
1 minute read
Roy Finley
Colombie-Britannique, se sont joints alors que quelques membres ont dû partir. Le comité a également élu sa première femme présidente. Nous sommes fiers d’annoncer que le comité a maintenant la plus grande proportion de femmes depuis sa création. Nous pensons qu’il s’agit d’un changement significatif, qui reflète le visage actuel du monde du travail, où les femmes représentent près de la moitié de la main-d’œuvre.
Alors que nous poursuivons nos démarches pour créer le changement, nous nous sommes fixé pour objectif de réorganiser notre travail visant la santé mentale, car il s’agit d’une question tellement importante pour nos membres et leurs familles. Notre participation à la campagne « Rendre obligatoire », qui vise à sensibiliser le milieu de travail à la santé mentale et à faire pression pour que la santé mentale soit intégrée au Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail, a fait une différence dans la vie de nos membres. Depuis le début de la pandémie, la question de la santé mentale occupe une place de plus en plus grande dans l’espace public. Nous entendons travailler pour qu’elle reste au premier plan dans l’esprit des gens afin d’apporter les changements nécessaires dont un si grand nombre ont besoin.
Réunion hybride au bureau national de Teamsters Canada à Laval.

En ce qui concerne notre avenir en tant que comité, nous espérons cette année assister à davantage de réunions en personne, participer à notre journée de lobbying et nous concentrer sur notre nouveau mandat. Nous souhaitons accueillir de nouveaux membres de la côte Est dans notre équipe. Un aspect essentiel de notre travail est de continuer à nous soutenir mutuellement en tant que confrères et consœurs dans ce syndicat extraordinaire. C’est ainsi que nous pourrons bâtir un avenir meilleur.
