Page 1

EXPERT

DÉCRYPTAGE

EN DERNIÈRE PAGE

Sachez déconnecter p.6

La médiation pour résoudre les conflits p.3

Cultiver en ville, c'est possible !

SAS RAGNI Présente dans 60 pays ! Semaine du 4 au 10 novembre 2016

N°3835

0,90 E

• www.petites-affiches.fr

Les.Petites.AffichesDes.Alpes.Maritimes

Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes


L'L’EIN N TRE TE RVIE PRI W SE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

Ç A V OUS INT ÉRES S E

SAS RAGNI : LA SUCCESS-STORY FAMILIALE EN PLEINE LUMIÈRE !

Créée en 1927, l’entreprise familiale de Cagnes-sur-Mer, spécialisée dans l’éclairage public, est présente dans une soixantaine de pays

L’entreprise, habituellement plutôt discrète, a grandi et se trouve en pleine lumière, forte de ses 85 employés et d’une progression constante depuis 2008. L’aventure a commencé il y a 90 ans: "Mon grand-père Victor, Italien de Perugia, est arrivé à Nice en tant que réfugié politique. Il était ferronnier d’art et a créé son entreprise en 1927 aux Vespins, au Cros-de-Cagnes". Après ses débuts, la société compte vite une vingtaine d'employés. En 1936, le lanternier recrute son fils Joseph et l’enseigne est rebaptisée Ferronnerie d’art Ragni et Fils. Dix ans plus tard, Joseph prend la relève et apporte une dimension plus artistique au métier. Marcel est le cinquième fils de Joseph : "J’ai rejoint l’entreprise en 1971. Mon père, décédé en 1973, et ses cinq enfants se sont associés l'année suivante pour créer la SARL Ragni Frères". Aujourd’hui, Marcel Ragni, 60 ans, est resté à la tête de l’entreprise, rejoint depuis 2008 par

© DR Olivier Warter/Sopress

"La SAS Ragni est une entreprise familiale dont la réussite est basée sur la confiance, le savoir-faire et l’humain qui restent notre priorité, explique Marcel Ragni, président de cette société spécialisée dans l’éclairage public et qui est présente dans une soixantaine de pays. Notre force vient de ce que nous travaillons ensemble en mettant chaque membre de la famille à des postes-clé, sans jamais se marcher sur les pieds".

La direction de la SAS Ragni : autour de Marcel Ragni, ses nièces Sandra et Stéphanie et ses fils Jean-Christophe et Stéphane.

Coup de projecteur sur l'Afrique "Je suis resté pour faire le lien entre les générations, pour passer le témoin" poursuit cet autodidacte, parti du bas de l’échelle pour arriver au sommet, ce qui le rend proche des employés : "je me plais à faire le tour de l’atelier et j’ai des frissons quand ils me racontent leurs soucis ou leurs voyages". Depuis les années 80, Ragni a développé de nouveaux matériaux,

LE PATRON Marcel Ragni 1956 : naissance à Cagnessur-Mer. 1971 : rejoint l'entreprise familiale. 2008 : directeur de SAS Ragni. Marié à Josette, deux enfants, Jean-Christophe et Stéphane.

prenant en compte les nécessaires économies d’énergie et le développement durable. "Dernièrement, nous avons racheté Novéa Energies, une société d’Angers spécialisée dans le candélabre solaire", indique le directeur. Le groupe Ragni compte actuellement 85 employés : "Ce qui représente près de 600 emplois indirects", se félicite le patron, fier de constater "une croissance de 35% depuis 2008 malgré la crise économique". L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque le siège du chemin du Vallon-des-

quatre enfants de la 4ème génération : ses deux fils et deux nièces. Et l'histoire continue de plus belle.

L'ORGANIGRAMME Jean-Christophe (fils de Marcel) : directeur export Stéphane (fils de Marcel)  : directeur commercial France Sandra (fille de Victor) : directrice marketing Stéphanie (fille de Roger)  : directrice administrative et financière

Les Petites Affiches des A-M

2

du 4 au 10 novembre 2016

Vaux va s’agrandir : "nous venons d’avoir l’acceptation de la construction d’un bâtiment de 4 000 m2 pour 6 millions d’euros, ce qui nous permettra de reconditionner l’ancien bâtiment pour dynamiser la production. De plus, nous développons nos filiales créées à l’étranger. Nous avons une vingtaine de distributeurs à l’export, représentés dans une soixantaine de pays. Enfin, nous avons engagé un commercial pour un gros secteur d’avenir : l’Afrique". Pierre BROUARD

LES CHIFFRES

32,5  85  17 4

millions de chiffre d'affaires.

emplois. agences commerciales en France.

filiales (France, États-Unis, Bosnie-Herzégovine)


L’INT E R V I E W

L E D É C RY P TA GE

Ç A V OUS INT ÉRES S E

LES EX PERTS

LA MÉDIATION : UNE SOLUTION INNOVANTE DE GESTION DES CONFLITS La Médiation est un « processus structuré par lequel deux ou plusieurs parties tentent de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leur différend » Domaines de la Médiation

Définition

La médiation est différente des autres Modes Alternatifs de Règlement des Différends (conciliation, arbitrage ... ), elle permet à chacun de s'exprimer, d'évoquer l'ensemble des problèmes et non pas le strict différend soumis à un tribunal. Elle permet la prise en compte de l'humain, des souffrances, ressentis et besoins de chacun et apporte une grande liberté aux parties pour résoudre leurs différends, en restaurant leurs liens et en préservant leurs relations futures.

Le médiateur

Elle peut être judiciaire (ordonnée par une juridiction) ou conventionnelle (décidée d'un commun accord par les parties). Elle peut intervenir avant un procès, (le décret du 11 mars 2015 exige qu'une tentative de règlement amiable soit faite avant toute demande en Justice), en marge de celui-ci ou après. Elle a sa place en tous domaines: famille, travail, consommation, voisinage, construction, successions.

Le Médiateur est un professionnel issu de professions juridiques ou autres. Il a un diplôme de médiation ou a suivi des formations qualifiantes, est astreint à une formation continue. Il doit respecter une déontologie : la neutralité, l'indépendance et l'impartialité du médiateur sont les points forts de la Médiation. Formation et respect de la déontologie sont garantis par les Fédérations Nationales, comme la Fédération Nationale des Centres de Médiation (FNCM).

Règles de la Médiation

Coût de la Médiation

© DR

Les médiateurs, individuels ou membres d'un centre de médiation, appliquent un tarif clair qui doit être clairement énoncé et accepté par les parties en début d'entretien. Le coût est donc parfaitement maitrisé et en principe partagé également entre les parties, sauf accord différent.

Le médiateur pose le cadre au début de l'entretien : - respect de la parole de chacun et de la sérénité des entretiens; - confidentialité totale des entretiens - possibilité d'avoir des entretiens individuels avec le médiateur; -liberté d'interrompre à tout moment la médiation; - possibilité de faire intervenir un co-médiateur, un sachant sur un point précis, une tierce personne concernée.

Rôle de l'avocat

Élaboration du protocole

À partir des solutions trouvées en entretien, le protocole de médiation est établi par les parties ou leurs avocats et signé par les parties en présence du médiateur. Il est ensuite soumis au juge pour homologation lorsque celui-ci a ordonné la médiation, mais il peut l'être aussi lorsqu'il s'agit d'une médiation conventionnelle. Le protocole homologué a la force exécutoire d'une décision de Justice.

Recherche de solutions

Lorsque chacun a pu s'exprimer totalement, que chacun a pu comprendre ce que ressentait l'autre, que les questions à régler ont été listées, on peut passer à la phase créative de recherche de solutions : ce sont les parties qui vont suggérer les solutions possibles, parmi lesquelles sera trouvée la solution qui sera retenue.

Les Petites Affiches des A-M

3

du 4 au 10 novembre 2016

Les parties peuvent, même lorsque la médiation intervient en dehors de tout procès, être assistées de leur avocat - qui a un rôle extrêmement important à jouer : préconiser la médiation pour dénouer le conflit, assister le client et le rassurer, veiller à ce que ses droits soient respectés, rédiger l'accord de médiation, le faire homologuer par le juge.

D. FLAVIN-COHEN Suivre tous nos décryptages

Utilisez ce FLASHCODE


L’INT E R V I E W

Ç A V O US I NT É RE SSE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

LA GAZETTE

LA PHRASE

Cette motion est inacceptable en matière de droits de l’homme et d’atteinte au principe fondamental du droit d’asile (...) Une faute morale. Patrick Allemand, concernant la motion votée à l'unanimité par la Région contre l'installation d'un centre d'accueil et d'orientation pour migrants en Paca.

