Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes n° 3825 du 26 août au 1er septembre 2016

Page 1

ENTREPRISES EMR, la "boîte" qui monte

p.7

DÉCRYPTTAGE

EN DERNIÈR RE PPA AGE

Présidentieelles : la campagne est lancée p.3

J.-P. Dick à l'assaut du Vendée Globe

C'EST LA RENTRÉÉE Scollaire politiqu Scolaire, politique ue, économiquue Semaine du 26 août au 1er septembre 2016 • N°3825

0,90 € •• www.petites-aff iches.fr Les.P etites.Aff ichesDes.Alpes.Maritimes Les.P etites.Aff ichesDes.Alpes.Maritimes

Les P etites Aff iches desdes Alpes-Maritimes Les P etites Aff iches Alpes-Maritimes


CL’' IN E STTEL' RVIE É TÉW!

L E D É CRY P TA G E

LES EX PERTS

Ç A V OUS INT ÉRES S E

PHILIPPE ALEXANDRE : TAILLEUR DE COSTUMES PENDANT 30 ANS À LA RADIO Ses chroniques étaient attendues par les auditeurs et redoutées par les politiques pour qui il faisait du "sur-mesures". Son regard - aiguisé - sur cette rentrée 2016 niques réalisées pendant les deux septennats de François Mitterrand. Je n’en ai pas changé une virgule. Elles ont été écrites sur le moment, dans l’humeur. Ce président était un artiste qui avait un sens aigu de la politique. Même s’il a essayé de me faire virer de la radio, j’ai toujours été fasciné par le talent qu’il manifestait.

Dans quel état se trouve la France aujourd’hui ? Vaste question ! Pour nous consoler, disons que tous les pays sont un état au moins aussi sérieux que nous. Ce qui me frappe, c’est que nous traversons une crise morale, que nous avons du vague à l’âme, alors que les Français sont normalement un peuple optimiste et joyeux. Soudainement, on a l’impression qu’ils sont atteints d’un gigantesque coup de blues. Mais enfin, notre pays ne se porte économiquement pas plus mal que les autres pays européens, et plutôt mieux que le Brésil, que la Russie et peut-être même mieux que les USA.

Routiers, SNCF, Nuits debout, agriculteurs, pilotes, manifestations… Ce pays est-il réformable ? Pour réformer, il faut du caractère, mais aussi profiter du moment propice. Mendes-France avait parlé de six mois d’état de grâce après l’élection. Mais, depuis plusieurs présidentielles, on a l’impression que le nouvel élu vit un moment si merveilleux qu’il en oublie ses promesses et son programme… Les primaires entre Sarkozy et Juppé, vous les sentez comment ? Il y a entre eux, et depuis longtemps, des comptes à régler qui risquent d’être saignants. Je pense qu’aujourd’hui les Français ont plutôt envie d’un homme sage, rassurant, une sorte de père de la nation, plutôt que de quelqu’un à la vie dissolue et qui fait trop dans la communication. Président sérieux : Sarkozy ne donne pas tout à fait cette image…

© J.M.C

A en croire les sondages, la gauche a beaucoup déçu. La droite aurait-elle fait mieux à sa place ? Les Français adorent critiquer leurs gouvernements, et nous les journalistes sommes payés pour cela. Franchement, je ne sais pas si la droite aurait mieux fait.

Philippe Alexandre, un regard aiguisé sur la société française. On a bien compris votre préférence ré à l’exercice du pouvoir. Ses réformes, d’ailleurs discutables, pour Alain Juppé. Un mot sur sont tardives, alors qu’à l’époque Nicolas Sarkozy ? Il a été pris par cette heure la gauche avait tous les pouvoirs. éblouissante qui saisit tous les En 2017, les Français voudront nouveaux élus. Il n’a pas fait un président qui ne sera pas les réformes qu’il faudra pour- forcément « normal » mais en tant faire un jour. Il avait pour- tout cas qui sera prêt à réformer. tant sous les yeux l’exemple du Hollande est un homme sympachancelier Shroeder, qui a fait thique, intelligent, mais il reprépour son pays les réformes né- sente une grosse déception pour cessaires, ce qui lui a finalement moi car il n’a pas la dimension coûté sa réélection. C’est cela la présidentielle pour cette Vè Répolitique faite avec dignité et publique qui demande des personnalités exceptionnelles. panache.

François Mitterrand, le dernier monarque, avait cette personnalité exceptionnelle. Votre jugement ? Mon livre contient des chro-

Et François Hollande ? Il a fait une bonne campagne en 2012, mais lorsqu’il a atteint la présidence, il n’était pas prépa-

Les petites affiches des A-M

2

du 26 août au 01 septembre 2016

Pourtant, sous son règne, les affaires n’ont pas manqué… Elles font partie de son héritage. Son attitude est à l’origine de la désaffection des Français pour la politique, qui est devenue nauséabonde. Rien n’a changé depuis. Regardez Cahuzac : comment cet homme, qui avait un compte en Suisse, a t-il pu accepter de devenir ministre du budget ? Je n’arrive pas à comprendre. Nous sommes dans une monarchie incertaine, et depuis longtemps. C’est une pente naturelle, qui s’est toujours aggravée depuis 1958, d’abord sous De Gaulle, puis avec ses successeurs dont Mitterrand. La dernière fois, c’était avec Chirac, lorsqu’il a fait coïncider élection présidentielle et législative pour éviter les risques de cohabitation. Autrement dit, les Français sont depuis amenés à voter une fois pour rien. Jean-Michel CHEVALIER

SAVOIR PLUS... Dernières parutions : -Notre dernier monarque, chez Robert Laffont, en collaboration avec Agnès Alexandre-Collier. -Clémentine Churchill, la femme du lion, chez Taillandier


L’INT E R V I E W

Ç A V OUS INT ÉRES S E

L E D É C RY P TA GE

LES EX PERTS

GAUCHE ET DROITE PASSENT PAR DES PRIMAIRES : LA VIE N'EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE ! Brutal coup d'accélérateur dans la vie politique française après la pause estivale... mise à profit par les candidats pour tisser leurs réseaux. Alors, à qui le tour ?

Les tontons flingueurs

Jusqu’à présent, tout va bien : en apparence, les fleurets restent encore mouchetés entre les quatre prétendants favoris du groupe Les Républicains : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire. Ils ont profité de l’été pour faire entendre leur petite musique, organiser leurs réseaux, en un mot préparer la bataille des primaires des 20 et 27 novembre qui, compte tenu de la personnalité et des ambitions des uns et des autres, promet d’être sans pitié.

Petits meurtres entre amis

Avec ces quatre poids lourds des sondages, la porte est étroite pour les petits candidats LR qui vont peiner à se qualifier sur la ligne de départ. A l’image de Nathalie Kosusko-Morizet qui s'essoufle à trouver les parrainages nécessaires chez les militants. Et pour cause, le parti étant bien verrouillé de l’intérieur par Nicolas Sarkozy, elle affirme ne pas avoir accès aux fichiers des adhérents...

Où est passée la 7ème compagnie ?

Avec la défection de Nicolas Hulot, qui a finalement renoncé à se présenter aux primaires, les écolos ont perdu la personnalité qui leur aurait permis de rassembler assez largement au-delà des frontières de leur parti. Cécile Duflot doit maintenant reprendre un étendard vert électoralement très démonétisé avec un objectif : faire au moins aussi bien (mal) qu’Eva Joly en 2012.

Ils s'en font tout un film Sarkozy, c’est Le retour du Jedi sur le thème « j’ai changé » (ah bon?). Fillon a rassemblé ses troupes dans la Sarthe pour un remake de Il était une fois dans l’Ouest. Le Maire, qui a battu la campagne tout l’été, présente une nouvelle version de La Grande Vadrouille. Juppé, en tête des sondages, rêve d’être le Terminator. Hervé Mariton, François Bayrou et Benoît Hamon se disputent le premier rôle dans L'Homme invisible. Et il y aura forcément des Vincent, François, Paul et les autres qui viendront brouiller les cartes de cette Chronique d’une élection annoncée...

Gravity

Marine Le Pen s’emploie depuis des années à policer l’image de son parti. Elle a réussi à le rendre bien plus présentable que son père Jean-Marie, toujours prêt à un « bon » mot. Elle s’est montrée discrète ces derniers temps, comme en apesanteur, pour mieux sortir du bois le moment venu. Son rêve : se qualifier pour le second tour.

Le fantôme de l’opéra

A ceux qui seraient tentés de ne voir qu'un « Simplet » en François Hollande, rappelons qu’il n’était crédité que de... 2 % dans les sondages à six mois des présidentielles 2012. On connaît la suite. En grande difficulté - il s’est résolu à des primaires à gauche, on attend toujours l’inversion de la courbe du chômage l'actuel locataire de l'Elysée joue le premier rôle dans « Cours après-moi ». Sans être encore sûr d’être sur la ligne de départ en mai prochain...

Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes

Marche à l'ombre

Alors qu’Arnaud Montebourg s'est déclaré, que Manuel Valls - le fidèle - va forcément passer son tour en 2017, l’ambitieux Emmanuel Macron s’est déjà mis « en marche ». Il pense être en mesure de ratisser du centre droit au centre-gauche. Bien sûr, ses meilleurs ennemis sont dans son propre camp, à commencer par ceux cités plus haut, mais aussi par le président en personne, qui l'a cajolé en vain dans l’espoir de le faire rentrer dans le rang. A priori, c'est loupé, Macron va se présenter.

Les petites affiches des A-M

3

du 26 août au 01 septembre 2016

Mèche au vent et verbe haut, Jean-Luc Mélanchon repart au combat pour faire rêver d’un nouveau grand soir la gauche de la gauche. On ne sait qui le tribun à l’écharpe rouge déteste le plus, de la droite et de l’extrême droite, ou de la gauche à la sauce Hollande-Valls. Mais on peut compter sur lui pour casser de la vaisselle. Son objectif : arriver en tête de la gauche.

Jean-Michel CHEVALIER


L’INT E R V I E W

L E D É C R Y P TA G E

Ç A V O US I NT É RE SSE

LES EX PER TS

LA GAZETTE

LA PHRASE

A trois jours de la rentrée, l'Etat n'est toujours pas capable de dire combien de policiers et de militaires il pourra disposer pour sécuriser nos écoles». Christian Estrosi, ce lundi, lors de la Pour notre ami Jean-Jacques Beltramo aussi, les vacances sont terminées. On le retrouve conférence de presse sur la rentrée avec plaisir cette semaine dans Les Petites Affich hes et sur notre site internet.

LES CHIFFRES

4,9% de la population active : le taux de chômage actuel aux Etats-Unis.

23 500 le nombre de repas servis par jour dans les cantines scolaires de Nice.

12 millions de logements raccordés à la fibre à la fin 2018.

dérations comme « le bon accès au rivvage, la sécurité de la baignade ainsi que l’hygiène et la décence cence » évvoquées oquées par d’autrres villes dans ans leurs arrêtés anti-burrkini.

Le burkini à la plage, c'est oui

Le Conseil d’Etat a donc finalement donné tort aux municipalités dans le feuilleton de l’été autour du burrkini. Dans son orrdonnance rendue vvendr endreedi 26, il a considéré té une att-que « l’arrrêté litigieux a porrté teinte grrav avve et manifestement illégale aux liber lib rtés tés é fondamentales f d l que sont la liberrté té d’aller et venir venirr, la liberrté té de conscience et la liberrté té personnelle. » Son ord donnance fait autorité pour toutes les juridictions administrativves. Elle rappelle aux mairres es ayant invvoqué le principe de laïcité que seule la notion d’ordree public est recevvable, à l’exxclusion de consi-

Club Business 06 : la rentrée

C'est aussii la rentrée C' ée pour le Club Business 06 Nice C Côte d'Azur qui organise un déjuenerr le jeudi 8 septembre à 12 heurres es su sur ur la plage Beau Rivvage à Nice. Coomme tous les mois, un intervenant enan nt viendra parler d'un sujet d'actualitéé "chaude". Réserv éservation obligatoir obligatooirree sur clubbu clubbusiness06.com

Le garde des Sceaux eaux passe l'été "à l'ombre"

Jean-Jacques U Urrvvooas a visité ce mois d’août des centrres de détention situés dans le sud d : le centre pénitentiaire d’A Avignon-Le vignoon-Le Pontet et la maison d’arrêt dee Nîîmes avvant ant de se reendre à celle d de Nice où il a ren rencontréé les personnels. p Alors que l’É État et les collectivités se renvvoient la balle pour la construction d'une nouvvelle elle prison, le président de la R Région égion Paca affirme avvoir appris la visite du garrde de des Sceaux… par la presse. On se propose de donner l'adresse de l'Hôtel de R Région égion au ministre... e

ÉDITORIAL LE JEU DE LA VÉRITÉ TÉ Patience, encorree quelques jours ! Une fois terminé le tour de piste de quelques candidats de drroite oite en mal de notoriété et en panne d’idées pertinentes, les affaires sérieuses devraient enfin démarrrer err. Le 9 septembrre, e, ils ne serront plus treize mais quatre, cinq ou peutêtre six, s’ils disposent des précieux parrainages, à concourir à la primaire de la droite et du centrre. Ce sera alors le début d’une confrontation que l’on espère sérieuse et de haut nivveau, permettant de distinguer ce qui oppose rééellement sur le fond les préétendants à la candidaturre suprême. ê Car la primairree devrait avvoir oir cela de bon, elle obligera chacun à se soumettre

au jeu de la vérité, vérité, en matièrree d’économie et d’éducation, sur l’emploi ou sur les questions identitaires si présentes é dans la sphère publique depuis quelques mois. Sans faux-semblant, tous devrront dirree comment, avvec ec qui, et avvec ec quels moyens, ils conduiront o les destinées de la France en cas de victoire. Voilà le vvéritable éritable enjeu des débats à vvenir enirr. Et pas grand-chose d’autre. Les posturres, les petites phrases assassines, les envvolées lyriques, les élucubrations sur le retour de Sarrkozy ou sur l’âge du capitaine n n’ont ’ont aucun sens. Tout cela amuse la galerie chez les uns et fait hurler de colère chez les autres mais ça ne fait pas avvancer ancer les sujets d’avvenirr, sur lesquels les

Les petites affiches des A-M

4

Français sont en drooit d’avvoir des réponses précises. Gageons que les électeurs de droite ne se satisfassent pas longtemps de cette comédie p politique et qu u’ils ’ils réclament trrès ès vite du concret et du massiff. Un conseil tout de même : ne tarrdez pas trop, la guerrre fait déjà rage…

du 26 août au 01 septembre 2016

Olivier Biscaaye, journaliste. @OBiscaye


Ç A BO UG E D A N S L E 0 6

RENTRÉE- SPORT Certificat médical Les activités sportives facultatives proposées dans les collèges et lycées seront désormais dispensées de certificat médical, comme les activités d’EPS obligatoires pour lesquelles l’aptitude des jeunes à la pratique du sport est présumée (loi du 26 janvier 2016). Pour le renouvellement des licences, un certificat ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans. LA COLMIANE. LOISIRS Encore un peu de tyrolienne ? Pourquoi ne pas finir l’été en beauté avec une dernière descente sur la tyrolienne de la Colmiane ? L’équipement mis en place par le conseil général joue les prolongations jusqu’au 11 septembre. Elle sera ensuite ouverte uniquement les week-ends du 17-18 et 24-25 septembre. Réservations au 06.85.72.62.47. NICE- JUSTICE Bla bla bla Une enquête a été ouverte suite aux menaces sur les réseaux sociaux à l’encontre des policiers municipaux qui ont été photographiés le 18 août dans le cadre de l’arrêté « anti burkini ». La Ville, qui a déposé un article 40 auprès du procureur, est solidaire de ses agents.

