Issuu on Google+

La ville de Tcherkassy presente


Mesdames et Messieurs, J'ai l'honneur de vous présenter la ville de Tcherkassy qui ces dernières années se développe de façon dynamique et a un potentiel économique et touristique très important. D'année en année Tcherkassy change en acquérissant l'image d'une ville européenne. La municipalité de Tcherkassy invite les investisseurs étrangers ainsi que les producteurs et consommateurs a un entretien d'affaire. Aujourd'hui nous présentons les projets qui, à notre avis, pourraient vous intéresser. De notre côté, nous garantissons que vos investissements trouveront un marché avec de réelles perspectives. Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes sentiments respectueux.

Serguiy Odaritch, Maire de Tcherkassy


1286

Date de fondation Superficie

77,5 km carres

Population

295 000 d’habitans

Cote de crédit

(BBB) stable

Londres

2617

Berlin

2594 Paris

76

22

DISTANCE

Rome

jusqu’a Paris

2594 km

jusqu’a Londres

2617 km

jusqu’a Berlin

1541 km

jusqu’a Rome

2276 km

jusqu’a Moscou

956 km

jusqu’a Kiev

185 km

jusqu’a Dnipropetrovsk

289 km

jusqu’a Odessa

453 km

jusqu’a Lviv

717 km

jusqu’a Kharkiv

415 km

jusqu’a Donetsk

535 km

1541

956

Moscou

Tcherkassy

Carte d’identite de la ville de Tcherkassy

2


Tcherkassy est une ville principale de la région, son centre administratif, industriel et culturel avec la population de 295 milles habitants. La ville de Tcherkassy est située sur la rive pittoresque droite du Dniepr en dessus du réservoire d'eau de Krémentchoug. Tcherkassy a 724 ans et elle se distingue par l'histoire riche. La ville a été fondée à la fin du XIII siècle comme l'avant-poste de la défense et elle a vite acquis le statut de la cité militaire. Depuis le XV siècle la ville était le centre de la région de Tcherkassy de l'Etat de la Lituanie. Sur les rives du Dniepr, on formait le mouvement des cosaques, les événements historiques notables se passaient, on luttait pour l'indépendance de l'Ukraine. Le château de Tcherkassy, qui avait été construit au milieu du XVI siècle, a été bien assuré par le staroste Ostafiy Dachkevytch. Les rues et les places de la ville de Tcherkassy se souviennent bien de l'hetman éminent de l'Ukraine Bogdan Khmelnytsky.

Le rôle éminent de la ville dans l'histoire a contribué à son aménagement et sa construction. Le style a r c h i t e c t u r a l contemporain de la ville a commencé à se former depuis 1829, quand Nikolay I a approuvé le plan d'occupation de sol, qui avait été élaboré par l'architecte connu William Gestè. Le 7 janvier 1954 la région de Tcherkassy a été fondée et la ville de Tcherkassy est devenue le chef-lieu de région.

Tcherkassy

Tcherkassy—l'histoire et l'actualité

3


Un des sept zoo d'Etat de l'Ukraine fonctionne dans la ville de Tcherkassy. Il a été construit en 1980. Dans le zoo il y a 108 espèces animales, 6 animaux ont été inscrits dans le Livre Rouge de l'Ukraine et 7 animaux—dans le Livre Rouge International. La Cathédrale de Saint Myhail a été construite en 2002 dans le Parc Pershotravnevyi (le Parc du Premier mai). Elle avait été construite dans le style byzantin et elle est devenue la plus grande cathédrale en Ukraine (la longueur est 58 mètres, la largeur—53 mètres, la hauteur—72 mètres). En juin 2003 on y a transporté les reliques de Saint Makariy. En 1990 on a construit le temple bouddhique «Lotus blanc» sur les pentes du Dniepr. Il est seul en Ukraine et il a été construit comme la copie du temple connu du Laos, avec les figures de deux anciens combattants à l'entrée de la cellule. Ces figures ont été apportés du Tibet. Le 22 septembre le jour de l'équinoxe d'automne on a installé le Mortier sur le territoire du temple. Ce Mortier symbolise l'esprit serein de Bouddha, accomplit la fonction de défense et sert comme un signe de l'intersection des énergies cosmiques dans cette place. Au coin des rues Khrechshatyk et Dachkevytcha il y a le bâtiment décoratif, original, qui a été autrefois l'hôtel «Slovyanskyi». Il a été construit au style modern avec les éléments gothiques à la fin du XIXième siècle. L'entrepreneur Skoryna a financé la construction du bâtiment. On a des supposition que l'architecte connu de Kyiv V. Gorodetskyi a participé à la construction. Dans la partie centrale de la ville il y a des monuments de Tarass Chevtchenko et de Bogdan Khmelnytskyi. Tarass Chevtchenko et Bogdan Khmelnytskyi sont des personnages éminents de l'histoire de l'Ukraine et de la région de Tcherkassy. Des tendances actuelles de mode à propos d'installation des monuments extraordinaires ont touché la ville de Tcherkassy: les monuments du taureau (sur le territoire du combinat de boucherie) et du varenik ukrainien (à côté de l' hôtel «Rossava»).

