
1 minute read
Somma ir e


Advertisement











Il existe sur notre planète des zones bleues où vivent en pleine santé de petites communautés de centenaires voire de super centenaires.
Aussi bien proches de la mer comme à Okinawa que du fin fond des montagnes de Chine ou du Pakistan, ces centenaires ont des points communs dans leur mode de vie et leur alimentation.
Leurs habitudes alimentaires sont très loin de la « junk -food » occidentale riche en graisses saturées, baignant dans les acides gras oméga 6, pleine de produits ultra transformés et raffinés, très riche en sel, en sucre et additifs de tout genre !




Cette alimentation finit par nous dénutrir, nous déminéraliser, nous acidifier et « l’inflammaging » prépare le terrain des maladies métaboliques, de l’obésité, des maladies cardio-vasculaires, des pathologies articulaires et des cancers.
Ces centenaires ont une alimentation anti-inflammatoire et mangent à chaque repas beaucoup de fruits et de légumes biologiques, de baies, riches en anti-oxydants et en fibres. L’apport en protéine sera surtout végétal avec des consommations quotidiennes de céréales complètes et de légumineuses. Ils ne mangent aucun produit