« Dans une période où la France connaît des difficultés, les patrons azuréens ont choisi la voie de l’unité. Si l’Union Patronale des Alpes Maritimes est forte de ses deux courants patronaux - le MEDEF et la CGPME - il est naturel que les femmes et les hommes qui composent ces mouvements, lors d’enjeux importants comme la CCI Nice Côte d’Azur, confrontent leurs positions, leurs visions et ce, jusqu’à l’affrontement, dès lors que celui-ci n’exclut pas l’union ». Qu’en termes élégants ces choses là sont dites… L'été a été chaud du côté du patronat azuréen avant les prochaines échéances électorales. C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué commun de ces deux instances qui, après en avoir débattu à l'évidence virilement, se sont accordées à soutenir comme un seul homme la liste UPE06 aux prochaines élections consulaires (vote à partir du jeudi 20 octobre pour une proclamation des résultats le 10

© DR

CANNES- SOLIDARITÉ La braderie du Lions club Le Lions club Cannes Croisette Riviera organise samedi 24 septembre sa braderie annuelle sur les Allées de Cannes. Pour faire de bonnes affaires et pour aider les œuvres caritatives que le club soutient. Renseignements 06 16 93 50 98.

PATRONAT : MEDEF ET CGPME UNIS COMME UN SEUL HOMME

Honoré Ghetti.

Philippe Renaudi

novembre). Honoré Ghetti, président de la CGPME, « remercie Philippe Renaudi, président de l’UPE06, d’avoir accepté de reconsidérer sa position en permettant le retour de Bernard Chaix sur la liste de l’UPE06 ». De son côté, Philippe Renaudi a souligné des « discussions rudes (…) mais nous sommes des chefs

d’entreprise responsables et en tant que tels nous avons privilégié l’union plutôt que la division ». Car, au delà des élections consulaires, se profilent d’autres échéances comme les élections aux tribunaux de commerce et aux Prud’hommes. Et, là encore, mieux vaut partir en groupe qu’isolé… J.-M. CHEVALIER

ÉCONOMIE, EMPLOI : LES INDICATEURS DE L'URSSAF Selon les calculs de l’Urssaf, en juillet 2016, le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois (hors intérim) reste quasiment stable (+ 0,1%, après - 0,4% en juin), portant ainsi l’évolution sur trois mois à + 2,8%. Les déclarations d’embauche de plus d’un mois en France sont donc en hausse de +5,4% sur un an. En juin dernier, pour les entreprises de 10 salariés ou plus, les effectifs salariés du secteur privé (hors intérim) augmentent de + 0,1% sur trois mois. Sur un an, ils sont en hausse de + 0,4%. Dans l’industrie, les effectifs salariés des entreprises de 10 salariés ou plus ont reculé au deuxième trimestre de - 0,2%. Les déclarations d’embauche de ce secteur sont en baisse de - 0,6 % en juillet 2016. En juillet 2016, les taux d’im-

Les petites affiches des A-M

© JMC

CAGNES - ÉCONOMIE Payer avec le Renoir La ville de Cagnes-sur-Mer lance sa monnaie locale « Le Renoir » lundi 12 septembre dans les jardins du musée… Renoir, 19 chemin des Collettes. But :aider, dynamiser et protéger le commerce de proximité. Les monnaies locales complémentaires sont reconnues par la loi ESS de juillet 2014. Quatre billets représentant des tableaux du peintre seront mises en circulation.

L’A CT U A L I T É E N BREF

© DR

NOS ÉCHOS

L’ E N TREPRIS E À L A LOUPE

Au niveau national, les déclarations d'embauche sont à la hausse.

payés sont globalement bien orientés. Sur trois mois, les taux à échéances fin de mois et + 30 jours sont en baisse (respectivement - 0,09 pt et - 0,13 pt) et celui à échéance + 90 jours est

5

du 26 août au 01 septembre 2016

quasiment stable (+ 0,02 pt). De même, les demandes de délais continuent de diminuer, affichant une baisse de - 3,3 % sur trois mois et de - 14,1 % sur un an.


L’INT E R V I E W

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

Ç A V O US I NT É RE SSE

RENTRÉE : UN DISPOSITIF SANS PRÉCÉDENT DÉPLOYÉ DEVANT LES ÉTABLISEMENTS SCOLAIRES Moment majeur pour la vie des familles et la communauté éducative, la rentrée scolaire 2016 dans les Alpes-Maritimes « mobilise des mesures et des moyens qui prennent pleinement en compte le niveau de menace auquel est exposé notre pays. Un mois et demi après l’attentat de Nice, la sécurité de cette rentrée a fait l’objet d’une préparation anticipée et très précise par les services de l’État, en partenariat étroit avec les collectivités concernées (communes, Département et Région) » annonce la préfecture. Cette rentrée, l'accueil des élèves sera confiée à un adulte, avec contrôle systématique des carnets de correspondance, vérification de l’identité et contrôle visuel des sacs des personnes extérieures à l’établissement, sécurisation de l’entrée de l’établissement (interdiction de stationner, d’attroupement). Les parents ne sont pas admis dans l’enceinte des établissements.

Des exercices en cours d'année

La communauté éducative s’engage à développer une culture de la prévention du risque fondée sur l’acquisition de réflexes et la mise en œuvre rigoureuse des consignes: formation des cadres et des élèves de troisième aux gestes de premier

de la police et de la gendarmerie. Des patrouilles de police et de gendarmerie seront mises en place pour sécuriser l’ensemble de l’espace public et garantir ainsi une surveillance et une vigilance active d’un large périmètre (efficacité en profondeur et détection des menaces éventuelles).

Dispositif Sentinelle renforcé

Des patrouilles seront organisées devant les établissements scolaires des Alpes-Maritimes. (Photo DR illustration) secours, mise en place d’un système d’alerte par le Rectorat en direction des chefs d’établissement et des personnels, réalisation d’un exercice d’entraînement avant la Toussaint et en cours d’année, réunions d’information avec les parents. L’ensemble des psychologues scolaires du premier et du second degré sont mis à disposition des équipes pédagogiques avec, pour les écoles et établissements qui ont été directement touchés par l’atten-

tat du 14 juillet, la mise en place d’une cellule psychologique. Chaque collège et lycée a fait l’objet d’un diagnostic de sécurité qui pourra servir de base aux travaux de sécurisation à engager par les collectivités. De la même façon, dans les écoles, les référents sûreté désignés par le rectorat et l’académie pourront utilement conseiller les collectivités, les inspecteurs de l’éducation nationale et les chefs d’établissement référents sécurité

Cette option en faveur des patrouilles mobiles et des forces de réaction rapide est préférée aux gardes statiques qui peuvent cependant intervenir ponctuellement. Le dispositif Sentinelle dans les Alpes-Maritimes apporte pour la première fois son concours à la sécurisation de la rentrée scolaire dans les villes de Nice, Cannes et Antibes. Il y aura une prise de contact systématique par les patrouilles avec tous les établissements dans les premiers jours de la rentrée, puis régulièrement par la suite. Les réservistes de la police, la gendarmerie et l’armée seront également déployés, a annoncé la préfecture. Ce dispositif fera l’objet d‘une évaluation et d’adaptations qui apparaîtraient utiles, en liaison avec les maires et les collectivités partenaires.

En présence du maire Philippe Pradal, Christian Estrosi a annoncé les dix principales mesures mises en place pour assurer la sécurité des élèves lors de la rentrée. 1. Présence humaine renforcée aux entrées et sorties avec la police municipale et les agents d'une société privée. 2. Dispositif "gilets jaunes" reconduit devant les écoles. 3. Présence de 228 "mamies" et "papys" trafic. 4. Formation des surveillants des établissements scolaires. 5. Une salle vidéo dédiée aux écoles au centre de supervision urbain (caméras de vidéosurveillance). 6. Toutes les écoles auront une caméra installée à proximité d'ici fin septembre (+ 73).

7. Les directeurs d'établissements disposeront d'un bouton "alarme" qui, en cas de besoin, braquera les caméras de vidéosurveillance vers l'établissement et donnera l'alerte à la police. 8. Installation d'alarmes anti-intrusion dans toutes les écoles d'ici fin 2016. 9. Finalisation de divers travaux en cours. 10. Formation des personnels et des parents d'élèves volontaires à la sécurité. L'ensemble de ce dispositif, qui est complété par celui de l'Etat, représente une dépense supplémentaire de 6,5 millions d'euros pour l'année scolaire selon les estimation des services municipaux. Le seul budget caméra de vidéosurveillance représentera un investissement de 1,9 M€.

Les petites affiches des A-M

© JMC

NICE : SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Au centre de supervision urbain : en cas d'alerte déclenchée par un directeur d'établissement, les caméras de vidéosurveillance se braquent automatiquement vers l'école.

6

du 26 août au 01 septembre 2016


L’ E N T RE P RI SE À L A LO UP E

Ç A BO UG E D A N S L E 0 6

L’A CT U ALIT É EN B REF

SYLVIE WOHLGEMUTH EST A LA TÊTE DE L'ENTREPRISE EMR QUI MONTE, QUI MONTE... Le bien-être des clients et des salariés est le principal objectif de la gérante de l’entreprise d’ascenseurs numéro 1 régionale. Des projets pour poursuivre son développement employés dans d’autres services et activités. Les activités d’EMR ? Ascenseurs, caméras, accessibilité pour personnes à mobilité réduite, monte-escaliers, plateformes élévatrices, fermetures. Mais notre métier essentiel est la maintenance : la loi impose une visite toutes les six semaines pour des tâches obligatoires. Il y a beaucoup d’éléments de sécurité à entretenir, ce sont autant de sources de pannes supplémentaires. Il y a aussi des actes de vandalisme, et de négligence de certains usagers. Nous avons une obligation d’efficacité permanente. Nous devons répondre aux demandes des clients dans l’urgence .

Femme de l’Éco 2014 (régional), Femme de l’Éco 2015 (national), Manager de l’année « Nice-Matin » 2015, Trophée Stars et métiers 2015... Sylvie Wohlgemuth collectionne les récompenses ces dernières années. Mais quel est le secret de cette gérante dynamique, née à Nancy en 1959, et arrivée à Nice à l’âge de trois ans ? Sylvie Wohlgemuth, que veutdire le sigle EMR ? Electro Mécanique Raymond, du prénom de mon grand-père. EMR est une entreprise familiale, fondée par mon grand-père en 1920. Petit électricien de quartier, il l’a développée avec succès jusqu’à son décès en 1964. Ma mère, Raymonde, a pris la suite pendant vingt ans. Comment êtes-vous arrivée dans l’entreprise ? En 1983, j’avais 24 ans et je me destinais au professorat d’anglais ou à l’écriture. Ma mère m’a donné un ultimatum : ‘‘Ou je vends, ou tu prends la suite’’. Après réflexion, j’ai accepté et j’ai tout appris en allant sur le terrain avec les techniciens et chez les clients. J’ai commencé à développer l’entreprise. J’étais la seule commerciale pendant vingt ans. EMR comptait quatre salariés à mon arrivée, nous sommes 83 aujourd’hui. En 2000, je suis devenue gérante, depuis trois ans je suis assistée d’un directeur, Jean-Charles Benve-

Sylvie Wohlgemuth dans son show-room. est ancien et nous efforçons de maintenir au mieux les appareils. Nous avons beaucoup travaillé de 2004 à 2014 grâce aux travaux de conformité. Mais le gouvernement a stoppé brutalement cette obligation. Alors, nous avons repris l’activité « installation ascenseurs » en développant une clientèle différente : architectes maîtres d’œuvres, administrateurs de biens. Il a fallu réorganiser les effectifs, dispatcher les

nuti, ainsi que d’autres chefs de service. Comment expliquez-vous cette réussite ? L’important, c’est l’esprit d’équipe. Ce qui compte, c’est le bien-être des salariés et des clients. Nous aimons notre métier et avons la volonté de le faire le mieux possible, c’est ce que m’a inculqué ma mère. Il s’agit d’une entreprise de service. Notre parc

LA PATRONNE

9,6 38 000 1 700

millions de chiffre d'affaires contrats d'ascenseurs

contrats portes de garage.

l'entreprise EMR. Un fils, Mathias, 35 ans.

