
1 minute read
Le CG Gold en leader
Au milieu de la saison, Cleveland a lancé sur le marché des nouveaux fers et des nouveaux wedges. Alors que le CG Red s’adresse plutôt aux golfeurs ambitieux et figure dans la catégorie des «lames ou similaires», le CG Gold a été conçu pour tous les types de joueurs qui cherchent du confort et des performances.
Le public-cible du CG Gold est défini de la manière suivante: «des joueurs qui cherchent une tolérance maximale, sans pour autant se priver d’un design traditionnel et d’un feeling conséquent». Le nouveau fer doit donc être accessible à tout un chacun. Le confort est accentué par l’insert au dos du club: un absorbeur de vibrations, qui est réalisé dans un matériau plastique viscoélastique. La tolérance est augmentée par une réduction importante de la masse dans la partie supérieure du club, si bien que le poids se situe majoritairement dans la semelle large et permet d’augmenter singulièrement l’angle de décollage de la balle. Combinée à un shaft en graphite de qualité, cette tête donne des résultats optimum. La version Regular est également très équilibrée et précise, avec un bon contrôle de la trajectoire et un grand potentiel de distance. Selon ses capacités de puissance, le golfeur ou la golfeuse pourront adapter le shaft à leur swing, grâce à trois variantes de flexion. Le CG Red a été introduit sur le circuit professionnel par certains joueurs du staff Cleveland; il dispose également d’un insert derrière la face du club, mais la semelle est plus étroite. Cela permet de concentrer toute la pression du swing au milieu de la face du club, exactement là où l’on aime contacter la balle. Cette tête permet également de bien manœu- vrer la balle. En série, le club est monté sur un shaft acier True Temper Dynamic Gold, mais peut également être obtenu avec les modèles Rifles ou Project X de Royal Precision.
Advertisement




Nouvelles rainures
«Zip grooves»: l’inscription sur la face arrière des nouveaux wedges. Ces rainures ont un volume si important, qu’elles peuvent absorber plus d’eau ou de terre que les précédents modèles. Il en résulte bien entendu un spin plus important, même lorsque l’on joue depuis le rough ou le semirough et que la balle n’est pas parfaitement placée. Les Zip grooves correspondent aux tolérances maximales en vigueur et sont usinées grâce à des machines CNC spécifiques à Cleveland, qui établissent de nouvelles normes en terme de géométrie de rainures. Cette nouvelle méthode d’usinage ne permet pas seulement d’augmenter le spin, mais facilite également le contrôle de la longueur, pour tous les types de golfeurs. Les rainures plus volumineuses canalisent plus de déchets et de particules que les stries conventionnelles, ce qui améliore le contact avec la balle. www.clevelandgolf.com