
1 minute read
Le CCAS
Comme son nom l’indique, le Comité Communal d’Action Sociale-CCAS- est à l’écoute pour aider ici ou là, des personnes qui peuvent rencontrer des difficultés passagères. L’action sociale passe par de multiples facettes, parfois même inattendues et exceptionnelles. Ce fut le cas cet été lors de l’incendie assez spectaculaire qui a ravagé l’exploitation de Guilhem Dangel au Bidet.
Afin de venir en aide à Guilhem, le CCAS a fait un don de 1000€ afin que le troupeau de 350 brebis puisse retrouver ses appartements dès le mois de septembre. A ce propos, le système de bâche à eau entre le Bidet et Leyronnac a été bien utile aux pompiers venus en nombre pour lutter contre les flammes. Cette bâche à eau de 60m3 a pu être mise en eau grâce aux services de Claude Audigier de la Roumégouse qui
Advertisement

a bien voulu aider la commune pour la fournitured’eau. Qu’il en soit, par ces mots, chaleureusement remercié. Une réception a eu lieu en mairie pour remettre à Guilhem, de façon symbolique, le chèque du CCAS.
La facette animation du CCAS est passée cette année par l’organisation du marché de Noel, grosse manifestation qui a accueilli un public nombreux dans nos murs. Grosse manifestation rime avec grosse organisation, c’est avec une poignée de volontaires que plusieurs semaines de travail en amont, ont été nécessaire pour mettre au point cet épisode 1.

Remerciements particuliers et chaleureux à Jacky Colas, Laurent Audigier, Floriane et Norbert Carlig, Coralie Blanc, Coralie Jouffre et bien sûr Thierry le « maitre de cérémonie » qui a initié cette manifestation en lien avec l’Amicale Laïque, le club des blés d’or et le centre de loisirs péri-scolaire.

Remerciements également à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés le jour de la manifestation. D’autres actions ont pu également être menées à bien tout au long de cette année 2022.

Créations du centre de loisirs