Les petites affiches des A-M

Pierre BROUARD

LES CHIFFRES

UN CRÉNEAU : LA DÉCO

Sylvie Wohlgemuth Arrive à Nice en 1962. Etudes : collège Roland-Garros, lycée Calmette, licence d'anglais. 2000 : entre dans

Comment voyez-vous l’avenir d’EMR ? Nous allons continuer à développer l’installation d’ascenseurs dans les immeubles existants pour lesquels nous sommes spécialisés, ainsi que les prises de contrats de maintenance. Nous sommes numéro 1 régional comme PME, de Menton à Saint-Tropez. Nous nous développons dans le Var en nous focalisant sur l’installation d’ascenseurs ainsi que les habillages cabines. J’ai un fils, Mathias, 35 ans, qui est actuellement consultant d’entreprises à Abu Dhabi. Il doit reprendre la suite.

7

du 26 août au 01 septembre 2016


L’ A CT U ALIT É EN B REF

L’ E N TR EPRIS E À L A L OUPE

Ç A B O UG E DA N S L E 0 6 >> M A R C HÉ S PU B L I C S

OPPORTUUNITÉS D’AFFAIRES POUR LES L ENTREPRISES

© DR Viille Antibes

ANTIBES : 11 millions d'euuros pour la restructuration du stade nautique

Le stade nautique d'Antibes va faire l'objet d'un vastte programme de réno ovation. Le stade nautique (avenue Jules Grec) va bénéficier de travaux de restructuration. Un chantier estimé 11 M€ HT T.. La maîtrise d’œuvre de ce projet est assurée par le groupement conduit par Atlas Architecte. La première phase consiste à transformer la fosse à plongeon en bassin de 50 mètres et de rénover le bassin de 50 mètres. es La phase 2 concerne la réalisation d’un nouveau bâtiment destiné aux sportifs de haut niveau et aux clubs. Il comprendra un hall

GRÉOLIÈRE 84 286 € pour la voirie et les bâtiments communaux

SAINT JEANNET 330 000 € pour la réfection des toitures

La commune a prévu les chantiers suivvants ants : 1. La réfection d’un mur de soutènement à la Ferrage de Ste Anne. 2. Le remplacement d’une poutre en bois du bâtiment de la Mairie. 3. Le dévoiement de la canalisation d’eau potable au quartier du Thoronet. 4. La réfection du chemin du Hameau de Saint-Pons (travaux de maçonnerie). 5. La réfection de la voie communale Traverse du Cheiron (travaux de goudronnage). 6. La création d’une rampe en béton pour accéder au captage et au bassin de la source du V Varay arayon. Un investissement global de 84 286 € HT T.. Conseil municipal du 24 août 2016.

d’accueill de 35 m², de locaux annexes (vestiaires, douches, d sanitaires), de 180 m², de locaux administratifs, d’espaces sportifs (musculaation, unité médicale), de locaux techniqu ues et d’exploitation. Le stade nautique, Espace Jean Bunoz, a été inauguré en 1976. Il comprend un bassin olympiqu olympique ue extérieur de 50 mètres et un bassin intérieur de 25 mètres , les deux avvec ec huit lignes d'eau, un bassin intérieur d'apprentissage, une fosse à plongeons et une patau-

La mairie va investir 330 000 € (TTC) dans la réfection des toitures des bâtiments communaux. Conseil municipal du 28 juillet 2016.

SAINT ANDRÉ DE LA ROCHE 120 000 € pour l'extension de l'école maternelle La commune va consacrer 120 000 € (TTC) pour des travaux d’extension de l’école maternelle du Plan. Conseil municipal du 4 juillet 2016.

geoire. Il comprend égalem ment une salle de musculation et une salle de réunion. Ces installations accueillen nt de nombreux utilisateurs durant l'année,, notamment le Cercle des Nageurs d'Antibes es (natation, nana tation synchronisée et wateer-polo), Antibes Triathlon, le Spondyle Club et le Pôle France de natation. natation Il est aussi utilisé utilissé par les établis établis-sements scolaires. Conseil municipal du 8 juillet 2016. Elle en a confié la réalisation (via une concession d’aménagement) à la SPL Côte d’Azur Aménagement. Conseil métrropolitain opolitain M Métr étrropole N Nice ice Côte d’Azurr, 12 juillet 2016.

SAINT MARTIN VÉSUBIE Aménagement du centre-village

Des travaux d’aménagement du centre-village vont être menés. Ils concernent la place de la Mairie, l’aménagement de la place des Allées et la création d’un parking. La concertation publique va être ouverte. Burreau du Conseil de M Métr étropole Nice Nice Côte d’Azurr, 12 juillet 2016.

SAINT LAURENT DU VAR Travaux d’aménagement du secteur du square Bénes

La commune souhaite procéder à des travaux d’aménagement du secteur du square Bénes.

Les petites affiches des A-M

8

du 26 août au 01 septembre 2016

Pour plus d’informations,

Utilisez ce FLASHCODE


L’ E NT RE P RIS E À L A LO U P E

L’A C TU A L I T É EN B REF

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES reçues jusqu'au jeudi 11 heures 30. 2.NKETQTSPRNPTOQVKGJITQUVPOLPUVRUSDOQSN+TITPGV'LNQPV&VINVPUQULRVKUSVNQQOQJUSVIG)NIUSH

162711

162665

:EC@;7;8EFBDAEFA CEF=-> ?@ A;::?BEF=EFBDAE :E >5D<F=-EB/? CEF7?)8D/?EF

7@2 ECF=E<F>87E<6:>@DCD:E<

/:< F=V?FV6<?M M;8=M<AVA (V?1V/28AV2<;82V? 1: 8AM96F

?TRUJPTOQV?GDNRPUEUQPNIUVKUSV=URRTPOTRUSVUPVKUVINV6URV5V?GIG)NPTOQV&VINV6URV UPVNLV2TPPORNIV5V/ IUV USPTOQVKLV?OENTQUV/L+ITJV6NRTPTEUV5V8/ >4C35

Par Arrêté Métropolitain en date du 15 juillet 2016, le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a ordonné l’ouverture d’une enquête publique sur le Projet de Modification N° 4 du Plan local d’urbanisme de la Commune de NiCE, pour une durée de 33 jours, du jeudi 25 août 2016 au lundi 26 septembre 2016 inclus. A cet effet, Monsieur Bernard BArriTAulT, Cadre supérieur territorial en retraite, a été désigné en qualité de Commissaire-Enquêteur Titulaire par le Président du Tribunal Administratif de NiCE et Monsieur Alfred MArTiNEZ, ingénieur Divisionnaire de l’industrie et des Mines en retraite, a été désigné en qualité de Commissaire-Enquêteur suppléant. les pièces du dossier d’enquête publique ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, côté et paraphé par le Commissaire-Enquêteur seront déposés : - Au Service Autorisations d’Urbanisme et Permis de Construire de la Mairie de NiCe, 5/7 Place De Gaulle - 2ème étage 06000 NiCE. - Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, - le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 15h45. - à la Métropole Nice Côte d’Azur, 455, promenade des Anglais à NiCE - quartier de l’Arénas - immeuble les Cîmes - 5eme étage, service de la Planification, - Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, - le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 15h45. Chacun pourra prendre connaissance du dossier d’enquête et consigner éventuellement ses observations sur les registres d'enquête ou les adresser par écrit à Monsieur le Commissaire-Enquêteur, à l’adresse suivante, siège de l’enquête publique : Monsieur le Commissaire-enquêteur Projet de modification N° 4 du Plan Local d’Urbanisme de NiCe - Mairie de NiCe Service Autorisations d’Urbanisme et Permis de Construire - 5/7 Place de Gaulle - 06364 NiCe CeDeX 4 la date limite d’envoi des courriers adressés au Commissaire-Enquêteur est le 26 septembre 2016 à 17h00, le cachet de la poste faisant foi. Monsieur Bernard BArriTAulT, Commissaire-Enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, aux jours et heures suivants : Au Service Autorisations d’Urbanisme

A;::?BEF=EF)E>?8DE?6<?@6:E@ E@ >5D<F=-EB/?ECEF7?)8D/?E

8==:M 1=M<AV?.1AFV;<A;F99M<AV?.1=M2M98=M<AV?1V?<68MAFV/1 2M; 68:M=M6FVFAV?F <:9V?F9V/<:=9 V9<22M;M=$FV/8:V2FV;<A9FM2 ?$/8:=F6FA=82V?F9V82/F9568:M=M6F9V /<1:V28V <AFV68:MAFV/:<=$ $FV?FV F812MF1591:56F: En exécution de l'Arrêté Préfectoral du 18 août 2016 une enquête publique relative à l'attribution d'une concession d'utilisation du Domaine Public Maritime en dehors des ports, sollicitée par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes pour la Zone Marine Protégée de BEAuliEu-sur-MEr aura lieu : KLV6NRKTV>4VSUDPUE+RUVNLV0UQKRUKTV>C OJPO+RUV>4C3VTQJILS KLVILQKTVNLV,UQKRUKTVKUV4 -*4V&VC>-44 UPVKUVC*-*4V&VC3-*4 &VINV6NTRTUVKUV)E>?8DE?6<?@6:E@ *V IKVKLV6NRGJ-NIV2UJIURJ 43*C4V UNLITUL5SLR56UR =GIHV4(H *H#3H(#H44 En conséquence, pendant le délai ci-dessus, les pièces du dossier ainsi que le registre à feuillets non-mobiles, côtés et paraphés par le Commissaire Enquêteur, seront déposés à la Mairie de BEAuliEusur-MEr, où les intéressés pourront le consulter aux jours et heures habituelles d'ouverture au public et consigner éventuellement leurs observations sur le registre ouvert à cet effet, ou les envoyer au Commissaire Enquêteur qui les joindra au dossier. Vu la décision N° E16000025/06 du 13 juin 2016, le Président du Tribunal Administratif de NiCE a désigné : en qualité de Commissaire-Enquêteur Titulaire, 6OQSTULRV UQRTVA<1 1MF:, Expert immobilier, et nommé, en qualité de suppléant, 6OQSTULRV UOR)USV68:=MAF , ingénieur en Chef Territorial, en retraite. le Commissaire Enquêteur se tiendra à la disposition du public en Mairie de BEAuliEu-sur-MEr aux jours et heures décrits ci-dessous : IUVENRKTV>4VSUDPUE+RUV>4C3 IUVEURJRUKTV VOJPO+RUV>4C3 IUV,UQKRUKTV>CVOJPO+RUV>4C3 KUV4 -44V&VC>-44VUPVKUVC*-*4V&VC3-*4H A l'expiration du délai d'enquête, le

registre sera mis à la disposition du Commissaire Enquêteur et clos par lui. Dès réception du registre et des documents annexés, le Commissaire Enquêteur rencontrera, dans la huitaine, le service instructeur du projet (Direction Départementale des Territoires et de la Mer – Délégation à la Mer et au littoral) et lui communiquera les observations écrites et orales consignées dans un Procès-Verbal de synthèse. le responsable du projet dispose d'un délai de quinze jours pour produire ses observations éventuelles. le Commissaire Enquêteur adressera l'ensemble des pièces accompagné de ses conclusions motivées dans un délai d'un mois à la date de la clôture de l'enquête, à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes – Direction Départementale des Territoires et de la Mer- Délégation à la Mer et au littoral – Pôle Gestion du Domaine Public Maritime. la copie du rapport et des conclusions sera tenue à la disposition du public pendant un an sur le site internet de la Préfecture : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr (les services de l'Etat dans les Alpes-Maritimes – Publications – Enquête publique). la Direction Départementale des Territoires et de la Mer transmettra une copie du rapport d'enquête et des conclusions motivées à la Mairie de BEAuliEu-sur-MEr où toute personne physique ou morale concernée pourra en prendre connaissance et demander communication, à ses frais, pendant une durée d'un an à compter de la date de clôture. Elle sera également publiée sur le site internet du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes : http://www.departement06.fr/ le Commissaire Enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Monsieur le Président du Tribunal Administratif de NiCE.

Les petites affiches des A-M

9

du 26 août au 01 septembre 2016

et Permis de Construire de la Mairie de NiCe – 2ème etage - 5/7 Place de Gaulle 06000 NiCe : - Le jeudi 25 août 2016 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, - Le mercredi 7 septembre 2016 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, - Le mardi 20 septembre 2016 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, - Le lundi 26 septembre 2016 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Des informations relatives à l’enquête pourront être consultées sur le site internet de la Métropole Nice Côte d’Azur, à l’adresse suivante : http://www.nicecotedazur.org. l’autorité auprès de laquelle des informations peuvent être demandées est la Métropole Nice Côte d’Azur – Direction Aménagement et urbanisme – service de la Planification. le dossier de modification N°4 du Plan local d’urbanisme ne comporte ni évaluation environnementale, ni étude d’impact et n’a pas fait l’objet d’un avis de l’autorité environnementale. le dossier soumis à l’enquête comprend néanmoins le formulaire d’évaluation simplifié des incidences Natura 2000. Dans un délai de trente jours à compter de la date de clôture de l'enquête, Monsieur le Commissaire-Enquêteur transmettra au Président de la Métropole Nice Côte d’Azur les deux exemplaires du dossier de l'enquête déposé au service Autorisations d’urbanisme et Permis de Construire de la Mairie de NiCE et à la Métropole Nice Côte d’Azur, accompagné des registres et pièces annexées, avec le rapport et les conclusions motivées. il transmettra simultanément une copie du rapport et des conclusions motivées au Président du Tribunal Administratif de NiCE. A l’issue de l’enquête publique, le public pourra consulter le rapport et les conclusions du Commissaire-Enquêteur au service Autorisations d’urbanisme et Permis de Construire de la Mairie de NiCE, 5/7 place De Gaulle et à la Métropole Nice Côte d’Azur, 455 promenade des Anglais - immeuble les Cimes - service de la Planification, aux jours et heures habituels d’ouverture au public Au terme de l’enquête, la décision pouvant être adoptée est l’approbation de la modification N° 4 du Plan local d’urbanisme. l’autorité compétente pour prendre la décision est la Métropole Nice Côte d’Azur, par délibération du Conseil Métropolitain.


