3 minute read

EN BREF

Next Article
SIXTY NEWS

SIXTY NEWS

Le restaurant Côté Balcon à Limonest a été repris par Christophe RAPHOZ , professionnel de la restauration depuis de nombreuses années.

Côté Balcon, offre une belle vue sur les Monts du Lyonnais et le Beaujolais ainsi qu’une très belle terrasse.

Advertisement

Au menu des viandes de qualité et tous les plats sont conçus à partir de produits frais et locaux et fabriqués maison. Amateurs de poisson, vous ne serez pas en reste. Léa , chef cuisinière du restaurant vous propose également un plat du jour, histoire de varier les plaisirs.

Côté Balcon offre également à ses clients une très belle carte des vins. Loire, Bourgogne, Sud-Ouest, une belle sélection pour accompagner votre pièce du boucher. Il est aussi le lieu idéal pour partager des planches apéritives autour d’un verre et d’une partie de pétanque entre amis. Vous aurez bien compris que Côté Balcon est un restaurant où il « fait bon manger » comme aime le rappeler Christophe.

Vous pouvez également privatiser pour vos événements professionnels et privés. Le restaurant offre une capacité d’accueil de 50 places.

5 Place du Griffon 69 760 Limonest - Réservations au tel. 04 78 83 54 67 ou 06 24 60 12 52.

Nouveauté au restaurant Le Cottage à Bron

Une jolie terrasse a été refaite à neuf dans un esprit guinguette chic. Vous pourrez venir vous y prélasser les jours de beaux temps. Venez y déguster une cuisine faite maison. Et surprise un terrain de pétanque est à votre disposition pour que vous puissiez aussi profiter d’un moment entre amis, collègues ou en famille.

Ce lieu convivial saura ravir vos papilles.

12 Rue Maryse Bastié, 69500 BRON. 04 72 37 01 14

Du changement au Morand

L’établissement a été repris dernièrement par Pascal Nabat et Lionel Badier ( Café Hôtel-Dieu), amis de longue date. Pascal est un professionnel du métier, après 25 ans passés chez Orsi en tant que 1er maître d’Hôtel et 3 ans directeur de la restauration à la Villa Florentine. Tout a été rénové pour devenir un bistrot élégant

Du lundi au samedi 67 avenue de Saxe 69 006 Lyon04 78 89 11 18

Un nouveau directeur au Tilt

Bryan Chambard est le nouveau directeur des lieux Anciennement responsable bar du Red Garden, et du Groupe Massey (So Beer), Bryan à désormais la responsabilité d’animer et développer ce bar pub & club bien connu du côté de Massieux.

CONCERTATION DES TERRASSES À LYON : L’UMIH DU RHÔNE SE FÉLICITE DES ANNONCES DE LA VILLE DE LYON

La nouvelle règlementation des terrasses annoncée par les représentants de la Ville de Lyon a été accueillie avec un réel soulagement par l’Umih du Rhône.

Après plusieurs mois de concertation entre les différentes parties pour aboutir à un équilibre qui convienne à tous, l’Umih du Rhône se félicite de voir les terrasses lyonnaises continuer de vivre et d’exister.

À l’aube de la saison estivale, les professionnels du secteur attendaient ces conclusions avec impatience et incertitude. Le soulagement est unanime. L’Umih du Rhône impliquée depuis de longs mois pour défendre l’avenir de « ses » terrasses et permettre à ses adhérents de préparer leur saison sereinement, tient à remercier Valentin Lungenstrass, chargé de cette mission à la Mairie de Lyon, et l’ensemble de l’équipe municipale, pour leur écoute, leur réalisme et leur compréhension.

Les principales recommandations de l’Umih du Rhône ont été entendues. Ainsi, la décision de prolonger de 3 mois les terrasses sur stationnement, en les alignant sur la même saisonnalité que les terrasses saisonnières sur trottoirs, soit du 1er samedi de mars au 1er dimanche de novembre, et l’ouverture des terrasses dès 10h dans les quartiers du Vieux-Lyon, Mercière et Marronniers, sont perçues comme une réelle victoire pour l’Umih du Rhône.

L’attractivité de la destination de Lyon passe par son accueil, son ambiance, sa gastronomie, et les terrasses sont une des conditions essentielles pour préserver cette aura. Les représentants de l’Umih du Rhône sont rassurés de constater que les élus ont pris pleinement conscience de l’importance économique de la survie des terrasses pour le secteur.

Nous sommes à la fois très satisfaits d’arriver à la fin de cette longue concertation avec ce nouveau règlement des terrasses qui n’entache, au final, ni leur bon fonctionnement ni le travail quotidien des professionnels du secteur, mais également rassurés par la considération renouvelée de la Mairie de Lyon pour l’UMIH du Rhône et ses représentants. À force de nombreux échanges et de nombreuses rencontres ces derniers mois, nous avons été entendus. Nous continuerons d’être aux côtés des institutions pour apporter notre expertise et avancer ensemble. Ces conclusions sont un message fort pour notre secteur qui accueille avec soulagement et enthousiasme ces annonces.

L’Umih du Rhône tient à faire part également de sa satisfaction face à la forte mobilisation de tous les acteurs sur le sujet. Elle remercie ses adhérents de leur confiance et se tiendra à leurs côtés pour continuer de défendre leurs intérêts et de faire rayonner les métiers du secteur CHRD. Encore une fois, l’union fait la force !

This article is from: