Lausanne-Cités du 19 août 2010

Page 1

P. P. A CH – 1000 LS 7

Crissier

www.occasion-crissier.ch

MERCREDI 18 - JEUDI 19 AOÛT 2010 ● N° 1516 10-172-CS

PETITES

ANNONCES:

021

555

05

05

CETTE SEMAINE...

294

N IO E IT AL ED TIV ES

VOTATIONS DU 26 SEPTEMBRE

Deux soutiens de poids!

petites annonces

4

Région / Triathlon de Lausanne

Les 21 et 22 août, se déroulera à Lausanne la 17e édition du triathlon qui regroupe des sportifs de tous horizons. Au menu: nage, vélo et course à pied.

DR

5

Spécial formation / Le CDI Si vous êtes au chômage, ne tournez pas le dos aux contrats de courte durée (CDI). Très souvent, ils offrent aussi de réelles perspectives professionnelles à long terme.

ISTOCK

6

Tendances / Nouvelle Xbox 360 La nouvelle Xbox 360 250 Go est plus slim que jamais! Un retour attendu avant l'arrivée du Kinect qui permettra de jouer sans manette, ni «balance board».

13

DR

10

GAGNEZ

BONS

ÎLES BALÉARESMAGIQUE DÉCEMBRE

DR

Un manque de cohérence et d'ambition...

arie-Thérèse Porchet et Alain Morisod! Force est de le reconnaître: en obtenant le soutien de ces deux vedettes du showbiz romand, le comité pour l'abolition de l'impôt sur les divertissements vient de réussir un joli coup.Après la mobilisation de la gauche, qui a serré les rangs pour faire campagne contre la suppression de cet impôt et soutenir le contre-projet de laVille,voilà une réponse qui ne manque pas de sel de la part d'«abolitionnistes» bien décidés à marquer le terrain à leur tour et à montrer qu'ils sont capables de râtisser large en s'ajoignant le soutien de deux personnalités éminemment populaires. Dans cette affaire, les principaux arguments des uns et des autres sont connus. Pour les partisans de la suppression, il s'agit de densifier et de diversifier l'offre et, plus générale-

ment, de mettre fin à un impôt d'un autre âge que la plupart des autres villes suisses, même celles de gauche, ont aboli. Pour ceux qui souhaitent la conserver, sa suppression ne serait d'aucun profit pour les citoyens et ferait perdre de l'argent à la Ville (lire en page 3). Entre ces deux positions, le peuple tranchera. Reste qu'il faut bien constater que malgré une certaine bonne volonté, le contre-projet proposé est inachevé. Il ne fera que compliquer davantage la situation et n’offrira aucune perspective réelle de retour des grandes manifestations dans la capitale vaudoise. Il manque par ailleurs de cohérence avec les ambitions affichées de faire de Lausanne une grande capitale culturelle, économique et sportive. Silvia Zamora l'a compris depuis longtemps. Pourquoi l'écoute-t-on si peu dans ses propres rangs?

Vous êtes un aventurier dans l’âme, attiré par les sensations fortes? Tentez le canyoning à Château-d’Œx. Sensations assurées. Page 15

CINEMA Plongez dans l’univers du karaté avec «The Karate Kid» et Jackie Chan.

CHÈRE BRIGITTE

Fiesta Le Christmas Avec vous à shopping durant Magalluf 14 page 18 à New-York tout l'été page 17 PHILIPPE KOTTELAT

Descente en rivière

DR

page 3

I EDITORIAL

M

www.lausannecites.ch

FOOT Ne manquez pas le match entre le Lausanne-Sport et Lokomotiv Moscou ce jeudi 19 août.

Page 7

Page 14

MUSIQUE Pour le plus grand bonheur des mélomanes, Philips a mis au point deux haut-parleurs avec station d’accueil pour iPhone et iPod. Page 15

DR

PUB ● ● ●

Recevez gratuitement les chaînes suivantes: TSR1 TSR2 TF1 France 2 France 3 France 4

France 5 M6_Suisse W9 France O Direct 8 BFM TV

Gulli I TELE Virgin 17 NT1 TMC LCP

ARTE HD NRJ12 C+ en clair SF 1 RSI LA 1

Test de réception gratuit chez vous !

Rte de cossonay 60 1008 PRILLY Tél: 021/624.95.36

Rue Grenade 22 1510 MOUDON Tél:021/905.90.22


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.