3 minute read

RENCONTRE : FABRICE BONNOT

RENCONTRE

« J’avance sans jamais me retourner en arrière » confie Fabrice Bonnot. Ce Chef vient d’avoir 50 ans… Et il a décidé de se confier dans une biographie qui sortira en décembre à Bouillon de cuisine Editions.

Advertisement

Le titre n’est pas encore choisi mais l’ouvrage promet déjà de belles anecdotes et quelques confidences sur sa vie et son métier. « J’ai eu l’occasion de rencontrer les grands de ce monde comme la Reine Fabiola, Madonna, le président Sarkozy... Je souhaitais raconter ces moments de vie, les raisons de mon engagement solidaire depuis dix ans déjà ». Tout un parcours de vie à découvrir avec ses moments de joie mais aussi de peine. En une décennie, Fabrice Bonnot a permis, avec le soutien de très nombreux bénévoles, de récolter 500 000 euros. Il faut dire qu’il multiplie les évènements caritatifs avec Soupe en Scène, On Bûche pour eux, le Kiosque des Chefs solidaires et Ensemble unis pour nos étudiants. Même en 2020, il a réussi à faire un Soupe en Scène confiné en vidéo qui a quand même rapporté 1 500 euros. Et depuis 2003, on peut le retrouver tout au long de l’année dans son restaurant Cuisines et Dépendance situé au 68, rue de la Charité au côté de son associé Cédric Le Gouill. Pour

LE CHEF FABRICE BONNOT

DÉCLINE LES PROJETS À L’ENVI POUR CETTE FIN D’ANNÉE 2021

Président des commerçants du quartier Charité Bellecour, à la tête du restaurant Cuisine et Dépendances, ce chef oeuvre depuis dix ans pour les enfants malades et les personnes en situation de précarité.

Fabrice Bonnot, cuisiner, c’est aussi partager !

IL REVIENT AVEC LA 9ÈME ÉDITION DE SOUPE EN SCÈNE

Les 12 et 13 novembre, en partenariat avec Radio Scoop, l'évènement solidaire organisé par l’association « Envie d’un Sourire », fondée par Fabrice Bonnot va proposer concerts, animations et pas moins de 4 000 litres de soupes, toutes aussi originales les unes que les autres. Soupe en Scène s'installera sur la Place de la République pour écrire une nouvelle page de partage, de convivialité et de solidarité au profit du Foyer de Notre-Dame des Sans-Abri. Comme à l’accoutumée, en coulisses comme sur scène, le chef Fabrice Bonnot sera entouré de nombreux bénévoles dont les fidèles Nathalie Bobin et Delphine Cinquin. Des chefs cuisiniers ont aussi voulu participer à cet évènement caritatif en confectionnant des menus de gala solidaires au prix de 29,90 euros. Les commandes se feront sur la plateforme www.soupe-en-scene.2021. fr et leur retrait se fera le jour même entre 11h00 e 17h00 sur la place de la République. Le 12 novembre, les chefs Kevin Lepage pour l’entrée, Loric Broutin pour le plat et Valérie Cristina pour le dessert proposent un Oreiller de la Belle Aurore de Léon de Lyon suivi de brochettes de poulet sauce cacahuète, lait de coco et un financier aux amandes torréfiées au citron crémeux.

Le 13 novembre, les chefs William Jacquier pour l'entrée, Pascal Nolin pour le plat, Cherif Sy pour le dessert proposent une ballotine de saumon suivi d’un suprême de volaille fermière à la crème de cèpes et risotto Carnaroli et une terrine de poires au vin accompagné de crème légère à la fève de tonka.

Cette année, une belle programmation artistique attend les Lyonnais pour les divertir et surtout les sensibiliser à faire un geste solidaire. Il y aura bien sûr les incontournables stars des années 80 qui font la signature de l’événement depuis ses débuts mais aussi les talents d’aujourd’hui et ceux de demain.

Le 22 décembre, pour la 5ème année consécutive, le chef Fabrice Bonnot, entouré d'autres chefs et de la marraine de l’évènement, Carine Tessandier, réalisera une bûche géante avec les jeunes élèves de l'école SainteMarie au profit des enfants malades de l'IHOP (Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique) du centre Léon Bérard.

This article is from: