Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes n° 3840 du 9 au 15 décembre 2016

Page 1

SOPHIA ANTIPOLIS

L'EXPERT

SOLAR CLOTH SYSTEM

Trois pépites en détail p.9

Le même salaire, vraiment ? p.6

Technologie embarquée - Dernière page

TELECOM VALLEY Le Sud-Est connecté ! Semaine du . au &* décembre 2016

N°38)%

0,90 E

• www.petites-affiches.fr

Les.Petites.AffichesDes.Alpes.Maritimes

Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes


L'L’EIN N TRE TE RVIE PRI W SE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

Ç A V OUS INT ÉRES S E

TELECOM VALLEY : AGITATEUR D'IDÉES DU NUMÉRIQUE SUR LA CÔTE D'AZUR

L'association, présente depuis un quart de siècle dans la région, met le pied à l'étrier aux startups, favorise la création d'entreprises et bouscule les habitudes Pascal Flamand, présentez-nous Telecom Valley... Notre association vient de fêter ses vingt-cinq ans. Nous sommes les animateurs azuréens du numérique, notre activité va de Menton à l'est-varois. Nous avons 160 entreprises adhérentes qui représentent 18 000 salariés et 40 000 étudiants. Cette mixité est plébiscitée, il y a chez nous de grands groupes, des startups, des PME, des TPME et des académiques avec les écoles d'ingénieurs, l'INRIA, Polytech, Skema, l'Edhec...

Et les jeunes pousses ? Ce challenge est un concours d'entreprenariat rassemblant des étudiants de Master 1 au doctorat. Ils ont six mois pour conduire un projet de création d'entreprise. À Telecom Valley, cela mobilise soixante personnes qui vont coacher les équipes d'étudiants plusieurs fois par semaine. Des créations emblématiques ? Oui ! Tous les ans, nous avons des entreprises qui se créent. Par exemple, Ludotic, imaginée par Teresa Colombi, qui est devenue l'un des trois plus gros cabinets experts en ergonomie au niveau européen. Ou encore il y a deux ans, Thomas Côte et sa startup Wever, qui vient de procéder à des levées de fonds importantes.

Le but, c'est d'agiter la filière numérique du Sud-Est ? Même si le numérique représente 35 ou 40 000 salariés et que Sophia est la première technopole d'Europe, nous sommes des nains au niveau mondial. Une technopole qui se créée aujourd'hui en Chine, c'est 400 000 personnes dont la moitié de chercheurs. Même chose en Inde, pareil au Mexique qui est en train de bâtir d'énormes campus technologiques. C'est une menace ? Si on veut continuer à exister, il faut se rassembler pour travailler ensemble et différemment autour de problématiques communes. Pour aller ensemble à l'export, par exemple. Quelle est votre méthode de travail ? Nous avons six ou sept commissions thématiques, qui évoluent au fil du temps car le monde numérique bouge très vite. Et nous avons aussi des grands projets transversaux entre toutes ces commissions. Chacune anime un thème. Celle de "l'agilité qualité" vient de rassembler

© JMC

Comment fonctionnez-vous ? Le président, le bureau, toutes nos commissions et grands projets sont animés par des bénévoles issus de l'entreprise, c'est la base de notre organisation.

Pascal Flamand, président de Telecom Valley. 500 personnes pendant une jour- agréable mais repartent en counée. On a été filmés et streamés rant lorsqu'ils constatent le prix par Dailymotion, qui est l'un des loyers. des acteurs de la technopole. La commission "emploi formation" Comment aidez-vous les jeunes a pour objet de faciliter la forma- entreprises ? tion. C'est important de fidéliser La commission "open source" les salariés, de les rendre heu- propose un business model disreux au travail, car c'est un gage ruptif, qui permet de lever des d'efficacité. Le principal souci barrières à l'entrée sur le marché.

"IL FAUT TRAVAILLER ENSEMBLE POUR RESTER DANS LA COURSE" C'est très utile pour les startups qui n'ont pas de grands moyens pour se lancer.

pour l'entreprise aujourd'hui est le recrutement : nous avons des centaines de postes ouverts qui ne trouvent pas preneurs.

Et dans quels autres domaines agissez-vous ? Dans le m.tourisme, m pour mobilité, car il y a un réel enjeu pour le tissu économique local; en "open innovation"; en "security cloud" et l'an prochain, nous allons créer une nouvelle commission autour des "user experiences".

Quels postes par exemple ? Surtout des ingénieurs développeurs. Les écoles d'ingénieurs locales ne "produisent" pas assez. Il n'y a, par exemple, que 150 personnes qui sortent par an de Polytech. Et, lorsque l'on veut recruter en dehors de la région, les gens trouvent la région

Les Petites Affiches des A-M

2

du 9 au 15 décembre 2016

Vous êtes donc plutôt optimiste pour la filière dans la région... Il y a ici des domaines d’excellence. Nous sommes une vraie communauté qui peut travailler ensemble. Cent sociétés de 350 salariés sont plus efficaces qu’une seule de 35 000. Le monde du numérique croît fortement sur la Côte d’Azur. La culture logiciel est en pleine explosion depuis vingt ans avec, par exemple, Amadeus et ses 5 000 développeurs sur Sophia. Ce secteur est en pleine effervescence. On est sans doute le seul endroit en France et en Europe où toutes les compétences sont réunies. Le marché des objets connectés ne fait que démarrer : il va offrir beaucoup d'opportunités ! Propos recueillis par J.-M. CHEVALIER

LE PRÉSIDENT Pascal Flamand

- 52 ans. - Après plusieurs expériences dans de grandes sociétés, il fonde Janua en 2004 (contrôle d'accès sécurisés). - Intègre Reador en 2016. - Président de Telecom Valley.


L’INT E R V I E W

L E D É C RY P TA GE

Ç A V OUS INT ÉRES S E

LES EX PERTS

LUNA PARK : JUSQU'AU 2 JANVIER À NICE POUR S'ÉCLATER SUR LES ATTRACTIONS ! Le plus grand Luna Park couvert d'Europe attend les amateurs de sensations fortes sur l'esplanade de Lattre de Tassigny et au Palais des Expos. Roulez jeunesse ! Une déjà longue histoire

Les premiers enfants qui ont été éblouis par les manèges du Luna Park de Nice sont aujourd'hui... à la retraite. Cette fête s'est en effet déroulée pour la première fois pendant l'hiver 1962. Nous en sommes donc cette année à la 55ème édition.

Un succès jamais démenti

130 stands et manèges

Selon les organisateurs, le Luna Park attire près de 200 000 spectateurs à chaque édition. Pour rester attractif, de nouveaux manèges arrivent chaque année pour offrir leur frisson de nouvelles sensations. Cet hiver, on vous conseille le train fantôme Gheister Schlucht, qui demande d'avoir le cœur bien accroché...

Plus de cent trente stands et manèges sont installés sur l'esplanade de Lattre de Tassigny et dans le parc des Expositions. Depuis les confiseries et les "tirs", grands classiques du genre, jusqu'aux attractions les plus modernes qui font de plus en plus appel à l'électronique pour créer des "réalités augmentées". Mot d'ordre: surprendre, distraire, faire rire et donner l'envie de revenir au public.

Pour les grands

Les petits aussi

Il existe aussi une Carte Pass pour les adultes : 24 euros, pour 17 attractions (soit une de plus que l'année dernière). 2 euros pour le bracelet donnant droit à l'entrée dans le Palais des Expos et à un tour gratuit.

Les petits ne sont pas oubliés : ils peuvent aller faire des tours du Carroussel 1900 qui rappellera sans doute des souvenirs aux anciens. Mais aussi du Jumping frog ou du Petit Bateau. Pour eux, un Pass Baby à 12 euros permet d'essayer douze manèges (soit 16,50 euros d'économie par rapport à l'achat de billet à l'unité). En voiture ! © JMC

Fée électricité

Les attractions sont très gourmandes en énergie. Les nouvelles techniques (lampes à led, effets électroniques) permettent de limiter les consommations. Mais lorsque le dernier lampion sera éteint, 35 000 euros auront été consommés (estimation pour cette année).

Priorité à la sécurité

Au dispositif habituel de sécurité sont venues s'ajouter dans le cadre de la prévention des attentats des mesures nouvelles : entrées filtrées par vigiles, fouille des sacs, détecteurs de métaux, agents dans les allées, blocs de béton autour de l'esplanade pour empêcher toute intrusion par un véhicule. Une vidéosurveillance est également assurée sur l'ensemble du site.

Atmos-Fear et Black Pirate

Les ados en raffolent : plusieurs attractions vous secouent dans tous les sens après vous avoir propulsé au firmament à la vitesse de l'éclair. C'est pour de rire, mais ça fait peur !

Les horaires Le Luna Park est ouvert jusqu'au 2 janvier inclus tous les jours de 14 à 23 heures, et jusqu'à 1 heure du matin le samedi. Il fermera cependant à 20 heures le soir du 24 décembre, et à 22 heures le soir du 31.

Les Petites Affiches des A-M

3

du 9 au 15 décembre 2016

Jean-Michel CHEVALIER Suivre tous nos décryptages

Utilisez ce FLASHCODE


L’INT E R V I E W

Ç A V O US I NT É RE SSE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

LA GAZETTE

LA PHRASE

Quand nous avons un marché de 500, le client des pays en développement demande un transfert de technologies de 100. On travaille à toujours garder une avance Frédéric André, directeur chez Thales Underwater Systems, lors d'une conférence à Sophia.

Inspection : le "oui-mais" du syndicat de la magistrature

"Aucune juridiction ne saurait échapper au contrôle, légitime en démocratie, du bon fonctionnement des services publics". Pour le syndicat de la magistrature, les conditions de nomination des membres de l'Inspection et ses modalités de fonctionnement doivent garantir une totale indépendance, qualité qu'il ne reconnaît pas au décret du 5 décembre qui maintient l’inspection sous la tutelle de l’exécutif. "Seul le rattachement de l’Inspection au Conseil supérieur de la magistrature assurera l’indépendance d’une autorité judiciaire, constitutionnellement garante de la liberté individuelle".

Le cabinet Hautier se développe sur Grenoble

Implanté à Nice, Sophia et Monaco, le cabinet Hautier, spécialisé dans le conseil en propriété intellectuelle et industrielle, valorise depuis 52 ans l’innovation des fleurons de la région Paca. Il intervient dans l’ensemble des domaines de la Propriété Industrielle : marques, brevets, contrats, contentieux, logiciel, noms de domaine, créations es-

L'actualité de la semaine rendue souriante par Jean-Jacques Beltramo. thétiques, évaluation financière, licensing, audits etc… Il renforce sa présence à Grenoble en transférant sa permanence dans des locaux plus spacieux, au 155-157 Cours Berriat à Grenoble après avoir recruté il y a un an Quentin Bronchart à la direction de ce bureau. Le recrutement d’un autre collaborateur est également bien avancé.

Maître Philippe Schreck, prochain bâtonnier de Draguignan

Quatre candidats étaient en lice lors des élections au barreau de Draguignan qui ont vu la victoire de Maître Philippe Schreck, lequel s'est imposé au second tour d'une seule voix devant Maître Laurent Le Glaunec. Ancien élève de l’École Nationale des Impôts et avocat spécialisé en droit fiscal, le nouveau bâtonnier dracénois prendra ses fonctions le 1er janvier 2018, succédant à Maître Marie-Pierre Pradeau.

Un nouveau billet de 50 euros en avril

La nouvelle coupure de 50 euros sera mise en circulation en avril prochain via les distributeurs automatiques des banques. Elle interviendra simultanément dans

Les Petites Affiches des A-M

l’ensemble des dix-neuf pays de la zone euro. Ce billet, de la série "Europe", sera produit dans un premier temps à... 6,5 millions d'exemplaires !

Fondation de l'Islam : le décret est paru

Le décret de création de la Fondation de l'Islam de France est paru ce 6 décembre. Son but est de faire émerger un islam pleinement inséré dans la République, de soutenir des projets culturels, sociaux et éducatifs et de participer à la formation profane des imams. L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement est le président de la Fondation dont la création a été décidée après les attentats.

Obsèques civiles en mairie

L'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi obligeant les communes à mettre à disposition des locaux pour l'organisation de funérailles laïques. Les familles auront également la possibilité de requérir la présence d'un officier de l'état civil qui pourra procéder à la cérémonie.

4

du 9 au 15 décembre 2016

LES CHIFFRES

4 800

handicapés accompagnés à domicile dans les AM et 2 600 en établissements.

27 763

allocataires du RSA au 1er août dans le département 06.

3 750€

, le prix d'une amende pour taggage à Vence.

101

tempêtes violentes en 2015 dans le monde contre 80 en moyenne annuelle entre 1980 et 2000.

2 987

emplois dans le secteur des transports routiers dans les AM.

80

, le nombre de startups sur Sophia Antipolis.

135

mètres, la hauteur de la tour de bureaux qui sera livrée en 2018 à Marseille.


L’INT E R V I E W

Ç A V O US I NT É RE SSE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

EDITO. PAIR, IMPAIR : FUMEUX ! Pour protéger les poumons des Parisiens des particules fines renvoyées par le diesel - que l'État encourage toujours par une taxation allégée - des technocrates eurent la semaine dernière une idée de génie : ne donner le droit de circuler qu'à la moitié du parc automobile. Un jour, les voitures avec des plaques en chiffres pairs, le lendemain en chiffres impairs... Sur le papier, deux fois moins de voitures, deux fois moins de pollution, l'air de nos grandes villes (presque) aussi pur que celui des sommets du Mercantour ! Cette mesure s'est révélée aussi efficace que celle qui aurait consisté, pour diminuer le nombre des cancers, de diviser celui des cancérologues... Rien ne s'est passé comme prévu. Il y eut autant de circulation (faut bien aller travailler et il n'y a pas toujours de transports publics). Nos technocrates eurent alors une deuxième idée : interdire la circulation des voitures fabriquées avant 1997 au motif - légitime - qu'elles polluent davantage que les récentes (parfois

équipées de truqueurs, mais passons...). Devant tant de perspicacité, on ne peut qu'applaudir. Car la circulation des gimbardes représente 8% du trafic général. L'impact de cette nouvelle mesure donc est forcément limité, en tous cas pas à la hauteur des pics de pollution. Si des gens s'entêtent à circuler avec des voitures de dix ou quinze ans d'âge, c'est en général parce qu'ils n'ont pas les moyens d'en acheter de plus modernes. Ils s'acquittent pourtant des mêmes taxes sur les assurances, des carburants, des péages autoroutiers, des parkings... Payer ne donne pas le droit de polluer, mais l'État qui prétend maintenant interdire les vieilles bagnoles leur a pourtant octroyé, du temps de leur jeunesse, un très officiel "certificat de conformité". Il y a là une incongruité, voire une mesure stigmatisante, en tout cas injuste. Dans la "crise" actuelle, qui concerne toutes les grandes agglomérations, les heures perdues dans les embouteillages ne sont pas prises en compte.

Elles s'élèvent pourtant à plus de 60 heures par an, presque trois jours par voiture ! Des centaines de milliers de moteurs tournent pour rien et polluent beaucoup, même au ralenti... Une fois de plus on veut culpabiliser l'individu et le rendre responsable d'une situation dont il est victime. Au fait, les transports routiers émettent 16,4% des particules fines, le résidentiel et tertiaire 62,5% (1). Si nos technocrates s'en aperçoivent, vont-ils nous demander de chauffer nos logements un jour sur deux, voire de ne respirer que les jours pairs pour les hommes et impairs pour les femmes ? J.-M. CHEVALIER (1) Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique.

NOMINATIONS, PROMOTIONS, DÉPARTS Thomas Côte (Wever) reçu par Ségolène Royal

de 0,6 M€ pour son développement. Avec Thomas Côte au volant, c'est une affaire qui roule...

Le prix Dassault au chercheur niçois Nicolas Glaichenhaus

Jean-François Chapperon quitte la French Tech

Thomas Côte. Thomas Côte, le jeune patron de la startup niçoise Wever, a été reçu par Ségolène Royal. L'entreprise a en effet été sélectionnée par le ministère de l'Environnement pour intégrer la #GreenTechVerte du Ministère France Écologie Énergie et accélérer son déploiement sur le territoire. Wever a été retenue dans la catégorie des transports et recevra un financement pour déployer ses services au niveau national. L'entreprise a décidé de garder son siège social dans le sud, avec une antenne à Marseille et une autre à Paris, et annonce quatre embauches. Elle a réussi une levée de fonds

Jean-François Chapperon, directeur délégué de la French Tech Côte d'Azur depuis le début de l'année, va quitter son poste fin décembre. Une décision prise en accord avec le bureau opérationnel de la French Tech Côte d'Azur et de Team Côte d'Azur, qui permettra à la FTCA de se mettre en conformité avec le cahier des charges du label qui sera revu l'année prochaine. Un successeur doit être désigné après la refonte du cahier des charges.

Nicolas Glaichenhaus. Professeur d'immunologie à l'université de Nice Sophia, Nicolas Glaichenhaus vient de se voir décerner le prix Marcel Dassault 2016 pour ses recherches sur le traitement de la schizophrénie. Ancien élève de l'ENS, travaillant de longue date avec le CNRS et l'INSERM, auteur de plusieurs dizaines de publications dans les revues scientifiques, il vient de mettre au point une technique d'aide à la prescription par prise de sang dont l'analyse va permettre aux psychiatres d'ajuster plus finement les traitements ordonnés aux malades. (Toutes photos DR)

Jean-François Chapperon.

Les Petites Affiches des A-M

5

du 9 au 15 décembre 2016

CCIR Marseille : le nouveau président entouré d'Azuréens

Pour la nouvelle mandature, la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie régionale de Marseille sera assurée par un banquier, Alain Lacroix. Il est le président du directoire de la Caisse d'Épargne Provence et Corse et préside également "le Top 20", un club réunissant les patrons des plus grandes entreprises du territoire de la métropole marseillaise. Roland Gomez (Alpes de Haute Provence) obtient la première vice-présidence et JeanPierre Savarino (président de la CCI Nice Côte d'Azur), la seconde, Philippe Renaudi récupère également un fauteuil de vice-président tandis que Bernard Kleynhoff devient secrétaire de la CCIR.

Alain Lacroix.


L E D É C RY P TA G E

L’INT E R V I E W

Ç A V OUS INT ÉRES S E

L E S E XP E RTS

DROIT SOCIAL : À TRAVAIL ÉGAL, SALAIRE ÉGAL Le principe à travail égal, salaire égal prévoit que l'employeur doit verser la même rémunération pour l'ensemble des salariés placés dans les mêmes conditions de travail. Un arrêt de principe des Chambres sociales de la Cour de Cassation, en date du 28 octobre 1996 (Cassation sociale 29 octobre 1996 - numéro 92 - 48 - 680 : Société Desangle C Ponsole) stipule que l'employeur doit assurer l'égalité de rémunération entre salariés effectuant le même travail ou un travail équivalent (Cassation sociale 21 juin 2005 - numéro 02/40 / 658), sauf à justifier toutes disparités de salaires. Ainsi donc tout naturellement le présent propos portera sur l'explication du principe, et sur ses exceptions.

Le principe de l'égalité des rémunérations. En préambule il est utile de savoir sur quels éléments de la rémunération doit être appliquée l'égalité salariale. Le principe d'égalité des salaires s'applique au salaire mensuel, aux primes fixes ou discrétionnaires, aux augmentations ou avantages accordés aux salariés (en effet sur ce dernier point on partira du postulat qu'un avantage constitue un complément de salaire). En résumé, le principe porte sur les rémunérations proprement dites et sur les avantages ou accessoires. Il convient de remarquer que le principe d'égalité trouve application au niveau de l'entreprise et non du groupe (Cass. sociale 16 - septembre 2015 - numéro 13 - 28/415). Cette jurisprudence se justifie pleinement, à partir du moment où, les entreprises constituant le groupement ont des activités différentes. - Définition de la règle : Le principe "à travail égal, salaire égal" signifie qu'une égalité de traitement, en matière salariale doit exister. L'employeur doit assurer l'égalité de rémunération entre ses salariés effectuant la même tâche, dans les mêmes conditions d'activité. L'application de la règle reste une contrainte pour

objective une réelle performance pour pouvoir être un élément de différenciation. Pour terminer sur ce point rappelons bien entendu que la preuve du bien-fondé de l'inégalité de traitement incombe à l’employeur.

l'employeur qui doit prendre garde à l'affecter à tous les employés en place mais également à tous les salariés nouvellement embauchés ou à embaucher. - Application de la règle : Pour ce qui est de l'organisation de l'entreprise, la règle d'égalité salariale est une règle d'interdiction : interdiction de favoriser financièrement tel employé plutôt que tel autre, sans justification. La règle impose à l'employeur d'écarter de son système de rémunération, tout élément qui

Les inégalités fondées sur des causes extérieures. Les contraintes budgétaires momentanées n'autorisent pas l'employeur à réduire la rémunération des personnes engagées

L'ÉGALITÉ DE TRAITEMENT EN MATIÈRE SALARIALE DOIT EXISTER ENTRE LES SALARIÉS EFFECTUANT LA MÊME TÂCHE pourrait entraîner une différence injustifiée. Cependant le principe à "travail égal, salaire égal" n'exclut pas qu’il puisse y avoir une différence de rémunération pour un travail jugé équivalent; mais, il exige que cette différence soit établie par l'employeur. Cependant ni les textes ni la jurisprudence ne fournissent une liste des justifications précises des différences, cela s'apprécie au cas par cas; malheureusement on se contente des formules "raison économiquement justifiée", "éléments objectifs".

pendant cette période. Un procès engagé par un salarié ayant obtenu satisfaction ne peut s'appliquer à d'autres qu'à l'issue d'une instance distincte, les salariés ne peuvent se prévaloir du succès de l'instance engagée par l'un, le Conseil des prud'hommes devra examiner individuellement la situation et les recours de chacun des demandeurs. On pourra tenir compte également de l'état du marché de l'emploi dans une spécialité devenue rare et nécessitant un salaire attractif.

Éléments justifiant une différence de rémunération

Les éléments résultant de l'application d'un accord collectif. Ce problème a été réglé par un arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation du 22 juin (2016 no 14 - 20 - 551). La seule circonstance que des salariés avaient été promus avant ou après l’entrée en vigueur d'un accord collectif, ne peut pas justifier des différences de rémunération car cela ne constitue pas une raison objective pertinente justifiant la disparité du traitement.

Les éléments liés au salarié luimême. On peut retenir comme élément de différenciation : Les performances : si évidemment le système d'appréciation est objectif, ce qui est particulièrement difficile à établir et à faire valoir. On tiendra compte des entretiens d’évaluation, de la formation, de l'expérience professionnelle acquise auprès d'un précédent employeur (cette différence ne peut intervenir qu’au moment de l'embauche et non en cours de contrat bien évidemment). L'ancienneté : à condition qu'elle

Les Petites Affiches des A-M

En cas de litiges concernant des inégalités de traitement de salaire, il existe des recours. Il faut tout d'abord déterminer quelle sera la juridiction compétente ?

6

du 9 au 15 décembre 2016

Le Conseil des prud'hommes du lieu où s'effectue la tâche est en principe compétent sauf si elle ne s'effectue en aucun endroit en particulier (VR). La section du Conseil des prud'hommes compétent sera celle dont dépend l'activité (à ce sujet le demandeur consultera le numéro INSEE de l'entreprise).

Recours judiciaires en matière d'égalité de traitement La procédure appliquée sera la suivante : pour le demandeur, il lui appartient suivant les nouvelles dispositions de procédures prud'homales de quantifier sa demande, de donner les éléments au juge permettant de fonder son action; le tout sera déposé au Greffe du Conseil des prud’hommes avec les pièces justificatives établissant la différence de traitement; une copie sera adressée au défendeur. En ce qui concerne le défendeur: il lui appartiendra de discuter les éléments du demandeur, d'indiquer s'il existe effectivement une différence avérée, et dans l'affirmative de prouver que cette différence est justifiée, comme il a été vu ci-dessus. Ces formalités devront être accomplies dès avant l'audience de conciliation et d'orientation sans que cela ne dispense les parties de comparaître ou de se faire représenter à tous les stades de la procédure. En résumé l'employeur doit prendre soin avant d'opérer une quelconque différenciation de salaire entre ses salariés ayant une activité similaire, de bien viser les raisons objectives qui l'ont amené à prendre une tellle décision et qu'il devra prouver en cas de contestation. De plus et surtout son attention sera portée sur la réaction en chaine qui pourrait se produire dans l'entreprise suite à la perte par l'employeur d'un procès civil concernant la discrimination sur le salaire.

Maître Jean IOSCA

Avocat honoraire - Barreau de Grasse


L’INT E R V I E W

L E D É CRY P TA G E

LES EX PERT S

Ç A V O US I NT É R ESSE

La date définitive des élections au Bâtonnat de Nice n’est pas encore définitivement arrêtée, elles devraient toutefois se dérouler mi 2017. Maître Françoise Assus Juttner et Maître Alain Curti viennent de déclarer officiellement leur candidature pour le mandat 20182019 lors d'une soirée organisée à la Galerie Depardieu. Maître Françoise Assus Juttner est candidate au poste de Bâtonnier et Maître Alain Curti de Vice-Bâtonnier. "Nous nous sommes choisis parce que nous sommes complémentaires, par notre ancienneté, par nos spécialités, par nos idées" expliquent-ils. Ils font le constat que les 1 200 avocats du barreau niçois exercent "dans un cadre de plus en plus complexe, gagné par la précarité des moyens" tandis que "la peau de chagrin s’installe dans notre périmètre". Pour le binôme, il s'agit de faire face " à des professions ou même à

© OT

BARREAU DE NICE: MAÎTRES ASSUS JUTTNER ET CURTI SE PORTENT CANDIDATS EN BINÔME

Maîtres Assus Juttner et Curti se portent candidats en binôme. nouvelles règles de gouvernance sont nécessaires dans l'institution ordinale. "Nous penserons actions de prévention plutôt que soupçon, défiance et sanction. Nous prônerons la bienveillance sans cette indifférence

des officines outillées mais sans statut qui gagnent du terrain". Les candidats veulent conserver ce qui a fait ses preuves -"nous aurons donc besoin des conseillers en place et de tous les anciens Bâtonniers à nos côtés "- et estiment que de

masquée par une convivialité d’apparence et la noyade dans des dépenses peu maitrisées, même quand elles sont utiles. Nous servirons la modernité au service de tous pour l’intérêt supérieur. L’Ordre de Nice ne sera pas un repli sur soi, ou sur un seul, là où les autres Barreaux s’ouvrent aux temps modernes et aux actions d’intérêt général" annoncent-ils dans leur profession de foi, déposée au Barreau de Nice et dans la boîte de chacun des avocats. Sous l'intitulé "modernité et avenir", ils proposent notamment de créer à l'Ordre une cellule de réponses aux appels d'offres, la création d'une agence de recouvrement des honoraires, la modernisation de l'équipement numérique, la mise à disposition des locaux pour des confrères en difficulté, etc. L'intégralité de la profession de foi de Maîtres Assus Juttner et Curti sur le site de notre journal : www.petitesaffiches.fr

>> VENI, VIDI... VITE DIT ! << - INFLATION... du nombre des embauches effectuées par l'État pour ses services, mais aussi par les intercommunalités et par les communes (+ 450 000 postes) alors même que la réforme avait pour but de mutualiser et de ... faire des économies. - COMPENSATION : Marie-Louise Gourdon (PS) s'est fait un malin plaisir au Conseil départemental en soulignant que l'État, accusé de toujours se désengager, a apporté 12 M€ pour augmenter la prise en charge des personnes âgées dans les AM, soit + 20% pour chaque bénéficiaire. Les nouvelles dépenses sont ainsi "entièrement compensées". C'est un exploit ? - DU TAC AU TAC : alors qu'il est de bonne guerre entre groupes de se titiller sur l'action de l'État, l'élue de Mouans-Sartoux a fait remarquer que le programme Fillon prévoit 100 milliards d'économies sur le dos des collectivités locales et zéro augmentation des dotations. En clair, les communes, départements et régions qui se plaignent ne sont pas au bout de leurs peines. Tout ça dit gentiment, mais c'est dit... - POLITIQUE : Francis Tujague (PC) n'affirme rien d'autre en disant que si Éric Ciotti pleure ses 25,9 M€ de DGF perdus sur le budget 2017, il pointe cette difficulté sans toutefois la remettre en question puisque ses amis "nous

Tende-Cunéo, les crédits affectés aux travaux à réaliser sur cette voie avaient été jugés à l'époque "nettement insuffisants" par Christian Estrosi, alors candidat aux régionales. Mais, rappelle l'élu local, depuis l'élection de ce dernier à la Région, ces mêmes crédits "ont été divisés par deux". Bah, c'est sympa un petit tortillard...

Le président de l'UPE Philippe Renaudi a invité le staff féminin de son entreprise de TP aux Entreprenariales. promettent pire encore". Des noms, des noms ! - ARITHMÉTIQUE : la suppression de postes représente une économie réelle pour les finances du Conseil départemental. Mais comment imaginer que cela se fera sans altération du service rendu au public, s'est interrogée Marie-Louise Gourdon, qui cite des secteurs comme les collèges, les routes et le déneigement, etc. Il n'y a qu'à espérer un hiver très doux. - CONTRAT DE PLAN : le maire et conseiller départemental de Contes a bonne mémoire. Pour la ligne ferroviaire Nice-Drap-Sospel-Breil-

Les Petites Affiches des A-M

7

du 9 au 15 décembre 2016

- CITATION : le maire de Nice Philippe Pradal illustre ses discours d'une citation. Devant ses cadres réunis au CUM, il a évoqué Confucius ("Apprenez comme si vous saviez encore peu de choses"). Évidemment, devant les meilleurs représentants du service public, il n'aurait pu choisir sa citation chez Courteline ou Pierre Dac. - GUIDE : Pour faciliter l'intégration d'un nouvel arrivant ou les mobilités internes par mutation ou promotion, la Ville de Nice a mis en place un "référent" chargé de les guider. Déjà une trentaine d'agents ont bénéficié des services de ce Saint-Bernard. - CANNES : David Lisnard a été entendu. Il plaidait pour l'armement et l'engagement des polices municipales et le décret n° 2016-1616 du 28 novembre 2016 vient lui donner raison. La PM cannoise sera la première à se doter des nouveaux matériels : deux cents révolvers automatiques 9 mm livrés dans les prochaines semaines. Jean-Michel CHEVALIER


Ç A BOUG E D A N S L E 0 6

L’ E N TR EPRIS E À L A LOUPE

L’A CT U ALIT É EN B REF

>> M A RC HÉ S PU B L I C S

OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES POUR LES ENTREPRISES

ISOLA : 186 560 € pour la restructuration et l’extension des aires de loisirs La commune a aménagé à la station d’Isola 2000 des espaces d’animation d’été qui sont venus enrichir les propositions d’activités de montagne. Ainsi les itinéraires balisés de la cascade qui surplombe le village, avec le lac des neiges, une promenade qui offre une vue superbe. Mais plusieurs de ces équipements doivent être rénovés pour répondre aux normes et aux attentes des utilisateurs. En 2017, la commune va donc procéder à des travaux de restructuration de l’aire de jeux pour enfant - composée de plusieurs ateliers, très fréquentée mais vieillissante - qui ne répond plus aux normes de sécurité.

Un parcours de mini-golf Le projet consiste à réaménager l’espace d’environ 900 m2 (modification des zones de chute, sécurisation par une clôture en panneau rigide, mise en place d’un portillon d’accès, signalétique d’information, espaces propreté et pique-nique) et en rajoutant des jeux (cabanes, animaux en bois).

La commune va moderniser les aires de jeux pour enfants.

prendre la forme de personnages ou d’animaux. Pour accéder à toutes les activités de plein air, une signalisation directionnelle sera mise en place à partir du front de neige pour

La municipalité a aussi prévu l’implantation d’un parcours mini-golf de 10/12 ateliers pour tout public sur une superficie de 200 m2. Les ateliers ludiques pourront

ISOLA

SAINT ETIENNE DE TINÉE

600 000 € pour l’aménagement du sentier des italiens La municipalité va mener, en 2017, des travaux d’aménagement d’un parcours d’interprétation sur le sentier des italiens. Un investissement de 600 000 € TTC. Conseil municipal du 21 novembre 2016

La société Quadran développe un projet hydroélectrique sur le Torrent de l’Ardon. L’instruction du dossier de demande d’autorisation est en cours (l’enquête publique a eu lieu du 10 octobre au 10 novembre 2016). Conseil municipal du 23 novembre 2016

Construction de douze logements sociaux

7 744,98 € pour du mobilier scolaire Le nombre d’enfants inscrits à l’école pour la rentrée 2017 - 2018 étant en augmentation, du mobilier scolaire supplémentaire va être acquis. Le montant prévu est de 7 744,98 € HT. Conseil municipal du 21 novembre 2016

SAINT AUBAN 796 835 € pour une station d’épuration

Un projet hydroélectrique

CONTES

SAINTE AGNÈS

(Photo d’illustration, DR)

La commune a vendu à Habitat 06 un terrain situé sur l’avenue Caleshi pour la construction de douze logements sociaux. Elle va également investir 11 400€ dans la surveillance vidéo aux abords du collège Roger-Carlès et dans une installation anti-intrusion et visiophone dans les écoles. Conseil municipal

diriger les touristes vers les sites d’animation. L’estimation prévisionnelle de cette opération est de 186 560.50 € HT Conseil municipal du 21 novembre 2016

matiques et le remplacement d’une partie des équipements actuels devenus vétustes et techniquement obsolètes. Le montant de la dépense est estimé à 20 000 € TTC. Conseil municipal du 17 novembre 2016

Matériel scolaire pour les écoles

La commune prévoit un programme d’acquisition de matériel pour les deux groupes scolaires de la commune. Un investissement estimé à 20 000 € TTC. Conseil municipal du 17 novembre 2016

L’ESCARÈNE Déplacement du monument aux morts

Mal visible en son lieu actuel, le monument aux morts de la commune va être déplacé et rénové. Un chantier de 60 000€. Conseil municipal

SAINT VALLIER DE THIEY

Une station d’épuration va être construite au Hameau des Lattes. Un investissement de 796 835 € TTC. Conseil municipal du 22 novembre 2016

Équipement informatique des services

Afin de poursuivre l’informatisation des services municipaux, la commune prévoit un programme d’acquisition de matériels infor-

Les Petites Affiches des A-M

8

du 9 au 15 décembre 2016

Retrouvez le prévisionnel complet des futurs appels d'offre en

utilisant ce FLASHCODE


Ç A BOUG E D A N S L E 0 6

L' ENT REPRIS E À L A LOUPE

L ' A CT U ALIT É EN B REF

TROIS PÉPITES DE SOPHIA ANTIPOLIS PRÉSENTENT LEURS ACTIVITÉS

Oticon invente un implant embarqué qui rend l'ouïe

© JMC

Sophia Antipolis abrite quantité de sociétés qui, pour n'être pas connues du grand public, n'en sont pas moins des leaders dans leur domaine. Pour mettre en lumière leur travail, qui se traduit par des centaines d'emplois sur la technopole, le Sophia Club Entreprises organise des mini-conférences à l'intention du public professionnel et des étudiants. La dernière s'est tenue à la Skema Business School, avec trois invités vedette : Oticon Medical, Thales Underwater Systems et Euclyde Data Centers. De gauche à droite, Cédric Briand (Oticon), Frédéric André (TUS) et Magdi Houry (Euclyde).

Cédric Briand a présenté Oticon Medical qui a créée le plus petit appareillage du marché implanté dans la cochlée (oreille interne). Contenant des logiciels et autres puces, il transforme les vibrations mécaniques (sons) en impulsions électriques vers le cerveau lorsque le chemin naturel est altéré. Cette haute technologie embarquée fait l'objet d'une chirurgie encore chère mais bien maîtrisée, moins de deux heures sur la table d'opération. 60% des implantés sont des enfants, le plus petit étant un bébé australien de deux mois. "Nous sommes sur un marché colossal qui connaît une croissance de + 20% par an" assure le directeur d'Oticon, englobée en 2013

par WDH, société danoise (1,4 milliard de CA) qui finance une fondation (20 M€ par an) pour lutter contre la surdité. À Sophia, deux cents personnes œuvrent pour Oticon, avec une embauche mensuelle d'un ou deux postes (ingénieurs et opérateurs qualifiés) qui travaillent dans des salles blanches iso 5 et iso 7 sur des machines d'ultra haute précision (découpe au micron de certains composants). La société mène des recherches avec l'INRIA, l'INSERM et le CNRS. Moment émouvant : un reportage vidéo a été présenté, montrant une dame qui retrouve l'ouïe après quinze années de surdité totale.

DATA CENTERS : LA SOLUTION LOCALE DE LA SOCIÉTÉ EUCLYDE J.-M. CHEVALIER "Il y a dix ans, quand je rencontrais les banquiers, ils ne comprenaient pas pourquoi il fallait construire des immeubles pour abriter des data centers, ni comment ils pourraient récupérer leur mise" s'amuse Magdi Houry, président fondateur de Euclyde Data Centers. Une entreprise qui réalise un chiffre d'affaires de 4,6 M€ et compte 160 clients pour le compte de qui il héberge, sécurise les données en leur assurant une rapidité de transmission et surtout la pérennité. Le premier site data d'Euclyde a été ouvert en 2004 dans le quartier des Trois Moulins à Antibes. En 2011, la société lançait sa première plateforme cloud, l'année suivante elle s'implantait aussi à Besançon dans le Doubs pour gérer les données du CHU, en 2015 au Luxembourg pour les données de groupes bancaires et cette année sur Aix-en-Provence et Lyon. Euclyde Data Centers a déployé sur Sophia son propre réseau de fibre optique (40 giga, bientôt 100).

© JMC

THALES ÉCOUTE SOUS LA MER...

Frédéric André, directeur des opérations de TUS.

C'est l'un des plus anciens établissements de Sophia : créée en 2001, Thales Underwater System est une division spécialisée dans les sonars. C'est même le n° 1 mondial dans ce monde du silence que ses grandes oreilles écoutent en permanence. "La mer est un monde très bruyant. Il y a dans le monde en permanence 350 sous-marins qui viennent taquiner des bateaux d'autres puissances. Nos sonars captent et analysent les signaux" explique Frédéric André. Des sonars qui sont aussi installés sur des sous-marins et qui leur permettent de "voir" pour passer des endroits sensibles comme Gibraltar sans être obligés de se montrer en faisant surface. Ou encore sur des bateaux de surface, par exemple pour détecter des mines de la seconde guerre mondiale (la moitié

Les Petites Affiches des A-M

9

du stock n'a pas encore été retrouvée!), et sur des hélicoptères (Thales US est le seul à maîtriser cette technique aujourd'hui). Ces spécialistes, qui travaillent plutôt dans la discrétion, ont démarré comme une startup avant de devenir un géant. 2 300 personnes, dont 700 à Sophia, 650 M€ de CA dont les deux tiers proviennent de la technopole. 60% des emplois sont des ingénieurs et cadres, une quarantaine d'embauches par an à Sophia et un taux de croissance de 5% l'an. Thales US équipe 500 bateaux de ses petits bijoux de technologie. Dont les sous-marins achetés par l'Australie (un marché de 34 milliards). "On doit toujours faire la course en tête et garder notre avance technologique" conclut Frédéric André. D'où les efforts en R&D.

du 9 au 15 décembre 2016


L’INT E R V I E W

Ç A V O US I NT É RE SSE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

VILLE DE NICE : LES CADRES COMMUNAUX RETOURNENT À L'ÉCOLE Liberté + responsabilité = bonheur + performance". Sous cet intitulé, près de quatre cents agents et cadres de la mairie de Nice ont été réunis au CUM pour entendre l'intervention de Laurence Vanhee. Cette DRH belge a mis en application dans ses propres services une nouvelle gouvernance qui implique davantage les personnels en les rendant plus autonomes, plus efficaces et sereins. Au point que l'on "se bagarre" désormais pour aller travailler à la sécurité sociale belge où elle est la "Chief happiness officer".

Améliorer la performance et le service rendu

Le maire Philippe Pradal est venu ouvrir cette deuxième session de "l'école des cadres" de la ville qui permet de réfléchir pour améliorer le service public et valoriser le travail des agents et cadres. "La nouvelle tendance dans les organisations est celle de l'entreprise libérée, une façon de faire qui ramène de la performance et de la motivation en permettant aux employés de s'organiser librement et d'être pleinement responsables de leurs actions" a déclaré le maire. Une première "promotion" de 50 agents, dont certains sont déjà cadres, va être lancée. Elle

Cadres et agents réunis au CUM à l'occasion de ce séminaire.

à innover, à rassembler autour d'objectifs précis les 14500 agents de la mairie et à anticiper pour suivre les évolutions en cours. Directeur-général des services, Jean-Michel Drevet a insisté en expliquant que cette démarche

recevra aussi des agents qui souhaitent élargir leur champ de compétences. "Nous avons décidé de faire cet effort de formation pour les 2 000 cadres de l'administration communale" a précisé Philippe Pradal, invitant les "étudiants"

POLICE MUNICIPALE : EFFECTIFS ET BUDGET BOOSTÉS À NICE En première ligne la nuit tragique du 14 juillet, toujours sur la brèche 24 heures sur 24... Les effectifs de la police municipale de la première ville des Alpes-Maritimes vont être portés à 550 agents avec l'embauche de 130 nouveaux fonctionnaires qui doivent prendre leurs fonctions dès septembre 2017. Cette annonce a été faite la semaine dernière par le maire Philippe Pradal et son premier adjoint Christian Estrosi lors d'une conférence de presse. Une nouvelle organisation va être mise en place. Elle permet-

tra de passer sur le terrain à une disponibilité de 130 à 230 fonctionnaires/jour. Le nouveau déploiement prévoit aussi la présence d'un policier municipal devant les écoles niçoises, dont la surveillance a été considérablement renforcée depuis l'attentat. Le budget affecté par la Ville aux salaires et équipements de ses policiers municipaux va augmenter de + 7 M€ par année, pour atteindre 40 millions d'euros environ.

Les Petites Affiches des A-M

J.-M. Ch

10

du 9 au 15 décembre 2016

J.-M. Ch

NOS ÉCHOS

La Ville avait lancé cet été une enquête auprès des Niçois pour déterminer avec eux les besoins en matière de police municipale. À la suite de cette démarche, ont été analysées 2 200 réponses provenant des habitants de tous les quartiers, panel jugé représentatif par la mairie. "Il en ressort que les Nicois sont satisfaits de leur police municipale. Ils lui font appel en priorité dans 77% des cas" a noté Philippe Pradal. Qui a souligné le besoin très fortement exprimé de "proximité".

Un budget de 40 M€

vise à augmenter l'efficacité des services municipaux pour être encore plus présents au service de la population.

SPORT - ALPES-MARITIMES Ultra trail : inscrivez-vous ! Les inscriptions sont ouvertes pour l'Ultra trail de 145 km entre Nice et Saint-Martin-Vésubie, du 25 au 27 août 2017. Sur www. ultratrail06.com TRAM - AÉROPORT Maquette taille réelle La maquette du futur tram qui reliera l'aéroport au port en 26 minutes est exposée pour un mois aux arrivées du T2, à l'emplacement de sa future station. RÉGION - SOCIAL Parcours individualisés Pôle emploi et les PLIE ont reconduit leur partenariat pour les publics éloignés de l’emploi. En 2016, 6 500 personnes ont été concernées par un parcours individualisé.


L’INT E R V I E W

Ç A V O US I NT É RE SSE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

Alors que l'activité liée au tourisme et aux loisirs a sensiblement marqué le pas en France et en Europe depuis un an avec les attaques terroristes, la période des fêtes de fin d'année a redonné un peu de cœur à l'ouvrage à toux ceux qui veulent s'offrir une parenthèse de douceur et de bonheur. À en juger par les rues commerçantes de Nice prises d'assaut pendant les week-ends par une foule à le recherche des cadeaux à placer sous le sapin, le "réflexe Noël" a manifestement fonctionné à plein : beaucoup de monde dans les rues et dans les boutiques. Tous les consommateurs n'ont donc pas fait leurs emplettes sur internet (lire ci-dessous), même si le numérique bouscule comme jamais les habitudes. Drônes, jeux vidéos, objets connectés restent comme les années passées en tête des ventes. On note aussi le retour des cadeaux "utiles" (vêtements, déco etc.) Le samedi 10 décembre, 42,5 millions de transactions bancaires et 5 millions de retraits dans les distributeurs de billets ont été effectués en France selon les chiffres du Groupement des cartes ban-

© JMC

CADEAUX DE NOËL : LA DERNIÈRE LIGNE DROITE...

Toujours beaucoup de monde à la nuit tombée dans les rues commerçantes de Nice.

caires. Soit le même niveau que le samedi précédent. Ces records seront-ils battus par les deux samedis à venir, dont celui du 24, qui sera la dernière ligne droite pour les retardataires? Réponse le lendemain matin, dans vos petits souliers...

PHILIPPE DESJARDINS PLUTÔT OPTIMISTE "Nous enregistrons une bonne fréquentation de nos pas-de-porte, que ce soit le dimanche ou en nocturne" se réjouit Philippe Desjardins, président de la Fédération du commerce et de l'artisanat niçois (22 associations de quartiers et 1 100 boutiques). "La seule question qui reste, c'est la hauteur du panier moyen. Pour l'instant, il est encore trop tôt pour savoir si ces fêtes seront pleinement réussies".

INTERNET : LE RAZ DE MARÉE Encore plus que les années précédentes, le Père Noël fait ses courses devant l'écran de son ordinateur ou de smartphone. Les derniers Mohicans à ne fréquenter que les boutiques physiques sont moins d'un tiers des consommateurs. Le commerce traditionnel multiplie pourtant les efforts pour conserver une part de gâteau : ouverture les dimanches de Noël, livraisons à domicile, opérations commerciales ciblées, nocturnes, etc. La généralisation des smartphones a changé la façon de faire du shopping en mettant en permanence un clavier à disposition des consommateurs qui surfent à la maison, dans le bus ou le tram. Mais les spécialistes notent une "déperdition" des commandes puisque 16% d'entre-elles seulement sont "finalisées". Il reste encore de beaux jours pour la bousculade dans les magasins !

Les Petites Affiches des A-M

11

du 9 au 15 décembre 2016


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES reçues jusqu'au jeudi 11 heures 30. L'administration décline toute responsabilité quant à la teneur des annonces légales.