L’ E NT RE P RIS E À L A LO U P E

L’A C TU A L I T É EN B REF

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

162723

:2C@;7;8EFBDAEFA CEF=-> ?@ >5D<F=EF:>@A 2F6F=D@EACD5EF"+ &!"&!?E le présent avis constitue un appel à la concurrence. <EACD;BFDF#F7;?5;D@F>=(?=DA>CE?@ MHCBVA<6VF=V8?:F99F9 Métropole Nice Côte d’Azur, 5 rue de l'Hôtel de Ville, NiCE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 89 98 10 00, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Fax: (+33) 4 89 98 10 33, Code NuTs : Fr823 Adresse(s) internet : Adresse principale : http://www.e-marches06.fr Adresse du profil acheteur : MH>BV/:<;$?1:FV;<A <MA=F MH*BV;<661AM;8=M<A les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://www.e-marches06.fr 8KRUSSUV&VIN'LUIIUVKUSVTQ7ORENPTOQS JOEDIGEUQPNTRUSVDUL,UQPV PRUVO+PUQLUS@ 8LPRUVNKRUSSUV@ uniquement par la plateforme ou par mail à : dgadesroutes@nicecotedazur.org Courriel : dao@nicecotedazur.org ;OKUVA1=9V@ Fr823 8KRUSSUVTQPURQUPV@ http://www.e-marches06.fr Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : par voie électronique à l'adresse : http://www.e-marches06.fr à l'adresse suivante : Métropole Nice Côte d'Azur - direction des contrats publics / marchés publics, 45 rue gioffredo, 06364, Nice Cedex 4, F, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Code NuTs : Fr823, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr MH(BV = /FV ?FV /<10<M:V 8? 1?M;85 =F1: Autorité régionale ou locale MH BV8;=M0M=$V/:MA;M/82F 8LPRUVNJPT,TPGV@VGestion des compétences transférées par les communes membres de l'établissement public de coopération intercommunale. <EACD;BFDDF#F;)(EC MMHCBV$=FA?1FV?1V68:; $ MMHCHCBVMQPTPLIGV@ relevé patrimonial de la voirie métropolitaine ALEGROVKUVRG7GRUQJUV@ NCA-16-0423 MMHCH>BV;OKUV;/0VDRTQJTDNIV@ 6OPSVKUSJRTDPULRSV@ Assistance technique ?USJRTDPULRVDRTQJTDNIV@V71322100 ?USJRTDPULRVSLDDIGEUQPNTRUV@ MMHCH*BV= DUVKUVENRJ-G services MMHCH(BV?USJRTDPTOQVSLJJTQJPUV@ la pré-

ET'LU ?LRGUVUQVEOTSV@ 48 ;UVENRJ-GVDULPV7NTRUVI.O+ UPVK.LQUVRU5 JOQKLJPTOQV@ Non ?USJRTDPTOQVKUSVEOKNITPGSVOLVKLVJNIUQ5 KRTURVKUSVRUJOQKLJPTOQSV@ MMH>H BV MQ7ORENPTOQSV SLRV IUSV ITETPUS JOQJURQNQPVIUVQOE+RUVKUVJNQKTKNPSVTQ,T5 PGSV&VDNRPTJTDURV@ ;RTP"RUSV O+ UJPT7SV KUV ITETPNPTOQV KL QOE+RUVKUVJNQKTKNPSV@ MMH>HC4BV0NRTNQPUSV@ ?USV,NRTNQPUSVSUROQPVDRTSUSVUQVJOQST5 KGRNPTOQV@VNon MMH>HCCBVMQ7ORENPTOQVSLRVIUSVODPTOQS <DPTOQSV@VOui ?USJRTDPTOQVKUSVODPTOQSV@ Des modifications des marchés en cours d’exécution (Article 139 du Décret n°2016-360 du 25 mars 2016), et/ou des marchés de prestations similaires (Article 30 du Décret n°2016-360 du 25 mars 2016) pourront être conclus, dans le respect des seuils de mise en concurrence visés à l’Article 42 de l’Ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux Marchés Publics. MMH>HC>BVMQ7ORENPTOQSVSLRVIUSVJNPNIO)LUS GIUJPROQT'LUS MMH>HC*BVMQ7ORENPTOQVSLRVIUSV7OQKSVKU I.1QTOQVFLRODGUQQU 2UVJOQPRNPVS.TQSJRTPVKNQSVLQVDRO UP DRO5 )RNEEUV7TQNQJGVDNRVKUSV7OQKSVKUVI.1QTOQ FLRODGUQQUV@ Non MKUQPT7TJNPTOQVKLVDRO UPV@ MMH>HC(BVMQ7ORENPTOQSVJOEDIGEUQPNTRUS@ Visite des lieux d’exécution du marché (cf. Art. 2.7 du règlement de consultation) les candidats devront obligatoirement procéder à une visite individuelle des lieux d’exécution du marché. (Tél. 04.97.13.24.74) <EACD;BF DDDF #F @EB<ED BE:EBC< = ;@=@EF(?@D=D/?E F2A;B;:D/?E DB>BADE@FECFCEA BD/?E MMMHCBV;<A?M=M<A9V?FV/8:=M;M/8=M<A MMMHCHCBV N+TITPNPTOQV&VU%URJURVI.NJPT,TPG DRO7USSTOQQUIIU V VJOEDRTSVU%T)UQJUSVRU5 INPT,USV&VI.TQSJRTDPTOQVNLVRU)TSPRUVKLVJOE5 EURJUVOLVKUVINVDRO7USSTOQV@ 2TSPUV UPV KUSJRTDPTOQV SLJJTQJPUV KUS JOQKTPTOQSV@V - lettre de candidature (DC1 mis à jour au 31/03/2016) ou équivalent : Elle devra être complétée. - Déclaration du candidat individuel (DC2 mis à jour au 31/03/2016) ou équivalent : Elle devra être complétée. - Ou DuME : le DC1 ET le DC2 peuvent être remplacés par le DuME MMMHCH>BV;NDNJTPGVGJOQOET'LUVUPV7TQNQ5

sente consultation est lancée suivant la procédure de l’Appel d’Offres ouvert en application des Articles 25, 66, 67 et 68 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics. la consultation a pour objet : Auscultation à grand rendement des routes métropolitaines et des équipements dépendants. MMHCH BV0NIULRVPOPNIUVUSPTEGUV@ Valeur hors TVA : MMHCH3BVMQ7ORENPTOQVSLRVIUSVIOPSV@ ;UVENRJ-GVUSPVKT,TSGVUQVIOPSV: non MMH>BV?F9;:M/=M<A MMH>HCBVMQPTPLIGV@ 2OPVQ V@ MMH>H>BV;OKU!SBV;/0VNKKTPTOQQUI!SB 6OPSVKUSJRTDPULRSV@ Assistance technique, Voirie et réseaux divers ;OKUV;/0VDRTQJTDNIV@ 71322100 ?USJRTDPULRVSLDDIGEUQPNTRUV@ MMH>H*BV2TULVK.U%GJLPTOQ ;OKUVA1=9V@ Fr823| 2TULVDRTQJTDNIVK.U%GJLPTOQV@ Territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur MMH>H(BV?USJRTDPTOQVKUSVDRUSPNPTOQSV@ les prestations feront l’objet d’un accord-cadre avec bons de commande en application des Articles 78 et 80 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics. les prestations de l’accord-cadre avec bons de commande sont exécutées par l’émission de bons de commande successifs selon les besoins. Chaque bon de commande précise celles des prestations décrites dans l’accord-cadre dont l’exécution est demandée. il en détermine la quantité. l’accord-cadre est un accord-cadre avec bons de commande avec un minimum et un maximum fixés en valeur. 2USVEOQPNQPSVETQTELEVUPVEN%TELE SOQPV@V - Montant minimum HT : 40 000,00 euros - Montant maximum HT : 1 200 000,00 euros le délai d’exécution de l’accord-cadre avec bons de commande commencera à courir à compter de la notification du premier bon de commande. la durée est de 4 an(s). MMH>H BV;RTP"RUSVK.NPPRT+LPTOQ Critères énoncés ci-dessous ;RTP"RUVKUV'LNITPGV@ 1. la valeur technique / Pondération : 60 /RT%V@ 1. Prix / Pondération : 40 MMH>H3BV0NIULRVUSPTEGU Valeur hors TVA : MMH>H#BV?LRGUVKLVENRJ-G VKUVI.NJJORK5 JNKRUVOLVKLVS SP"EUVK.NJ'LTSTPTOQVK QN5

Les petites affiches des A-M

10

du 26 août au 01 septembre 2016

JT"RU 2TSPUVUPVKUSJRTDPTOQVSLJJTQJPUVKUSVJRT5 P"RUSVKUVSGIUJPTOQV@V;-T77RUSVK.N77NTRUSVDIL5 STULRSVU%URJTJUSV@ Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du Marché Public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. AT,UNL!%BVSDGJT7T'LU!SBVETQTENI ETQT5 ENL%VU%T)G!SBV@ MMMHCH*BV;NDNJTPGVPUJ-QT'LUVUPVDRO7US5 STOQQUIIU liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : liste des principaux services : liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. le soumissionnaire pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s’il est objectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité. AT,UNL!%BVSDGJT7T'LU!SBVETQTENI ETQT5 ENL%VU%T)G!SBV@ MMMHCH BVMQ7ORENPTOQSVSLRVIUSVENRJ-GSVRG5 SUR,GSV@ MMMH>BV;<A?M=M<A9V2M$F9V81V68:; $ MMMH>HCBVMQ7ORENPTOQVRUINPT,UV&VINVDRO7US5 STOQ :G7GRUQJUSVKUSVKTSDOSTPTOQSVIG)TSIN5 PT,US VRG)IUEUQPNTRUSVOLVNKETQTSPRNPT,US NDDITJN+IUSV@ MMMH>H>BV;OQKTPTOQSVDNRPTJLIT"RUSVK.U%G5 JLPTOQV@ MMMH>H*BVMQ7ORENPTOQSVSLRVIUSVEUE+RUS KLVDURSOQQUIVRUSDOQSN+IUSVKUVI.U%GJLPTOQ KLVENRJ-GV@VObligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché. MMMH>H(BV6NRJ-GVGIT)T+IUVNLV6/9 2NVPRNQSETSSTOQVUPVINV,GRT7TJNPTOQVKUS KOJLEUQPSVKUVJNQKTKNPLRUSVDULPV PRUVU75 7UJPLGUVDNRVIUVKTSDOSTPT7V6NRJ-GVDL+ITJ STEDIT7TGVSLRVDRGSUQPNPTOQVKLVQLEGROVKU 9M:F= : Non. <EACD;BFD5F#F7@;A2=?@E M0HCBVV?F9;:M/=M<A M0HCHCBV= DUVKUVDROJGKLRU Procédure ouverte M0HCH*BVMQ7ORENPTOQSVSLRVI.NJJORK5JNKRU


L’A C TU A L I T É EN B REF

L’ E NT RE P RIS E À L A LO U P E

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

:2C@;7;8EFBDAEFA CEF=-> ?@F6F<?DCE >5D<F=EF:>@A 2F6F=D@EACD5EF"+ &!"&!?E OLVIUVS SP"EUVK.NJ'LTSTPTOQVK QNET'LU le marché implique la mise en place d'un accord-cadre Accord-cadre avec un seul opérateur ?NQSVIUVJNSVK.NJJORKS5JNKRUSV5V LSPT7T5 JNPTOQVK.LQUVKLRGUVKGDNSSNQPV'LNPRUVNQS@ M0HCH(BVMQ7ORENPTOQSVSLRVINVRGKLJPTOQVKL QOE+RUVKUVSOILPTOQSVOLVK.O77RUSVKLRNQP INVQG)OJTNPTOQVOLVIUVKTNIO)LU M0HCH BVMQ7ORENPTOQVSLRVINVQG)OJTNPTOQ M0HCH3BVFQJ-"RUVGIUJPROQT'LUV@ M0HCH BVMQ7ORENPTOQVJOQJURQNQPVI.8JJORK SLRVIUSV6NRJ-GSV/L+ITJSV!86/B 2UVENRJ-GVUSPVJOL,URPVDNRVI.8JJORKVSLR IUSV6NRJ-GSV/L+ITJSV@ Oui. M0H>BV:FA9FM AF6FA=9V?.<:?:FV8?5 6MAM9=:8=M M0H>HCBV/L+ITJNPTOQVNQPGRTULRUVRUINPT,UV& INVDRGSUQPUVDROJGKLRU ALEGROVKUVI.N,TSVNLV <VSGRTUV9V@ M0H>H>BV ?NPUV ITETPUV KUV RGJUDPTOQV KUS O77RUSVOLVKUSVKUENQKUSVKUVDNRPTJTDNPTOQ 13 octobre 2016 - 16:00 M0H>H*BV?NPUVK.UQ,OTVUSPTEGUVKUSVTQ,TPN5 PTOQSV&VSOLETSSTOQQQURVOLV&VDNRPTJTDUR NL%VJNQKTKNPSVSGIUJPTOQQGSV@V?NPUV@ M0H>H(BV2NQ)LU!SBVDOL,NQPV PRUVLPTITSGU!SB KNQSVI.O77RUVOLVINVKUENQKUVKUVDNRPTJTDN5

