailles pour le dîner de gala.
Stephan Vögeli, Managing Director de JAGUAR Land Rover Schweiz AG, a chaleureusement et avec une pincée d’humour accueilli les finalistes, tout en adressant ses remerciements aux directions des cosponsors, toutes présentes, pour leur grand engagement sans lequel
Les équipes comparant les scores après 9 trous
JAGUAR Land Rover Schweiz AG (au milieu) avec les vainqueurs Milan Bergant et Lado Razinger
RésultatsScores net
1er netMilan Bergant, Interlaken, hcp 9.0
Lado Razinger, Ennetsee, hcp 14.343 points
2ème netMichael Wiedemeier, Lenzerheide, hcp 17.3
Marc Betschmann, Breitenloo, hcp 8.941 points
3ème netMarkus Ernst, Unterengstringen, hcp 8.4
Alexander Imhof, Unterengstringen, hcp 11.439/23 points
4ème netSandro Gabrielli, Markgräflerland Kandern, hcp 9.5
Alexis Stückelberger, Markgräflerland Kandern, hcp 17.339/22 points
5ème netBernard Stutz, La Largue, hcp 2.6
Dominik Huber, Payerne, hcp 6.439/20/14/8
6ème netDaniel Rutsch, Wallenried, hcp 11.9
Bernhard Krättli, Bern, hcp 9.239/20/14/7 la réalisation de cette série de tournois amateurs de haut niveau si appréciée ne serait pas possible.
En compagnie de Beat Kaderli, Président du GC Interlaken, qui relata quelques anecdotes sur le déroulement du tournoi, Stephan Vögeli remit les prix aux six équipes ayant obtenu le meilleur résultat net. Les vainqueurs, Milan Bergant et Lado Razinger, étaient rayonnants lorsqu'ils reçurent leur invitation à la finale mondiale en Ecosse sous des applaudissements soutenus. Les prix spéciaux furent remis aux heureux gagnants par les directions des co-sponsors – Champagne Perrier Jouët, Titleist, Habanos Intertabak et Diners Club Switzerland. Le tirage au sort d’une montre de la manufacture Zenith, le dîner de gala dans la somptueuse Salle de Versailles, les présentations brèves des co-sponsors par vidéo et surtout le grand nombre d’entretiens animés entre les convives à table et qui se sont poursuivis jusqu’au petit matin au bar, ont été également des moments mémorables de cette finale.
Co-Sponsor
Swiss Golf Association
Swiss Golf Foundation