Un avenir à la campagne... Les « Nouvelles ruralités » veulent faire entendre leur voix avant les élections présidentielles et législatives. Portées à l'origine par les présidents des conseils départementaux du Cher, de l'Allier, de la Creuse et de la Nièvre – ce que VGE appelait la «  France profonde » - elles sont désormais réunies en une association nationale pour faire entendre la voix des campagnes. Elles ont créé une plateforme sur internet pour recueillir les propositions des candidats et rêvent maintenant d'une loi d'orientation «  seule capable de dessiner un futur. Nous avons des territoires faits de richesses extraordinaires, il faut jouer de chacune d'entre-elles » expliquent ces élus de terrain.

Les risques du métier Deux voisins et deux gendarmes ont été blessés par arme à feu dans un village de la Creuse lors d'une expulsion judiciaire la semaine dernière. L'huissier qui procédait à l'exécution de la décision du tribunal n'a lui heureusement pas été touché par les tirs de chevrotines effectués par la partie saisie, un homme d'une

L'actualité de la semaine rendue souriante par Jean-Jacques Beltramo. soixantaine d'années qui entretenait de longue date une querelle de voisinage.

Les notaires devant le Conseil d'État...

Les notaires ne désarment pas. Alors que la loi dite Macron instaure la libre installation dans les zones tendues - dont les Alpes-Maritimes - le Conseil supérieur du notariat attaque ce texte devant le Conseil d'État en déposant un recours contre la carte des nouveaux offices établie par l'Autorité de la concurrence.

... Mais le temps presse

L'arrêté fixant la date d'ouverture de la création des 1002 nouveaux offices notariaux est paru ce lundi au Journal Officiel. Un portail internet est ouvert aux officiers ministériels (notaires, huissiers de justice, commissaires-priseurs judiciaires, avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, greffiers des tribunaux de commerce) sur lequel les candidats pourront s'inscrire pour s'installer dans l'une des 247 zones retenues. Le temps est compté pour les opposants à cette disposition issue de la loi Macron.

Les Petites Affiches des A-M

Les cigales et les fourmis

Après une nette hausse en août, le taux de croissance annuel des crédits à l’habitat augmente à nouveau (+ 3,8 % en septembre, après + 3,7 % en août) toujours soutenu par des conditions d’emprunt très favorables, indique la Banque de France dans une note du 4. Pour leur logement, les Français sont plutôt cigales. En revanche, pour les crédits à la consommation, ils se font davantage fourmis : ces emprunts ont ralenti mais demeurent en volume supérieur à ceux de 2015 à pareille époque.

Maison d'arrêt : suite

Pour la construction de la prison de Nice - l'un des neuf établissements figurant sur la liste prioritaire pour 2017 - Jean-Jacques Urvoas n'en démord pas : 15 hectares sont nécessaires. Pour lui, le site actuel, sur lequel Christian Estrosi voudrait faire bâtir le nouvel établissement, n'est pas suffisant. Le bras de fer continue entre Paris et les élus azuréens, le maire de Saint-Laurent du Var n'étant pas chaud pour recevoir la future prison sur le sol de sa commune.

4

du 4 au 10 novembre 2016

USA : LES CHIFFRES

319

millions d'habitants contre 1,4 milliard en Chine...

15

millions d'emplois créés pendant les deux mandats d'Obama.

56 500 $

le revenu médian

des ménages.

7,25 $ 1,6%

salaire horaire mini.

le taux de croissance en 2016 selon le FMI.

113%

du revenu = la dette des

ménages.

9,9%

le taux d'impôts sur le revenu des personnes physiques.

70%

des Américains sont en situation de surpoids.


L’INT E R V I E W

Ç A V O US I NT É RE SSE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

EDITO. C'EST SÛR, ÇA VA SECOUER ! Ainsi donc, pour envoyer Donald Trump à la Maison Blanche, les paysans du Dakota du Nord, les classes moyennes fragilisées par la crise et en règle générale les oubliés de la prospérité ont été plus nombreux à se mobiliser que les intellos new-yorkais et les geeks de la Silicon Valley. Alors que personne ne l'attendait il y a seulement... quinze jours - et l'opportune communication du patron du FBI sur "l'affaire" des mails privés d'Hillary - le milliardaire blondinet referme une parenthèse de huit années de gestion démocrate. Là où Barack Obama avait su s'imposer par un talent et un charisme indéniables, Lady Clinton a mordu la poussière alors même que, de part son expérience, elle était évidemment la mieux armée pour diriger la première puissance économique mondiale.

Et maintenant ? Que le résultat plaise ou pas, la démocratie a parlé. Trump a quatre ans devant lui pour mener sa barque comme il l'entend. On peut penser (et surtout espérer !) qu'après avoir enfilé le costume présidentiel ses actions et ses propos seront moins caricaturaux que ce qu'il a montré pendant la campagne. Si ses arguments populistes ont pu séduire autant d'Américains qui n'ont pas été rebutés par une goujaterie assumée, c'est une leçon à retenir pour ceux qui dirigent nos États avec la raison pour boussole : la compétence n'est plus forcément le premier critère de choix d'électeurs ne se sentant plus en phase avec les gouvernances telles qu'on les connaît depuis la fin de la seconde guerre mondiale dans nos pays démocratiques. Pour les candidats à l'Elysée, il y a matière à réflexion

dans ce qui vient de se subvenir aux USA... L'Europe, et surtout la France, n'ont rien à attendre du nouveau patron de l'administration américaine. Il est même à craindre que, si les discours d'estrade de Trump se confirment dans la vraie vie, ce grand pays ne se replie sur lui-même dans les années à venir. Avec toutes les conséquences économiques et diplomatiques que l'on pourrait aussi appeler "dégâts collatéraux"... J.-M. CHEVALIER

NOMINATIONS, PROMOTIONS, DÉPARTS a également été conseiller technique chargé du développement local, de la politique de la ville et de l'emploi rural dans le cabinet de Jean-Pierre Soisson puis dans celui de Michel Durafour, alors ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, et a travaillé aux côtés de JeanLouis Borloo. Il a également été chef puis directeur-adjoint du cabinet de la ministre de l'Ecologie Roselyne Bachelot en 2002, puis directeur-adjoint du cabinet du ministre de l'Intérieur Claude Guéant. En Haute Savoie, il a du gérer la mise en place délicate de plusieurs intercommunalités. Georges François Leclerc est marié et père de deux enfants.

Georges-François Leclerc. Âgé de 50 ans, Georges-François Leclerc a été nommé préfet des Alpes-Maritimes lors du conseil des ministres du 2 novembre. Il prendra ses fonctions à Nice le 21 novembre, en venant d'Annecy (Haute Savoie), où il était en poste depuis 2012. Né en Corrèze, à Brive-la-Gaillarde, diplômé de l'Ena (1991, promotion Gambetta) il a été en 1992-93 le chef de cabinet de Ségolène Royal, ministre de l'Environnement dans le gouvernement de Pierre Bérégovoy. Il

Ouest. Au moment de céder son poste à son successeur, Adolphe Colrat a reçu le soutien du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a tenu à souligner les qualités humaines et professionnelles de ce haut fonctionnaire qui vient d'être nommé inspecteur général des finances en service extraordinaire à Bercy. « Un très grand préfet, infatigable serviteur de l’État et de l’intérêt général. (...) qui a suscité le respect et la grande considération de tous ceux qui partagent son sens élevé de l’État, et a fait honneur à la confiance que les gouvernements successifs lui ont à juste titre témoignée. »

Adolphe Colrat à l'Inspection générale des Finances Être préfet dans les Alpes-Maritimes n'est pas toujours une sinécure...Demandez à Adolphe Colrat, arrivé dans notre département en juin 2013, qui aura vécu des relations pour le moins difficiles avec l'ancien maire de Nice et président de la Métropole. Les tensions n'ont pas manqué entre les deux hommes sur des sujets aussi divers que le lieu d'implantation de la future prison, la gestion des effectifs policiers la nuit tragique du 14 juillet, l'ouverture d'une mosquée dans le quartier de Nice

Adolphe Colrat.

Jean-Luc Chauvin, président de l’UPE 13, devient le nouveau Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence et succède ainsi à Jacques Pfister. La liste "Energie PME" conduite par Stéphane Soto, emporte seize sièges. Maurice Chazeau, liste Objectifs A-venir 13, n’obtient aucun siège.

Jean-Luc Chauvin, nouveau président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence

Le nom du nouveau président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP) est enfin connu : La liste "13 engagés", conduite par Jean-Luc Chauvin, emporte ces élections 2016 avec 50 sièges.

Les Petites Affiches des A-M

© DR

© DR

Georges-François Leclerc, nouveau préfet des Alpes-Maritimes

5

du 4 au 10 novembre 2016


L’INT E R V I E W

L E D É C RY P TA G E

Ç A V OUS INT ÉRES S E

L E S E XP E RTS

LOI EL KHOMRI : SOYEZ DECONNECTÉS ! La loi relative au travail dite loi El Khomri, a notamment pour ambition d’adapter le droit du travail à l’ère du numérique. Selon le législateur, cette adaptation doit passer par l’affirmation du droit à la déconnexion du salarié et, par conséquent, par la mise en place de nouvelles obligations pour l’employeur afin d’assurer l’effectivité de ce droit.

Un droit fixé par voie d’accord ou par décision unilatérale A compter du 1er janvier 2017, dans le cadre du bloc de négociation annuelle obligatoire portant sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de vie au travail, l’employeur devra négocier sur "les modalités du plein exercice par le salarié de son droit à la déconnexion et la mise en place par l’entreprise de dispositifs de régulation de l’utilisation des outils numériques". Le législateur poursuit avec l’objectif qui doit sous-tendre cette négociation, à savoir "assurer le respect des temps de repos et de congé ainsi que la vie personnelle et familiale". Cet objectif a le mérite d’être "connecté" avec la réalité constatée dans les salles d’audience à l’occasion des affaires prud’homales dans lesquelles des salariés "hyper connectés" sollicitent le paiement d’heures supplémentaires et invoquent inexorablement le manquement à l’obligation de sécurité de résultat de l’employeur au motif du non-respect de leurs temps de repos et de congés. À défaut d’aboutir à un accord d’entreprise sur le droit à la déconnexion, l’employeur devra élaborer une charte, après avis du comité d’entreprise ou à défaut, des délégués du personnel et du CHSCT. Cette charte devra définir les modalités de l’exercice du droit à la déconnexion, notamment prévoir la mise en œuvre à destination des salariés, y compris du personnel d’encadrement et de direction, d’actions de formation et de sensibilisation à un usage raisonnable des outils numériques. De l’aveu même du législateur, il s’agirait donc bien de recourir à une utilisation rai-

sonnable de la connexion à distance et non à une interdiction pure et simple. Rappelons que la négociation annuelle obligatoire ne concerne que les entreprises dotées d’au moins un délégué syndical. En revanche, depuis l’entrée en vigueur de la loi le 10 août 2016, toutes les entreprises concluant un accord d’entreprise mettant en place une organisation du travail dans le cadre d’un forfait

l’obligation de négocier et celles comptant moins de 50 salariés.

Mesures à prendre : inciter ou forcer à la déconnexion ? Le panel de mesures qui peut être mis en œuvre afin d’assurer ce droit à la déconnexion s’articule autour de trois grandes catégories, plus ou moins coercitives  : - la simple affirmation d’un droit il peut être érigé en principe que chaque salarié veillera à se dé-

OBJECTIF : ASSURER LE RESPECT DES TEMPS DE REPOS ET DE CONGÉS AINSI QUE LA VIE PERSONNELLE ET FAMILIALE annuel en jours pour certaines catégories autonomes de salariés, doivent mentionner les modalités selon lesquelles le salarié peut exercer son droit à la déconnexion. Au cas particulier, le législateur tient compte du fait que les salariés au forfait jours sont les salariés principalement concernés par cette problématique de la déconnexion. En effet, l’autonomie dont ils disposent dans l’organisation de leur temps de travail a amené le législateur à insister sur cette catégorie de salariés particulièrement exposée au risque de "sur-connexion".

connecter et à ne pas envoyer de courriel en dehors des heures habituelles de travail. Le salarié est alors en mesure de se prévaloir de ce droit et l’employeur, empêché de reprocher à son salarié de ne pas s’être connecté en-dehors de ses horaires de travail ; - l’obligation de déconnexion : il peut être instauré une obligation pour les salariés de ne pas envoyer de mails pendant leurs congés, un arrêt de travail, etc. De même, il peut être interdit, de répondre aux mails adressés à un collaborateur ou envoyés par un collaborateur dans une telle situation. Dans ce cadre, des sanctions pourraient être envisagées envers le salarié qui ne respecte pas cette obligation ; - la déconnexion technique forcée : des programmes informatiques automatiques peuvent inviter l'expéditeur au-delà d’une certaine heure à placer le courriel dans sa boîte "brouillons" en attendant le lendemain matin, supprimant les mails reçus pendant les congés après avoir prévenu l’expéditeur ou bloquant les serveurs des smartphones professionnels le soir, la nuit et le week-end. Ces solutions radicales ont le mérite de ne souffrir d’aucune ambiguïté quant à l’effectivité de

À défaut de telles dispositions conventionnelles, les modalités d’exercice par le salarié au forfait jours de son droit à la déconnexion doivent être définies par l’employeur et communiquées par tout moyen aux salariés concernés. Dans les entreprises d’au moins 50 salariés, ces modalités doivent être conformes à la charte précitée. Ainsi, toutes les entreprises qui comptent dans leurs effectifs des salariés aux forfaits jours doivent établir les modalités du droit à la déconnexion, y compris celles qui ne sont pas soumises à

Les Petites Affiches des A-M

6

du 4 au 10 novembre 2016

la déconnexion. Par contre, elles sont parfois difficilement compatibles avec le fonctionnement de l’entreprise, notamment s’agissant d’entreprises travaillant à l’international et donc assujettie à la problématique du décalage horaire. La difficulté en la matière est de même nature que celle rencontrée avec des enfants accros aux jeux vidéos. L’incitation est rarement suffisante et la contrainte souvent nécessaire. Afin d’être pleinement efficace, il semble donc qu’a minima, les employeurs devront retenir la deuxième catégorie de mesures. Pour conclure, il convient de s’interroger sur les possibles effets pervers de ce droit à la déconnexion dès lors qu’il peut se révéler contraire à ses objectifs en signifiant une perte d’autonomie pour le salarié. De nouvelles organisations plus souples, permettant de concilier plus aisément la vie familiale et les contraintes professionnelles, sont en effet nées de la possibilité de connexion à distance. Cette simple réflexion permet de réaliser que la problématique de la (dé)connexion n’est pas prête de s’éteindre

Le droit à la déconnexion dans les branches professionnelles Certaines branches professionnelles avaient déjà pris en compte le droit à la déconnexion avant la loi dite El Khomri. C’est le cas de la branche des bureaux d’étude, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils, dite SYNTEC ou de celle des hôtels, cafés et restaurants.

Maître Pauline MALGRAS Avocat Cabinet CAPSTAN @CapstanAvocats


L’INT E R V I E W

L E D É CRY P TA G E

LES EX PERT S

Ç A BO UGE D A NS LE 0 6

VENI, VIDI... VITE DIT ! - CUMUL : La loi du 16 février 2014 sur le non-cumul des mandats pour les parlementaires va entrer en application après les présidentielles et législatives. En clair, il ne sera plus possible d'être à la fois député ou sénateur et chef d'un exécutif local. David Lisnard à Cannes, Louis Nègre à Cagnes, Jean-Pierre Guibal à Menton, mais aussi Charles-Ange Ginésy et Eric Ciotti devront faire des choix que l'on imagine douloureux. Sauf si Nicolas Sarkozy retrouve l'Élysée, puisqu'il a promis de revenir sur ce non-cumul en cas de victoire…

- ÉTAT DE DROIT : Comme en Turquie, ou presque… Lors de l'évacuation de la « jungle » à Calais, les avocats qui voulaient apporter conseil et assistance aux migrants se sont vu refuser l'accès au bidonville en raison d'un arrêté pris dans le cadre de l'état d'urgence instituant une « zone de protection » autour des lieux. Pour entrer, il fallait rien moins qu'une autorisation de la préfecture et une accréditation pour éviter tout débordement. C'est bien connu, les avocats sont de dangereux activistes, demandez à Erdogan…

- UNANIMITÉ : Établi à 7 milliards d'euros, le budget de la justice a été adopté à l'unanimité par l'Assemblée nationale la semaine dernière. En augmentation de + 9 % par rapport à 2015, il inscrit la création de 2 100 postes supplémentaires. M. Urvoas est très content, il a bien raison, car on ne rigole pas tous les jours à la Chancellerie, surtout quand un président se lâche dans des confidences sur les magistrats...

- FUMEUX : Les 25 000 buralistes sont en contact permanent avec la population et, à quelques mois des élections, mieux vaut les caresser dans le sens du poil... Pour les consoler de nouvelles mesures anti-tabac (hausse des prix, paquet neutre) qui provoquent à chaque fois une baisse des ventes – c'est le but recherché – le gouvernement a décidé de faire passer de 6,9 % à 8 % leur marge bénéficiaire d'ici 2021, dont 0,6 % dès 2017.

