GRATUIT
LE JOURNAL DU CANNABIS DEPUIS 1985
Année 14 – Edition 1-2016
10 Testeur de variétés
14 Une eau pure et vivante pour nous et nos plantes
18 Grow report : Opium
39 Comment choisir et monter le bon système de ventilation
18+ Réservé aux adultes. Soft Secrets est une édition de Discover Publisher, Pays-Bas
MEXICO: LA COUR SUPRÊME AUTORISE LA CONSOMMATION ET LA CULTURE DU CANNABIS POUR USAGE RÉCRÉATIF RRY SENSI-STAR DELAHAZE PANDORA BELLADONNA WAPPA ALL
La Cour suprême de Mexico a statué que la culture, la possession et la consommation de marijuana sont légales selon la constitution du pays, ouvrant ainsi les portes à une possible décriminalisation, voire à la légalisation du cannabis dans l'Etat le plus célèbre du monde pour ses narcotrafiquants.
OG KUSH La Cour suprême des pays d'Amérique latine a jugé par quatre voix sur cinq que fumer de la marijuana est régi par le droit du libre développement de la personne.
Artura Zaldivar, a déclaré que ce vote ne signifie pas que la marijuana est inoffensive mais plutôt que "sa prohibition est une mesure disproportionnée".
a déclaré via Twitter que le gouvernement allait expliquer le cadre de cette sentence. Sa position est diamétralement opposée à la légalisation du cannabis.
Pour le moment, cette décision ne concerne que quatre personnes pro-cannabis qui ont voulu créer un marijuana club tels qu'ils existent aux USA. Cependant, la cour doit encore statuer sur cinq autres cas similaires qui pourraient ouvrir les portes vers la légalisation.
Au Mexique, où des milliers de personnes sont tuées chaque année en lien avec le trafic de drogue et la violence qui y est liée, ce changement est significatif. Le pays a légalisé le mariage gay par un processus juridique similaire.
Les plaignants étaient pleinement conscients des implications politiques de leur cas. La Mexican Society of Responsible and Tolerant Auto-consumption (SMART) espère ainsi briser les cartels de la drogue en leur coupant cette source de revenu illégale. L'un des avocats a déclaré qu'il n'avait jamais fumé de joint et qu'il n'avait pas l'intention de le faire.
L'agence Reuter mentionne que le juge de la Cour suprême de Mexico,
Cependant, la légalisation complète reste un combat à mener. Le président mexicain, Enrique Pena Nieta