www.seic-teledis.ch/live No 41 Septembre 2020
ÉDITO Philippe Délèze Directeur SEIC-Télédis
Après les subventions, le bâton ? La transition énergétique n’est pas une tendance. C’est un changement de paradigme nécessaire pour préserver notre qualité de vie sur terre. Dans ce contexte, le recours aux énergies fossiles, mazout et gaz, qui engendrent d’importants rejets de CO2, doit être banni. Nos autorités l’ont bien compris, qui multiplient les changements législatifs et les subventions pour encourager les propriétaires à passer le cap (voir notre article en pp. 2-3).
Certains cantons ont d’ores et déjà troqué l’incitation contre l’obligation. N’attendez pas le bâton ! Faire le choix des énergies renouvelables est non seulement bon pour notre environnement, mais aussi, à terme, pour votre porte-monnaie. Et si l’investissement est trop important, SEIC-Télédis vous épaule avec ses solutions de contracting.
LOGEMENT
Libérez-vous des énergies fossiles 2-3 CHAUFFAGE
Le CAD de Riddes change de mains 4 - 5
MULTIMÉDIA
Amazon Prime Video s'invite sur la box 7
© zinkevych - stock.adobe.com
Or le Valais, bien que par nature « terre d’énergies », fait figure de mauvais élève. Alors que les subventions accordées sont les plus généreuses de Suisse, près de 50% des bâtiments d’habitation se chauffent encore au mazout ou au gaz, et plus de 25% sont encore équipés d’un chauffage électrique !