PTOQV@VFrançais M0H>H3BV?GINTVETQTENIVDUQKNQPVIU'LUIVIU SOLETSSTOQQNTRUVUSPVPUQLVKUVENTQPUQTR SOQVO77RUV@ 2.O77RUVKOTPV PRUV,NIN+IUV LS'L.NLV@Vou ?LRGUVUQVEOTSV@ 4 (A compter de la date limite de réception des offres) M0H>H#BV6OKNITPGVK.OL,URPLRUVKUSVO77RUS ?NPUV@ 5 octobre 2016 - 09:00 2TUL : Date donnée à titre indicatif. MQ7ORENPTOQSVSLRVIUSVDURSOQQUSVNLPORT5 SGUSVUPVIUSVEOKNITPGSVK.OL,URPLRUV@ <EACD;BF 5DF #F @EB<ED BE:EBC< A;:782:EBC>D@E< 0MHCBV:FA<10F22F6FA= il ne s'agit pas d'un marché renouvelable ;NIUQKRTURVDRG,TSTOQQUIVKUVDL+ITJNPTOQ KUSVDROJ-NTQSVN,TSV@ 0MH>BV MA <:68=M<A9V 91:V 2F9 $; 8A F9V$2F;=:<AM 1F9 0MH*BVMA <:68=M<A9V;<6/2$6FA5 =8M:F9 1/ Jugement des offres (cf. Art. 6.1 du règlement de consultation). 2 <77RUVGJOQO5 ET'LUEUQPV INV DILSV N,NQPN)ULSUV SURN J-OTSTUV&VI TSSLUVK LQVJINSSUEUQP VSUIOQ IUSVJRTP"RUSVDOQKGRGSVSLT,NQPSV@V 5V2NV,NIULRVPUJ-QT'LUV@V60/100 Définition

0MH(HCBVMQSPNQJUVJ-NR)GUVKUSVDROJG5 KLRUSVKUVRUJOLRSV@ Tribunal Administratif de Nice, 33 Bd Franck Pilatte - B.P. 4179, 06359, Nice Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Courriel : greffe.ta-nice@juradm.fr, Fax : (+33) 4 93 55 78 31 0MH(H>BV<R)NQUVJ-NR)GVKUSVDROJGKLRUS KUVEGKTNPTOQV@ Préfecture de la région Provence Alpes Côte d'Azur, secrétariat Général pour les Affaires régionales, Place Félix Baret - Cs 80001, 13282 MArsEillE Cedex 06, F, Téléphone : (+33) 4 84 35 45 54, Courriel : catherine.pietri@paca.pref.gouv.fr, Fax : (+33) 4 84 35 44 60 0MH(H*BVMQPROKLJPTOQVKUVRUJOLRSV@ 0MH(H(BV9UR,TJUVNLDR"SVKL'LUIVKUSVRUQ5 SUT)QUEUQPSVDUL,UQPV PRUVO+PUQLSVSLR I.TQPROKLJPTOQVKUVRUJOLRSV@ Greffe du Tribunal Administratif de NiCE, 33 Bd Franck Pilatte - B.P. 4179, 06359 NiCE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Courriel : greffe.ta-nice@juradm.fr, Fax : (+33) 4 93 55 78 31 0MH BV?8=FV?.FA0<MV?1V/:$9FA=V80M9 31 août 2016

du critère : le présent critère est noté sur 20 et affecté du coefficient pondérateur de 60%. il est fondé sur les éléments fournis par le soumissionnaire dans le cadre du mémoire technique, lequel comporte les 2 sous-critères suivants : sous-Critère 1 (noté sur 20 points) : pour chaque domaine d’auscultation, description de la méthodologie destinée à la réalisation des missions de relevé, de restitution et d’exploitation des données. sous-Critère 2 (noté sur 20 points) : Organisation et ressources mobilisées pour assurer les missions du marché Chaque critère/sous-critère/item non renseigné obtiendra la note de zéro. 5V2UV/RT%V@V40/100 Définition du critère : le présent critère est noté sur 20 et affecté du coefficient pondérateur de 40% le prix sera jugé sur la base du montant total du DDED calculé à partir des prix figurant dans le BPu En cas d’égalité des notes finales entre deux soumissionnaires, le présent marché sera attribué au soumissionnaire le mieux placé sur le critère " Valeur technique " > V;OQKTPTOQSVKUVRUETSUVKUSVDITSV@ Cf. Article 7 du règlement de consultation. 0MH(BV/:<;$?1:F9V?FV:F;<1:9

162666

162664

/,0( ./,0,/.('&0./ "/,0$"

mercredi 12 octobre à 13h00 au jeudi 13 octobre à 13h00

,".0 *-##( -)-/.*'(&+-./,* . 0,-&/0-##( -)-/.0$/,0 (&+-./,0$/0 .+'%/*

7@2 EAC?@EF=E<F>87E<6:>@DCD:E<

?M:F;=M<AV?$/8:=F6FA=82FV?F9V=F::M=<M:F9VF=V?FV28V6F:

/0 ) +-'0 0 0 (&+-./0 0 +-'&/0 /'/ (")$ 0 )+%/0 /'/.+)0 /%)/.%0 !!0 0 )0 0! * * !* *

A>BBE<F F+ &++F6F +F4$9F(90.F(0$4 , A9.1496 3%%9 F 4' 9F4$9F*->.13 9,F91FA4'3,9119

IMMEUBLE vétuste à démolir sur terrain à bâtir KUV>CCVE VSTPLGVUQV OQUV18 VIT+RUV5 ;1VDRG5ODGRNPTOQQUIVDOSTPT7VDOLRVC444VE VJOQSPRLJPT+IUS ;NKNSPRGVSUJPTOQV 0V >VUPV *

1ère offre possible : 680 000 E VISITES LIBRES : 2UV4 VSUDPUE+RUVKUVCC-*4V&VC*-44 IUVC3VSUDPUE+RUVKUVC(-44V&VC -*4 VIUV4*VOJPO+RUVKUVCC-44V&VC>-*4H RENSEIGNEMENTS : Céline VABrE - Tél. 06.18.55.01.65 - Me sylvain sArCElET – Tél : 03.26.60.81.33 Notaire à sainte Menehould, 9 Place General leclerc - 51800 162716

tRANSFeRt SieGe SoCiAL : FrENCH EVENTs riViErA, sArl au capital de 8.000 €uro. siège : 83 bd de la Croisette, 06400 CANNEs. Par AGE du 24/08/16, les Associés ont décidé de transférer le siège social au 4 chemin des Chichourliers, 06110 lE CANNET, avec effet immédiat. Modification sera faite auprès du rCs de CANNEs. 162712

Les petites affiches des A-M

times : 147 boulevard du Mercantour, 06286 NiCE, ainsi que, chacune pour ce qui la concerne, aux Mairies de CAussOls (76 Place Derégnaucourt, 06460), CHÂTEAuNEuF-GrAssE (4 place Clémenceau, 06740), Cipières (1 la Place, 06620), GOurDON (la Colombière - 263 Chemin du Colombier, 06620), GrAssE (Place du Pe- titPuy, 06131), lE BAr-sur-lOuP (Place de la Tour, 06620), sAiNT-VAlliEr-DE- THiEY (2 place de l'Apié, 06460).

SCi LeS MiMoSAS 2004

MobiqUithiNGS

162680

403,F*9F. ' 3013'.F3. %$,)

Additif à l'annonce parue le 5 août 2016 dans les Petites Affiches Des Alpes Maritimes relatif à la société sCi Ohana. MeNtioN ADDitive : Transmission des parts : clause d'agrément pour les cessions de parts : consentement de la majorité des Associes représentant au moins les 3/4 des parts sociales.

Par Décret en date du 27 mai 2016, publié au Journal officiel du 29 mai 2016, sont classés, parmi les sites du département des Alpes-Maritimes, l'ensemble formé par les plateaux de CAlErN et CAussOls et leurs contreforts, sur le territoire des Communes de CAussOls, CHÂTEAuNEuF-GrAssE, CiPiÈrEs, GOurDON, GrAssE, lE BArsur-lOuP ET sAiNT-VAlliEr-DE-THiEY. le texte intégral de ce Décret, la carte au 1/25 000 et les plans annexés pourront être consultés à la Préfecture des Alpes-Mari-

11

162697

Société Civile immobilière au capital de 1.000 €uros en liquidation Siège social : 13 bis bd de la République 06240 beAUSoLeiL RCS NiCe D 479 019 127 (2004 D 30119)

Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 364.091,96 €uros Siège social : 1300 Route des Crêtes Sophia Antipolis 06560 vALboNNe 524 241 072 R.C.S. GRASSe

Aux termes du Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 31/05/16, il résulte: les Associés après avoir entendu le rapport du liquidateur, ont : Approuvé les comptes de liquidation. Donné quitus au liquidateur M Benoit HENNEQuArT, demeurant 23 rue Hôtel des Postes 06000 Nice et déchargé ce dernier de son mandat. Prononcé la clôture des opérations de liquidation à compter du 31/05/2016. les comptes de liquidation seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de NiCE. Mention sera faite au rCs : NiCE.

suivant Procès-Verbal en date du 30 juin 2016, l’Associé unique a nommé en qualité de Commissaires aux Comptes : - Titulaire : ErNsT & YOuNG AuDiT - 12 Place des saisons, Paris la Défense 1, 92400 COurBEVOiE - 344 366 315 rCs NANTErrE. - suppléant : AuDiTEX - 1-2 Place des saisons, Paris la Défense 1, 92400 COurBEVOiE - 377 652 938 rCs NANTErrE. Mention sera portée au r.C.s. de GrAssE. Le Représentant Légal.

du 26 août au 01 septembre 2016


L’ E NT RE P RIS E À L A LO U P E

L’A C TU A L I T É EN B REF

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

Patrick ivALDi Serge GRANAtA GoLDMAN bernard MoNieR 162692

Notaires 06740 ChAteAUNeUF-De-GRASSe

Aux termes d'un acte reçu par Maître serge GrANATA GOlDMAN, Notaire à CHATEAuNEuF-DE-GrAssE, le 18 juillet 2016, il a été constitué une société civile dont les caractéristiques sont les suivantes : obJet SoCiAL : la société a pour objet la gestion et l’administration de l’immeuble apporté à la société, sis à VAlBONNE, et de toute construction qui pourraient y être édifiées. Et généralement, la propriété, l’administration et l’exploitation par bail, location ou autre de tous immeubles bâtis ou non bâtis. DeNoMiNAtioN :" sCi ArCADEs 17 " SieGe : 17 rue des Arcades à VAlBONNE (06 560) DURee : 99 années. APPoRtS : Apport d’une maison à VAlBONNE, 17 rue des Arcades et d’un parking dans la résidence VAllis BONA à VAlBONNE, évalués 300.000 Euros. CAPitAL SoCiAL : 300.000 Euros divisé en 1000 parts sociales de 300 Euros chacune. GeRANCe : Madame Monica KArlssON épouse de Monsieur lars lANDBErG, demeurant à sAlTsJOBADEN 13334 (suède) Kirkvagen 27. CeSSioN De PARtS : Toute opération ayant pour but ou pour résultat, le transfert entre toutes personnes existantes, physiques ou morales, de la propriété d’une ou plusieurs parts sociales, si ce n’est entre Associés ou entre ascendants et descendants, est soumise à l’agrément de tous les Associés. iMMAtRiCULAtioN : au registre du Commerce et des sociétés de GrAssE. PoUR AviS Maître Serge GRANAtA GoLDMAN

SCi PeRLiANG tANG

SCi DU CbL

Ste NiÇoiSe D’eNLeveMeNt et De GARDieNNAGe

162700

162695

Société civile au capital de 510 000 euros Siège social : 200, rue du vallon immeuble Le Carat 06560 vALboNNe tRANSFeRe 2, allée vivaldi "Le San Giorgio" 06800 CAGNeS SUR MeR R.C.S. GRASSe D 443 714 829 2010 D 00108 SiRet 443 714 829 00027 – APe 4110D

S.A.S. au Capital de 46 500 euros Siège : 61 route de Grenoble 06200 NiCe 304 276 728 RCS NiCe Aux termes du PV de l’Assemblée des Associés en date du 3 juin 2016, il a été décidé de nommer respectivement en qualité de Commissaire aux Comptes Titulaire et suppléant la société MAZArs, sA, rCs NANTErrE 784 824 153, sise Tour Exaltis - 61 rue Henri régnault 92400 COurBEVOiE et Monsieur Achour MEssAs demeurant Tour Exaltis - 61 rue Henri régnault 92400 COurBEVOiE, en remplacement des sociétés ErNsT & YOuNG et Autres sAs et AuDiTEX sAs. le dépôt prescrit par la loi sera effectué au rCs de NiCE.

NoMiNAtioN CoGeRANtS et tRANSFeRt DU SieGe SoCiAL Aux termes d'une délibération en date du 1Er MArs 2016, l'Assemblée Générale Mixte a décidé : 1°) De nommer en qualité de Cogérants de la société pour une durée illiMiTEE : Monsieur Yann GENOlA demeurant 5 allée du Coulet les Hauts de Vaugrenier 06270 VillENEuVE lOuBET, Monsieur Gérald GENOlA demeurant 1 allée de la Touraque les Hauts de Vaugrenier 06270 VillENEuVE lOuBET, en remplacement de Messieurs Etienne GENOlA, Alain GENOlA et Yves GENOlA, tous les trois décédés. 2°) De transférer le siège social de la société : Du 200 rue du Vallon immeuble le Carat 06560 VAlBONNE au 2 allée Vivaldi "le san Giorgio" 06800 CAGNEs sur MEr à compter du 1Er MArs 2016, et de modifier en conséquence l'Article 4 des statuts. la société, immatriculée au registre du Commerce et des sociétés sous le numéro r.C.s. GrAssE D 443 714 829 fera l’objet d’une nouvelle immatriculation auprès du registre du Commerce et des sociétés d’ANTiBEs. GéRANCe : Monsieur Gérald GENOlA demeurant 1 allée de la Touraque les Hauts de Vaugrenier 06270 VillENEuVE lOuBET, Monsieur Yann GENOlA demeurant 5 allée du Coulet les Hauts de Vaugrenier 06270 VillENEuVE lOuBET. Pour avis, la Gérance.

eSt AZUR - CAFe De LA PAiX 162715

Société à Responsabilité Limitée au capital de 9 146,94 €uros Siège social : 7 boulevard Maréchal Joffre 06310 beAULieU SUR MeR R.C.S. NiCe 958 806 275

AviS De DiSSoLUtioN

Par AGE du 13/12/2014 l’Assemblée a prononcé la dissolution anticipée et la mise en liquidation de la société à compter du même jour. Mr Donatien ZAPPAlA demeurant 7 Bvd Maréchal Joffre 06310 BEAuliEu sur MEr est nommé liquidateur. les actes et documents concernant la liquidation doivent être notifiés et la correspondance adressée au 7 Bvd Maréchal Joffre 06310 BEAuliEu sur MEr. les actes et pièces relatifs à la liquidation seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de NiCE. Pour avis, le Liquidateur.

NiCe hANDLiNG

162675

162719

Société Civile immobilière au capital de 3.048,98 €uros Siège social : 06000 NiCe, 16 rue Paganini RCS NiCe 432 057 263

Société par actions simplifiée au capital de 100.000 €uros Siège social : Aéroport Nice Côte d'Azur bâtiment 0122 - 06200 NiCe 811 870 328 R.C.S. NiCe

Aux termes d'une Assemblée Générale en date du 2 août 2016, 1°) M. bounthavy NAChAMPASSACK a démissionné de ses fonctions de Cogérant à compter du 2 août 2016, 2°) M. Somvanh NAChAMPASSACK, demeurant à Paris 13e (75013) 22 me Watteau, a été nommé Cogérant de la société à compter du 2 août 2016. Formalités au rCs de NiCE.

suivant Procès-Verbal en date du 5 août 2016, l'Assemblée Générale Extraordinaire statuant en application de l'Article l.225248 du Code de Commerce, a décidé de ne pas prononcer la dissolution anticipée de la société. L'Associé unique.

FoRMe : sArl DéNoMiNAtioN SoCiALe : DEFCOM SièGe SoCiAL : 2405 route des Dolines 06560 VAlBONNE CAPitAL : 7.650 euros rCs de GrAssE N°452.039.092 Aux terme d'une AGE en date du 21/06/2016, les associés ont décidé de réduire le capital social de 3.825 euros. le nouveau capital est de 3.825 euros. l'Article 7 des statuts a été modifié en conséquence. Modification sera faite au rCs de Grasse. Pour avis. 162717

SCi v.S.P 162686

Capital : 750 000 €uros Siège : 16 rue Grande 06570 SAiNt PAUL 532 782 695 RCS ANtibeS Aux termes de l’AGO du 01/07/2016, la collectivité des Associés a pris acte du décès de Monsieur Jean-Guy BArTOuX, Cogérant, survenu le 27/04/2016 et a décidé de ne pas procéder à son remplacement. La Gérance.

Les petites affiches des A-M

12

du 26 août au 01 septembre 2016

L’eCUReUiL 162682

Société en nom collectif, Capital : 1 000 euros Siège social : 7 boulevard Carnot 06300 NiCe RCS NiCe 500 002 555 suite à l'AGE du 24/08/16, il a décidé à compter du 24/08/16 de modifier l’objet social et de modifier en conséquence l'Art. 3 des statuts. Ancienne mention : l'achat, la création, la prise de bail, l'exploitation de tous fonds de commerce de café, bar restaurant; épicerie, hôtel, bimbeloterie, vente de journaux, presse, loto, point française des jeux, PMu, vente de boissons à consommer sur place ou à emporter, dépôt de services (photos, pressing, paquets ...) et spécialement d'un établissement auquel est annexé la gérance d'un débit de tabac, sis et exploité à NiCE (06300) 7 boulevard de Carnot Nouvelle mention : l'achat, la création , la prise de bail, l'exploitation de tous fonds de commerce de café, bar, restaurant, épicerie, hôtel, bimbeloterie, vente de journaux, presse, loto, point française des jeux, PMu, vente de boissons à consommer sur place ou à emporter, dépôt de services (photos, pressing, paquets...) et spécialement d'un établissement auquel est annexé la gérance d'un débit de tabac, sis et exploité à BlAusAsC (06440) 5 rD 2204. il a décidé de transférer le siège social du 7 boulevard Carnot, 06300 NiCE au 5 rD 2204 06440 BlAusAsC à compter du 24/08/16, et de modifier en conséquence l'Art. 4 des statuts.

SCi GARibALDi 2007 162678

Société Civile immobilière au capital de 1.000 €uros en liquidation Siège : eden Résidence 2 avenue François de May 06320 CAP D’AiL RCS NiCe 502 121 122 (2008 D 00055) Aux termes du Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 31/05/2016, il résulte : les Associés après avoir entendu le rapport du liquidateur, ont : Approuvé les comptes de liquidation. Donné quitus au liquidateur M Benoit HENNEQuArT, demeurant 23 rue Hôtel des Postes 06000 Nice et déchargé ce dernier de son mandat . Prononcé la clôture des opérations de liquidation à compter du 31/05/2016. les comptes de liquidation seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de NiCE. Mention sera faite au rCs : NiCE. 162668

Par AssP du 24/08/2016, constitution d'une sCi DéNoMMée: sCi sAFrAN. CAPitAL: 100 €uros divisé en 100 de 1 €uros chacune. SièGe: 13 rue Emmanuel Philibert, 06300 NiCE. obJet: location de logement, achat et revente de bien immobilier. GéRANt: Madame sabrina FrACAssi sis 13 rue Emmanuel Philibert , 06300 NiCE. CeSSioN De PARt: les parts sont librement cessibles entre Associés mais soumis a agrément entre conjoints, ascendants et descendants. AGReMeNt: Agrément des Associés donné dans la forme d'une décision collective extraordinaire. DURée: 99 ans. iMMAtRiCULAtioN: rCs NiCE.


L’ E NT RE P RIS E À L A LO U P E

L’A C TU A L I T É EN B REF

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

162722

E C@>DCF=E<F:DB?CE<F=? C@D)?B>8F=EF @>B=EF DB<C>BAEF=EFBDAE >5D<F=EF=E7;CF=EF8-EC>C =EFA;88;A>CD;B

Rôle : 13/60 - sCi lEs TErrAssEs DE lA FONTETTE 34 rue Ferber 06200 NiCE Avis de dépôt de collocation au Greffe des Procédures Collectives du Tribunal de Grande instance de NiCE, dressé par Maître Jean- Patrick FuNEl de la sCP TADDEi FErrAri FuNEl, Mandataire judiciaire agissant en qualité de Mandataire liquidateur de la sCi lEs TErrAssEs DE lA FONTETTE. les contestations seront recevables dans le délai de trente jours à compter de la date de parution au B.O.D.A.C.C. auprès du secrétariat-greffe de céans. Nice, le 30 août 2016 Pour avis, Le Greffier en Chef

SWiSSPoRt eXeCUtive 162699

Société par actions simplifiée au capital de 40.000 €uros Siège social : Aéroport de Nice Côte d'Azur terminal 1 - 06281 NiCe CeDeX 3 434 020 699 R.C.S. NiCe suivant Procès-Verbal en date du 8 août 2016, l'Assemblée Générale a nommé en qualité de Président : M. simon MEssNEr, demeurant Maiackerstrasse 17, CH-8964, rudolfstet-tenFriedlisberg, (suisse) en remplacement de M. Mark sKiNNEr, démissionnaire. Le Président.

FM iMPReSSioN, sArl au capital de 500€uros, 365, boulevard des Ecureuils, 06210 Mandelieu la Napoule, 492 697 115 rCs CANNEs. l’AGE a décidé, le 31.7.2016, la dissolution anticipée de la société, au 31.7.2016, désigné liquidateur Mr MAlECHA Franck, 94 Chemin De l'Appie, 06810 AuriBEAu et fixé le siège de liquidation chez le liquidateur. Mention au rCs de CANNEs. 162690

LA beLLe AURoRe.S.A. 162720

tRANSDev ALPeS MARitiMeS

Capital de1500€ Siège : 2 rue Droite et 3 rue hustache 83440 MoNtAURoUX RCS DRAGUiGNAN 498 526 623

MoDiFiCAtioN DU SieGe SoCiAL

Aux termes du Procès-Verbal du Conseil d’Administration en date du 4 mai 2016, il a été pris acte : - De la démission de ses fonctions d’Administrateur et de Président Directeur Général de M Franck-Olivier rOssiGNOllE - De la cooptation en qualité d’Administrateur de Mme Anne FrOTiEr DE BAGNEuX demeurant 204 avenue de Versailles 75016 VErsAillEs également nommée en qualité de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général. Aux termes du Procès-Verbal de l' Assemblé Générale Mixte en date du 27 juin 2016, il a été décidé de ne pas prononcer la dissolution de la société malgré que les capitaux propres soient devenus inférieurs à la moitié du capital social, conformément à l’Article l 225-248 du Code de Commerce. Aux termes des décisions en date du 25 juillet 2016, le Président a, sur délégation de l’Assemblée Générale Mixte du 27 juin 2016, constaté que le capital social a été réduit à zéro par annulation d’actions puis augmenté d’un montant de 1 533 600 €uros pour être porté à 1 533 600 €uros par création d’actions nouvelles, avec effet au 8 juillet 2016 date du certificat de la banque et enfin réduit d’un montant de 1 350 000 €uros pour le ramener à 183 600 €uros par réduction de la valeur nominale de l’action. les statuts ont été modifiés en conséquence le dépôt prescrit par la loi sera effectué au rCs de NiCE.

Aux termes du Procès-Verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 15 septembre 2016, le siège social est transféré du 2 rue droite et 3 rue Hustache 83440 MONTAurOuX à 60 avenue Victor Tuby, 06140 VENCE à compter du 15 septembre 2016. l'Article 4 des statuts a été modifié en cons quence. Mention sera faite au rCs : GrAssE. 162701

SARL au capital de 7.500 €uros Siège : 33 bd Général Leclerc 06240 beAUSoLeiL RCS NiCe 510 387 392 (2009 b 00280)

AviS De NoMiNAtioN D'UN CoGeRANt: sArl MAriONTOM au capital de 2000 €uros - 5 av de Valberg, 06470 VAlBErG PEONE - rCs NiCE n° 537 518 771. suite à la délibération du 28/06/16, les Associés ont désigné Madame Marion BruNO, demeurant 27 Av des Frères roustan, 06220 VAllAuris en qualité de Co-Gérante de la société à compter du 01/07/16 pour une durée indéterminée. Validation: rCs de NiCE.

tRANSFeRt SieGe SoCiAL : sArl ArT GOODiEs au capital : 100 €uros - siège social : 44 boulevard saint roch , 06300 NiCE rCs NiCE n°539 662 163 suite au PV de l’AGE du 24/08/2016, il a été décidé de transférer le siège social à partir du 01/09/2016 de 44 Boulevard saint roch, 06300 NiCE, à 12 rue Defly , 06000 NiCE. Correction de l'art. 4 des statuts. Validation rCs de NiCE.

Société civile Capital : 2 255 000 €uros Siège : 16 rue Grande 06570 SAiNt PAUL RCS ANtibeS 431 305 630 la collectivité des Associés a en date du 25/06/2016 pris acte du décès de M. JeanGuy BArTOuX, Cogérant, intervenu le 27/04/2016, et a décidé a l'unanimité de le remplacer par Messieurs Alexandre BArTOuX, demeurant 915 Chemin de la Plus Haute sine 06140 VENCE et Charles BArTOuX, demeurant 1438 Chemin du Malvan Domaine de la Bergerie Villa A5 06570 sAiNT PAul, pour une durée non limitée. La Gérance . 162681

la location-gérance du fonds artisanal de plomberie-chauffage-climatisation sis à GATTiErEs (06510), 2360 Chemin de Provence, consentie par acte sous seing privé en date à GATTiErEs (06510) le 6 février 2013 par Monsieur Thierry CuETO, demeurant à GATTiErEs (06510) 2360 Chemin de Provence, au profit de la société CuETO, sArl au capital de 5 000 euros, dont le siège social est à GATTiErEs (06510), 2360 chemin de Provence, immatriculée au rCs de GrAssE sous le numéro 792109332, a pris fin à la date du 12 juillet 2016. les oppositions, s’il y a lieu, seront reçues dans les dix jours suivant la dernière en date des publications légales au domicile de Monsieur Thierry CuETO, élu à cet effet. Pour insertion.

162673

ChANGeMeNt De L'obJet SoCiAL: sArl Hi & Be Capital: 10 000 €uros. siège: 8 rue de Paris , 06000 NiCE. rCs NiCE n° 448 228 981. suite au PV du 22/08/16, il a été décidé de l'extension de l'objet social à: le commerce de détail de produits diététiques et le conseil en matière de nutrition et de diététique, la vente d'aliments fonctionnels diététiques, de compléments alimentaires et tous autres produits prêts à consommer. Modification de l'Art. 3. Validation: rCs NiCE.

SAS au capital de 15000 euros Siège : 13 Av du Ray 06100 NiCe 822 041 406 RCS NiCe

162683

SoCiete FiNANCieRe J.A.C. 162685

Par acte ssP du 16/08/16, constitution d'une société par actions simplifiée unipersonnelle comprenant: FoRMe: société par actions simplifiée unipersonnelle. DéNoMiNAtioN: riViErA CONsTruCTiON SièGe: 145 bd de la Madeleine, 06000 NiCE CAPitAL: 1000 €uros divisés en 1000 actions de 1 €uro chacune obJet: Entreprise de bâtiment, PRéSiDeNt: Hamza TOuMi demeurant 145 bd de la Madeleine, 06000 NiCE. tRANSMiSSioN DeS ACtioNS: les actions sont librement négociables. CoNDitioN D'ADMiSSioN AUX ASSeMbLéS et DRoit De vote: les actions sont obligatoirement nominatives. Elles sont inscrites au nom de leur titulaire sur des comptes et registres tenus à cet effet par la société. DURée : 99 ans. iMMAtRiCULAtioN: rCs de NiCE.

viCtoiRe CAPitAL CoNSeiL

iMMobiLieRe MARqUet

Aux termes du Procès-Verbal de l’Assemblée du 30 Juin 2016, il résulte que le Cabinet PrADAl et Associés, 32 rue Hôtel des Postes, 06000 NiCE ice, est nommé en qualité de Commissaire aux Comptes suppléant en remplacement de Mr luCCHEsi dont le mandat est arrivé à échéance. Mention sera faite au rcs de NiCE. 162670

162691

Société Anonyme au capital de 324 000 €uros Siège social : boulevard Maurice Slama Nice la Plaine - bât Cl 06200 NiCe 310 172 861 RCS NiCe

Aux termes du Procès-Verbal de l’AGE du 30/06/2016, il résulte que : les Associés ont décidé la dissolution anticipée de la société à compter du 30/06/2016 et sa mise en liquidation. l’AG susvisée a nommé comme liquidateur M.Giorgio CASSiNA, 7 Av des Papalins 98000 MONACO, avec les pouvoirs les plus étendus pour réaliser les opérations de liquidation. le siège de la liquidation reste fixé au siège social de la société, adresse à laquelle toute correspondance devra être envoyée, et, actes et documents relatifs à la liquidation devront être notifiés. le dépôt des actes et pièces relatifs à la liquidation sera effectué au Greffe du TC de NiCE.

S.A. au capital de 40 000,00 Euros Siège social : 49 av Denis Séméria 06230 SAiNt JeAN CAP FeRRAt R.C.S NiCe: 957 803 414

SARL ARDiSSoN

162705

Aux termes de l'AGE en date du 28/08/2016, il a été pris acte d'étendre l'objet social à : Courtage en opérations de banque à compter du 29/08/16. Mention sera faite au rCs de Nice.

162671

Les petites affiches des A-M

encheres.petites-affiches.fr

13

du 26 août au 01 septembre 2016

162698


L’ E NT RE P RIS E À L A LO U P E

L’A C TU A L I T É EN B REF

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

SCi GARibALDi 2007 162677

162706

Société Civile immobilière au capital de 1.000 €uros Siège social : eden Résidence 2 avenue François de May 06320 CAP D’AiL RCS NiCe 502 121 122 (2008 D 00055)

BATiNET CONCEPT, sArl au capital de 2.000 €uros, en liquidation sis 40/54 av ste. Marguerite Galerie Araucaria, 06200 NiCE. rCs Nice 791 324 288. Par AGE du 31.7.15, il a été décidé à cette même date: De dissoudre la société par anticipation et de la mettre en liquidation amiable. Désignation du liquidateur M. Abdelaziz AYOuB, demeurant 40 av. ste Marguerite, 06200 NiCE. 3°/ De fixer le siège de la liquidation au domicile du liquidateur où la correspondance devra être adressée et les actes et documents devront être notifiés. Validation: rCs de NiCE.

suivant décision collective des associés en date du 30/05/2016. les Associés ont décidé la dissolution anticipée de la société à compter du 30/05/2016 et sa mise en liquidation. l’Assemblée Générale susvisée a nommé comme liquidateur Monsieur Benoit HENNEQuArT demeurant 23 rue Hôtel des Postes 06000 NiCE, avec les pouvoirs les plus étendus pour réaliser les opérations de liquidation et parvenir à la clôture de celle-ci. le siège de la liquidation reste fixé à Eden résidence - 2 avenue François de May 06320 CAP D'Ail, adresse à laquelle toute correspondance devra être envoyée, et, actes et documents relatifs à la liquidation devront être notifiés. le dépôt des actes et pièces relatifs à la liquidation sera effectué au greffe du Tribunal de Commerce de NiCE Mention sera faite au rCs : NiCE.

AZUR oSteo FoRMAtioN 162718

Société À Responsabilité Limitée en liquidation au capital de 1 000 Euros Siège social : 3 rue CZeRNiCKY Le RhoDeS C 06110 Le CANNet (Alpes Maritimes) 789 958 782 RCS CANNeS

CLotURe De LiqUiDAtioN l'Assemblée Générale par une décision en date du 30 juin 2016, après avoir entendu le rapport de Céline NOVAriNO, liquidatrice, a approuvé les comptes de liquidation, donné quitus à la liquidatrice et décharge de son mandat, et constaté la clôture des opérations de liquidation. les comptes de liquidation seront déposés au rCs de CANNEs. Pour avis, la Liquidatrice. 162684

Par acte ssP à NiCE en date du 03/08/2016, il a été constitué la société suivante : - DéNoMiNAtioN : JlK Exploitation - FoRMe : sArl - SièGe SoCiAL : 52 Chemin du Mascon -06200 NiCE - obJet : Toutes prestations de services, et notamment l’étude, le conseil et l’assistance y compris à travers l’exercice de tous mandats sociaux, en matière administrative, comptable, financière, commerciale, de gestion, management, marketing ou de stratégie, ainsi que d’opérations de cessions/acquisitions ou autre ; l’acquisition, la gestion, la cession de tous titres de participation ou de placement, ainsi que l'acquisition de tous biens et droits mobiliers et immobiliers, leur gestion.et leur administration, la gestion de sa trésorerie, la réalisation de tous emprunts nécessaires à la réalisation de son objet. - DURée : 99 années, à compter de son immatriculation au rCs de NiCE. - CAPitAL SoCiAL : 5 000 €uros - GéRANt : laurent riBEYrE, 52 Chemin de Mascon - 06200 NiCE

GeNobAt

162721

Société civile immobilière Au capital de 15 244.90 €uros Siège social : 200, rue du vallon immeuble Le Carat - 06560 vALboNNe tRANSFeRe 2, allée vivaldi "Le San Giorgio" 06800 CAGNeS SUR MeR R.C.S. GRASSe D 316 856 486 - 2010 D 00125 SiRet 316 856 486 00029 - APe 6820A

E1$*9F*9 :9FA 04%9,6(90. =>:;?@ECCEF91 =3*394F8E:><8E B'10349F FA>EBF A0% 0*', F

tRANSFeRt DU SieGe SoCiAL

Maître véronique PoiNeAU-ChANtRAit 162707

Aux termes d'une délibération en date du 1er mars 2016, l'Assemblée Générale Mixte des Associés de la société Civile immobilière GENOBAT : 1°) A constaté les décès de Monsieur Alain GENOlA et de Monsieur Etienne GENOlA, Cogérants de la société et a décidé que Messieurs Yann GENOlA et Gérald GENOlA resteraient seuls Cogérants de la société. 2°) A décidé de transférer le siège social : Du 200 rue du Vallon immeuble le Carat 06560 VAlBONNE au 2 allée Vivaldi "le san Giorgio" 06800 CAGNEs sur MEr à compter du 1er mars 2016, et de modifier en conséquence l'Article 4 des statuts. la société, immatriculée au registre du Commerce et des sociétés de GrAssE sous le numéro r.C.s. GrAssE D 316 856 486 – 2010 D 00125 fera l'objet d'une nouvelle immatriculation auprès du registre du Commerce et des sociétés d’ANTiBEs. GéRANCe : Monsieur Yann GENOlA demeurant 5 allée du Coulet les Hauts de Vaugrenier 06270 VillENEuVE lOuBET, Monsieur Gérald GENOlA demeurant 1 allée de la Touraque les Hauts de Vaugrenier 06270 VillENEuVE lOuBET. Pour avis, la Gérance.

AvoCAt 21, rue Alphonse Karr 06000 NiCe

AviS De CoNStitUtioN suivant acte s.s.P. en date à NiCE du 2/08/2016, il a été constitué une société dont les caractéristiques sont les suivantes : FoRMe : société par Actions simplifiée unipersonnelle (s.A.s.u.). DéNoMiNAtioN : société "ED CONsEil". CAPitAL : 1 000 Euros divisés en 100 actions de 10 Euros chacune. APPoRt : En numéraires la somme de i000 euros versée par l'Associé unique. SièGe SoCiAL : 70, avenue Emile Bieckert 06000 NiCE. DURée : 99 années à compter de son immatriculation au r.C.s. de NiCE. obJet : En France et dans tous les pays: le conseil aux entreprises et aux particuliers, la conception. la réalisation et l'édition d'études et d'ouvrages dans le domaine de la stratégie, du coaching psychologique et de la négociation raisonnée. Des prestations et études dans le domaine de la psychologie clinique. l’organisation, l'animation et la participation à des séminaires, colloques et formations dans les domaines sus indiqués. PRéSiDeNt : le Premier Président de la société est Monsieur Emmanuel DEuN né à MEluN (77) le 6 septembre 1964. de nationalité Française, demeurant sis à 06000 NiCE, 70, avenue Emile Bieckert. ADMiSSioN AUX ASSeMbLéeS et DRoit De vote : Tout Associé a le droit de participer aux décisions collectives personnellement ou par mandataire. Chaque action donne droit à une voix de sorte que le droit de vote attaché aux actions est proportionnel à la quantité du capital quelles représentent. Chaque action donne droit dans les bénéfices. l'actif social et le boni de liquidation à une part proportionnelle à la quotité du capital qu'elle représente. tRANSMiSSioN DeS ACtioNS : les cessions ou transmissions d’actions de l’Associé unique s'effectuent librement. En cas de pluralité d'Associés toute cession d’actions est soumise à l'agrément des Actionnaires statuant à la majorité. Pour avis.

ALvie 162710

Société Civile immobilière au Capital de 1.000 €uros Siège social : 218 chemin de Sainte Anne - 06140 veNCe 531 565 703 - RCS GRASSe Par acte ssp en date du 01.08.2016, les Associés ont, à l’unanimité, transféré le siège social de VENCE (06140), 218 chemin de sainte Anne au 226 boulevard Jean Maurel, 06140 VENCE, à compter du même jour. l’Article 4 des statuts a été modifié en conséquence. rCs : GrAssE. Pour avis. 162667

Par AssP du 24/08/2016, constitution d'une sCi DéNoMMée: sCi Fs 30. CAPitAL: 100 €uros divisé en 100 de 1 €uros chacune. SièGe: 13 rue Emmanuel Philibert , 06300 NiCE. obJet: location de logement, achat et revente de bien immobilier. GéRANt: Madame sabrina FrACAssi sis 13 rue Emmanuel Philibert , 06300 NiCE. CeSSioN De PARt: les parts sont librement cessibles entre Associés mais soumis à agrément entre conjoints, ascendants et descendants. AGReMeNt: Agrément des Associés donné dans la forme d'une décision collective extraordinaire. DURée: 99 ans. iMMAtRiCULAtioN: rCs NiCE.

erratum à l’annonce isA FErMETurEs parue le 04/08/16 dans les Petites Affiches des Alpes-Maritimes, il fallait lire dans l’intitulé : « siège social : Chemin départemental 15, Quartier la roseyre - 06390 CONTEs ». 162714

Les petites affiches des A-M

162709

14

du 26 août au 01 septembre 2016

21. place de la République

>5D<F=EFA;B<CDC?CD;B suivant acte reçu par Maître Didier lEMAslE, Notaire à CAEN (Calvados), 21 place de la république, le 25 août 2016, a été constituée une société Civile immobilière ayant les caractéristiques suivantes : LA SoCiété A PoUR obJet : l’acquisition par voie d’achat ou d’apport, la propriété, la mise en valeur, la transformation, la construction, l’aménagement, l'administration, la location et la vente (exceptionnelle) de tous biens et droits immobiliers, de tous biens et droits pouvant constituer l’accessoire, l’annexe ou le complément des biens et droits immobiliers en question. LA DéNoMiNAtioN SoCiALe eSt : CAlYPsO. Le SièGe SoCiAL eSt FiXé À : CANNEs (06150), 37 Bis avenue du roi Albert résidence Hinata. la société est constituée pour une durée de 99 années Le CAPitAL SoCiAL eSt FiXé À LA SoMMe De : MillE EurOs (1 000,00 €uros). les apports sont en numéraire. Toutes les cessions de parts, quelle que soit la qualité du ou des cessionnaires, sont soumises à l’agrément préalable à l’unanimité des associés. LeS PReMieRS GéRANtS De LA SoCiété SoNt: Monsieur Jacques Pierre rené EsNEE, retraité, demeurant à CANNEs (06400) 30 avenue Maréchal Koenig. Madame Nicole Thérèse Mauricette rAMiEr, retraitée, demeurant à CANNEs (06150) 30, avenue du Maréchal Koenig. la société sera-immatriculée au registre du Commerce et des sociétés de CANNEs Pour avis, Le Notaire.

SCi LeS MiMoSAS 2004 162679

Société Civile immobilière au capital de 1.000 €uros Siège social : 13 bis bd de la République 06240 beAUSoLeiL RCS NiCe D 479 019 127 (2004 D 30119) suivant décision collective des Associés en date du 30/05/2016. les Associés ont décidé la dissolution anticipée de la société à compter du 30/05/2016 et sa mise en liquidation. l’Assemblée Générale susvisée a nommé comme liquidateur Monsieur Benoit Hennequart demeurant 23 rue Hôtel des Postes 06000 NiCE, avec les pouvoirs les plus étendus pour réaliser les opérations de liquidation et parvenir à la clôture de celleci. le siège de la liquidation reste fixé 13bis Bd de la république 06240 Beausoleil, adresse à laquelle toute correspondance devra être envoyée, et, actes et documents relatifs à la liquidation devront être notifiés. le dépôt des actes et pièces relatifs à la liquidation sera effectué au Greffe du Tribunal de Commerce de NiCE. Mention sera faite au rCs : NiCE.


L’ E NT RE P RIS E À L A LO U P E

L’A C TU A L I T É EN B REF

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

9F:0M;FV?F9V?<68MAF9

/:< F=V?FV:F 2F6FA=V?1V/899M V C3>3 #V- le Directeur dĂŠpartemental des Finances publiques des Alpes-Maritimes 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, curateur de la succession de Mme tiLLieR Marie veuve GUeZeNeC, dĂŠcĂŠdĂŠe le 31/03/2011 Ă GrAssE a ĂŠtabli le projet de règlement du passif qui peut ĂŞtre consultĂŠ auprès du curateur par les crĂŠanciers et lĂŠgataires. RĂŠfĂŠrence 4933 Sv 06 be. MA0FA=8M:FV?FV28V91;;F99M<AV C3>3 V- le Directeur dĂŠpartemental des Finances publiques des Alpes-Maritimes 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, curateur de la succession de Mme tiLLieR Marie veuve GUeZeNeC, dĂŠcĂŠdĂŠe le 31/03/2011 Ă GrAssE a ĂŠtabli l’inventaire. RĂŠfĂŠrence 4933 Sv 06 be. ;<6/=F :FA?1 ?F 91;;F99M<A C3>33*V- le Directeur dĂŠpartemental des finances publiques des Alpes-Maritimes, 15b rue Delille, 06073 NiCE CEDEX 1, curateur de la succession vacante de Madame Nelly beZ ĂŠpouse AUvARo, dĂŠcĂŠdĂŠ(e) le 03/06/2014 Ă CANNEs (06) a ĂŠtabli le compte de la succession qui sera adressĂŠ ultĂŠrieurement au Tribunal de Grande instance. RĂŠf: GPP 0068002174 Sv 06 Ne.. C3>3#3V- le Directeur dĂŠpartemental des finances publiques des Alpes-Maritimes, 15b rue Delille, 06073 NiCE CEDEX 1, curateur de la succession vacante de Madame LĂŠonie Laurencine bAGLietto veuve bAiLLette, dĂŠcĂŠdĂŠ(e) le 09/10/2009 Ă MENTON (06) a ĂŠtabli le compte de la succession qui sera adressĂŠ ultĂŠrieurement au Tribunal de Grande instance. RĂŠfĂŠrence GPP 0064805265 Ne.

Francis Louis nĂŠ le 04/07/1935 Ă BONE (AlGEriE), dĂŠcĂŠdĂŠ le 07/03/2008 Ă ANTiBEs (06). RĂŠfĂŠrence: 0064805785 / Gt. les crĂŠanciers doivent dĂŠclarer leur crĂŠance par lettre recommandĂŠe avec Ar. C3>#4>V - Par dĂŠcision du Tribunal de Grande instance de NiCE en date du 23/06/2016, le Directeur dĂŠpartemental des finances publiques des Alpes Maritimes, domiciliĂŠ 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, a ĂŠtĂŠ nommĂŠ curateur de la succession vacante de Monsieur boUttAU Jean-Yves nĂŠ le 03/09/1954 Ă CANNEs (06), dĂŠcĂŠdĂŠ le 21/02/2016 Ă NiCE (06). RĂŠfĂŠrence: 0068007297 / Ne. les crĂŠanciers doivent dĂŠclarer leur crĂŠance par lettre recommandĂŠe avec Ar. C3>#4*V - Par dĂŠcision du Tribunal de Grande instance de NiCE en date du 11/02/2016, le Directeur dĂŠpartemental des finances publiques des Alpes Maritimes, domiciliĂŠ 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, a ĂŠtĂŠ nommĂŠ curateur de la succession vacante de Madame biGAti AndrĂŠe nĂŠe le 11/01/1927 Ă NiCE (06), dĂŠcĂŠdĂŠe le 21/01/2015 Ă NiCE (06). RĂŠfĂŠrence: 0068004860 / Ne. les crĂŠanciers doivent dĂŠclarer leur crĂŠance par lettre recommandĂŠe avec Ar. C3>#4(V - Par dĂŠcision du Tribunal de Grande instance de NiCE en date du 27/05/2016, le Directeur dĂŠpartemental des finances publiques des Alpes Maritimes, domiciliĂŠ 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, a ĂŠtĂŠ nommĂŠ curateur de la succession vacante de Madame MARASChiN Nicoletta DivorcĂŠe bALDeNSPeRGeR nĂŠe le 15/1/1944 Ă BEiJiNG-PEKiN (CHiNE), dĂŠcĂŠdĂŠe le 12/02/2013 Ă NiCE (06). RĂŠfĂŠrence: 0068005793 / Ne. les crĂŠanciers doivent dĂŠclarer leur crĂŠance par lettre recommandĂŠe avec Ar. C3>#4 V - Par dĂŠcision du Tribunal de Grande instance de NiCE en date du 21/03/2016, le Directeur dĂŠpartemental des

C3>3 V- le Directeur dĂŠpartemental des finances publiques des Alpes-Maritimes, 15b rue Delille, 06073 NiCE CEDEX 1, curateur de la succession vacante de Monsieur Georges Charles Jean DePAGNe , dĂŠcĂŠdĂŠ(e) le 03/05/2011 Ă ANTiBEs (06) a ĂŠtabli le compte de la succession qui sera adressĂŠ ultĂŠrieurement au Tribunal de Grande instance. RĂŠfĂŠrence GPP 0064804281 Sv 06 Ne. A<6MA8=M<A ? 1AV;1:8=F1:V V91;;F99M<AV08;8A=FV

C3>33 V - Par dĂŠcision du Tribunal de Grande instance de NiCE en date du 31/03/2016, le Directeur DĂŠpartemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domiciliĂŠ 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, a ĂŠtĂŠ nommĂŠ curateur de la succession vacante de Madame GRAC Armande nĂŠe ie10/10/1927 Ă NiCE Ă , dĂŠcĂŠdĂŠe le 01/10/2010 Ă NiCE (06). RĂŠfĂŠrence: 0068007502 / FR. les crĂŠanciers doivent dĂŠclarer leur crĂŠance par lettre recommandĂŠe avec Ar. C3>3#(V - Par dĂŠcision du Tribunal de Grande instance de NiCE en date du 24/03/2016, le Directeur DĂŠpartemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domiciliĂŠ 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, a ĂŠtĂŠ nommĂŠ curateur de la succession vacante de Monsieur MURAti Lionel DivorcĂŠ, dĂŠcĂŠdĂŠ le 05/11/2015 Ă NiCE (06). RĂŠfĂŠrence: 0068003846 / Gt. les crĂŠanciers doivent dĂŠclarer leur crĂŠance par lettre recommandĂŠe avec Ar. C3>3 (V - Par dĂŠcision du Tribunal de Grande instance de GrAssE en date du 25/11/2015, le Directeur dĂŠpartemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domiciliĂŠ 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, a ĂŠtĂŠ nommĂŠ curateur de la succession vacante de Monsieur CAMiLLieRi

finances publiques des Alpes Maritimes, domiciliÊ 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, a ÊtÊ nommÊ curateur de la succession vacante de Monsieur Dihi Mohamed nÊ en 1932 à TiNGHir (MArOC), dÊcÊdÊ le 06/03/2012 à NiCE (06). RÊfÊrence: 0068003765 / Ne. les crÊanciers doivent dÊclarer leur crÊance par lettre recommandÊe avec Ar. C3>3 3V - Par dÊcision du Tribunal de Grande instance de NiCE en date du 19/11/2014, le Directeur dÊpartemental des finances publiques des Alpes Maritimes, domiciliÊ 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, a ÊtÊ nommÊ curateur de la succession vacante de Madame LeteRtRe Marie thÊrèse nÊe le 01/04/1937 à sT BriEuC (22), dÊcÊdÊe le 14/02/2014 à NiCE (06). RÊfÊrence: 0064805358 / Gt. les crÊanciers doivent dÊclarer leur crÊance par lettre recommandÊe avec Ar. C3>#C*V - Par dÊcision du Tribunal de Grande instance de GrAssE en date du 23/05/2016, le Directeur dÊpartemental des finances publiques des Alpes Maritimes, domiciliÊ 15 bis rue Delille 06073 NiCE CEDEX 1, a ÊtÊ nommÊ curateur de la succession vacante de Monsieur MeRCAti Guy nÊ le 03/01/1923 à CiTTA Di CAsTEllO (iTAliE), dÊcÊdÊ le 28/10/2008 à lE lAVANDOu (83). RÊfÊrence: 0068005213 / Ne. les crÊanciers doivent dÊclarer leur crÊance par lettre recommandÊe avec Ar. ;<6/=FV:FA?1V?FV F9=M<AV C3>3 *V- le Directeur dÊpartemental des Finances Publiques, 15b rue Delille, 06073 NiCE CEDEX 1, curateur de la succession vacante de Monsieur Christian JosÊ Philippe LUCCioNi, dÊcÊdÊ(e) le 30/04/2012 à PuGET THENiErs (06) a Êtabli le compte de la succession qui sera adressÊ ultÊrieurement au Tribunal de Grande instance de NiCE. RÊfÊrence : 0064804803.

LES PETITES AFFICHES DES ALPES-MARITIMES

sociĂŠtĂŠ Nouvelle des Petites Affiches des Alpes-Maritimes

r.C. NiCE 957 808 306 B - issN 1268 - 4031 siège social, administration, rÊdaction, publicitÊ : 17, rue Alexandre-Mari, 06300 NiCE

Fax 04 93 80 73 00

E-MAil : annonces@petitesaffiches.fr site internet : www.petites-affiches.fr Directeur de la publication : J.-M. CiAis Commission paritaire n° 07 18 i 79 757

ABONNEMENT 1 AN : 38 E T.T.C. Prix HT de l'annonce fixĂŠ par arrĂŞtĂŠ ministĂŠriel. Pour l'annĂŠe 2016, le prix de la ligne est de 4.15â‚Ź pour les Alpes-Maritimes "$ $ $ ! !" ! !" $ $ " $ ! "$ $# ###$ $# $ $ $ #$##

DÉPÔT lÉGAl sEPTEMBrE 2016 Les petites affiches des A-M

15

du 26 aoĂťt au 01 septembre 2016


M A GA ZI NE

JEAN-PIERRE DICK : « MON CŒUR EST NIÇOIS » Le skippeur azuréen, qui se prépare en Bretagne pour le Vendée Globe 2016, revient souvent sur la Côte d’Azur qui l’a vu naître. Portrait d'un grand marin

StMichel-Virbac en action au près serré.

Le Niçois Jean-Pierre Dick est, à 50 ans, un navigateur et un skipper professionnel français. Il est le troisième de quatre enfants de Pierre-Richard Dick, fondateur des laboratoires Virbac. Comme son père, il est docteur vétérinaire et diplômé d'HEC, mais sa passion de la mer le fait se distinguer comme navigateur dans les courses au large depuis 1989. En 2011, il remporte la Transat

(Photo © Y. Zedda/StMichel-Virbac Sailing Team)

Jacques-Vabre et est élu « marin de l’année ». En 2014, il se lance dans un nouveau projet de tour du monde à la barre de « StMichel-Virbac » avec un double objectif : les championnats Ocean Masters de 2015 à 2017 et, surtout, le Vendée Globe 2016 dont le départ sera donné le 6 novembre. La saison 2016 du skipper niçois a été plutôt chargée avec, au

Jean-Pierre Dick se prépare pour le Vendée Gobe, l'Everest des marins.

menu, des entraînements à bord de « StMichel-Virbac » et des participations à The Transat et à la « New York–Vendée » en mai. Après 12 jours et 17 heures de course entre Plymouth et New York, Jean-Pierre Dick et son bateau se sont classés à la 3e place de The Transat (catégorie IMOCA).

"J'ai appris sur le bateau et sur moi-même"

Deux semaines plus tard, il est reparti de New York pour la New York – Vendée. Le 12 juin, StMichel-Virbac a franchi la ligne d’arrivée en dixième position aux Sables d’Olonne. Le finish a été intense avec Yann Eliès et Morgan Lagravière. Ils ont mené ensemble une belle bagarre pour une arrivée dans un mouchoir de poche. « C’est un peu frustrant de ne pas avoir pu vivre cette course en tête de flotte après un bon départ, comment le Niçois. Je pense que j’avais ma place parmi les trois premiers ». Mais cette Transat aura révélé des points positifs : « Nous avons vécu une belle bagarre dans le second groupe avec Yann et Morgan,

Les Petites Affiches des A-M du 26 août au 1 er septembre 2016

c’était stimulant et intéressant de voir le bateau fonctionner dans le gros temps. J’ai appris pas mal de choses sur le bateau et sur moimême. » En attendant le grand rendez-vous du Vendée Globe, le Niçois va s’entraîner physiquement mais aussi se reposer et prendre des vacances à Nice. « Je suis toujours niçois, ma famille est ici. Je reviens souvent voir ma mère. Mon projet est en Bretagne mais mon cœur est Niçois. Je garde bien sûr le contact avec les Alpes-Maritimes. Ces dernières années, j’ai travaillé avec une école de Roquesteron en partenariat avec le Conseil départemental 06. Le but est de donner envie aux jeunes Azuréens de pratiquer ce sport ». Avec un tel parrain, les enfants sont à bonne école ! Pierre BROUARD

EN SAVOIR PLUS Né le 8 octobre 1965 à Nice. Navigateur skipper depuis 1989. Vainqueur de la Barcelona World Race 20102011 et de la Transat Jacques-Vabre 2011. Elu « marin de l'année » en 2011.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.