164110

164130

résultat de marché

avis d’appel public à la concurrence

ville de menton Annonce N°16-176346 - Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de NICE. Correspondant : M. le Maire de la Ville de NICE, 5 rue de l'Hôtel de Ville 06364 NICE Cedex 4, Tél. : (+33)4-97-13-44-70, Télécopieur : (+33)4-97-13-29-19, Courriel : dao@nicecotedazur.org. Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services Généraux des Administrations Publiques. Références de l'avis initial mis en ligne sur le site BOAMP, annonce N°15-90688, mise en ligne le 16 juin 2015. Référence d'identification du marché qui figure dans l'appel public à la concurrence : vdn-14-1005. Objet du marché : Eglise abbatiale de Saint Pons. Restauration intérieure et exterieure de l'édifice. Mots descripteurs : Charpente, Couverture, Décoration (travaux), Electricité (travaux), Maçonnerie. Type de marché de travaux : Exécution. Code NUTS : FR823. CPV - Objet principal : 45421000 Objets supplémentaires : 45442100. Critères d'attribution retenus : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération : - Le prix (%) : 60 %; - La valeur technique (%) : 25 %; - Les perfomances en matière de protection de l'environnement (%) : 15 %. Type de procédure : Procédure adaptée. Attribution des marchés ou des lots : Numéro du marché ou du lot : 1. Maçonnerie. Nom du titulaire / Organisme : Les Compagnons de Castellane, 26 avenue André Roussin 13016 MARSEILLE. Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 666.276,73 euros. Date d'attribution du marché : 18 août 2016. Numéro du marché ou du lot : 2. Char-

MIKAREM SAS au capital de 1.000 € 3 boulevard du Parc Impérial 06000 NICE RCS NICE N° 792 383 556. Aux termes d'une AGE du 31/10/2016, les Associés ont décidé de ne pas dissoudre la Société malgré une perte de la moitié du capital social. Validation : RCS de NICE. 164139

marché à procédure adaptée

pente - Couverture. Nom du titulaire / Organisme : A Chaux et Sable, quartier Beroulf 06380 SOSPEL. Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 138.026,67 euros. Date d'attribution du marché : 22 août 2016. Numéro du marché ou du lot : 3. Menuiserie - Peinture. Nom du titulaire / Organisme : Lanteri, 7 avenue Marius Barucchi 06340 TENDE. Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 144.470 euros. Date d'attribution du marché : 3 novembre 2016. Numéro du marché ou du lot : 4. Electricité. Nom du titulaire / organisme : Montelec, 63 rue des Alisiers 06600 ANTIBES. Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 82.447,53 euros. Date d'attribution du marché : 18 août 2016. Numéro du marché ou du lot : 5. Décors intérieurs. Nom du titulaire / organisme : Atelier Payard Boyer, 31 bis avenue Saint Lazare 34000 MONTPELLIER. Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 282.854 euros. Date d'attribution du marché : 1er septembre 2016. Autres informations : Durée du marché : Le délai d'exécution de l'ensemble des lots est de 23 mois y compris la période de préparation conformément au calendrier prévisionnel fourni dans le dossier de Consultation des Entreprises. Une enchère électronique a été effectuée : Non. Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de NICE 33 Boulevard Franck Pilatte B.P. 4179 06359 NICE Cedex 4, Tél. : (+33) 4-92-04-13-13, Courriel : greffe.tanice@juradm.fr, Télécopieur : (+33) 4-93-55-78-31. Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 décembre 2016.

NOM ET ADRESSE OFFICIELLE DE LA PERSONNE PUBLIQUE : Monsieur le Député Maire - 17, rue de la République - 06500 MENTON POUVOIR ADJUDICATEUR : Monsieur le Député Maire Objet du marché : Tests de Contrôle des sols et équipements de jeux Caractéristiques principales : Lot unique Seuil minimum : 2.000 € HT – Seuil maximum : 8.000 € HT La visite des sites est fortement conseillée pour l’établissement des offres de prix. L’entrepreneur pourra prendre rendezvous au Service des Parcs et Jardins avec Monsieur Claude ANTONIAZZI au 04 93 28 79 00. Délai d'exécution : Année 2017 Durée de l’accord-cadre : 1 an reconductible 3 fois, sans que sa durée totale puisse excéder 4 années Mode de passation : Marché à procédure adaptée Modalités : Accord-cadre à bons de commandes Justificatifs à produire quant aux qualités et capacités du candidat : Celles fixées dans le règlement de la consultation. Critères de jugement des candidatures / des offres : – Valeur technique de l’offre 60 %, avec 4 sous-critères • Les délais d’intervention maximum • La sécurité, l’hygiène et la protection de l’environnement à l’aide du mémoire technique • Les moyens humains et qualité du matériel • La méthodologie et la technique à l’aide

ISSRAA 164087

SARL au capital de 1.000 Euros 93 Avenue de La Californie 06200 NICE R.C.S NICE : 812 339 653 Aux termes d’une A.G.E en date du 08/11/16, les Associés ont décidé de nommer Mme HASANOVA Taisia, née le 05/04/1969 à CHALAGI (URSS), de nationalité Réfugiée Russe, demeurant 50 Route de Grenoble 06200 NICE, Gérante en remplacement de M. BEN SALEM Moez, Gérant démissionnaire. Les statuts ont été mis à jour. Formalités au RCS de NICE. Pour avis.

E.R.S.P SARL au capital de 5.000 € 39 Avenue Borriglione 06100 NICE RCS NICE N° 812 826 709. Aux termes d'une AGE du 12/12/2016, les Associés ont décidé qu'il n'y avait pas lieu de dissoudre la Société malgré une perte de la moitié du capital social. Validation : RCS de NICE. 164136

Les Petites Affiches des A-M

12

du 9 au 15 décembre 2016

du mémoire technique – Prix des prestations 40% Le Devis Descriptif Estimatif Détaillé (DDED) sert de référence pour l’analyse du critère de Prix Le prix sera évalué selon la formule cidessous : N(note) = 4 x montant de la meilleure offre / montant de l’offre Conditions de retrait des documents : Les dossiers de consultation des entreprises sont à retirer à l’adresse suivante : Mairie de MENTON - Service des Marchés Publics - 17 rue de la République - 06500 MENTON - Téléphone : 04.92.10.50.46 Télécopie : 04.92.10.51.42 - Email : compub@ville-menton.fr Horaires d’ouverture des bureaux : 8h30-12h30 / 13h30-17h00 Date limite de réception des offres : 12 janvier 2017 à 16 heures Adresse auprès de laquelle les offres peuvent être envoyées : Mairie de MENTON - Service des Marchés Publics - 17, rue de la République - 06500 MENTON. Conditions d’envoi des offres ou des candidatures : Les dossiers de consultation des entreprises peuvent être retirés gratuitement après demande par fax, courrier ou courrier électronique à l'adresse suivante : Mairie de MENTON - Service des Marchés Publics - 17, rue de la République - 06500 MENTON - Téléphone : 04.92.10.50.46 - Télécopie : 04.92.10.51.42 Email : compub@ville-menton.fr Tous renseignements peuvent être obtenus : Mairie de MENTON - Service des Parcs et Jardins - 1068, avenue de Saint Roman - ZI du Careï - 06500 MENTON Téléphone : 04.93.28.79.06 - Télécopie : 04.93.28.79.01 - Email : claude.antoniazzi@ville-menton.fr ADDITIF - À l'annonce N°163941 parue dans le présent journal du 01/12/2016, il y a lieu d'ajouter que l'acte authentique reçu par Maître Mireille ALESSANDRA, Notaire à NICE (06000), le 23 novembre 2016, a fait l'objet d'un acte rectificatif et complémentaire reçu par ledit Notaire en date du 7 décembre 2016. Le reste sans changement. Pour avis. 164107

RECTIFICATIF - Suite à l'annonce N°164037 parue dans le présent journal du 08/12/2016 il fallait lire: 03/12/2016 au lieu du 28/11/2016. 164093


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

164168

metropole nice côte d’azur avis d'attribution de marche - directive 2014/24/ue SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR I.1) NOM ET ADRESSES Métropole Nice Côte d'Azur, 5 rue de l'Hôtel de Ville, 06364, NICE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 89 98 10 00, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Fax : (+33) 4 89 98 10 33, Code NUTS : FR823 Adresse(s) internet : Adresse principale : http://www.e-marches06.fr Adresse du profil acheteur : Régie Eau d'Azur de Nice, NICE, F, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Code NUTS : FR823, Adresse internet : http://www.emarches06.fr I.2) PROCÉDURE CONJOINTE Le marché fait l'objet d'une procédure conjointe En cas de procédure conjointe impliquant différents pays, législation nationale applicable relative aux marchés : I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR Autorité régionale ou locale I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE Autre activité : Gestion des compétences transférées par les communes membres de l'établissement public de coopération intercommunale SECTION II : OBJET II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ II.1.1) Intitulé : Travaux d'extension du réseau d'assainissement, renforcement et extension du réseau d'eau potable - Chemin de Saint Blaise - Commune de BELVéDèRE. Numéro de référence : NCA-15-0818 II.1.2) Code CPV principal : Mots descripteurs : Assainissement Descripteur principal : 44162500 Descripteur supplémentaire : II.1.3) Type de marché Travaux II.1.4) Description succincte : la consultation a pour objet : Les travaux d'extension du réseau d'assainissement, le renforcement et l'extension du réseau d'eau potable se décomposant comme suit : Tranche ferme : * Part technique 1 ASSAINISSEMENT : Fourniture et la pose de 1000 ml de canalisation d'eaux usées en PVC de diamètre 200 mm, de 27 regards de visite sur le collecteur principal - réalisation de 37 branchements. * Part technique 2 alimentation eau potable : Fourniture et la pose de 1450 ml de canalisation de diamètre 125 mm, et reprise de 40 branchements. Tranche conditionnelle : * Part technique alimentation eau potable : Fourniture et la pose de 400 ml de canalisation de diamètre 125 mm, et reprise de 10 branchements. II.1.6) Information sur les lots : Ce marché est divisé en lots : Non II.1.7) Valeur totale du marché (hors TVA) : Valeur 314.998,50 euros

IV.1.8) Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP) Le marché est couvert par l'Accord sur les Marchés Publics : Oui IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure Numéro de l'avis au JO série S : 2016/S 075-130349 du 16/04/2016 IV.2.8) Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique IV.2.9) Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation : SECTION V : ATTRIBUTION DU MARCHE Marché Nº : Lot Nº : Intitulé : Travaux d'extension du réseau d'assainissement, renforcement et extension du réseau d'eau potable - Chemin de Saint Blaise - Commune de BELVéDèRE Un marché/lot est attribué : Oui V.1) Informations relatives à une nonattribution Le marché/lot n'a pas été attribué V.2) Attribution du marché V.2.1) Date de conclusion du marché : 10 novembre 2016 V.2.2) Informations sur les offres * Nombre d'offres reçues : 6 Nombre d'offres reçues de la part de PME : 6 Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE : Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE : Nombre d'offres reçues par voie électronique : 1 Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : Oui V.2.3) Nom et adresse du Titulaire EUROP'TP (Mandataire), 303 avenue de Pessicart - CS 80018, 06101, NICE Cedex 2, F, Code NUTS : FR823 Le titulaire est une PME : Oui CACHAT et FILS (cotraitant), Quartier Souta Villa, 06450, ROQUEBILLIèRE, F, Code NUTS : FR823 Le Titulaire est une PME : Oui V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T Valeur totale du marché/du lot : 314.998,50 ou Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : Prise en considération Monnaie : euros V.2.5) Information sur la sous-traitance Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée : Valeur hors TVA : euros Proportion : %

ou Offre la plus basse : euros / Offre la plus élevée : euros prise en considération (Hors TVA) II.2) DESCRIPTION II.2.1) Intitulé : Lot nº : II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) Mots descripteurs : Assainissement Code CPV principal : 44162500 Descripteur supplémentaire : Code CPV principal : 45232410 Descripteur supplémentaire : Code CPV principal : 45232411 Descripteur supplémentaire : II.2.3) Lieu d'exécution Code NUTS : FR823| Lieu principal d'exécution : Commune de BELVéDèRE II.2.4) Description des prestations : Le marché est passé en groupement de commandes entre la Métropole Nice Côte d'Azur et La Régie Eau d'Azur. La Métropole Nice Côte d'Azur est coordonnatrice du groupement de commandes. Clé de répartition du montant des travaux : La Métropole Nice Côte d'Azur: 40 % du montant. La Régie Eau d'azur : 60 % du montant. Les prestations feront l'objet d'un marché fractionné à tranches conditionnelles en application de l'Article 72 du Code des Marchés Publics. Elles feront l'objet d'une tranche ferme et de 1 tranche(s) conditionnelle(s). II.2.5) Critères d'attribution II.2) DESCRIPTION Critère de qualité 1. La valeur technique / Pondération : 30 Coût : 1. Le prix / Pondération : 70 II.2.11) Information sur les options Options : Oui Description des options : Des avenants et/ou des marchés complémentaires et/ou des prestations similaires (Article 35-II du Code des Marchés Publics) pourront être conclus, dans le respect des seuils de mise en concurrence fixés par le Code des Marchés Publics. Concernant les marchés complémentaires de travaux, le montant cumulé de ces marchés complémentaires ne dépassera pas 50% du montant du marché principal. II.2.13) Information sur les fonds de l'Union Européenne Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union Européenne : Non Identification du projet : II.2.14) Informations complémentaires : SECTION IV : PROCEDURE IV.1) DESCRIPTION IV.1.1) Type de procédure Procédure ouverte Explication : IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique IV.1.6) Enchère électronique :

Les Petites Affiches des A-M

13

du 9 au 15 décembre 2016

Description succincte de la part du contrat sous-traitée : SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Modalités de consultation du contrat : Le contrat est consultable, dans le respect des secrets protégés par la loi, à la Direction des Marchés Publics sur demande écrite adressée au Président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Le candidat retenu a proposé un montant total de 314.998,50 euros HT soit 377.998,20 euros TTC, décomposé comme suit : - Tranche Ferme EU et AEP : 280.368,50 euros HT - Tranche Conditionnelle AEP : 34.630,00 euros HT VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de NICE, 33 boulevard Franck Pilatte, 06300, NICE, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Fax : (+33) 4 93 55 78 31 VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation : Préfecture de la Région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat Général pour les Affaires Régionales, Place Félix-Baret - CS 80001, 13282, MARSEILLE Cedex 06, F, Téléphone : (+33) 4 84 35 45 54, Fax : (+33) 4 84 35 44 60 VI.4.3) Introduction de recours : Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Possibilité d'introduire un recours de plein contentieux et un recours pour excès de pouvoir, contre les décisions faisant grief dans les deux mois à compter de leur publication ou leur notification conformément à l'Article R 421-1 du Code de Justice Administrative, ces deux recours pouvant être assortis d'un référé suspension prévu à l'Article L 521-1 du Code de Justice Administrative. Possibilité d'exercer un recours contre la validité du contrat conclu le 10/11/2016 dans un délai de deux mois à compter de la publication du présent avis d'attribution valant publicité de la décision de signer. L'Instance chargée des procédures de recours est le Tribunal Administratif de NICE. Vous pourrez consulter ce contrat à la Direction des Contrats Publics - 45 rue Gioffredo 06364 NICE Cedex 04 - 4e étage Tél. +33.04.97.13.44.70 Fax +33.04.97.13.29.19 Mail noura.djebbes@nicecotedazur.org. VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours : Greffe du Tribunal Administratif de NICE, 33 boulevard Franck Pilatte, 06300, NICE, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Fax : (+33) 4 93 55 78 31 VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS : 15 décembre 2016


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

164128

avis de marché Section I : Pouvoir adjudicateur I.1) NOM ET ADRESSES Ville de NICE, 5 rue de l'Hôtel de Ville , 06364, NICE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 97 13 44 70,Courriel : dao@nicecotedazur.org, Fax : (+33) 4 97 13 29 19, Code NUTS : FR823 Adresse(s) internet : Adresse principale : http://www.emarches06.fr Adresse du profil acheteur : Métropole Nice Côte d'Azur, 5 rue de l'Hôtel de Ville , 06364, NICE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 89 98 10 00, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Fax : (+33) 4 89 98 10 33, Code NUTS : FR823, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr I.2) PROCÉDURE CONJOINTE Le marché fait l'objet d'une procédure conjointe En cas de procédure conjointe impliquant différents pays, législation nationale applicable relative aux marchés : I.3) COMMUNICATION Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://www.emarches06.fr Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Autre adresse : Uniquement par la plateforme ou par mail à : elisabeth.ambrogio@nicecotedazur.org / dao@nicecotedazur.org, NICE, F, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Code NUTS : FR823, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : Par voie électronique à l'adresse : http://www.e-marches06.fr à l'adresse suivante : Ville de NICE - Direction des Contrats Publics / Marchés Publics, 45 rue Gioffredo, 06364, NICE Cedex 4, F, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Code NUTS : FR823, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR Autorité Régionale ou Locale I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE Services Généraux des Administrations Publiques Section II : Objet II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ II.1.1) Intitulé : Reproduction de clés et fourniture de serrures Numéro de référence : VDN 16 0948 II.1.2) Code CPV principal : Mots descripteurs : Serrurerie Descripteur principal : 44500000 Descripteur supplémentaire : II.1.3) Type de marché Fournitures II.1.4) Description succincte : La présente consultation est lancée suivant la procédure de l’appel d’offres ouvert en application des Articles 25, 66, 67 et 68 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics. II.1.5) Valeur totale estimée :

Valeur hors TVA : euros II.1.6) Information sur les lots : Ce marché est divisé en lots : Non II.2) DESCRIPTION II.2.1) Intitulé : Lot Nº : II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) Mots descripteurs : Serrurerie Code CPV principal : 44500000 Descripteur supplémentaire : II.2.3) Lieu d'exécution Code NUTS : FR823| Lieu principal d'exécution : Ville de NICE. II.2.4) Description des prestations : L’accord-cadre est un accord-cadre avec bons de commande avec un minimum et un maximum fixés en valeur. Les montants minimum et maximum sont : - Montant minimum HT : 10.000 euros - Montant maximum HT : 90.000 euros. Le marché est passé en groupement de commandes. - Ville de NICE - Métropole Nice Côte d'Azur La répartition financière est la suivante : - Ville de NICE - Montant minimum HT : 10.000 euros - Montant maximum HT : 60.000 euros Métropole Nice Cote d'Azur - Sans minimum HT : Montant maximum HT : 30.000 euros Durée de l'accord-cadre avec bons de commande : Le délai d’exécution commencera à courir à compter de la notification du premier bon de commande. La durée initiale est de 1 an. II.2.5) Critères d'attribution Critères énoncés ci-dessous Prix : II.2.6) Valeur estimée Valeur hors TVA : euros II.2.7) Durée du marché, de l'accordcadre ou du système d'acquisition dynamique Durée en mois : 48 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : Oui Description des modalités ou du calendrier des reconductions : L’accord-cadre avec bons de commande pourra faire l’objet de 3 reconductions sans que sa durée totale ne puisse excéder 4 ans. La reconduction est expresse. II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : II.2.10) Variantes Des variantes seront prises en considération : Non II.2.11) Information sur les options Options : Oui Description des options : Des modifications des marchés en cours d’exécution (Article 139 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016), et/ou des marchés complémentaires (Article 30 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016) pourront être conclus, dans le

Les Petites Affiches des A-M

respect des seuils de mise en concurrence visés à l’Article 42 de l’Ordonnance N°2015899 du 23 juillet 2015 relative aux Marchés Publics. II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques II.2.13) Information sur les fonds de l'Union Européenne Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union Européenne : Non Identification du projet : II.2.14) Informations complémentaires : Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au Registre du Commerce ou de la Profession Liste et description succincte des conditions : - Lettre de candidature (DC1 mis à jour au 26/10/2016) ou équivalent : Elle devra être complétée. - Déclaration du candidat individuel (DC2 mis à jour au 26/10/2016) ou équivalent : Elle devra être complétée. - OU DUME : Le DC1 ET le DC2 peuvent être remplacés par le DUME (document unique de marché Européen) prévu par le règlement 2016/7 de la Commission Européenne du 5 janvier 2016, sous réserve que les éléments indiqués dans ce document comportent l'ensemble des informations requises au titre de la présente consultation. Le DUME devra être dûment complété, daté et signé (offre papier). III.1.2) Capacité économique et financière Liste et description succincte des critères de sélection : Chiffres d'affaires : Déclaration concernant le chiffre d' affaires global du candidat réalisé au cours du dernier exercice disponible. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : III.1.3) Capacité technique et professionnelle Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Liste principales livraisons : Liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Le soumissionnaire pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s’il est objectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : III.1.5) Informations sur les marchés réservés : III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ III.2.1) Information relative à la profession Références des dispositions législa-

14

du 9 au 15 décembre 2016

tives, réglementaires ou administratives applicables : III.2.2) Conditions particulières d'exécution : III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché III.2.4) Marché éligible au MPS La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : Non Section IV : Procédure IV.1) DESCRIPTION IV.1.1) Type de procédure Procédure ouverte IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre Accord-cadre avec un seul opérateur Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans : IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue IV.1.5) Information sur la négociation IV.1.6) Enchère électronique : IV.1.8) Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP) Le marché est couvert par l'accord sur les Marchés Publics : Oui IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure Numéro de l'avis au JO série S : IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 24 janvier 2017 - 16:00 IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés Date : IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : Français IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : L'offre doit être valable jusqu'au : ou Durée en mois : 4 (A compter de la date limite de réception des offres) IV.2.7) Modalité d'ouverture des offres Date : 25 janvier 2017 - 16:00 Lieu : Date donnée à titre indicatif. Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture : Section VI : Renseignements complémentaires VI.1) RENOUVELLEMENT Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

avis de marché 1. Jugement des offres : L’Offre économiquement la plus avantageuse sera choisie à l’issue d’un classement, selon le critère unique suivant : Le Prix, noté sur 20. Le prix sera jugé sur la base du montant total du DDED calculé à partir des prix figurant dans le BPU. 2/ Conditions de remise des plis : Cf. Article 7 du Règlement de Consultation VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS

NExEN AvOCATS 164092

PLASTERRA

Société à responsabilité limitée Au capital de 700 Euros Siège social : 1309 Route de Draguignan 06530 LE TIGNET

AvIS DE CONSTITUTION Aux termes d'un acte sous seing privé en date à MOUGINS du 29 novembre 2016, il a été constitué une Société présentant les caractéristiques suivantes : Forme sociale : Société à responsabilité limitée Dénomination sociale : PLASTERRA Siège social : 1309 Route de Draguignan, 06530 LE TIGNET Objet social : La prise de tous intérêts et participations par tous moyens, apports, souscriptions, achats d'actions, d'obligations, de valeurs mobilières et de tous droits sociaux dans toutes Sociétés, affaires ou entreprises, la gestion de ses participations, la réalisation éventuelle de prestations de conseil ainsi que de prestations financières, administratives, commerciales ou autres à son profit et au profit de toutes Sociétés ou entreprises qu'elle contrôle, toutes activités de recherche et développement de produits nouveaux et de produits industriels. Durée de la Société : 99 ans à compter de la date de l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés Capital social : 700 Euros Gérance : Monsieur Franck BRIDOUX, demeurant 1309 Route de Draguignan 06530 LE TIGNET Immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés de CANNES. Pour avis. La Gérance. 164167

Par ASSP du 13/12/16, constitution d'une SCI dénommée : MB HOME - Capital : 1.000 €, apportés en numeraire. Siège : 3 Rue du Poilu, 06230 VILLEFRANCHESUR-MER. Objet : Acquisition, gestion, exploitation par bail ou autrement de tout bien immobilier bâti ou non bâti. Gérant : Monsieur Jean-Pierre MARTIN demeurant à 11 bis bd Eugène Gauthier, 06310 BEAULIEU SUR MER. Cession de part : Les parts sont librement cessibles entre Associés, mais elles ne peuvent être cédées à des tiers étrangers sans l’autorisation de l’AGE. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS NICE.

VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de NICE, 33 boulevard Franck Pilatte , 06359, NICE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Courriel : greffe.ta-nice@juradm.fr , Fax : (+33) 4 93 55 78 31 VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :

Préfecture de la région Provence Alpes Côte d'Azur, Secrétariat Général pour les Affaires Régionales, Place Felix Baret - CS 80001, 13282, MARSEILLE Cedex 06, F, Téléphone : (+33) 4 84 35 45 54, Courriel : catherine.pietri@paca.pref.gouv.fr, Fax : (+33) 4 84 35 44 60 VI.4.3) Introduction de recours : VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur

SAS CONSTRUCTION CORPS

LCS HOUSING & HOTELS SARL à Associé unique au capital de 1.000 € sise 16, Place Garibaldi 06000 NICE RCS NICE 815 333 034. Par décision de l'Associée unique du 01/12/2016, il a été décidé la transformation de la SARL à Associée unique en SASU sans création d'un être moral nouveau et a adopté le texte des statuts qui régiront désormais la Société. Cette décision entraîne la fin des mandats des dirigeants de la Société sous son ancienne forme. Sous sa nouvelle forme la Société aura pour Président : LCS INVESTMENTS, SASU au capital de 1.681.000 € RCS AJACCIO 538 219 221 sis Lotissement Lorello N°27, route de la Moyenne Corniche 20166 GROSSETO-PRUGNA représenté par M FIGASSO Jacques en qualité de Président. Commissaire aux Comptes Titulaire : La SAS EURAZUR EXPE RTISE, immatriculée au RCS de NICE N°420 802 142 sis 16 rue du Congrès 06000 NICE Commissaire aux Comptes Suppléant : La SAS ARES-AUDIT, REVISION, EXPERTISECOMPTABLE ET STRATEGIE, immatriculée au RCS de NICE N° 810 894 014 sis NICE EUROPE B, 29 Rue Pastorelli 06000 NICE. Conditions d'admission aux Assemblées Générales et exercice du droit de vote : Tout Associé a le droit de participer aux décisions collectives, personnellement ou par Mandataire, ou à distance, par voie électronique, dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts, quel que soit le nombre d'actions qu'il possède. Il doit justifier de son identité et de l'inscription en compte de ses actions au jour de la décision collective trois jours ouvrés au moins avant la réunion de l'assemblée, à zéro heure, heure de PARIS. Transmission des actions : Les actions ne peuvent être cédées y compris entre Associés qu'avec l'agrément préalable de la collectivité des Associés statuant à la majorité des voix des Associés disposant du droit de vote. Validation RCS NICE. 164106

164140

Société par actions simplifiée Au capital de 1.000 Euros Siège social : 4 Avenue Emilia 06000 NICE 797 392 693 RCS NICE

Aux termes du P.V. de l’AGE du 28/11/16 : I) Il a été décidé de modifier l’objet social à compter du 28/11/16. En conséquence, l’Art. 2 des statuts a été modifié comme suit : Ancienne mention : La Société a pour objet, tant en France qu’à l’étranger : L’acquisition de tous types d’appartement afin de procéder à une rénovation et une revente par la suite. Exercice d’active de type « marchand de bien », Nouvelle mention : La Société a pour objet, tant en France qu’à l’étranger : Le négoce, l’achat et la vente, l’importation et l’exportation de tous types de produits ou de marchandises (fruits, légumes, etc.), la représentation de tous procédés, marques de fabrique, de tous matériels industriels et autres, la vente en gros, demi gros et détail, accessoirement, l’acquisition de tous types d’appartement afin de procéder à une rénovation et une revente par la suite, accessoirement encore l’exercice d’active de type « marchand de bien ». II) La dénomination sociale a été modifiée et devient « FEED GREEN » à compter du 28/11/16. En conséquence, l’Art. 3 des statuts a été modifié comme suit : Ancien mention : «CONSTRUCTION CORPS ». Nouvelle mention : « FEED GREEN » Mention sera faite au RCS de NICE. Pour avis.

AvIS DE CONSTITUTION 164108

Suivant acte SSP du 28 novembre 2016, il a été constitué une Société dont les caractéristiques sont les suivantes : FORME : SARL DENOMINATION : GVS WORKSHOP CAPITAL : 100.000 Euros SIEGE : 29 chemin des Loubonnières – Saint Antoine – 06130 GRASSE OBJET : Conception, réparation, réalisation de matériel dans le domaine de la métallurgie – Réparation, entretien, restauration de cycles et motocycles GERANT : GIANTI Georges demeurant à GRASSE (06130) – 29 chemin des Loubonnières – St Antoine DUREE : 99 ANS à compter de son immatriculation au RCS de GRASSE Pour avis, La Gérance.

SARL EPICENTER, au capital de 1.000 Euros. Siège social : C/O AAGIS St Isidore, Bât. 18, 06200 NICE. RCS NICE 823 473 459. Par AGE du 01/12/16, il a été décidé de transférer le siège au 97 route de Bellet, Bât. A1, 06200 NICE avec effet au 01/12/16, avec modification de l'Art. 4. Démission de Mr Alone PERRIN, Gérant, avec effet au 30/11/16 et la nomination du nouveau Gérant, Mr Haim KRIEF, 97 rte de Bellet, 06200 NICE avec effet au 01/12/16 avec modification de l'Art. 8. des statuts. Validation auprès du RCS de NICE. 164123

Les Petites Affiches des A-M

15

du 9 au 15 décembre 2016

l'introduction de recours : Greffe du Tribunal Administratif de NICE, 33 boulevard Franck Pilatte , 06359, NICE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Courriel : greffe.ta-nice@juradm.fr, Fax : (+33) 4 93 55 78 31 VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS 12 décembre 2016

Me Nathalie COUSIN 164098

Avocat à la Cour Heliosis A – 220 Rue Denis Papin 13857 AIx-EN-PROvENCE Cedex 3

vECTALIA SOPHIA ANTIPOLIS « vSA »

Société en Nom Collectif Au capital de 410.530 € Siège social : zI Les 3 Moulins, Rue Henri Laugier 06600 ANTIBES. RCS ANTIBES 484 023 403 Aux termes du Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Mixte du 24 novembre 2016, les Associés ont décidé de conférer, à compter du 2 novembre 2016, une délégation permanente et effective dans le cadre du décret du 16 août 1985 à Monsieur François, Marie BENOIST, demeurant à Barbentane (13570), 23 Chemin de la Fontaine, aux lieu et place de Monsieur Eric DARDENNE. Pour avis. Le Gérant.

SARL YCO 164131

Société à Responsabilité Limitée Au capital de 20.000 Euros Siège social : 1 Place Revely 06600 ANTIBES RCS ANTIBES B 494 003 924 (2007 B 94) Aux termes du Procès-Verbal des décisions extraordinaires de l’Associé unique du 31/10/2016, il résulte que : L'Assemblée Générale Extraordinaire, statuant conformément à l'Article L 225-248 du Code de Commerce, a décidé de ne pas dissoudre la Société. Mention sera faite au RCS : ANTIBES.

HONEOS CONSEIL MANAGEMENT 164135

SARL au capital de 3.000 € 455 Promenade des Anglais 06299 NICE CEDEx 3 RCS NICE N° 501 610 224

TRANSFERT SIEGE SOCIAL

Aux termes d'une AGE du 13/12/2016, prenant effet le 13/12/2016, il a été décidé de transférer le siège social au 12 bis Rue François Guisol, Immeuble Port Nicéa, Bât. E, 06300 NICE. Modification : RCS NICE.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

CESSION DE FONDS DE COMMERCE ET FIN DE LOCATION-GéRANCE 164161

Suivant acte sous signature privée en date à NICE du 5 décembre 2016, enregistré au Service des Impôts des Entreprises de Menton le 8 décembre 2016 Bordereau N°20 16/470 Case N° 1, Monsieur Francis ORENGO, né le 18 août 1954 à BREIL SUR ROYA (06), demeurant 711 route de Vence à TOURETTES SUR LOUP (06140) a cédé à La Société LIVRE PRESSE, Société à responsabilité limitée au capital de 7.000 € dont le siège social est Quartier La Foux à LUCERAM (06440), immatriculée au RCS de NICE sous le numéro 451 033 641, représentée par ses Co-Gérants en exercice, Monsieur André LOMBART et Monsieur Stéphane BALLY, un fonds de commerce de Transports - 3.5 tonnes et - 14 m3 livraisons rapides de proximité, à l'exclusion du droit au bail, sis et exploité jusqu'alors dans des locaux d'activité à BREIL-SUR-ROYA (06450) 9, rue Ciappera et pour l'exploitation duquel il est immatriculé au RCS de NICE sous le numéro 331 131 292 et à l'INSEE sous le numéro 331 131 292 000 12, code APE 68.20B moyennant le prix de 200.000 Euros. Au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2013, le chiffre d'affaires s'est élevé à 42.613 euros et le résultat d'exploitation s'est élevé à 30.729 euros ; au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2014, le chiffre d'affaires s'est élevé à 42.348 euros et le résultat d'exploitation s'est élevé à 32.226 euros ; au cours de l'exercice clos. Le 31 décembre 2015, le chiffre d'affaires s'est élevé à 42.492 euros et le résultat d'exploitation s'est élevé à 32.283 euros. La prise de possession et l'exploitation effective par l'acquéreur ont été fixées au 1er décembre 2016 0h00 et l'exploitation du fonds a été transférée Quartier La Foux 06440 LUCERAM. L'acquéreur est immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de NICE sous le numéro 451 033 641. Les oppositions seront reçues dans les dix jours de la dernière en date des publicités légales, pour la validité et pour la correspondance, ou cabinet de Maître Virginie PLENT Avocat au Barreau de NICE, y demeurant 39, rue Rossini 06000 NICE. Par le même acte sous signature privée et du fait de la cession d'éléments du fonds de commerce précité, Monsieur Francis ORENGO demeuront 711, route de Vence à TOURETTES SUR LOUP (06140), immatriculé pour les besoins de son activité au RCS NICE 331 131 292 et la Société LIVRE PRESSE, Société à responsabilité limitée au capital de 7.000 euros dont le siège social est Quartier La Foux à LUCERAM ( 06440) immatriculée au RCS NICE 451 033 641 , ont mis fin de facto au contrat de location-gérance consenti entre eux depuis le 1er janvier 2004 pour le fonds de commerce de transports 3.5 tonnes et - 14 m3 livraisons rapides de proximité sis et exploité à BREIL-SUR-ROYA (06450) 9, rue Ciappera et ce à compter du 1er décembre 2016 0h00. Pour avis. RECTIFICATIF : A l'annonce N°164068 parue dans le présent journal du 08/12/16, il fallait lire AGO du 22/04/16 au lieu d'AGE du 22/04/16. 164120

vAR SERvICE ExPRESS SAS 164097

164095

Isabelle SCHMELTz Avocat au Barreau de NICE Spécialiste en Droit des Sociétés

Capital de 1.000 euros Ancien siège social : C/ ATM 5 rue Picot 83000 TOULON Nouveau siège social : C/ FLASH SECRETARIAT 10 rue Blacas 06000 NICE SIREN : 803 435 205

BODEGA CAFE

Société par actions simplifiée Au capital de 50.000 euros Siège social : c/o SCI RL 54 rue Rossini Palais Fossati, 06000 NICE 418 429 650 RCS NICE

Le 1er Octobre 2016, l'associé unique a décidé de: 1°) Transférer le siège social à c/o FLASH SECRETARIAT 10 rue Blacas 06000 NICE à effet immédiat du 01/10/2016 2°) Transformer la Société VAR SERVICE EXPRESS, SAS à Associé unique en Société à responsabilité limitée à Associé unique à effet immédiat du 01/10/2016 3°) Du fait de la transformation de la Société, confirmer la nomination de M. Hamid TADINI demeurant à 14 Avenue Elisabeth 06100 NICE en qualité dorénavant de Gérant, à effet immédiat du 01/10/2016. Les nouveaux statuts tiendront compte de ces modifications.

Aux termes d'une décision de l'Associé unique en date du 30 juin 2016, par suite de la démission du Commissaire aux Comptes Titulaire, Monsieur René SABAH, domicilié Palais Fossati, 54 rue Rossini à NICE (06000). Par lettre en date du 20 octobre 2015, Monsieur Paul Gérard ASSAS, Commissaire aux Comptes Suppléant, domicilié 52 bis bd Victor Hugo à NICE (06000), est devenu Titulaire, conformément aux dispositions de la loi et des statuts, en date du 20 octobre 2015, pour la durée restant à courir du mandat du Titulaire. Madame Lyne BONNIER, domiciliée 10 rue Paul Doumer à BEAULIEU SUR MER (06310), a été nommée en qualité de Commissaire aux Comptes Suppléant pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur. Pour avis. Le Président.

P. CLEMENT R. DJIAN - S. SERRATRICE A. MITOv - R. TOULLEC 164103

Notaires 5, Place de Gaulle - 06600 ANTIBES

MATOU 164094

Suivant acte reçu par Maître Alexandre MITOV, Notaire à ANTIBES (06600), 5 Place de Gaulle, le 25 Novembre 2016, enregistré au POLE ENREGISTREMENT D’ANTIBES, le 6 Décembre 2016 Bordereau 2016/723 Case N°3 Ext 2948, il a été constitué la Société suivante : DENOMINATION : LES LOURAYES FORME : Société civile SIEGE : ANTIBES (06600), 14 avenue Thiers CAPITAL SOCIAL : 100 €, Apports en numéraire OBJET : L’Acquisition, la mise en valeur, l’administration et l’exploitation par bail ou location de tous biens et droits immobiliers. DUREE : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS d' ANTIBES GERANT : Madame Lucette MATHIEU demeurant à ANTIBES (06600), 14 Avenue Thiers. Toutes les cessions de parts, quelle que soit la qualité du ou des cessionnaires, sont soumises à l'agrément préalable de la Gérance qui en aura la compétence exclusive. Pour avis.

Société civile immobilière Au capital de 38.112,25 Euros Siège social : 386 Chemin du Crêt de Chaume 38330 SAINT ISMIER 419 304 738 RCS GRENOBLE Aux termes du Procès-Verbal de l’AGE du 30/09/16, il a été décidé : 1/ Transfert du siège social du 386 Chemin du Crêt de Chaume 38330 SAINT ISMIER à 62 Boulevard du Soleil 06150 CANNES LA BOCCA, à compter du 30/09/16. 2/ Nomination de Madame Madiana TOURNOUD, demeurant à CANNES LA BOCCA (06150) – 62, Boulevard du Soleil, Gérante de la Société, à compter du 30/09/16, pour une durée non limitée, en remplacement de Monsieur Claude MANHES, démissionnaire. Les Articles 1.3 et 3.1 des statuts ont été modifiés en conséquence. Mention sera faite au RCS de CANNES. Pour avis. 164088

Par ASSP du 02/12/2016, constitution d'une SAS dénommée : PASCAL'S - Capital : 15.000 € - Siège : 427 Chemin des Colles, 06740 CHâTEAUNEUF-GRASSE. Objet : Exploitation de manière directe ou indirecte de tout fonds de commerce de restaurant, hôtel, café. Président : M. Saïd MADJOUDJ sis 427 Chemin des Colles, 06740 CHâTEAUNEUF-GRASSE. Transmission des actions : Droit de préemption par les Associés et agrément par la collectivité des Associés. Admission aux Assemblées et droit de vote : Tout Associé a le droit de participer aux décisions collectives sur justification de son identité et de l'inscription en compte de ses actions au jour de la décision collective. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS GRASSE.

INTERNATIONAL FLAvORS & FRAGRANCES IFF (FRANCE) SAS 164133

Au capital de 47.039.355 Euros Siège social : Parc Industriel des Bois de Grasse 06130 GRASSE 327 084 778 RCS GRASSE Aux termes des décisions de l’Associé unique en date du 8/11/2016, il a été décidé d’augmenter le capital social pour le porter à 68.539.355 Euros. Les statuts ont été modifiés en conséquence. Le dépôt légal sera effectué au RCS de GRASSE.

Les Petites Affiches des A-M

16

du 9 au 15 décembre 2016

164099

Suivant acte SSP du 07/12/2016, il a été constitué une Société présentant les caractéristiques suivantes : Dénomination : MODBLOC SAS - Forme : Société par Actions Simplifiée. Capital : 2.000 €, Siège : 20-22 Chemin du Val de Cagnes 06800 CAGNES-SUR-MER, Objet : Développement de concepts, prise de brevets et recherche de marchés pour vendre le concept MODBLOC, création et développement de tous les outils numériques permettant la commercialisation du concept MODBLOC, vente et location de moules et tous accessoires permettant la création du concept MODBLOC, participation directe ou indirecte à toutes opérations commerciales ou industrielles pouvant se rattacher à l’objet social. Présidence : M. Vincent CANNOVA 583 chemin du Cercle 06570 ST PAUL DE VENCE. Clause d’agrément : Les cessions sont libres entre Associés ; celles à un tiers, à l’exception des descendants ou ascendants en ligne directe d’un Associé, sont soumises à l’agrément de la collectivité des Associés. Exercice du droit de vote : Tout Actionnaire a le droit de participer aux Assemblées et dispose d’autant de voix qu’il possède d’actions. Durée : 99 ans à compter de la date de l'immatriculation de la Société au RCS d’ANTIBES.

PHARMACIE DU CANDEOU 164090

Société d’exercice libéral par actions simplifiée Au capital de 10.000 € Siège social : 2, avenue de Boutiny 06530 PEYMEINADE 521 992 370 RCS GRASSE Il résulte des décisions du Président du 30 novembre 2016 que le capital social a été augmenté d'une somme de 956.000 euros pour être porté de 10.000 euros à 966.000 euros par la création et l'émission de 95.600 actions nouvelles de numéraire de 10 euros chacune, entièrement libérées, par suite de l'exercice par des titulaires de 95.600 valeurs mobilières donnant accès au capital, d'une valeur de 10 euros chacune, émises par décision de l'Associé unique et Président. D'où la publication des mentions suivantes : Ancienne mention : Capital social : 10.000 euros. Nouvelle mention : Capital social : 966.000 euros. Le Président.

SCI DU MERSCH JEMMAPES 164105

Société Civile Immobilière Au capital de 186.226,83 € Siège social : 978 Route de Saint-Jean 06600 ANTIBES RCS ANTIBES 411 284 755 Aux termes de décisions du 10 novembre 2016, l’Associée unique a transféré le siège de la Société, d’où la publication des mentions suivantes : Ancienne mention : 978 Route de SaintJean à ANTIBES (06600) Nouvelle mention : 170, route de Font de Ciné Immeuble le Quartz à VALLAURIS (06220) Les statuts ont été modifiés en conséquence. Pour avis. La Gérance.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

BUF 164118

Société à responsabilité limitée Au capital de 67.500 Euros Siège social : 10, corniche André de Joly 06300 NICE 411 191 968 RCS NICE – 1997 B 00268 SIRET 411 191 968 00097 – APE 4729z

AvIS DE TRANSFORMATION

Aux termes de décisions constatées dans un Procès-Verbal en date du 20 NOVEMBRE 2016, et enregistré au POLE ENREGISTREMENT DE NICE le 25 Novembre 2016 Bordereau N°2016/2 270 Case N°25, l'Associé unique a décidé la transformation de la Société en Société par actions simplifiée à compter du même jour, sans création d'un être moral nouveau et a adopté le texte des statuts qui régiront désormais la Société. La dénomination de la Société, son objet, son siège, sa durée et les dates d'ouverture et de clôture de son exercice social demeurent inchangées. Le capital social reste fixé à la somme de 67.500 euros. Exercice du droit de vote : Tout Associé peut participer aux décisions collectives sur justification de son identité et de l'inscription en compte de ses actions au jour de la décision collective. Sous réserve des dispositions légales, chaque Associé dispose d'autant de voix qu'il possède ou représente d'actions. Transmission des actions : La cession des actions de l'Associé unique est libre. Agrément : En cas de pluralité d’Associés, toute cession d'actions donnant accès au capital à un tiers à quelque titre que ce soit est soumise à l’agrément préalable de la collectivité des Associés statuant à la majorité des voix des Associés disposant du droit de vote. Sous sa forme à responsabilité limitée, la Société était gérée par Monsieur Hrant SEROPYAN. Sous sa nouvelle forme de Société par actions simplifiée, la Société est dirigée par : PRESIDENT DE LA SOCIETE : Monsieur Hrant SEROPYAN Demeurant 234 avenue de la Lanterne Les Belles Terres B2 06200 NICE. Pour avis. Le Président.

FK CONSEILS SARL à Associé unique au capital de 8.000 € 71, av de Mougins Cidex 37 06330 ROQUEFORT-LES-PINS RCS GRASSE 497 793 315. Par décision du 30/11/2013, l'Associé unique a décidé la dissolution anticipée de la Société nommé Liquidateur M Laurent GRIMMEISSEN Bergstrasse 111 - 8706 MEILEN (Suisse) fixé le siège de liquidation au siège social où seront également notifiés actes et documents. Mention RCS GRASSE. 164143

164134

Par ASSP du 12/12/2016, constitution d'une SARL dénommée : " AU GRAMME PRèS " - Enseigne Commerciale : " AU GRAMME PRES ". Capital : 500 €. Siège : 229 Avenue Aristide Briand , 06190 ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN. Objet : La vente au détail, en vrac, sans emballage, de produits d’épicerie, de produits d’entretien éco-responsables et de produits locaux. Gérant : Mr Maurice PARISIER, 229 avenue Aristide Briand, 06190 ROQUEBRUNE CAP MARTIN Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS NICE.

Jean LETOUBLON Mireille CAGNOLI François PAUL François TRUFFIER

ORGANISATION RECEPTION TRAITEMENTS LOGISTIQUES 164116

164111

Notaires Associés

Société à Responsabilité Limitée en liquidation Au capital de 7.500 Euros Siège : Chalet d'accueil du Boréon RD 89, 06450 ST MARTIN vESUBIE Siège de liquidation : 5 rue Léonard de vinci 78990 ELANCOURT 483 174 140 RCS NICE

CHANGEMENT DE REGIME MATRIMONIAL Suivant acte reçu par Maître François TRUFFIER, Notaire à NICE (Alpes Maritimes), 23 Boulevard Gambetta, Membre de la Société civile professionnelle dénommée "Jean LETOUBLON, Mireille CAGNOLl, François PAUL, François TRUFFIER, Notaires Associés d'une Société civile professionnelle Titulaire d'un Office Notarial", le 9 décembre 2016, a été reçu le changement de régime matrimonial portant adoption de la SEPARATION DE BIENS par : Madame Véronique Anne Lucile LEFILLATRE, Pensionnée, et Madame Anne-Marie LANDRIEU, Retraitée de la fonction publique, son épouse, demeurant ensemble à NICE (06000) 50 boulevard Joseph Garnier Résidence Les Baléares. Madame LEFILLATRE est née à MARSEILLE (13000) le 24 février 1958, Madame LANDRIEU est née à CHAMPAGNOLE (39300) le 13 décembre 1944. Mariées à la Mairie de NICE (06000) le 2 octobre 2013 sous le régime de la communauté d'acquêts à défaut de contrat de mariage préalable. Ce régime matrimonial n'a pas fait l'objet de modification. Madame LEFILLATRE est de nationalité Française. Madame LANDRIEU est de nationalité Française. Les oppositions pourront être faites dans un délai de trois mois et devront être notifiées, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par acte d'Huissier de Justice, à Me François TRUFFIER, Notaire à NICE. Pour insertion. Le Notaire.

L'Assemblée Générale Extraordinaire réunie le 12 septembre 2016 a décidé la dissolution anticipée de la Société à compter de ce jour et sa mise en liquidation amiable sous le régime conventionnel dans les conditions prévues par les statuts et les délibérations de ladite Assemblée. Elle a nommé comme Liquidateur Monsieur GODLEWSKI Pierre, demeurant 5 rue Léonard de Vinci 78990 ELANCOURT, pour toute la durée de la liquidation, avec les pouvoirs les plus étendus tels que déterminés par la loi et les statuts pour procéder aux opérations de liquidation, réaliser l'actif, acquitter le passif, et l'a autorisé à continuer les affaires en cours et à en engager de nouvelles pour les besoins de la liquidation. Le siège de la liquidation est fixé 5 rue Léonard de Vinci 78990 ELANCOURT. C'est à cette adresse que la correspondance devra être envoyée et que les actes et documents concernant la liquidation devront être notifiés. Les actes et pièces relatifs à la liquidation seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de NICE, en annexe au Registre du Commerce et des Sociétés. Pour avis.

IMODCO FRANCE 164126

AvIS DE DISSOLUTION 164129

SAS au capital de 36.000 € 6290 zI de Carros 6290 Mètres-Le Broc , 06510 CARROS RCS GRASSE N° 805 291 416

Suivant Procès-Verbal en date, à NICE, du 30 septembre 2016 enregistré le 27 octobre 2016 au Pôle Enregistrement de NICE, Bordereau N° 2016/2130, Case N° 9, les Associés de la Société à responsabilité limitée COMPTOIR DE L'IMMOBILIER, au capital de 10.000 Euros divisé en 100 parts sociales de 100 Euros chacune, dont le siège social est à NICE (06000), 10 Corniche André de Joly, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NICE sous le numéro 503.769.564, ont décidé : La dissolution anticipée de la Société à compter du 30 septembre 2016. De mettre fin au mandat du Gérant et de désigner, en qualité de Liquidateur, Monsieur Pierre-Yves IANNONE, avec tous les pouvoirs prévus par la Loi et les Statuts. De fixer le siège de la liquidation à l'adresse du domicile du Liquidateur, 36 Avenue Virgile NEAL, 06100 NICE, adresse à laquelle toute correspondance devra être envoyée.

AvIS DE CHANGEMENT DE PRESIDENT

Par décision de l'Associé unique du 24/11/16 prenant effet au 23/11/16, nomination en qualité de Président de M. Johann DECLERCQ demeurant à 59 Cal de Spagnol Soubran, 06200 NICE, en remplacement de Monsieur Bert-Jaap DIJKSTRA démissionnaire, à compter du 23/11/16. Modification : RCS GRASSE. 164096

Par acte sous seing privé en date du 14/10/2016, Madame Brigitte ClANCHETTA veuve MASSEGLIA, demeurant à PEONE (06470), Quai de Valberg, et Monsieur Patrick CIANCHETTA, Employé; demeurant à NICE (06200), 9 avenue Le Mesnil, ont renouvelé le contrat de location gérance du fonds de commerce de BAR - avec autorisation d'exploiter à titre personnel une activité de SNACK, sis à PEONE 06470 quai de Valberg, exploité sous l'enseigne RESTAURANT LE SAPET, à la Société SARL LES CIGALES, sise à VALBERG PEONE 06470, 14 avenue de Valberg immatriculée au RCS de NICE 815.032.362, pour la période du 1 er novembre 2016 au 31 octobre 2017.

Les Petites Affiches des A-M

164114

Par ASSP du 03/11/2016, constitution d'une SARL unipersonnelle dénommée : AMOS NICE. Capital : 25.000 €. Siège : 14 rue Lascaris, 06300 NICE. Objet : La formation initiale et professionnelle. Gérant : Mr Patrick TOUATI, 27 Av. du Général de Gaulle, 94160 SAINT-MANDE. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS NICE.

17

du 9 au 15 décembre 2016

Patrick IvALDI Serge GRANATA GOLDMAN Bernard MONIER 164117

Notaires 06740 CHATEAUNEUF-DE-GRASSE

Aux termes d'un acte reçu par Maître Serge GRANATA GOLDMAN Notaire à CHATEAUNEUF-DE-GRASSE, le 30 Novembre 2016 il a été constitué une Société civile immobilière dont les caractéristiques sont les suivantes : OBJET SOCIAL : L’acquisition d’un terrain à bâtir sis à ROQUEFORT LES PINS (Alpes Maritimes), Chemin des Terres Blanches ; et plus généralement la propriété et la gestion de tous immeubles ou droits immobiliers. DENOMINATION : "SCI LES TERRES BLANCHES". SIEGE : ROQUEFORT LES PINS (Alpes Maritimes), 34, chemin de la Gorgue. DUREE : 99 années. APPORTS : 1.000 Euros en numéraire. CAPITAL SOCIAL : 1.000 Euros divisé en 100 parts sociales de 10 Euros chacune. GERANCE : Est nommé Gérante : Madame Marie-Christine CARDELLI, épouse LUCIANO, demeurant à NICE (Alpes Maritimes) 156 Chemin de Crémat. CESSION DE PARTS : Toute opération ayant pour but ou pour résultat, le transfert entre toutes personnes existantes, physiques ou morales, de la propriété d'une ou plusieurs parts sociales, si ce n'est entre Associés ou entre conjoints ainsi qu'entre ascendants et descendants, est soumise à l'agrément de tous les Associés. IMMATRICULATION : Au Registre du Commerce et des Sociétés de GRASSE. Pour avis. Maître Serge GRANATA GOLDMAN.

A.A.A.3 ACTIONS ADAPTEES AUx ACTIvITES 164159

SARL au capital de 7.622,45 € 9 Rue de Skopje, 21000 DIJON RCS DIJON N° 400 743 837

TRANSFERT SIEGE SOCIAL

Aux termes d'une AGE du 14/12/2016, il a été décidé de transférer le siège social au 13 Chemin de l'Industrie, Caneopole, 06110 LE CANNET. Gérant : Monsieur Dominique ROUX, domicilié au 28 Av Font de Veyre 06150 CANNES LA BOCCA. Radiation au RCS DIJON, Réimmatriculation au RCS de CANNES.

EUROLI 164138

SARL au capital de 7.640 € Siège social : 14 Rue Soldat Bellon 83400 HYERES 440 908 671 RCS ANTIBES Suivant décisions de l'Associé unique du 18 novembre 2016 : Le siège social est transféré, à compter du 30 novembre 2016, de HYERES (Var) 14 rue du Soldat Bellon, à VALLAURIS (Alpes Maritimes) 3015 chemin de Saint Bernard. Gérant : M. Eric CHABIDON demeurant 1243 route de Maraval, 83260 LA CRAU. Dépôt légal au Greffe du Tribunal de Commerce d'ANTIBES. Pour avis, la Gérance


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

CONSTITUTION : Aux termes d'un acte sous seing privé en date du 7 décembre 2016, il a été constitué une Société à responsabilité limitée au capital de 200.000 € : Dénomination sociale : JMQ SAAS - Capital : Capital de 200.000 € divisé en 10.000 parts sociales de 20 € chacune, intégralement souscrites et partiellement libérées en numéraire. Siège : 19, avenue Chateaubriand 06100 NICE. Objet : L'achat, l'importation et la vente en magasin ou à distance de biens d'équipement et d'accessoires auto moto et de tous véhicules terrestres avec ou sans moteur et sport en général. La prestation de services en conseils, communication et marketing. La création de sites d'applications internet et tous systèmes automatisés. La création, fabrication et vente de tous vêtements, objets, accessoires et protections. Réalisation et production de films et courts métrages. Collecte, recoupement, analyse et utilisation de toutes données utilisateurs. Durée : 99 années à compter de l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés. Gérant : Monsieur TRIQUET Edouard domicilié à NICE (06100) 19, avenue Chateaubriand, pour une durée indéterminée. La Société sera immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NICE. 164141

SAS BC2R 164124

Société par actions simplifiée Au capital de 5.000 €uros Siège social : 34, Cours Saleya 06300 NICE 531 706 216 R.C.S. NICE Suivant Procès-Verbal en date du 26 novembre 2016, le Président a nommé en qualité de Président, à compter du 26 novembre 2016 : M. Roger CHAOUAT, demeurant 3216, Chemin de Las Ayas, 06390 CONTES en remplacement de Monsieur Christian BATHILY demeurant à CAGNES SUR MER 06800 4, Rue de la Foux, démissionnaire. Le Président.

CLOTURE DE LIQUIDATION : Dénomination sociale : FLORASENS SASU. Forme : SASU en liquidation. Siège social : 8 chemin de la Lauvette, 06300 NICE. Capital social : 7.500 Euros en liquidation. RCS NICE 798 593 877. Par décision en date du 9 décembre 2016, l'Associé unique a : Approuvé les comptes définitifs de la liquidation. Donné quitus au Liquidateur, Mr Raphaël LAUDE, Hameau d'Aurafrède, 04800 GRéOUX LES BAINS, pour sa gestion et le décharge de son mandat. Prononcé la clôture des opérations de liquidation à compter du jour de ladite Assemblée. Radiation au RCS de NICE. Pour avis et mention. 164109

SOCIETE CIvILE IMMOBILIERE CHARLY

164089

164162

Société civile immobilière Au capital de 400 Euros Siège social : 24, avenue Gravier Les Hauts de Chambrun "Le Renoir" 06100 NICE 452 469 497 RCS NICE – 2004 D 00214 SIRET 452 469 497 00021 – APE 6820A

LE PAvILLON SA au capital de 448.800 € Siège social : 340, chemin du Puits du Plan 06370 MOUANS SARTOUX 383 901 030 RCS CANNES (1999 B 481) AVIS DE FUSION. Aux termes du Procès-Verbal des délibérations en date du 15 octobre 2016, l'Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires de la Société LE PAVILLON a approuvé le projet de fusion signé le 31 août 2016 avec la Société PAVILLON RANGUIN, SA au capital de 15.000 €, dont le siège social est La Bastide de Tourtour, 83690 TOURTOUR, immatriculée au RCS DRAGUIGNAN N°538 015 124. La Société. LE PAVILLON, étant propriétaire de la totalité des actions composant le capital social de la Société. PAVILLON RANGUIN, absorbée, l'apport n'a pas été rémunéré par une augmentation de capital et la Société. PAVILLON RANGUIN a été ; dissoute sans liquidation à l'issue de l'Assemblée Générale Extraordinaire de la Société. LE PAVILLON, du seul fait de la réalisation définitive de la fusion. Pour avis. Le Conseil d'Administration.

NOMINATION DE COGERANTS

Aux termes d'une délibération en date du 1 DECEMBRE 2016, la collectivité des Associés a nommé en qualité de Co-Gérants Monsieur Jérôme TORTO, demeurant 24 avenue Gravier Les Hauts de Chambrun "Le Cézanne" 06100 NICE et Madame Camille SOLDA, demeurant 126 boulevard Napoléon III L’Arcadia 1 Anthémis 06200 NICE, pour une durée ILLIMITEE à compter du 1ER DECEMBRE 2016. La Gérance. ER

GRACIAS INvESTISSEMENT 164142

S.A.S. au capital de 28.000 Euros Siège : 06140 vENCE 186, Chemin du Cagnosc R.C.S : GRASSE 799 066 295 (2013 B 00817)

CHANGEMENT DE GéRANT ET TRANSFERT DE SIèGE SOCIAL 164160

Par Assemblée Générale Ordinaire réunie le 12 Décembre 2014 au siège social, la collectivité des Associés a nommé en qualité de Commissaire aux Comptes Titulaire, Monsieur Patrice MINETO, demeurant 36, Boulevard Tzarewitch, 06000 NICE et en qualité de Commissaire aux Comptes Suppléant, Monsieur Dominique DAVID demeurant 17, Boulevard Delfino, 06300 NICE. Mention sera faite au R.C.S. de GRASSE. Pour avis. Le Président.

Aux termes d'une délibération en date du 5 décembre 2016, l'Associée unique de la Société LIVRE PRESSE, Société à responsabilité limitée au capital de 7.000 Euros, Siège social : rue Ciappera 06540 BREIL SUR ROYA, RCS NICE 451 033 641, a pris acte de la décision prise par Monsieur Francis ORENGO de démissionner de ses fonctions de Gérant à compter de ce jour et a nommé en qualité de nouveaux Gérants Monsieur André LOMBART, demeurant 219 Chemin des Fontêtes, Villa La Chanterelle, 06790 ASPREMONT et Monsieur Stéphane BALLY, demeurant Quartier La Foux, 06440 LUCERAM pour une durée illimitée à compter du même jour. Aux termes de la même délibération, l'Associé unique a décidé de transférer le siège social du rue Ciappera 06540 BREIL SUR ROYA au Quartier La Foux 06440 LUCERAM à compter du même jour, et de modifier en conséquence l'Article 4 des statuts. Pour avis. La Gérance.

SCI LES OURSONS 164166

Société Civile Immobilière Au capital de 1.000 € Siège social: La Palladienne 1, Rue Pierre Bonnard 06 110 LE CANNET SIREN : 443 650 874 RCS CANNES Par AGE en date du 14/12/16, il a été nommé M. Stéphane HUGON, demeurant 19 Allée des Mélias 06220 VALLAURIS, en qualité de nouveau Gérant, à compter de cejour, en remplacement de Mme Nathalie HUGON démissionnaire. Le dépôt légal sera effectué au R.C.S. de CANNES.

SCI DES CARMES 164104

Société Civile Immobilière Au capital de 1.000 € Siège social : 978 Route de Saint-Jean 06600 ANTIBES R.C.S. ANTIBES 393 225 875

OPEN CARS PACA 164112

DEMISSION POUR ORDRE

Suivant délibérations de l’Assemblée Générale du 10 novembre 2016, les Associés ont transféré le siège de la Société, d’où la publication des mentions suivantes : Ancienne mention : 978 Route de SaintJean à ANTIBES (06600) Nouvelle mention : 170, route de Font de Ciné Immeuble le Quartz à VALLAURIS (06220) Les statuts ont été modifiés en conséquence. Pour avis. La Gérance.

Les Petites Affiches des A-M

Par courrier R.A.R. du 30 mai 2016, Monsieur Eric GERPHAGNON a notifié à OPEN CARS PACA, SARL au capital de 44.000 Euros, ayant son siège social 2565 avenue Jean Michard Pellissier, 06600 ANTIBES, immatriculée au RCS d'ANTIBES N°752 052 936, la démission de son mandat de Co-Gérant de ladite Société à compter du 1 er juin 2016, date de présentation du courrier. La transmission d'un original de celui-ci au RCS d'ANTIBES vaudra demande régulière d'inscription modificative.

18

du 9 au 15 décembre 2016

Cabinet de Maître Frédéric HENTz 164102

Avocat 31 boulevard victor Hugo 06000 NICE

SCI zULLA

Société civile au capital de 70.400 € Siège social : 17 rue des Ponchettes, 06300 NICE RCS NICE 482 653 789

CHANGEMENT DE GERANT

Par décision du 22 décembre 2014, l'Assemblée Générale de la SCI ZULLA a dé cidé de nommer Madame Carmen SCHWOERER aux fonctions de Gérante, en remplacement de Monsieur Harel BACK, décédé. Pour avis.

SARL CD AUTO AzUR 164122

Société à responsabilité limitée en dissolution Au capital de 2.000 €uros en liquidation Siège social : 160 Avenue Michel Jourdan CANNES LA BOCCA (06150) 790 697 759 R.C.S. CANNES Par A.G.O. du 31/12/2015, les Associés, après avoir entendu le rapport du Liquidateur, ont approuvé les comptes de liquidation, ont donné quitus au Liquidateur et l'ont déchargé de son mandat, ont décidé la répartition du mali de liquidation, puis ont prononcé la clôture des opérations de liquidation. Les comptes de liquidation seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de CANNES. Pour avis, le Liquidateur.

Cabinet de Maître Frédéric HENTz 164101

Avocat 31 boulevard victor Hugo 06000 NICE

SCI zULLA

Société civile au capital de 70.400 € Siège social : 17 rue des Ponchettes, 06300 NICE RCS NICE 482 653 789

TRANSFERT DE SIEGE SOCIAL

Par décision du 21 novembre 2016, l'Assemblée Générale de la SCI ZULLA, a décidé de transférer le siège social au 5 rue Saint Suaire, 06300 NICE. Pour avis.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

SERVICE DES DOMAINES NOMINATION  D’UN CURATEUR à SUCCESSION VACANTE 164125 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de GRASSE en date du 30/05/2016, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Monsieur ALvAREz GONzALEz Arturo né le 21/04/1940 à BOAL (ESPAGNE), décédé le 29/12/2015 à ANTIBES (06). Réf : 0068010422 / SD. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR. 164163 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de GRASSE en date du 29/11/2016, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Madame TAILLEFER Catherine Divorcée SUzON née le 14/12/1959 à AULNAY-SOUS-BOIS (93), décédée le 02/11/2016 à MOUGINS (06). Réf : 0068011179 / FR. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR. 164164 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de GRASSE en date du 23/11/2016, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Monsieur RETY Maurice né le 26/08/1943 à L'HAY-LES-ROSES (94), décédé le 18/12/2014 à CANNES (06). Réf : 0068011195 / GT. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR.

CONSTITUTION DE SAS 164091

Avis est donné de la constitution de la Société "TDS DIFFUSION 2", Société par actions simplifiée. Suivant statuts en date du 1er octobre 2016. Capital : 1.000 €. Siège : 549 boulevard de la Taverniere, Le Lavandin, 06210 MANDELIEU. Objet : Agent commercial, Vente de produits manufacturés. Durée : 99 années. RCS : CANNES. Président : Mme Sylvia DENISE, née le 23 juillet 1962 à KILLERUPT (54), de nationalité Française, demeurant 549 boulevard de la Tavernière 06210 MANDELIEU, nommée pour une durée non limitée aux termes de l'Article 29 des statuts. Admission aux Assemblées et droit de vote : Tout Associé peut participer aux Assemblées Générales, Toute action donne droit à une voix. Agrément : Les actions ne peuvent être cédées y compris entre Actionnaires qu'avec l'agrément préalable de la collectivité des Actionnaires statuant à la majorité d'au moins deux tiers des voix des Actionnaires disposant du droit de vote, les actions du cédant étant prises en compte pour le calcul de cette majorité. Pour avis. Le Président.

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS 164165

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE GRASSE

PRONONCE LA MODIFICATION DU PLAN DE SAUvEGARDE

CLôTURE POUR INSUFFISANCE D’ACTIF

Jugement du 22 novembre 2016

Jugement du 7 décembre 2016

SAS ALBUM – Siège : 8 rue Dante, 75001 PARIS 01. RCS PARIS 331 890 517 – Ets secondaire : Centre Commercial Cap 3000, 06700 SAINT LAURENT DU VAR. Date de cessation des paiements au 24/05/2015.

164144 - AMBIANCE ET DELICES - SAS - 9 Che de la Madeleine Supérieure 06130 GRASSE - 539 950 642 RCS GRASSE. 164145 - MEHEE Brice - 320 Rte de Draguignan 06130 GRASSE. 164146 - FLORES véronique, Marie - 177 Rte de Saint-Cezaire 06460 SAINT-VALLIERDE-THIEY. RM GRASSE. 164147 - BOYER REALISATION - SARL Rte des Plans Quartier des Selves la Prevallee 06510 CARROS - 418 776 910 RCS GRASSE. 164148 - INSTITUT ALBANE - SAS à Associé unique - 65 Bd Emmanuel Rouquier 06130 GRASSE - 808 069 835 RCS GRASSE. 164149 - AU COMPTOIR DES PETITS SAS à Associé unique - 18 Pl aux Aires 06130 GRASSE - 804 904 399 RCS GRASSE. 164151 - RPGC - SARL - 37 Bd du Jeu de Ballon 06130 GRASSE - 793 117 748 RCS GRASSE. 164152 - MOTORSPORT AvENUE - SARL - 14 Av Thiers 06130 GRASSE - 520 273 657 RCS GRASSE. 164153 - TERRE D'AROMES - SARL - La Colle Ancienne Rte Napoléon 06750 SERANON - 452 136 310 RCS GRASSE. 164154 - SAB TRANSPORTS - SARL 1240 Che des Dolines, Office Extra Buropolis 2 Ox 46 06560 VALBONNE - 502 900 129 RCS GRASSE. 164155 - BRISMAIL - SARL - 1127 Rte de Draguignan RD 562 06530 LE TIGNET - 491 328 530 RCS GRASSE. 164156 - GIOANNI PRIMEY GP - SARL Che du Souvenir 06130 GRASSE - 444 912 166 RCS GRASSE. 164157 - PRO RB - SARL - 51 Che du Haut Cabrol 06580 PEGOMAS - 432 003 150 RCS GRASSE. 164158 - MY DREAM - SARL - Hameau de la Doire RN 85 06750 SERANON - 480 140 136 RCS GRASSE.

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS 164113

PRONONCE LA FAILLITE PERSONNELLE

Jugement du 15 novembre 2016

SASU DIRECT ASSISTANCE – Siège : 13 rue des Mûriers, 75020 PARIS 20. RCS PARIS 539 532 952 – Ets secondaire : 1 avenue de la Mer 06270 VILLENEUVE LOUBET. Liquidateur Judiciaire : Me Frederic LEVY, 102 rue du Faubourg Saint-Denis, 75479 PARIS CEDEX 10, pour une durée de 8 ans à l’encontre de Mr. AZRIA Bernard.

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTERRE 164115

PRONONCE LA LIQUIDATION JUDICIAIRE

Jugement du 23 novembre 2016

SARL DECO DESIGN – Siège : 176 avenue Charles de Gaulle, 92522 NEUILLY SUR SEINE. RCS NANTERRE 525 264 552 – Ets secondaire : 1001 avenue de la Batterie, emplacement Pu01, Marina Baie des Anges, 06270 VILLENEUVE LOUBET. Date de cessation des paiements au 24/05/2015. Liquidateur : Me Christian HART DE KEATING, 183 avenue Georges Clemenceau, 92024 NANTERRE CEDEX.

MaFish 164001

Société par actions simplifiée Au capital de 1.000 euros Siège social : 41 Rue des Libellules 31400 TOULOUSE 808 943 849 RCS TOULOUSE

ARRêT DU PLAN DE REDRESSEMENT Jugement du 7 décembre 2016

164150 - LE FLAMBEAU - SAS - 27 Rue Fréderic Mistral 06530 CABRIS - 800 921 793 RCS GRASSE. Durée du plan 10 ans nomme Commissaire à l'exécution du plan Me Gilles Gauthier.

Aux termes de la décision de l'Associé unique du 1 er Septembre 2016, il résulte que : Le siège social a été transféré 47, Rue Saint-Sauveur 06110 LE CANNET, à compter du 1er Septembre 2016. L'Article «Siège social» des statuts a été modifié en conséquence. Mention sera faite au RCS de CANNES. CHERRY-DAN SCI au capital de 152,45 euros. Siège : 8 Av. Général-Leclerc 06800 CAGNES SUR MER. RCS ANTIBES 392 286 910. Suite à l'AGE du 08/12/16, il a été décidé à compter de ce jour, la prorogation de la durée de vie de la Société pour 74 années supplémentaires soit jusqu'au 11/08/2092. Modification de l'Article 5 des statuts. Validation auprès du RCS d'ANTIBES. Pour avis. 164132

ADDITIF à l’annonce N°163516 parue dans le Petites Affiches des Alpes Maritime du 10/11/2016 concernant la Société « CAM CORP » : Date d’effet de la clôture de liquidation : 30/09/2016. 164100

Les Petites Affiches des A-M

19

du 9 au 15 décembre 2016

SARL CD AUTO AzUR 164121

Société à responsabilité limitée Au capital de 2.000 €uros Siège social : 160 Avenue Michel Jourdan CANNES LA BOCCA (06150) 790 697 759 R.C.S. CANNES

Par A.G.E. du 31/12/2015 les Associés ont décidé la dissolution anticipée de la Société à compter du 31/12/2015 et sa mise en liquidation. L'Assemblée Générale a nommé comme Liquidateur Madame Christelle BRUGIERE demeurant 213 Chemin du Moulin Neuf, 06440 LA GRAVE DE PEILLE et lui a conféré les pouvoirs les plus étendus pour terminer les opérations sociales en cours, réaliser l'actif et acquitter le passif. Elle a mis fin aux fonctions de la Gérance. Le siège de liquidation est fixé au domicile du Liquidateur. C'est à cette adresse que la correspondance devra être envoyée et que les actes et documents concernant la liquidation devront être notifiés. Le dépôt des actes et pièces relatifs à la liquidation sera effectué au Greffe du Tribunal de Commerce de CANNES. Pour avis, le Liquidateur.

AvIS DE CONSTITUTION 164137

Suivant acte SSP du 13 décembre 2016, constitution d'une Société par actions simplifiée dont les caractéristiques sont les suivantes : Dénomination : AUDIT.NOT Siège social : 49 boulevard du Mont Boron – 06300 NICE Durée : 99 ans Capital social : 1.500 EUR Président : Mme Phi Nga NGUYEN, demeurant à 49 boulevard du Mont Boron – 06300 NICE Objet : La réalisation de prestations d’assistance, mission de conseil, d’études, de formation, d’audit. Agrément : les cessions ou transmissions de parts sociales de l’Associé unique sont libres. Immatriculation : RCS de NICE Pour avis. LES PETITES AFFICHES DES ALPES-MARITIMES

Société Nouvelle des Petites Affiches des Alpes-Maritimes

R.C. NICE 957 808 306 B - ISSN 1268 - 4031 Siège social, administration, rédaction, publicité : Place du Palais 17, rue Alexandre-Mari, 06300 NICE

Tél. 04 93 80 72 72 - Fax 04 93 80 73 00

E-MAIL : annonces@petitesaffiches.fr site internet : www.petites-affiches.fr Directeur de la publication : J.-M. CIAIS Commission paritaire n° 07 18 I 79 757

ABONNEMENT 1 AN : 38 E T.T.C. Prix HT de l'annonce fixé par arrêté ministériel. Pour l'année 2016, le prix de la ligne est de 4.15€ pour les Alpes-Maritimes Ets CIAIS SARL imprimeurs-créateurs 4, av. Estienne d'Orves - 06000 NICE Tél. 04 93 97 40 00

DéPÔT LéGAL DéCEMBRE 2016


M A GA ZI NE

SOLAR CLOTH SYSTEM DE MANDELIEU : TOUTES VOILES DEHORS SUR LE VENDÉE GLOBE ! L’entreprise azuréenne, qui équipe l'un des bateaux engagés dans le Vendée Globe, veut diversifier son activité dans de nombreux domaines Associée à l’aventure d’un skipper engagé actuellement dans le Vendée Globe, course autour du monde à la voile, Solar Cloth System est une entreprise de Mandelieu-la-Napoule. "Nous avons fourni une grand voile photovoltaïque au Néozélandais Conrad Colman qui est en course à la barre de Foresight Natural Energy, un vieux bateau de 2008", indique Alain Janet, 64 ans, gérant et président de plusieurs entreprises. Il vient de mettre au monde son dernier bébé, Solar Cloth System, en 2014. "Je suis un serial entrepreneur", sourit ce professionnel du nautisme qui, après des études à Sciences-Po Paris, est parti faire carrière aux États-Unis. Revenu en France au début des années quatre-vingts, il travaille dans le nautisme à Mandelieu-la-Napoule et crée en 1990 UK Sailmakers. Plusieurs sociétés suivront, dont Solar Cloth System est la dernière.

Une serre solaire à La Bocca

Enfin, Alain Janet a pensé à une déclinaison agricole de son produit : "Nous allons bientôt installer une serre solaire chez Julien Rostan, agriculteur bio à Cannesla-Bocca, avec l’aide de la région Paca, la BPI et l’agglo CannesPays de Lérins. Nous mettrons en autonomie d’irrigation des serres grâce à un film photovoltaïque déclipsable. L’énergie solaire récoltée et stockée est transformée en courant alternatif électrique servant à alimenter la pompe d’un forage pour alimenter le système en eau d’irrigation". Un produit qui pourrait intéresser des continents tels que l’Afrique et même des pays développés comme les États-Unis. "On pourrait aussi fabriquer des tentes pour réfugiés produisant leur propre eau potable et de la lumière". Pierre BROUARD (Toutes photos DR, courtoisie Solar Cloth System)

"Sentant le besoin de diversification sur les techniques de voilerie, nous avons voulu toucher d’autres marchés pour ne pas nous limiter au nautisme. Nous avions un savoir-faire sur l’encapsulage de films et fibres. Nous avons juste ajouté une couche photovoltaïque supplémentaire. C’est un travail de chimie qui nous a permis d’aboutir à un produit étanche à l’eau, aux vapeurs. Rien ne peut entrer, mais il reste très flexible, léger et roulable".

Un technicien au travail dans l'atelier de Mandelieu-la-Napoule.

© DR

Un marché au delà du nautisme

Les voiles de Foresight Natural Energy produisent l'électricité dont Conrad Colman a besoin pendant son périple du Vendée Globe.

La SARL est devenue SAS en 2015 et Alain Janet a fait appel au crowdfunding : "Nous avons levé 600 000 euros dont 450 000

Pittman Award for innovation", poursuit Alain Janet qui a l’ambition de développer des produits innovants et pratiques.

L'ENTREPRISE A OBTENU LE PRIX DE L'INNOVATION AUX USA par Wiseed » explique l’entrepreneur qui a toujours cru en cette invention. Alors que les panneaux photovoltaïques sont lourds et rigides, le film photovoltaïque permet une souplesse d’utilisation et de transport. Utilisée pour les voiles du Foresight Natural Energy dans le Vendée Globe, cette technique sera bientôt utilisée dans d’autres domaines : "En 2016, nous avons reçu le Prix de l’Innovation de l’industrie nautique américaine

"Nous sommes ouverts à des marchés que nous n’imaginions pas. Nous travaillons avec le CNES pour des voiles solaires de ballons en stratosphère. Avec Véolia Propreté, nous étudions, pour les structures autoporteuses, une voile triangulaire qui récolte l’énergie solaire. Avec Véolia Eau, nous prévoyons de rendre propres les bateaux qui nettoient les ports et plages grâce à une propulsion électrique alimentée notamment par l’énergie solaire".

Les Petites Affiches des A-M du 9 au 15 décembre 2016

CURRICULUM Alain Janet

Né à Paris. Études : Science-Po. 1976 : pratique le nautisme aux États-Unis. 1980 : tourisme sur les voies d’eau intérieures. 1985-90 : directeur de la fondation franco-américaine Château de la Napoule. 1990 : crée UK Sails France puis plusieurs autres sociétés. 2014 : crée Solar Cloth System. Marié à une Américaine (Cynthia) professeur à Skema. Une fille, Alysse, avocate à New York, un fils, Dylan, travaille dans la finance à Paris.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.