Page 1

RYMAX LUBRICANTS

Garantie

Chez Rymax Lubricants , nos produits de qualité supérieure sont conçus et fabriqués conformément aux réglementations néerlandaises et européennes en vigueur, et en suivant les normes que nous nous fixons en tant qu’entreprise. Notre entreprise est certifiée ISO 9001. Nous sommes donc confiants sur la garantie que nous offrons à nos consommateurs. Rymax Lubricants garantit au moment de la vente que tous les lubrifiants sont exempts de matériaux défectueux, de défauts de conception ou de défauts de fabrication et son aptes à être utilisés conformément aux recommandations de Rymax Lubricants et / ou du fabricant d’équipement d’origine (OEM) pour lequel une ou plusiuers des spécifications énnoncées dans les fiches techniques du produit et de l’emballage du produit sont spécifiées. Rymax Lubricants s’engage à remplacer ou à réparer, à sa discrétion et à ses frais, les pièces qui sont endommagées ou qui s’usent anormalement dans le cadre de l’utilisation prévue, en raison de défauts de nos lubrifiants concernant les spécifications et les normes indiquées sur l’emballage du produit ou la fiche technique du produit.

NOTRE GARANTIE RYMAX LUBRICANTS S’APPLIQUE SELON LES CONDITIONS SUIVANTES :

• Notre garantie Rymax Lubricants s’applique selon les conditions suivantes : • Le moteur ou le matériel doit être utilisé (par exemple, selon les conditions d’utilisation), et entretenu (par exemple, délai entre deux entretiens, fournisseur de services agréés), conformément aux éxigences du fabriquant de l’équipement. Les doucments relatifs à ces besoins doivent être disponibles. • Lorsque les dommages sont avérés, le consommateur doit faire une réclamation, au titre de cette garantie, en contactant le siège social de Rymax Lubricants, Delweg 8, 6902 PJ Zevenaar, Pays-Bas. Vous pouvez également envoyer un e-mail à info@rymax-lubricants.com. Cela doit être fait dans les 30 jours suivant la constatation du dommage. • Le consommateur doit fournir à Rymax Lubricants : › Une preuve d’achat des produits Rymax Lubricants › Les documents comprenant l’achat, la marque, le modèle et l’année de l’équipement, le nombre total d’heures de fonctionnement ou les kilomètres. › Les copies des coûts d’entretien, des activités de service, de maintenance et de réparation. › Un échantillon d’au moins 10 onces de l’huile utilisée au moment du dommage. › La possibilité d’éxaminer l’équipement endommagé par un expert Rymax Lubricants

NOTRE GARANTIE RYMAX NE S’APPLIQUE PAS LORSQUE :

• Les produits ne sont pas emballés par Rymax Lubricants ou vendus par Rymax Lubricants ou un distributeur autorisé de Rymax Lubricants. • Les lubrifiants ont été utilisés en combinaison avec tout autre produit ou additifs dont l’utilisation n’a pas été autorisée par Rymax Lubricants. • Les produits Rymax Lubricants ont été contaminés après avoir quitté les installations ou les locaux de Rymax Lubricants. Ceci inclue la contamination due à une mauvaise manipulation, un reconditionnement, un mauvais stockage, une mauvaise filtration ou la contamination par un équipement de distribution impropre. • Les lubrifiants ont été utilisés dans des équipement défaillants mécaniquement. • Défaillance de l’équipement due au non-respect des recommandations du fabriquant d’origine (OEM) pour la couverture de la garantie, y compris les lubrifiants, les intervalles de maintenance et de vidange, avant la première utilisation des produits Rymax Lubricants, ou touteautre condition préexistante ou défaut OEM non lié à l’utilisation des lubrifiants Rymax. • La réparation ou le remplacement de l’équipement est nécessaire en raison de l’usure normale. • Défaillance de l’équipement lorsque les produits Rymax Lubricants ne sont pas utilisés en stricte conformité avec les recommandations de Rymax Lubricants ou de l’OEM pour la couverture de la garantie. Le consommateur a lui seul la responsabilité de déterminer l’adéquation d’un produit à un usage particulier et assume tous les risques et les responsabilités d’une utilisation autre qu’en stricte conformité avec les recommandations Rymax Lubricants ou OEM pour la couverture de la garantie. • Les produits Rymax Lubricants sont utilisés dans des avions pilotés ou dans l’aviation et ne sont pas destinés à cet usage • Les produits Rymax Lubricants ont été utilisé pour des courses de voiture • Les produits ont été utilisés après la date de préremption recommandée (cinq and après la date de production). Cette information est indiquée sur le produit. Rymax Lubricants n’est pas responsable des dommages ou des coûts spéciaux, accessoires ou indirects, tels que le remorquage, la perte de véhicule ou les dépenses de location de voiture. De plus, Rymax Lubricants n’offre aucune autre garantie que celle décrite dans cette présente garantie. Rymax Lubricants garantit aux consommateurs qui sont éligibles à cette garantie une indémnisation de maximum 2 500 000 € pour chaque cas et un maximum de 5 000 000 € par an.

RYMAX LUBRICANTS B.V. Delweg 8 6902 PJ Zevenaar The Netherlands

T +31 (0) 316 740 856 F +31 (0) 316 740 844 E info@rymax-lubricants.com

WWW.FACEBOOK.COM/RYMAXLUBRICANTS WWW.INSTAGRAM.COM/RYMAXLUBRICANTS