- ENVIE : Le maire de Toulon Hubert Falco – qui soit dit en passant sera lui aussi concerné par la loi sur le non-cumul - rêve de créer comme à Nice et Marseille une métropole autour de sa ville. Il a entrepris une entreprise de séduction pour attirer les communes voisines du chef lieu du Var mais selon les bruits de couloir il semble que cette proposition ne provoque pas toujours un grand enthousiasme…

- VIDÉO : Satisfaction du maire de Cannes David Lisnard après l'interpellation ce mercredi par la police de sept individus suspectés d'avoir participé samedi dernier à l'agression dans un Train Express Régional de la ligne Cannes Grasse dans le secteur de Ranguin. La vidéo-surveillance a été déterminante dans cette "affaire"

qui a semé une forte émotion parmi les usagers de cette ligne. Il y a quelques semaines, d'autres personnes avaient déjà été interpellées à Cannes après avoir caillassé des bus. - PATRIMOINE : Pour que la baie de Cannes figure sur la liste du patrimoine mondial classé par l’UNESCO, la rédaction d’un dossier long et complexe est nécessaire. Le comité scientifique chargé de ce travail s'est réuni pour la première fois mardi. Allez, courage ! - EN SELLE ! L'Euro Vélo 8 est une véloroute de 700 kilomètres qui reliera à l'horizon 2020 les Alpes-Maritimes aux Pyrénées-Orientales. Et qui, plus tard, traversera onze pays méditerranéens. Le conseiller départemental Eric Pauget porte le maillot jaune : il est chargé de piloter ce projet plein de promesses pour le (cyclo) tourisme, en plein développement. - CCI - 06 : La faible participation aux dernières élections a été relevée par les observateurs sachant observer. Les nouveaux élus auraient évidemment préféré bénéficier d'une large onction pour légitimer leurs actions, mais ils feront avec... Il est vrai qu'il était particulièrement difficile de mobiliser puisqu'avec une seule liste d'union en piste, le corps électoral a forcément eu l'impression que les jeux étaient faits, dès même avant le déroulement du vote.

Finie, la "poignée en coin" sur la RD 6204 dans la vallée de la Roya ! Une route souvent prise pour une piste de vitesse, notamment par les pilotes de motos, qui aiment un peu trop se défouler dans ses courbes et lacets. La préfecture vient de faire installer sur cet axe un "radar déplaçable" qui pourra être positionné sur treize emplacements différents sur les 40 kilomètres de cette route considérée comme très accidentogène (42 tués dans la vallée ces dernières années). Si les motards ne sont pas les seuls responsables de l'insécurité routière à cet endroit, les pouvoirs publics ont en tout cas déployé tout un arsenal pour empêcher les courses sauvages. Le plus spectaculaire étant une chasse aux excès de vitesse par hélicoptère les week-ends pro-

Photo illustration JMC

SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LA FIN DES EXCÈS DE VITESSE DANS LA ROYA

Un radar déplaçable sur treize emplacements différents a été installé dans la vallée de la Roya. équipement en aménageant les "spots" où le radar déplaçable est installé.

pices à ce genre de "fantaisie". Le Département des AM apporte son concours à ce nouvel

Les Petites Affiches des A-M

7

du 4 au 10 novembre 2016

Cet équipement est déjà en fonction depuis la fin octobre, avis aux amateurs...


Ç A BOUG E D A N S L E 0 6

L’ E N TR EPRIS E À L A LOUPE

L’A CT U ALIT É EN B REF

>> M A RC HÉ S PU B L I C S

OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES POUR LES ENTREPRISES

© JMC

Palais Nikaïa : la Ville de Nice cherche un délégataire

La Ville de Nice veut maintenir la gestion du palais Nikaïa sous la forme d’une DSP.

Avec le palais Nikaïa, la ville de Nice s’est dotée d’une salle de spectacle de grande capacité exploitée sous forme d’un affermage depuis 2001. Le contrat actuellement en cours d’exécution prendra fin le 30

septembre 2017. La municipalité souhaite maintenir la gestion sous forme de délégation de service public et va donc chercher un futur délégataire. Les mesures de sécurité garantissant des conditions optimales de

NICE

Projet de travaux de voirie

Zeeman investit 280 000 € pour la réfection du magasin rue d’Italie

Le fonds de commerce du magasin de 400 m² situé 15 rue d’Italie (anciennement exploité par l’enseigne Casino France) va être repris par la marque Zeeman (enseigne néerlandaise de prêt à porter, femme, homme, enfant et accessoires, présente en Europe avec mille trois cents magasins, dont deux à Nice), qui envisage d’investir 280 000 € pour la réalisation des travaux d’aménagement et de rénovation de ce local. Conseil municipal du 13 octobre 2016

Création d’un bâtiment

contrôle et de sécurité du public seront l’un des points principaux du cahier des charges. La société d’exploitation du palais Nikaïa, société en nom collectif, est en activité depuis sept ans. Elle est spécialisée dans le secteur

Dans le quartier Saint Isidore, sont prévues, dans le cadre du programme Eco vallée, les créations de sept classes maternelles, d’un centre de loisirs sans hébergement, et d’un établissement d’accueil du jeune enfant de 80 places. Ils seront regroupés dans un bâtiment BEPOS « Bâtiment à Energie POSitive », produisant plus d’énergie qu’il n’en consomme. Conseil municipal du 13 octobre 2016

À terme, une liaison devrait relier directement la voie Mathis, le boulevard du Mercantour et l’autoroute A8 (sous forme de tranchées ouvertes et de tranchées couvertes). Aux résidences du Bois de Boulogne, un nouvel accès devrait être créé sur la route de Grenoble, en face des établissements Peugeot. Boulevard Paul Montel, un tourne-à-gauche sera prévu face à l’avenue Yvonne Vittone. Conseil municipal du 13 octobre 2016

2,5 M€ pour la villa La Luna

Situé sur la Promenade des Anglais, inscrite à l’inventaire de protection des bâtiments, la villa La Luna va bénéficier de travaux de restauration complète. Le coût estimé des études et des travaux notamment patrimoniaux s’élèvent à 2 500 000 € TTC, Conseil municipal du 13 octobre 2016

d’activité de la gestion de salles de spectacles. Son effectif est compris entre trois et cinq salariés. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 M€ en 2015. Olivier Hibal en est le gérant non associé.

avec, notamment, la construction d'un bâtiment. Elle a confié la maîtrise d’œuvre de ce projet à Clément Vergely Architectes (Lyon). BOAMP, 28 octobre 2016

LANTOSQUE Projet de salle polyvalente

La commune étudie la possibilité de créer deux lieux pour assistantes maternelles, dans les maisons Mogavero et Giacomoni. Elle va aussi faire réaliser des travaux d’électricité et changer les portes et fenêtres du local communal du Pivol (coût 15 000 €). Enfin, elle poursuit l’instruction de son projet de salle polyvalente et de dojo (enveloppe de 704 000 €).

LA COLLE SUR LOUP Aménagement de l'espace public du Jeu de Paume La municipalité prévoit des travaux d’aménagement de l'espace public du Jeu de Paume

Les Petites Affiches des A-M

8

du 4 au 10 novembre 2016

Retrouvez le prévisionnel complet des futurs appels d'offre

Utilisez ce FLASHCODE


Ç A BOUG E D A N S L E 0 6

CANNES - SOLIDARITÉ Convention avec les Petits frères des pauvres Le maire de Cannes, David Lisnard, et Jean-Pascal Lardhy, président de la Fraternité régionale des Petits frères des pauvres ont signé une convention dans le but d’améliorer la prise en charge des personnes âgées domiciliées à Cannes. Cette convention a pour objectif de rompre l’isolement, de faciliter l'accès aux droits et d’améliorer le signalement des personnes en difficulté. SANTÉ - GRIPPE Les pharmaciens autorisés à administrer le vaccin Les pharmaciens vont pouvoir administrer le vaccin antigrippal dans leurs officines. La mesure a été votée le 27 octobre par l'Assemblée à titre d’amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2017. Cette mesure sera testée pendant trois ans. Objectif : mieux protéger les Français contre cette maladie qui fait des milliers de morts par an.