Tcherkassy

Les curiosités

4


Aujourd'hui la ville de Tcherkassy est une veritable trouvaille pour un touriste. La ville a des excellentes conditions et ressources naturelles pour le repos de ses habitants et ses hotes. La ville de Tcherkassy est celebre par ses zones de sejour thermal, climatique avec beaucoup de parcs, squares et plages. Tcherkassy a la frange cotiere unique—environ 16 km de plages, et les grands massifs de forets de pins. Le Parc Yuvileynyi est le monument de l'art de paysage de la signification nationale. Il a été posé en 1967 et sa surface est 30 hectares. Le parc possède une cascade de lacs et de chutes d'eau artificiels. Une vieille forêt, une chênaie, des arbres d'agrément sont à la base du parc. À Tcherkassy il y a aussi 7 monuments locals de l'art de paysage: le dendroparc de l'université nationale de Bogdan Khmelnytskyi, le parc central d'enfants, le parc de la Victoire, le parc de l'hôpital régional, le parc du premier hôpital municipal, le square de Bogdan Khmelnytskyi et le square des Chimiste. Les nouvelles attractions ont commencé à fonctionner dans les parcs et squares de la ville. Dans la ville il y a aussi 8 fontaines, elles sont équipées d'une vive illumination et d'un accompagnement musical. 10 hôtels et 4 sanatoriums fonctionnant toute l'année pour les enfants de 3-5 ans fonctionnent à Tcherkassy. Les hôtels «Dnipro», «Ukraine», «Orange» et «Rossava» sont toujours prêts à saluer les hôtes et à offrir des services variés pour le repos inoubliable.

Tcherkassy

Le tourisme et le repos

5


Dans la partie historique de la ville il y a le musée régional de la ville de Tcherkassy. L'établissement est un des plus grands musées de l'Ukraine. Chaque année environ 150 milles gens visitent le musée. L'exposition du musée est disposée dans 30 salles sur la surface de 2800 mètres carrés. Elle a des sections: la nature de la région, l'archéologie, l'ethnographie, l'histoire de la région du XIV—du début du XX siècle, l'histoire de la région depuis 1917 et le temps présent, nombre de salles particulières consacrées aux originaires de Tcherkassy ou aux personnes connues dont l'activité est lié à «La region de Chevtchenko» (poète Vasyl Symonenko, botaniste et sélectionneur Volodymyr Symyrenko, l'homme politique Vyatcheslav Tchornovil. La collection des choses du temps des cosaques prend le lieu d'honneur parmi les pièces uniques du musée. Des raretés du musée sont la collection des incunables, des icônes, la collection ethnographique et archéologique.

La ville entre au premier programme national historique de voyages «Zolota pidkova Tcherkachtchyny». Le potentiel historique-culturel considérable de ce programme donne la possibilité d'organiser des itinéraires touristiques de Tcherkassy à Tchyhyryne, Soubotov, Kholodnyi Yar, Korsoun-Chevtchenkivskyi, Kamyanka, Ouman, Kaniv et à beaucoup d'autres villes et endroits. Après avoir visité Tcherkassy et présidé ici, par exemple, une conférence scientifique ou un séminaire corporatif, les hôtes ont la possibilité de se reposer et de passer le temps agréablement. Ils peuvent, par exemple, aller à la pêche ou chasser dans les forêts locales, aller en vedette sur le fleuve ou se reposer sur les îles du Dniepr.

Tcherkassy

Le tourisme et le repos

6


L'industrie de la ville de Tcherkassy joue un rôle éminent dans le bien-être économique de toute la région. Les branches principales de l'économie de la ville sont: branche chimique, mécanique, électronique, branche de transformation. Les chemins magistrals principaux lient la ville et la région avec Kiev, Moscou, Saint-Pétersbourg, les ports de la mer Noire et les centres industriels de l'Ukraine et des pays étrangers. L'aéroport a possibilité de recevoir des voyages internationaux. L'aéroport de la ville de Tcherkassy se trouve dans le centre géographique de l'Europe et de l'Ukraine au croisement des voies aériennes transcontinentales l'Ouest-l'Est, le Nord-le Sud, qui lient les pays Nordiques et les pays Baltes avec le Proche-Orient, et les pays de l'Europe occidentale avec les pays de l'Asie centrale et les pays d'Extrême Orient, et aussi la Russie Les transports fluviaux assurent le transport des avec l'Europe occidentale. L'aéroport de la ville de Tcherkassy a chargements aux regions situees le long du fleuve du Dniepr et le complexe de l'aérogare. La capacité de rendement du terminal aux ports de la mer Noire. des passagers est de 400 personnes par heure. Le complexe industriel de la ville est présenté par 103 entreprises. La production des matériaux de construction, des constructions mécaniques, de l'industrie chimique et alimentaire, des industries graphiques a augmenté depuis les dernières années. La production de haute qualité qui est connue en dehors de la région est produite par telles entreprises industrielles comme SAO (la société anonyme ouverte) «Azot», SA (la société apparentée) «L'usine de montage des automobiles ¹ 2» SA CA «Bogdan Motors», SATF (la société anonyme de type fermé) «Graphia Ukraine», CRP (le complexe de rechercheproduction) «Photoprylad», SAO «Tcherkassyboudmaterialy», SRL (la société à responsabilité limitée) «Elevatormash», SAO «Vatpharm», SATF «Lubava».

Tcherkassy

Potentiel économique de la ville de Tcherkassy

7


Les acheteurs de beaucoup de régions de l'Ukraine connaissent bien les bons produits de SRL «Svit Lasoshtchiv» («Le Monde des Friandises») de la compagnie de l'alimentation de la ville de Tcherkassy SAO «Tcherkassyhlib» («Tcherkassypain») et de beaucoup d'autres. Le leader de l'industrie chimique est SAO «Azot». L'industrie automobile de la ville de Tcherkassy est présentée par SA «L'usine de montage des automobiles ¹ 2» SA CA «Bogdan Motors», qui produit sous licence les automobiles des marques de commerce LADA, Hyundai Tucson, Elantra XD et Accent. Dernièrement on a commencé la production de la nouvelle automobile Bogdan 2310 de la propre conception à base de LADA 2110. SAO «Tcherkasskyi avtobous» («L'autobus de Tcherkassy») se spécialise dans la production des autobus de la marque de commerce «Bogdan» de la petite classe pour le transport des voyageurs et des autobus de la destination spéciale. L'entreprise a le circuit fermé de la production et la propre base scientifique et technique.

Trois modèles des camions ISUZU sont produits dans SA «L'usine de montage des automobiles ¹ 3» SA CA «Bogdan Motors». Beaucoup de co-entreprises fonctionnent à Tcherkassy. Pendant 2006-2009 les investissements étrangers totals ont été 159,9 M dollars US, 65,9% de ces investissements ont été canalisés à l'industrie chimique, 36,9% - à l'industrie alimentaire et l'industrie de transformation, 16,9% - aux industries graphiques. On a entretenu les relations commerciales extérieures avec les partenaires de 86 pays du monde. En 2009 les exportations totales sont montées à 368,7 M dollars US, les importations—196,1 M dollars US. La majeure partie des exportations va en Fédération de Russie, en Turquie, en Inde, en Chine, en Pologne. Les importations viennent de Corée, de Fédération de Russie, de Turquie, du Japon, d'Allemagne, de Suède.

Tcherkassy

Potentiel économique de la ville de Tcherkassy

8


Une situation géographique avantageuse Tcherkassy est situé au croisement d'artères principales de transport: fluviales, autoroutières et ferroviaires. Un atout principal de Tcherkassy est sa disposition au centre géographique de l'Ukraine, proche de la capitale. La distance de Kiev à Tcherkassy: par l'autoroute est de 185 km, par le fleuve Dnipro est de 160 km. La ville possède la gare ferroviaire, le port fluvial (passager et cargo), les stations routières et l'aéroport. La présence d'infrastructure de transport nous permet de parler de la création en ville à côté de l'aéroport d'un puissant centre logistique qui se composera de la gare ferroviaire, de l'aéroport et des artères routières. À 30 km de Tcherkassy se trouve la station de chemin de fer Tarass Chevtchenko—l'un de plus grand nœud ferroviaire de l'Ukraine.

Tcherkassy est situé sur la rive droite du réservoire d'eau de Krémentchoug, qui porte aussi le nom de la mer de Tcherkassy. La présence des plages vierges, des zones vertes (des forêts de pins, des parcs), d'une abondante nature originelle, stimule le développement du tourisme: médicinal (des cures), d'assainissement, d'excursion. Tourisme médicinal (des cures). Tcherkassy a la zone riveraine unique: près de 16 km de plages. Sous l'ex-URSS la ville attirait les touristes de la Russie, du Kazakhstan, de la Biélorussie. Sauf les plages, Tcherkassy possède des forêts de pins avec de l'air pur et sain. Pour l'organisation du tourisme médicinal, le climat sain, de pittoresques paysages naturels, et des parcs sont importants. Le service médical en ville est beaucoup moins cher qu'à Kiev ou à Dniepropetrovsk. Tourisme d'excursion. À Tcherkassy les représentants de différentes religions coexistent paisiblement. Par exemple, des chrétiens, des musulmans, des bouddhistes, des juifs etc. Un Temple bouddhiste, le seul en Ukraine, est construit sur les pentes du fleuve Dnipro. A part la visite du Temple, les jeunes membres de la communauté bouddhiste « Lotus blanc » présenteront aux touristes la démonstration des techniques pointues Cha-Fout-Fagne de l'école Koung-fu.

Tcherkassy

Pourquoi cela vaut la peine de faire des investissements à Tcherkassy?

9


Tcherkassy

À 60 km de Tcherkassy se trouve la ville de Tchyguyryne—la capitale de l'hetman de l'Ukraine du temps de Bogdan Khmelnytskyi. À Tchyguyryne il y a des églises et des châteaux anciens reconstruits, des résidence du temps des cosaques. Des hôtes de la ville auront la possibilité de visiter l'œuvre remarquable de la fin du XVIII-ème siècle-du début du XIX-ème siècle—le parc paysager unique «Sofiivka», qui est connu dans toute l'Ukraine et en dehors d'elle. Le parc se trouve à la ville ancienne ukrainienne d'Uman, non loin de Tcherkassy. La superficie du parc est environ 170 hectares. Il a été posé en 1796 par le propriétaire de la ville d'Uman le magnat polonais Stanislav Felix Potozkyi comme le cadeau pour sa belle femme grecque Sofia. Sur l'autoroute Tcherkassy-Uman, à la campagne Leguedzyne il y a le musée unique des colonies géantes de la culture tripilska. La culture tripilska, qui existait aux 3-4-ème millénaires avant notre ère, est un des phénomènes les plus brillants dans l'histoire de la société primitive de l'Europe. Au niveau du développement socio-économique les trypilzi sont venus au niveau de la civilisation de l'Egypte et du Proche-Orient. Depuis 1994 des investigations archéologiques ont lieu à la colonie «Talyanky» (450 hectares), qui est la plus grande colonie dans le monde de la période de la première agriculture. À la colonie il y avait environ 3000 bâtiments et elle existait aux 30-29-ème siècles avant notre ère.

Kamyanka mérite d'être vu par les hôtes de la ville de Tcherkassy. À la fin du XVIII-ème siècle ce village pittoresque est devenu un des centres culturels du sud de l'Empire Russe et le centre du mouvement des dékabristes. Ce coin pittoresque de l'Ukraine inspirait à la création le poète éminent Pouchkine O.S. Pouchkine a écrit ici quelques poésies qui appartiennent aux chefs-d'œuvre de la poésie lyrique mondiale. Pendant 18551878 Tchaikovskyi P.I. allait presque chaque an à Kamyanka. Il est un des compositeurs les plus connus dans le monde. Ici même il a écrit la musique de l'opéra «Yevgueniy Oneguine» et de beaucoup d'autres. Le parc ancien Davydovyh est conservé jusqu'à présent. Maintenant il s'appelle le parc de Dékabristes. Le monument historique de la ville le plus ancien est la grotte, qui a été construite à la fin du XVIII-ème siècle. Elle est la place de repos la plus aimée par les les hôtes de Kamyanka et aussi O.S. Pouchkine, P.I. Tchaikovskyi, les dékabristes. La décoration du parc de Dékabristes sont la Maisonnette Verte et le Moulin à eau, qui sont les monuments historiques de la fin XIX-ème siècle. Dans le musée de Pouchkine et Tchaikovskyi il y a une exposition intéressante—l'héritage de la signification internationale.

10


La région de Tcherkassy est encore connue comme la petite Patrie du poète ukrainien illustre, Tarass Chevtchenko. Il est né dans le village Morintsy, dans le département de Zvénigorodka et réenterré dans la montagne Tchernetcha dans la ville de Kaniv. Le festival international de la sculpture en pierre «La pierre vivante» a lieu tous les ans en été. Pendant ce festival les différentes sculptures en pierre solide naissent sous les yeux de nombreux visiteurs. Depuis deux ans on organise parallèlement avec ce festival des Soirées de Chant avec la participation de stars nationales et étrangères. C'est déjà devenu la tradition en hiver d'inviter les tcherkassiens et les hôtes de la ville au festival des figures en glace sous le nom de «KriJtal». Tourisme d'affaire. Après avoir visité Tcherkassy et fait, supposons, une conférence scientifique ou un séminaire corporatif, les hôtes ont la possibilité de se reposer et passer leur temps agréable. Par exemple, pêcher ou chasser dans les forêts ou les réserves, faire une promenade en bateau, se reposer sur les îles du Dnipro.

Les autorités locales de Tcherkassy ont élaboré la Conception de la participation dans la partie finale de l'Euro2012. Les calculs sont simples : Tcherkassy qui se trouve au croisement des principales artères de transport pourra accueillir et héberger une quantité importante de supporters. L'expérience de l'organisation des championnats témoigne que d'habitude la majorité de supporters n'est pas hébergé dans les villes ou ont lieu les matchs. C'est beaucoup moins cher d'être hébergés à l'extérieur. Il est évident que l'hébergement à l'hôtel de la capitale coûterait 200-300 euros par jour, mais la majorité de supporters qui sont des gens possédant des revenus moyens ne peuvent pas se le permettre. L'hébergement des supporters dans les hôtels et les campings de Tcherkassy évitera de charger et de provoquer la tension dans les villes où les matchs auront lieu et permettra de décharger les artères de transport. L’infrastructure des hôtels d'aujourd'hui ne peut pas satisfaire pleinement les besoins de I' Euro - 2012. Actuellement en ville il y a 17 hôtels qui peuvent présenter 570 chambres.

Tcherkassy

Dans le cadre de l'Euro-2012

11


Les territoirs libres En différence des autres villes de l'Ukraine, à Tcherkassy il y a beaucoup de terrains libres. Les investisseurs peuvent utiliser ces espaces pour la réalisation pour leurs projets de business.

Bâtiments avec des communications En ville il y a une quantité importante de bâtiments (industriels, commerciaux, inachevés), qui ne sont pas utilisés. Leur avantage c'est la présence de communications. Et la compacité de la ville permet de traverser celle-ci en 15-20 minutes.

Contribution des autorités La municipalité de Tcherkassy est prête d'aider tous les investisseurs, qui construiront des hôtels, des centres d'expositions et de concerts, feront des investissements dans la production écologique.

Cadres professionnels Management de la ville A Tcherkassy fonctionnent 10 établissements d'enseignement supérieure, qui préparent les spécialistes dans différents domaines: des employés des banques et des managers, jusqu'aux interprètes et ingénieurs. La présence «du jeune potentiel» permettra aux investisseurs d'embaucher les jeunes Tcherkassiens.

A présent la ville est dirigée par une équipe de professionnels qui ont des compétences dans les conditions du marché et qui sont capables de travailler avec les investisseurs étrangers et nationaux. Actuellement la ville travaille en coopération avec la Banque européenne de reconstruction et du développement ( BERD) et la Banque mondiale.

Tcherkassy

Qu’est-ce que Tcherkassy peut proposer a l’ investisseur?

12


3 1

5

4

6 Dnipropetrovsk

1

2

2

Territories libres

Rive

3

La gare fluviale

4

“Chateau de Tcherkassy”

5

6

7

7 Hotel “Touriste”

Hotel “Tcherkassy”

Tcherkassy

Projets d’ investissements

Aeroport de Tcherkassy

Smila, Odessa

13


La destination spéciale de ce terrain est la construction des hôtels, des maisons de cure, de yacht-club, du canal de canotage, de complexes sportifs et de distractions. Il y a une variante de la disposition sous les pentes des mini-hôtels familiaux à 2-4 étages et de quelques hôtels de hauteur surélevée. le fleuve Dniepr

v

Tcherkassy a une zone riveraine unique avec une longueur de presque 16 km. On propose aux investisseurs un point: la zone de plage qui a une longueur d'environ 4 km. Près du point se trouve les îles, la route goudronnée, la zone des parcs.

yi

Dn

Ê

ip

ro

pe

tro

vs

k

la

rue

Ga

ga

rin

la

a

ru e h Da

la

ru

la rue

vs

ni

eK

Gaga

rina

on

le

ka

ryv

re

nt ce

os

a

la r

ue

Gag

arin

a

Tcherkassy

Rive

Proposition pour l'investisseur:

vente

location

14


Tcherkassy possède 145 ha de terrain, libre de construction de bâtiments, qui est situé a une distance de 1,5 km du centre-ville. Ce terrain est entouré du cercle étroit de bâtiments à plusieurs étages.

La destination spéciale: la construction des immeubles à plusieurs étages, des noeuds de transport, des points d'infrastructure sociale, des complexes commerciaux et de distraction, etc.

le centre

Tcherkassy

Territories libres

Proposition pour l'investisseur:

l’àéroport

le terrain offert à l’investisseur

vente

location

15


La gare fluviale est construite dans les années 60 du siècle dernier. Le territore de la gare est de 3 km2. Le plan d'eau pour la relâche des bateaux est limité par la digue en béton qui protège des vagues, elle a la longueur de 1728 m. La profondeur du chenal est de 5-8 mètres. La gare fluviale se trouve à 663 km de l'embouchure du Dnipro et à 160 km de Kiev.

La gare fluviale des passagers recevait chaque année plus de 2 millions de passagers. Elle a à sa disposition un bâtiment de deux étages, qui nécessite de la reconstruction et un quai confortable (le débarcadère, le pont de débarquement). Un quai d'escale et un quai étaient construits ensemble avec la gare fluviale. Les autorités locales planifient de prévoir sur ce territoire les attractions pour les enfants, les zones de repos. La gare fluviale peut être partiellement utilisé comme le pont de débarquement pour les yachts et les bateaux de plaisances qui serviront les îles du Dnipro.

Tcherkassy

La gare fluviale

Proposition pour l'investisseur:

vente

16


On propose à l'investisseur de construire le complexe hôteldistractions sur le territoire de "La montagne du château", un terrain historique (colline), où au XV - XVIII siècle il y avait le château de Tcherkassy. C'était l'une des premières constructions en pierre à Tcherkassy. Sur cette place se trouve maintenant un square, qui porte le nom de B. Khmelnytskyi, et le restaurant "Tchaïka". De cette colline on peut voir un paysage pittoresque sur le fleuve Dnipro, le square «La vallée des roses», le complexe mémoriale «La Colline de la Gloire» et quelques bâtiments historiques de Tcherkassy. le fleuve Dniepr eG

aga

rina

Les priorités de ce bâtiment:

teau u châ nte d la pe

la ru

le centre

• la disposition confortable, la distance de 500

le terrain offert à l’investisseur

la rue

Gaga

rina

mètres du centre-ville, le noeud de transport développé; • la plage est à côté, il y a quelques restaurants, les bureaux des banques. On propose à l'investisseur de construire un complexe hôtel-distractions, stylisé sous l'image d'un ancien château. Il doit devenir la carte de visite de Tcherkassy. Une condition obligatoire: on doit voir la tour du château depuis le fleuve Dnipro. Sur cette tour le point d'observation doit être installé pour admirer toute la ville.

Tcherkassy

Complexe hotel-distractions “Chateau de Tcherkassy”

Proposition pour l'investisseur: location du terrain pour la construction

17


la

rue

Kh

res

hc

ha

rue

bo

l’hôtel “Tcherkassy” Ch

tch

a

ev

en

tch

de

ko

vy

rd

ke

va

la

rue

Os

la

taf

iya

rue

Da

Ba

ch

idy

Vy c

hn

ev

ets

ko

go

ule

la

le

La za rev

a

tyk

L'enterprise communale "Hôtel "Tcherkassy" - le bâtiment de 4 étages qui se trouve sur la place centrale de Tcherkassy. L'hôtel est situé sur le terrain de 0,24 ha et a la forme qui rappelle la lettre cyrillique Ã.

Dans I'aile gauche de ce bâtiment se trouve le local de la banque. A côté se trouvent les institutions d'état (la municipalité et le bâtiment de l'Administration de la région de Tcherkassy), les restaurants, le bureau de la poste centrale, les cyber-centres, le super-marché, les établissements sociaux. On peut construire quelques étages où il est possible de faire la reconstruction totale du bâtiment. Le plan - schéma des locaux de l'hôtel. Les chambres se trouvent au premier, deuxième, troisième étages. La superficie totale des locaux est de 4 372 m2.

Proposition pour l'investisseur: vente

concession

Tcherkassy

Hotel “Tcherkassy”

location

reconstruction avec le changement de planification et I'achèvement de la construction

18


A part ça, le complexe comprend: • deux restaurants;

• bars, y compris l'un qui est ouvert et qui se trouve sur le toit de l'hôtel; • business-centre, salle des conférences, salle des fêtes; • distractions: discothèque, bowling; • piscine, sauna; • garage souterrain ( au sous-sol) ; • chauffagerie de l'hôtel. L'hôtel "Touriste" est situé dans le plus grand parc de Tcherkassy. Son bâtiment est construit sur la colline d'où se présente une vue magnifique sur le fleuve Dnipro. Il y a une plage à côté de l'hôtel, une autoroute avec la circulation intense, la forêt. Le centre-ville se trouve à 2 km. La propriété est privée. Tous les papiers pour la privatisation du terrain sont faits. Ce bâtiment se trouve dans l'état de construction. Le volume de travaux accomplis est de 30%: la fondation du bâtiment ainsi que les murs et la toiture. Toutes les communications sont faites. La superficie de l'hôtel est de 6785 m?, dont la superficie habitable est de 1983m?.

le fleuve Dniepr

le p d arc de u 5 no la 0 -è mm Ré m é vo e a en lut nn l'h ion ive on d’O rsa neu cto ire r br e

Ky

iv

la

ru

eD

la

rue

Ga

ga

rin

a

ah

niv

sk

a

l’hôtel “Touriste”

La disposition unique de l'hôtel permet de le qualifier dans la catégorie supérieure, la catégorie des hôtels-parcs.

Tcherkassy

Reconstruction de l’hotel “Tourist”» 4**** ètoiles

Proposition pour l'investisseur: l'activité commune

19


ru e

Sm

l’aéroport la

L'entreprise communale "Aéroport de Tcherkassy" se trouve à 6 km de Tcherkassy et possède un terrain avec la superficie de 174,5 hectares. L'aérodrome a une piste de décollage et d'atterissage avec un revêtement artificiel qui a des dimensions : 2 500 x 42 m et une piste réserve en terre avec des dimensions: 2 500 x 75 m. L'aéroport est autorisé d'exploiter les avions d'indexé A, B, C, D et les hélicoptères de tous les types. La capacité de rendement avec le poids de 98 tonnes est illimitée ; avec le poids de 171 tonnes est de 20 opérations par jour. La capacité de rendement du terminal des passagers est de 400 personnes par heure. L'aéroport a reçu le statut de l'aéroport international et il peut servir non seulement les vols intérieurs mais aussi extérieurs.

ily an sk a

le centre

Kyiv

Pour servir les vols étrangers l'aéroport possède: • la salle des passagers avec la superficie de 1306 m?, où se trouvent des locaux des services douaniers, frontaliers, écologiques et vétérinaires; • salle du départ et salle d'arrivée avec la superficie de 389 m 2.

Tcherkassy

Aéroport de Tcherkassy

Proposition pour l'investisseur:

vente

concession

location

20


La Mairie de la ville de Tcherkassy 36, rue B. Vychnevetskogo, bureau 204-205 18000, Tcherkassy, l'Ukraine tel.: +38 (0472) 36-01-76 http://www.rada.cherkassy.ua/ua

Karas Pavlo Directeur du dĂŠpartement de la politique economique et du developpement e-mail: karaspavlo@gmail.com


Cherkasy_invest_fr