Q-zine Issue 6, Feb 2013

Page 46

Issue 6 Feb 2013

The Literature Issue

“C’est ça!” dis-je sous mon souffle, en m’enfuyant avec une envie forte de me retourner pour voir s’il me regardait toujours, tout rayonnant.

de chose ne m’attend ailleurs, si ce n’est de vendre mon corps ou agresser des vieilles femmes pour leurs portables et monnaies.

l’image, un couple lève les yeux vers le ciel, souriant aux oiseaux volant. Le ciel est d’un bleu intense et infini qu’il pourrait m’avaler...

En arrivant à la boutique, j’osai me retourner, mais il était présentement occupé avec une autre victime. Une vieille dame tellement petite et courbée qu’elle ne le lui arrivait qu’au niveau de la poitrine. Elle avait le cou bien étiré vers le garçon, dans une conversation aminée, comme entre de vieux amis.

Je suis vraiment une bonne personne, ce qui fait que j’ai appris à mentir énormément depuis que j’ai commencé à travailler à la boutique. Les gens me demandent où je travaille, et quand je réponds dans une boutique, la suite est toujours “Alors, qu’est-ce que vous vendez?” Tout le monde. Mes frères, ma mère, mes cousins et cousines, mes voisins, mais voilà, ils n’ont jamais eu de réponse.

Quelqu’un frappe à la porte, dur. Et en criant.

J’ouvre la brochure à la page

La porte s’ouvre et les cris s’arrêteraient brusquement. Silence.

Puis, soudain, il se tourna à moitié et me regarda fixement. Le grand sourire flashé à nouveau, et en me fut un signe avec son bras chargé

Je tourne la page, mais leurs yeux me suivent. centrale. Une photo en couleur montre une scène en plein air. Le vert des plantes a l’air si paisible. Elle représente J’imagine qu’il devait se dire un groupe de personnes, de qu’un gars qui travaille dans un différents âges et de toutes sexe shop avait vraiment besoin les couleurs, tous rayonnant d’être sauvé, rires. Certainement comme le garçon du coin de il pense marquer beaucoup de la rue, leurs yeux rivés sur moi, points en me convertissant. surement une manipulation de Hélas, les apparences sont l’illustrateur. Je tourne la page, trompeuses. Je suis sans doute mais leurs yeux me suivent.. moins intéressé au sexe que lui! Ils jouent avec des animaux. C’est l’effet de travailler dans un Une jeune fille blanche avec endroit comme celui-ci. Sure, de longues boucles blondes c’est pas comme si j’étais ici s’amuse avec un agneau, et à de cœur joie. Le patron est côté d’eux, un petit garçon noir réglo, mais je ne suis ici que brosse un lion. Plus loin dans parce qu’aucune autre putaine de brochures. Je me précipitai dans la boutique.

45

Je me tourne, en m’attendant à revoir les voyous qui devaient revenir sur leur lieu de crime. Ils doivent bien se moquer. Ils m’ont enfermé afin de s’assurer que personne ne pouvait m’aider, pendant qu’ils allaient à la recherche d’un véhicule ou qui sait quoi. La clé tourne dans la serrure. Peut-être sont-ils revenus pour me finir.

“Sabelo!” la voix du patron. “Qu’est ce que le “fock” faistu?” Il me regardait avec des yeux exorbités. J’étais à genoux sur le plancher de sa boutique, en face d’un magazine des témoins de Jéhovah. Il laissa échapper un son entre un grognement et un éclat de rire. “Tu t’es mis à la prière maintenant, bra? Par tous les .... “ Là, il se fige, car il vient de voir du sang par terre, et sur moi. Les DVD et jouets sexuels couvert de sang. “Putain?” Mais il ne se précipita pas pour me venir en aide, pensez-vous. Il reste immobile. Il dévisage. D’abord moi, puis la caisse. “Avons-nous été “focken” cambriolé?” Je déteste quand il dit “nous.” J’eu une envie forte de lui crier, “Ce n’est pas ma “focken” boutique!”


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Q-zine Issue 6, Feb 2013 by Q-zine - Issuu