Description de tache coordinateur de zone

Page 1

Poste Service& Localisation Rend compte au: But: Comment ce poste appuiet-il la stratégie et la mission de Plan ?

Coordonnateur de Zone Département des Finances

Grade Date

Avril 2016

Gestionnaire de Project Le/La Coordonnateur de Zone contribue aux objectifs du consortium formé par deux ONG (Plan International et la Fondation Strømme) pour la mise en œuvre efficace d’un projet de 5 ans actif dans trois pays. Le projet de Stratégie de Scolarisation Accélérée/Passerelle (SSA/P) vise à faciliter l’accès d’environ 180 000 enfants (filles et garçons) déscolarisés de 6 à 14 ans à une éducation sexo-spécifique et inclusive dans des écoles passerelle et des écoles primaires identifiées de 15 régions du Burkina Faso (5), du Mali (6) et du Niger(4). Ce rôle est conditionnel à l’obtention du financement prévu. Sous la responsabilité du Gestionnaire de Project, le/la Coordonnateur de Zone s’assurera que les procédures comptables et administratives en matière de documentation des opérations de recettes et de décaissement soient scrupuleusement respectées et que le suivi et la production des rapports financiers des Subventions soient conformes aux procédures et normes requises par Fondation Strømme et les Bailleurs. Il/elle travaillera aussi en étroite collaboration avec les différentes équipes des Unités de Programme et du projet SSA/P. Il/elle s’assurera que les ONG partenaires ont mis en œuvre le programme de la SSA/P comme prévu. Il/elle s’assurera aussi que la composante S&E est prise en compte à travers la cartographie et l’identification des enfants déscolarisés (OOSC). Il/elle s’assurera de la revue et de la qualité des rapports narratifs et financiers.

Principales Responsabilités et Tâches  Sous la supervision directe du/de la Gestionnaire de Project, le Coordonnateur de zone aura le/la responsabilité de : Il/elle ne gère pas de budget spécifique mais assure le suivi de l’exécution du budget des Subventions dans son portefeuille ; et tout en s’assurant que le suivi des partenaires est fait de façon régulière.  Elaborer le plan d’action mensuel du projet EAC en collaboration avec les coordinateurs des ONG locales pour guider la mise en œuvre du projet conformément aux documents de projet en termes d’approche, d’activités, de chronogramme et de moyens ;  S’assurer de l’exécution du plan d’action du projet et de la qualité des activités mises en œuvre tout en faisant des visites régulières de terrain au niveau des centres SSA/P et tenir des rencontres mensuelles avec les partenaires et s’assurer aussi bien de la revue que de la qualité des rapports ;


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.