1 minute read

Un «Petit St Andrews»

Les quelque 2500 personnes présentes autour du green du 18 l’ont chaleureusement applaudi: le vainqueur du 11e Bad Ragaz Seniors Open, Carl Mason, a dû alors passer par les mêmes états d’âme que lorsqu’il a gagné le British Open sur le Old Course de St. Andrews.

Oui, l’ambiance, l’état d’esprit ont été fantastiques à Bad Ragaz, déclarait Carl Mason. Cet Anglais de 54 ans paraît dans une forme telle qu’elle ne déparerait pas sur le PGA European Tour. Après avoir entré le petit putt qui lui assurait une large victoire, Mason fut presque submergé par l’émotion. Il était à la fois fier et manifestement touché. Au cours de sa longue carrière, Carl Mason a connu des hauts et des bas. C’est en 1973 qu’il a passé chez les professionnels, se payant même le luxe de terminer «rookie de l’année». Du milieu des années septante jusqu’au milieu des années nonante, il s’est classé sans exception dans le top 100 de l’European PGA Tour. Ses deux victoires sur les grands circuits, il les a réalisées coup sur coup la même année, en 1994. Deuxième l’année dernière à Bad Ragaz, il a cette fois surclassé ses adversaires, gagnant avec le score record de 194 coups (16 sous le par, un coup de mieux qu’Horacio Carbonetti en 2004) et une avance record également de six coups. L’invité vedette Costantino Rocca, qui a eu 50 ans l’an dernier, a également remarquablement joué, terminant au deuxième rang. Le public du dimanche a donc été vraiment comblé. Si le record de spectateurs a été largement battu lui aussi, c’est sans doute à Rocca qu’on le doit.

Advertisement

Le vainqueur de l’European Masters 1997 à Crans-Montana, qui a mâté Tiger Woods lui-même en Ryder Cup, a attiré les foules. Lors du deuxième tour, il a aligné une série de six birdies consécutifs (trous 11 à 16). Mais le coup du tournoi, c’est Tony Johnstone, l’homme du Zimbabwe, qui l’a réalisé. Sur le 17, un par trois de 163 mètres, il a réussi à mettre sa balle directement dans le trou avec un fer 6. Ce sixième trou en un de sa carrière lui a valu sa troisième voiture; cette fois, le prix spécial était une Mercedes A 170.

■ Peter Lerch

du stock.

Wer die Pflicht hat, Steuern zu zahlen, hat auch das Recht, Steuern zu sparen…

…und wir unterstützen Sie dabei!

Privatkunden:Financial Coaching, Steuern, Eigenheim-Finanzierung

Firmenkunden:Gründung, Buchhaltung, Steuern

À l’achat de deux boîtes de balles de golf identiques, vous bénéficiez de 25% de remise sur la deuxième boîte!

Wilson Staff

Balles de golf

Une visite sur notre site Internet s’impose. Vous y trouverez l’ensemble de notre assortiment actuel à des prix imbattables.

Pour les détenteurs des cartes de membres Swiss Golf Traveller et Club Golf Experience, 15% de remise sur tout l’assortiment de golf, sur des prix déjà plancher.

N°d’art.: 2720784 Le

This article is from: