
1 minute read
WEEK-END DE REPETITION
de Manoël Rickli, Trompette / Fotos: Doris Stingl
Cetteannée,leweek-endderépétition a eu lieu du 14 au 16 octobre à Därstetten, dans le même chalet qu’il y atroisans.
Advertisement


Lepremierjour,lesoleilnes’estpasfait voir.Aprèsnousêtreinstallés dansnos chambresetdanslamaison,nousavons répété les morceaux que nous allons jouer lors de notre prochain concert, puis nous avons soupé. Le vendredi touchait à sa fin et nous sommes allés dormir.
Lelendemain,letempsnesemblaitpas au beau fixe, le ciel était un peu nuageux, mais le soleil est tout de même peu à peu apparu et la journée s’est montrée radieuse. Après avoir déjeuné et répété, nous sommes allés fairedelatrottinettel’après-midi.Nous avonsprisuntrain,etaprèsdeuxarrêts, nous sommes montés en téléphérique jusqu'à la station intermédiaire où un cheval géant à bascule attendait notre présidente. Après une petite promenade jusqu’à l’entrepôt où nous avons été bien accueillis, nous avons dévalé la pente en trottinette. Les plus rapides ont réussi à atteindre une vitessede60km/h.Aprèscetteactivité distrayante,noussommesrentrésetun repascopieuxnousattendait. Il était le bienvenu, car la course nous avait creusé l’estomac. Ayant repris des forces, nous avons pu poursuivre les répétitions.
Le dimanchenous avons fini les restes. Pendantcecamp,nousavonseuunpeu plus de temps libre que lors des précédents. Les répétitions étaient certes intensives, mais elles se sont déroulées dans la bonne humeur. Encore quelques ajustements, et nous devrions être prêts à présenter notre programmeenconcert.