GRASSE - COMMERCE Un nouveau franchisé Darty La marque au "contrat de confiance" a confié à Vania et Serge Carniero la destinée de son 90ème magasin franchisé. Une boutique de 500 m2 située près de l'hypermarché Auchan, route de Cannes à Grasse, qui emploiera sept personnes pour vendre des produits électroménagers, image, son, multimédia et téléphonie. TRANSPORTS - MOBILISATION LA CCI sonne la charge Oui à la Ligne Nouvelle, oui au « RER Côte d’Azur », Oui aux nouvelles gares à Nice Aéroport et Sophia Antipolis, Oui à la connexion entre tous les moyens de transport ! La Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice se mobilise pour faire aboutir ces projets et sortir - enfin - la Côte d'Azur de son engorgement routier et de ses insuffisances ferroviaires. Il faudra quand même un peu de patience pour la Ligne Nouvelle programmée pour 2030... En attendant, vous pouvez donnez votre avis sur www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr

ENTREPRENARIALES : UN VILLAGE JURIDIQUE DES PETITES AFFICHES

À vos agendas ! La 15ème édition des Entreprenariales organisée par l’UPE06, avec le soutien de la CCI et de la Métropole Nice Côte d’Azur, aura lieu le 1er décembre à l’Allianz Riviera. Le grand rendez-vous des décideurs azuréens a choisi pour thème cette année « L’Entreprise au féminin ». Tables rondes, ateliers, démonstrations, conférences... le programme (http://www.entreprenariales.com) est aussi large qu'attractif ! Fidèles à leur rôle d'accompagnement des chefs

d'entreprises, les Petites Affiches des Alpes-Maritimes seront évidemment présentes sur cet événement en proposant un "village" où l'on pourra se renseigner sur toutes les questions juridiques et fiscales qui, dans le monde d'aujourd'hui, sont prépondérantes pour la bonne gouvernance. L’ensemble des acteurs économiques du département et de leurs prestataires recevront les informations utiles pour la création, le développement ou la transmission de leurs affaires.

FNAIM : LE CONCIERGE ÉLECTRONIQUE DES COPROPRIÉTÉS DÉVELOPPÉ À NICE La FNAIM Côte d'Azur a lancé l'application gratuite pour smartphone "syndic connect" destinée à donner des informations en temps réel aux résidants des copropriétés. Développée par la start-up niçoise Smart Service Connect, cette plateforme garantit aux occupants d'être tenus au courant de tout événement concernant la copropriété, par exemple coupure d'eau ou entretien des ascenseurs, ce qui n'est pas forcément le cas avec une affichette qui peut être arrachée. Concrètement, une (discrète) balise émettrice est installée dans la copropriété aux points de passage - porte d'entrée ou de garage généralement - et envoie le message du syndic au passage du propriétaire ou du locataire. Les "événements" peuvent être enregistrés dans l'agenda du smartphone, l'historique des

Les Petites Affiches des A-M

© JMC

NOS ÉCHOS

L' ENT REPRIS E À L A LOUPE

L ' A CT U ALIT É EN B REF

Président de la FNAIM 06, Frédéric Pelou s'est livré à une démonstration de l'application avec Benjamin Mondou, président de "Syndic Connect". messages peut être consulté, et la vie privée est évidemment préservée par ce concierge électronique qui n'oublie aucune information. Cette application est réservée

9

du 4 au 10 novembre 2016

aux copropriétés gérées par la FNAIM. Les syndics azuréens de cette fédération vont progressivement équiper les lots dont il ont la charge.


L’INT E R V I E W

I L S FO NT L 'A CT U

L E D É CRY P TA G E

LES EX PERTS

OBJECTIF SANTÉ : LES RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS NE SAVEZ PAS À QUI POSER...

© DR

Pour la 4ème année, Objectif santé va proposer au grand public une série de conférences "sans langue de bois" pour aborder les sujets qui font débat et pour apporter des réponses concrètes que chacun peut légitimement se poser sur sa santé ou celle de ses proches. Cette manifestation - organisée par le Rotary club de Nice avec le concours du conseil départemental, de la JCE Nice Côte d'Azur et du Rotaract - est coordonnée par le docteur Bernard Flipo qui a invité quantité de spécialistes nationaux faisant référence dans leur domaine.

Des sujets amusants aussi ! Rigueur scientifique au programme, mais aussi et surtout vulgarisation de toutes les informations utiles pour le public. Le but de cette journée est de s'enrichir par l'échange de la discussion lors des débats et conférences. Les sujets abordés seront très variés : "Demain, la médecine sans médecin" par le professeur Vallenvien qui évoquera notament la chirurgie à distance par robot. Mais aussi le traitement des addictions alcool et canna-

La pomme du matin - et une bonne hygiène de vie - éloigne le médecin. La journée "Objectif santé" du Rotary club de Nice permet de faire le point. bis chez les jeunes, et même des du cerveau" par le docteur Jean- Les bénéfices de cette journée sujets amusants ou plus provo- Marc Delmas) viendront com- seront reversés à "Un pas vers la cateurs comme la pilule rose, pléter un programme riche et vie", association d'aide aux fapendant de la pilule bleue, pour accessible à tous. milles de jeunes autistes présidée réveiller les libidos endormies "Nous avons le plaisir cette par Eglantine Emeyé. et garantir une égalité homme/ année de recevoir Didier Van femme dans le plaisir sexuel. Cauwelaert qui sera notre grand Samedi 19 novembre, IPAG La diététique, l'activité phy- témoin" explique le docteur FliBusiness School, 4 boulevard sique, le prix des traitements, po. "Il est niçois, sympathique, il Carabacel à Nice. les nouveaux modes de vie et de a beaucoup écrit sur la souffrance Renseignements complémenconsommation (comme cette et son symbolisme. Avec lui, on ne taires sur : conférence intitulée "Les ondes, va pas s'ennuyer au jeu des queswww.objectif-santé.info les écouteurs et mon futur cancer tions-réponses".

La générosité et le don sont les deux moteurs des actions des Dames de Lenval. Le dernier gala de soutien à la Fondation a permis de réunir des fonds qui ont servi à l'achat d'un laser urologique (30 580 €), du premier insuflateur gastrique mis en service en France et destiné à soigner les tout-petits (12 216 €) et d'un lève malade. Les nombreuses actions menées par les Dames de Lenval sont destinées à lever des recettes contribuant à l'amélioration du confort des petits malades. Selon Arnault Pouillart, directeur Général de la Fondation, "elles s'inscrivent pleinement dans les projets de la fondation" et leurs actions "permettent de faire l'acquisition d'équipements qui se situent à la pointe de la technologie pour la prise en charge des patients". Essentiellement à but thérapeutique, ces actions se substituent souvent à la prescription médicamenteuse contre la douleur ou l'agitation dans les services pédopsychiatriques. Ce fructueux bilan 2016 fut présenté par Christiane Scoffier, présidente de l'associa-

© DR

LENVAL : POUR LES PETITS MALADES

Les Dames de Lenval ont été félicitées par le maire Philippe Pradal. tion et Arnault Pouillard, en présence de Congrès de Nice Acropolis le 25 novembre Philippe Pradal, maire de Nice, qui a tenu à 2016. remercier les dames de Lenval pour leur engagement. La date du prochain gala a été anMarie LESIMPLE noncée : l'événement aura lieu au palais des

Les Petites Affiches des A-M

10

du 4 au 10 novembre 2016


L’INT E R V I E W

M A GA ZI NE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

© Habib Majidi

CINÉMA : "LE CLIENT" D'ASGHAR FARHADI

La mécanique implacable du scénario tient le spectateur en haleine du début à la fin. (Photo ©Habib Majidi) Entre deux films réalisés en Europe – "Le Passé" tourné en France et son prochain long-métrage situé en Espagne – le cinéaste iranien Asghar Farhadi est retourné dans son pays pour réaliser "Le Client" qui a obtenu, au dernier Festival de Cannes, le Prix du meilleur scénario et le Prix d’interprétation masculine pour son comédien Shahad Hosseini qui jouait déjà dans plusieurs de ses films précédents. On retrouve d’ailleurs nombre d’acteurs qui étaient au générique de ses longs-métrages, dont "À propos d’Elly" et "Une séparation". Obligés de quitter d’urgence leur domicile pour cause de fissures menaçantes causées par des travaux à proximité, un jeune couple de la classe moyenne s’installe en vitesse dans un appartement procuré par un camarade de théâtre. Les deux sont comédiens amateurs dans une troupe qui répète "Mort d’un commis voyageur" d’Arthur Miller. Leurs comportements seront d’ailleurs à rapprocher de ceux des personnages qu’ils incarnent sur scène, manipulant même leurs textes pour parvenir à se dire ce qu’ils n’arrivent pas à exprimer dans leur quotidien.

Une ellipse L’appartement où ils s’installent conserve une pièce fermée où se trouvent des affaires de l’ancienne locataire qualifiée de "femme qui avait beaucoup de compagnons ", disons une prostituée. Et c’est un de ses "clients " qui s’introduit un soir, alors que la jeune femme du couple - seule et prête à prendre une douche - a ouvert la porte sans demander qui sonnait, certaine qu’il s’agissait de son mari. Quand,

plus tard, celui-ci rentre dans l’appartement, il trouve des traces de sang sur le plancher et sa femme paniquée. Comme lui, c’est tout ce que le spectateur voit, car le scénario aménage une ellipse de la scène. À chacun de s’interroger.... Savoir ce qui s’est passé devient une question obsessionnelle pour le mari décidé à se venger et à obtenir réparation de la part de l’agresseur. Dès lors, le tendre train-train de la relation du couple se fissure. Si au début les murs de l’immeuble menacent de s’écrouler, à la fin c’est le couple qui se retrouve en ruines. De nombreux parallèles chargés de symboles peuvent ainsi être faits.

Juge et bourreau Le film de vengeance se révélera une tragédie familiale. Toutes les implications affectives s’associent dans ce tableau complexe et stupéfiant de la société iranienne : une société corsetée, ce qui est signifié tout au long du film à travers d’anodins détails ici ou là, donnant chair à la vie quotidienne des Iraniens. Ainsi, on peut voir que la jeune femme est non seulement victime d’une malheureuse confusion, mais aussi du regard porté par les hommes sur les événements qu’elle a subis. Alors qu’elle ne veut pas rendre l’affaire publique, son mari, dans sa quête de justice et de vengeance, devient lui-même juge et bourreau. Pour lui, tout ne peut redevenir comme avant l’agression, que par une confrontation avec le coupable. La mécanique implacable du scénario avec suspense tient le spectateur en haleine du début à la fin. Et pourtant, malgré de nombreux

Les Petites Affiches des A-M

11

du 4 au 10 novembre 2016

rebondissements, le film est sans surprise, car Asghar Farhadi y utilise sa recette habituelle avec les mêmes ingrédients : une ellipse importante, un fort sentiment de culpabilité, un engrenage face à un choix moral ... En quelque sorte, "Le Client" ressemble trop à ses précédents films et d’aucuns ont pu lui reprocher de tisser dans le cerveau du spectateur, sinon un filet pour le prendre au piège, du moins un réseau toujours extensible d’idées et d’interrogations.

Acteurs exceptionnels Pourtant, c’est impeccablement qu’Asghar Farhadi tire les ficelles du scénario qu’il a inventé : il organise la circulation où surgissent les personnages et les situations entrelaçant celles de la vie du couple à celles de "Mort d’un commis voyageur" où une femme ne peut stopper la chute de son mari. L’échafaudage scénaristique ne cesse de passer de l’un à l’autre, d’une perception à l’autre, de complexifier les personnages, de multiplier les échos, de doubler les représentations d’un fond complexe et pervers. Tous les acteurs sont exceptionnels, tous porteurs d’une ambivalence : Sahab Hosseini au rôle extrêmement ambigu, la merveilleuse Taraneh Alidoosti, touchante au possible et Farid Sajjadihosseini, le "client", coupable mais qui parvient cependant à nous émouvoir. Déstabilisante, la fin reste ouverte, laissant le spectateur interloqué ! Sortie nationale le 4 novembre Caroline BOUDET-LEFORT


L’ IN TE RVIE W

L E D É C RY P TA G E

Ç A V OUS INT ÉRES S E

LES EX PERTS

CAROLE ORY : "50 M€ SONT INVESTIS CHAQUE ANNÉE SUR LE RÉSEAU ÉLECTRIQUE" La directrice de Enedis fait le point sur l'activité de son entreprise dans les Alpes-Maritimes : enfouissement de lignes, accompagnement des éco-quartiers, smard grids... Quel est l'état du réseau électrique dans notre département? Tous les ans, nous investissons en moyenne 50 millions d'euros sur le réseau des Alpes-Maritimes pour sa modernisation et sa maintenance. Nous avons des chantiers prioritaires, menés sur une programmation pluriannuelle, si bien que le réseau est ici de bonne qualité.

Avez-vous un programme d'enfouissement des lignes ? En ville, pour des questions de vétusté, nous procédons à des enfouissements. Mais cela ne s'impose pas toujours, car nos réseaux sont de bonne qualité et parce que l'aérien est souvent plus solide que le souterrain qui nécessite de gros travaux pour intervenir en cas de réparation. A la campagne, on travaille depuis plus de dix ans avec la Ligue de Protection des Oiseaux car il est important d'enfouir des lignes pour réduire les risques d'accident avec les volatiles, aigles ou autres. Par exemple, sur le parc naturel départemental de la Grande Corniche, nous venons de remplacer des lignes aériennes par du souterrain pour permettre le passage des migrateurs.

L'hiver approche. Devons-nous craindre des coupures ? Des investissements spécifiques sont réalisés, comme le remplacement des câbles d'ancienne technologie. Pour l'hiver, nous avons un programme pour faire face aux aléas climatiques. Nous sommes donc relativement sereins par rapport à l'état de notre réseau. Néanmoins, nous restons en vigilance constante pour être en mesure de rétablir l'électricité le plus rapidement possible en cas de coupure. Où en est la ligne à 400 000 volts devant sécuriser l'alimentation des Alpes-Maritimes ? Ce projet de ligne à très haute tension est porté par le RTE (réseau de transport d'électricité). (En attendant cette ligne à 400000 volts), un filet de sécurité a été ajouté par un complément de lignes qui permet, en cas de coupure, de récupérer l'électricité par un autre système. Nous sommes donc dans une situation beaucoup moins fragile que les années précédentes, souvenez-vous du black out de 2008. Mais on parle toujours de "péninsule électrique" car ce département ne produit pas ou très peu d'électricité. Le réseau peut-il intégrer l'électricité produite chez les particuliers ? C'est tout l'objet de notre politique industrielle et de nos smart grids. Le monde change, il y aura de plus en plus d'usages de l'électricité. Le réseau devra donc intégrer plus d'énergies renouvelables. De part son

Carole Ory, directrice territoriale de Enedis dans le 06. ensoleillement, notre dépar- de service sur Cannes, le tement est en première ligne. Polygone Riviera à Cagnes-surNos réseaux intelligents, avec le Mer, l'extension de Cap 3000 déploiement du compteur com- à Saint-Laurent. Et, bien sûr, municant Linky, va permettre toute la plaine du Var, avec de mieux gérer les équilibres l'arrivée d'Ikéa, mais pas que. entre l'électricité qui rentre Nous sommes là pour assurer (celle produite par les capteurs que le réseau sera capable de solaires, ndlr) et celle qui sort. fournir les bonnes puissances. Nous avons aussi un grand programme d'accompagnement Quelle est la part du solaire dans avec l'EPA plaine du Var pour l'électricité consommée dans les les quartiers innovants comme Alpes-Maritimes ? Il y a une légère augmentation Méridia, l'Arénas. Nous trades raccordements des produc- vaillons très en amont avec les teurs d'énergie renouvelables. collectivités pour préparer ces En photovoltaïque, ils sont dossiers. 4008 pour une puissance installée de 32,47 MW. Il faut aussi Des bornes électriques pour les compter avec 32 producteurs voitures sont-elles prévues ? d'hydroélectricité qui four- Oui, en particulier sur les nissent 43,21 MW. éco-quartiers et sur les quartiers innovants. Des dispositifs de reQuels sont vos principaux investis- charge de véhicules électriques sements sur ce département ? sont programmés. Nous accompagnons les grands Nous optimisons l'installation projets d'aménagement terri- de ces bornes en choisissant les toriaux. Comme le tramway meilleurs emplacements posà Nice, le bus à haut niveau sibles.

Les Petites Affiches des A-M

12

du 4 au 10 novembre 2016

Pour terminer, qu'est-ce que ce Smart grid Interflex qui va être installé sur Nice ? Nous avons déjà eu la chance il y a quelques années d'obtenir à Carros le démonstrateur Nice Grid qui a été un vrai succès. Depuis, avec d'autres partenaires, nous avons piloté un nouvel appel à projet européen. En juin, nous avons été retenus parmi 28 dossiers. Nous allons démarrer en janvier et pour trois ans ce nouvel démonstrateur européen qui ne sera plus de la R et D mais aura une vocation industrielle. Propos recueillis par J.-M. CHEVALIER

CURRICULUM Carole Ory Formation : doctorat d'anglais. Entre à EDF en 2000, occupe divers postes opérationnels et de direction. Prépare la conférence internationale sur le climat de Paris 2015. 2015, directrice de Enedis-06.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES reçues jusqu'au jeudi 11 heures 30. L'administration décline toute responsabilité quant à la teneur des annonces légales.

163579

163506

metropole nice côte d’azur

Commune d'AuRIBeAu SuR SIAGne RAPPeL d'AVIS d'enQueTe PuBLIQue

rectiFicatiF Section I : Pouvoir adjudicateur/entité adjudicatrice I.1) nom eT AdReSSeS MéTROPOLE Nice Côte d'Azur, 5 rue de l'Hôtel de Ville, 06364, NICE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 89 98 10 00, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Fax : (+33) 4 89 98 10 33, Code NUTS : FR823 Adresse(s) internet : Adresse principale : http://www.e-marches06.fr Adresse du profil acheteur : Section II : objet II.1) ÉTendue du mARCHÉ II.1.1) Intitulé : Remplacement d'équipements, ponts élévateurs, portes souples et portiques de lavage, du dépôt d'autobus de DRAP géré par la Régie Ligne d'Azur numéro de référence : NCA-16-0270 II.1.2) Code CPV principal : mots descripteurs : Pièces détachées descripteur principal : 39150000 descripteur supplémentaire : II.1.3) Type de marché Fournitures II.1.4) description succincte : La présente consultation est lancée suivant la procédure de l’appel d’offres ouvert en application des Articles 25, 66, 67 et 68 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics. La consultation a pour objet : La présente consultation porte sur le remplacement, au dépôt d'autobus de DRAP - propriété de la MéTROPOLE Nice Côte d'Azur (MNCA) et mis à disposition de la Régie Ligne d'Azur (RLA) qui exploite le réseau de transport public de voyageurs de la MéTROPOLE Nice Côte d'Azur, des équipements suivants : - Trois ponts élévateurs à fûts implantés dans les ateliers, - Deux portiques de lavage, - Deux portes souples. Section VI : Renseignements complémentaires VI.5) dATe d'enVoI du PRÉSenT AVIS 7 novembre 2016 VI.6) RÉFÉRenCe de L'AVIS oRIGInAL numéro de l'avis au Jo série S : 2016/S 209-377923 du 28/10/2016 Section VII : modifications VII.1) Informations à rectifier ou à ajouter VII.1.1) motif de la modification

Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur VII.1.2) Texte à rectifier dans l'avis original numéro de section : 1.3) Communication Au lieu de : Autre adresse : Uniquement par mail à : marche.tramway@nicecotedazur.org , Nice, F, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Code NUTS : FR823, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr Lire : Autre adresse : uniquement par mail à : marches.tramway@nicecotedazur.org, Nice, F, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Code NUTS : FR823, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr numéro de section : VI.3) Au lieu de : INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 1/Visites Les candidats devront obligatoirement procéder à une visite individuelle des lieux d’exécution du marché. Pour obtenir un rendez-vous afin d’effectuer cette visite, qui se dérouleront prioritairement le matin, ils devront adresser une demande en spécifiant leur coordonnée par : mail aux adresses suivantes : copie jacques.niro@lignesdazur.fr marche.tramway@nicecotedazur.org, par courrier : MéTROPOLE Nice Côte d’Azur Direction Tramway Service Administratif et Financier 06364 NICE Cedex 4 par télécopieur : 04.89.98.17.75 Afin d’assurer des visites individuelles une prise de rendezvous préalable est obligatoire. Lire : INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 1/visites Les candidats devront obligatoirement procéder à une visite individuelle des lieux d’exécution du marché. Pour obtenir un rendez-vous afin d’effectuer cette visite, qui se dérouleront prioritairement le matin, ils devront adresser une demande en spécifiant leur coordonnée par : mail aux adresses suivantes : copie jacques.niro@lignesdazur.fr marches.tramway@nicecotedazur.org, par courrier : MéTROPOLE Nice Côte d’Azur Direction Tramway Service Administratif et Financier 06364 NICE Cedex 4 par télécopieur : 04.89.98.17.75 Afin d’assurer des visites individuelles une prise de rendezvous préalable est obligatoire. VII.2) Autres informations complémentaires :

Les petites affiches des A-M

Par Arrêté du 13 octobre 2016, le Maire d’AURIBEAU SUR SIAGNE a ordonné l’ouverture de I'Enquête Publique sur le Projet de Modification N°6 du Plan d'Occupation des Sols. Mr Gérard GRISERI a été désigné par le Président du Tribunal Administratif de NICE comme Commissaire Enquêteur Titulaire, et Madame Marie-Claude CHAMBOREDON comme Commissaire Enquêteur Suppléant. L'enquête se déroulera à la Mairie du 07/11/2016 ou 06/12/2016 Inclus, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Les obser-

vations sur le Projet de Modification du POS pourront être consignées sur le Registre d’Enquête déposé en Mairie ou adressées par écrit ou Commissaire Enquêteur à la Mairie. Le Commissaire Enquêteur recevra en Mairie les 07/11/2016 et 24/11/2016 de 9h00 à 12h30 et le 06/12/2016 de 13h30 à 16h30. Le rapport et les conclusions du Commissaire Enquêteur seront transmis à la Mairie dans un délai d'un mois à compter de la clôture de l'enquête et tenus à la disposition du public en Mairie.

Selon l’Arrêté Préfectoral N° 2016/012, Le Préfet de Charente-Maritime, Chevalier de l’Ordre National du Mérite arrête :

CYPRES

163526

Article 1 Le Préfet met en demeure Maître Chedly BEN SALEM, demeurant 34 rue Rossini, 06000 NICE et / ou 15 rue Alexandre Mari, 06300 NICE, dans un délai de un mois, à compter de la notification de la présente mise en demeure, de faire cesser l’état d’abandon dans lequel se trouve le navire sur le Port de Plaisance de La Rochelle: Nom : GALAPIA, Immatriculation : AC 549675, Type : navire de plaisance à voile, Motorisation : Hors-bord YAMAHA d'une puissance de 6,62 kW, Longueur : 7,37 mètres, Couleur : Blanche, pont bleu Article 2 Si la présente mise en demeure reste sans effet l’expiration du délai de 1 mois, à compter de la notification et de la publicité, le Préfet enclenchera la procédure de déchéance de propriété conformément à l’Article L5141-3 du Code des Transports.

KELCLlM 163511

SARL au capital de 7.500 € Siège social : 20, Rue de la République, 06500 MENTON 532 347 903 RCS de NICE

DISSOLUTION ANTICIPÉE

L'AGE du 01/10/2016 a décidé la dissolution de la Société et sa mise en liquidation amiable à compter du même jour, nommé en qualité de Liquidateur M. DANGIN Guillaume, demeurant 20, Rue de la République, 06500 MENTON, et fixé le siège de liquidation au siège social. Modification au RCS de NICE.

13

du 4 au 10 novembre 2016

163518

SARL au capital de 500.000 €uros Siège social : NICE (06000) Rue Pastorelli N° 33 811.053.123 RCS NICE Aux termes d’un Procès-Verbal en date du 15 juin 2015, la collectivité des Associés a décidé d’étendre l’objet social à l’activité suivante : - L’animation des Sociétés qu’elle contrôle exclusivement ou conjointement ou sur lesquelles elle exerce une influence, la définition de leur stratégie et de leur politique de développement organique ou externe et le développement de synergies entre ces derni res, la coordination et le contrôle, notamment budgétaire et financier des Sociétés du groupe ainsi formé. L’Article 2 des statuts a été modifié en conséquence. 163551

Avis est donné de la constitution de la Société Civile Immobilière dénommée MAXMATAX - Capital : 5.000 Euros constitué d’apports en numéraire. Siège : 06800 CAGNES SUR MER – 84, Chemin de Sainte Colombe. Objet : L’appropriation par tous modes, notamment acquisition, apport, échange … de tous immeubles, biens et droits immobiliers; la propriété, la mise en valeur, l’administration et l’exploitation par bail ou autrement, desdits biens. Durée : 99 ans. Gérance : Monsieur Julien CRESPIN DOS SANTOS dt à 06800 CAGNES SUR MER – 84, Chemin de Sainte Colombe. Cession de parts : Les cessions de parts entre associés ou au conjoint ou à des ascendants ou descendants de l’entre d’entre eux interviennent librement; toutes autres cessions n’interviennent qu’après l’agrément du cessionnaire proposé aux Associés. Immatricu lation : RCS d’ANTIBES. Pour avis, la Gérance.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

