1 minute read

UNE VIE EN BLANC HAUTE EN COULEUR

Next Article
GEORGES BLANC

GEORGES BLANC

L’amoureux des citations me déclare : « Faire de son métier un plaisir, c’est pouvoir embellir son avenir » et de me citer dans la foulée Albert Einstein qui va dans le même sens : « La raison la plus motivante de travailler, à l’école ou dans la vie, se trouve dans le plaisir que l’on y trouve, dans le plaisir du résultat atteint et dans la connaissance de la valeur de ce résultat pour la communauté. »

Je comprends alors qu’il est heureux lorsqu’il fait chaque jour son tour de salle et qu’il y fait de belles rencontres, qu’il est heureux d’être depuis si longtemps un marchand de bonheur…

Advertisement

Mettre en avant le patrimoine aindinois lui tient à cœur, alors pendant les 11 mois de fermeture due à la pandémie, il s’est penché, avec son équipe, sur un projet innovant et peu commun : faire naître un musée extérieur gratuit, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 qui, au fil des panneaux, propose des photos d’époque de Vonnas, instruit sur les métiers anciens oubliés et retrace l’histoire du département de l’Ain.

Si Georges Blanc est né dans une famille de cuisinier, il s’est tout d’abord dirigé vers l’aviation, sa première passion. Daltonien, il a dû rapidement se faire une raison et abandonner son rêve d’être aviateur… Il est alors entré à l’École Hôtelière de Thonon-les-Bains dont il est sorti majeur de promo en 1962. Aujourd’hui, il collabore avec Singapour Airlines, compagnie aérienne pour laquelle il imagine, à Vonnas, une cinquantaine de recettes en deux jeux par saison et en forme le personnel pour leur élaboration.

Au Village de Georges Blanc le temps s’arrête et on se délecte. Merci Chef.

This article is from: