L’écoute SPÉCIAL Election Municipale 2011
PORT-BARCARÈS
Un soutien affirmé, des remerciements appuyés… Dans l’enthousiasme de la victoire, M. Alain Ferrand ne manqua pas de remercier les barcarésiens, son équipe, mais aussi les proches et sympathisants qui l’avaient soutenu. Parmi eux, l’ancien Présient du Conseil Général René Marquez, bien sûr, et présents dans la foule, Mme Francine Nowicki, Mme Marie-José Amigou et M. José Puig, Conseiller Général et Maire de Claira.
Le journal de votre ville
Elections Municipales Partielles août 2011
Alain FERRAND remporte dès le 1er tour 52,52 % de “OUI” à la continuité ! RÉSULTAT DES ÉLECTIONS Continuons Ensemble 1 547 voix / 20 sièges 52,51% M. Alain FERRAND, Mme Marie ROSES, M.Frédéric ALOY, Mme Micheline MARTINEZ, M. Robert ALCARAZ, Mme Françoise PELTIER, M. Georges BADIE, Mme Marie Hélène CHARLES, M. André GALAUP, Mme Marie DUFFAUD, Mme Colette DETAUX, Mlle Laura FABIAU, M. Martial GUERIN, Mme Colette LEROY, Mme Francine MARTINS, M. Jean-Louis MERIGNAC-FERRIE, Mme Paule du MOUZA, M. Jean-Marie PACIFICO, M. Pierre SALA, M. Loïc TOMISSI. Le Citoyen barcarésien 725 voix / 4 sièges 24,61% M. Jean-Louis DISARO, M. Régis BEDOS, Mme Sabine MULLER, Mme Christine RIBIERE. Vers un nouveau départ 674 voix / 3 sièges 22,88% Mme Véronique PASTOUREAU, M.Alain CYPRIEN, Mme Francine MILLOT.
Vous avez voté à 63% en plein été, une belle leçon de civisme !
4 877 Inscrits 3 058 votants 2 946 exprimés Cette victoire est celle des barcarésiens, c’est la victoire de la démocratie : les urnes confirment le choix fait en 2008 pour Continuons Ensemble. Ce choix démocratique, les barcarésiens viennent de le renouveler, en dépit des tentatives de manipulation et de déstabilisation de l’opinion publique. Cette victoire, ils l’ont aussi mérité, et leur réponse est sans appel possible. Fiers de cette confiance renouvelée, les adjoints ont tenu à exprimer leurs convictions.
Leur premier témoignage en p. 5
N°83 septembre / octobre 2011
En ce 28 août 2011, dès le premier tour des élections municipales partielles, les barcarésiens ont choisi d’accorder leur confiance à la liste ”Continuons Ensemble”. C’est la victoire d’une équipe, de Joëlle Ferrand, bien sûr, longuement ovationnée, la victoire de la majorité des barcarésiens face à la volonté de nuire de quelques uns. Ces élections avaient été rendues nécessaires, puisque lors de la démission du Maire, Joëlle FERRAND, le conseil municipal n’était plus au complet, du fait de la défection en masse de la liste d’opposition Guilletou-Aubert au
Election du Maire et du Conseil municipal Lors de la séance de travail de samedi 3 septembre, en salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de ville, tout au long de la matinée, près de 600 personnes ont assisté à l’élection de M. Le Maire et des adjoints, avant de partager le verre de l’amitié autour d’un apéritif républicain. Pour permettre à ce large public d’assister à ce moment déterminant la composition du conseil municipal, les images filmées étaient diffusées en direct dans le hall du 1er étage et la salle des mariages. Sous les applaudissements, M. Alain Ferrand élu Maire du Barcarès, prit le temps de remercier ses proches, son équipe et ses électeurs, avant de s’adresser à l’ensemble de l’assistance. Retrouvez l’intégralité de son discours, p. 4-5
lendemain de leur élection en 2008. Malgré le peu de temps alloué par la préfecture pour mettre en place une campagne électorale, et une date de scrutin fixée en plein été, malgré un climat électoral particulièrement lourd du fait de pratiques inqualifiables d’atteinte aux personnes, employées par une certaine opposition, dans le secret de l’isoloir, les bulletins de vote ont tranché. Les barcarésiens ont de nouveau choisi la continuité de l’expérience et l’engagement vrai à servir la collectivité.
Retrouvez la composition du Conseil Municipal, p. 4
Dernière minute Surveillance des plages prolongée jusqu’au 9 octobre : une sexagénaire sauvée de la noyade. Le soleil étant au rendez-vous de journées pratiquement estivales, les baigneurs sont encore nombreux à profiter des plaisirs du bord de mer. Aussi, la municipalité du Barcarès a souhaité prolonger la surveillance des plages jusqu’au 9 octobre 2011. Une décision de M. le Maire qui aura permis de sauver la vie d’une dame de 63 ans subitement prise d’un malaise dans l’eau. L’intervention rapide de Roger Mas, responsable des maîtres nageurs sauveteurs, et des sapeurs pompiers a été déterminante.
ère te, Alain Ferrand, maire, Marie Roses, 1 adjoin le des MNS et Georges Roger Mas, responsab urité. Badie, adjoint à la séc