Tome 1 : Présentation et déroulement de l’enquête

Page 250

Tribunal Administratif

E14 000011/75

vibrations. Quand et comment le public aura-t-il connaissance des études finales ? Quels seront les consultations et les recours possibles en cas de désaccord ou de nuisance ?

Philippe YVIN La concertation se poursuivra tout au long du chantier, avec les élus locaux et les associations. Je précise que nous évitons les zones Natura 2000. Quant au projet Central Park, il ne concerne absolument pas la SGP. L’évacuation des déblais sera régie par un schéma directeur, que nous actualiserons à chaque étape du projet.

Gilles PINDAT, directeur de projet de la Société du Grand Paris La gare Clichy-Montfermeil du Grand Paris Express se situera à plus de 200 mètres de la forêt de Bondy. Nous prenons toutes les dispositions pour préserver cet espace naturel. Les prochains rendez-vous avec le public interviendront à l’occasion : - des enquêtes parcellaires ; - de l’enquête publique liée à la loi sur l’eau ; - des permis de construire des gares.

Didier COTTIN, habitant de Paris Quel sort sera réservé aux contre-propositions émanant de particuliers ?

Marcel LINET, président de la commission d’enquête publique Les propositions portées sur les registres seront examinées de très près.

Marcel HEIN, habitant de Chelles Le projet de la SGP, déjà figé, est particulièrement flou sur la question des nuisances liées à l’évacuation des déblais par de nombreux camions. Monsieur le Maire, vous en remettezvous à la SGP sur ce problème ?

Enquête publique relative au projet des Lignes Rouge 16 et 17 Sud et de la Ligne Bleue 14 Nord du Grand Paris Express et à la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes concernées

250/282


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.