163580

metropole nice côte d’azur aViS de marcHÉ - directiVe 2014/24/ue Section I : Pouvoir adjudicateur I.1) nom eT AdReSSeS MéTROPOLE Nice Côte d'Azur, 5 rue de l'Hôtel de Ville, NICE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 89 98 10 00, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Fax : (+33) 4 89 98 10 33, Code NUTS : FR823 Adresse(s) internet : Adresse principale : http://www.e-marches06.fr Adresse du profil acheteur : I.2) PRoCÉduRe ConJoInTe I.3) CommunICATIon Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://www.e-marches06.fr Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Autre adresse : uniquement par la plateforme ou par mail à, laetitia.griffon@nicecotedazur.org / laurence.tixidre@nicecotedazur.org, NICE, F, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Code NUTS : FR823, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : Par voie électronique à l'adresse : http://www.e-marches06.fr à l'adresse suivante : MéTROPOLE Nice Côte d'Azur - Direction des Contrats Publics / Marchés Publics, 45 rue Gioffredo, 06364, NICE Cedex 4, F, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Code NUTS : FR823, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr I.4) TYPe de PouVoIR AdJudICATeuR Autorité Régionale ou Locale I.5) ACTIVITÉ PRInCIPALe Services Généraux des Administrations Publiques Section II : objet II.1) ÉTendue du mARCHÉ II.1.1) Intitulé : SIGNALETIQUE POUR LES BESOINS DE LA METROPOLE NICE COTE D'AZUR - RELANCE numéro de référence : NCA-16-0631 II.1.2) Code CPV principal : mots descripteurs : Reprographie descripteur principal : 79520000 descripteur supplémentaire : II.1.3) Type de marché Services II.1.4) description succincte : La présente consultation est lancée suivant la procédure de l’appel d’offres ouvert en application des Articles 25, 66, 67 et 68 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics. La consultation a pour objet : La fabrication, la mise en place, la maintenance et la dépose de matériel divers de signalétique II.1.5) Valeur totale estimée : Valeur hors TVA : II.1.6) Information sur les lots : Ce marché est divisé en lots : Non II.2) deSCRIPTIon II.2.1) Intitulé : Lot nº : II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)

mots descripteurs : Reprographie Code CPV principal : 79520000 descripteur supplémentaire : II.2.3) Lieu d'exécution Code NUTS : FR823 Lieu principal d'exécution : Territoire de la MéTROPOLE Nice Côte d'Azur ainsi que les Communes environnantes (06+Monaco). II.2.4) description des prestations : Les prestations feront l’objet d’un accord-cadre avec bons de commande en application des Articles 78 et 80 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics. Les prestations de l’accord-cadre avec bons de commande sont exécutées par l’émission de bons de commande successifs selon les besoins. Chaque bon de commande précise celles des prestations décrites dans l’accord-cadre dont l’exécution est demandée. Il en détermine la quantité. L’accord-cadre est un accord-cadre avec bons de commande avec un minimum et un maximum fixés en valeur. Les montants minimum et maximum sont : Montant minimum HT : 150.000 euros Montant maximum HT : 900.000 euros Le délai d’exécution de l’accord-cadre avec bons de commande court à compter de la date de sa notification. La durée initiale est de 1 an(s). II.2.5) Critères d'attribution Critères énoncés ci-dessous Critère de qualité 1. La valeur technique / Pondération : 30 Prix : 1. Prix / Pondération : 70 II.2.6) Valeur estimée Valeur hors TVA : II.2.7) durée du marché, de l'accordcadre ou du système d'acquisition dynamique durée en mois : 48 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : Oui description des modalités ou du calendrier des reconductions : L’accord-cadre avec bons de commande pourra faire l’objet de 3 reconduction(s) sans que sa durée totale ne puisse excéder 4 an(s). La reconduction est expresse. II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : II.2.10) Variantes des variantes seront prises en considération : Non II.2.11) Information sur les options options : Oui description des options : Des modifications des marchés en cours d’exécution (Article 139 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016), et/ou des marchés de prestations similaires (Article 30 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016) pourront être conclus, dans le respect des seuils de mise en concurrence visés à l’Article 42 de l’Ordonnance N°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux Marchés Publics.

Les petites affiches des A-M

II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques II.2.13) Information sur les fonds de l'union européenne Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'union européenne : Non Identification du projet : II.2.14) Informations complémentaires : Echantillons (cf.art.5.2 du RC) : Les échantillons devront obligatoirement parvenir à l'adresse suivante : Mairie de NICE Direction des Relations Publiques Commande Publique 2 Rue de la Préfecture- Bureau 301 06364 NICE Cedex 04. Les horaires d'ouverture sont les suivants : De 9H00 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au jeudi. De 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 15h45 le vendredi. Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique III.1) CondITIonS de PARTICIPATIon III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au Registre du Commerce ou de la Profession Liste et description succincte des conditions : - Lettre de candidature (DC1 mis à jour au 31/03/2016) ou équivalent : Elle devra être complétée. - Déclaration du candidat individuel (DC2 mis à jour au 31/03/2016) ou équivalent : Elle devra être complétée. - OU DUME : Le DC1 ET le DC2 peuvent être remplacés par le DUME (document unique de marché européen). III.1.2) Capacité économique et financière Liste et description succincte des critères de sélection : - Chiffres d'affaires : Chiffres d'affaires du candidat dans le domaine d’activité faisant l’objet du marché portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activité de l’opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : Niveau minimum de capacité exigé : La moyenne du chiffre d'affaires sur les trois dernières années devra être égale ou supérieure à 700.000 euros HT. III.1.3) Capacité technique et professionnelle Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : - Déclaration concernant l'outillage : Une description de l'outillage, du matériel et de l’équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public. - Indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du Marché Public.

14

du 4 au 10 novembre 2016

- Liste des principaux services : Présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Le soumissionnaire pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s’il est objectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : - Niveau minimum de capacité exigé : Le candidat devra justifier de la détention d'au minimum 4 imprimantes très haute définition (égales ou supérieures à 1200 DPI) et a minima d'une imprimante en capacité d’imprimer des laizes égales ou supérieures à 3 m de large. - Niveau minimum de capacité exigé: - 2 opérateurs " machine ", - 1 infographiste, - 4 poseurs, - 1 personne en confection-finition. III.1.5) Informations sur les marchés réservés : III.2) CondITIonS LIÉeS Au mARCHÉ III.2.1) Information relative à la profession Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : III.2.2) Conditions particulières d'exécution : III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché III.2.4) marché éligible au mPS La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif marché Public Simplifié sur présentation du numéro de SIReT : Non Section IV : Procédure IV.1 deSCRIPTIon IV.1.1) Type de procédure Procédure ouverte IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre Accord-cadre avec un seul opérateur Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans : IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue IV.1.5) Information sur la négociation IV.1.6) enchère électronique : IV.1.8) Information concernant l'Accord sur les marchés Publics (AmP) Le marché est couvert par l'Accord sur les marchés Publics : Oui IV.2) RenSeIGnemenTS d'oRdRe AdmInISTRATIF IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure numéro de l'avis au Jo série S : 2015/S 186-337220 du 25/09/2015 IV.2.2) date limite de réception des offres ou des demandes de participation 15 décembre 2016 - 16:00


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

metropole nice côte d’azur aViS de marcHÉ - directiVe 2014/24/ue IV.2.3) date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés date : IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : Français IV.2.6) délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : L'offre doit être valable jusqu'au : ou durée en mois : 4 (A compter de la date limite de réception des offres) IV.2.7) modalité d'ouverture des offres date : 20 décembre 2016 - 16:00 - Lieu : date donnée à titre indicatif. Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture : Section VI : Renseignements complémentaires VI.1) RenouVeLLemenT Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable Calendrier prévisionnel de publication des

ChANGEMENT DE DÉNOMINATION 163587

Aux termes d'une décision en date du 2 novembre 2016, l'Associée unique de la Société LABORATOIRE MENE & MOY, EURL au capital de 93.325 euros, dont le siège social est fixé 5 Chemin des Presses TECHNOPOLIS - Lieudit « Les Vallières » Lot 65 - 06800 CAGNES SUR MER, RCS ANTIBES 419 297 379, a décidé de remplacer à compter du même jour la dénomination Sociale « LABORATOIRE MENE & MOY » par « LABORATOIRE ENEOMEY » et de modifier en conséquence l'Article 3 des statuts. Pour avis. La Gérance.

ThEIA VIAGER 163592

Société par actions simplifiée à capital variable Siège social : 455 promenade des Anglais 06299 NICE CEDEX 3 801 829 326 R.C.S. NICE Suivant PV du 20/06/2016, l'AGO a nommé pour une période de six exercices à compter de l'exercice clos le 31 décembre 2015, le Cabinet MAZARS 61 rue Henri Regnault 92075 PARIS LA DEFENSE en qualité de Commissaire aux Comptes. AVIS DE CONSTITUTION : Par acte S.S.P du 4 novembre 2016, il a été constitué une Société ayant les caractéristiques suivantes : Dénomination : CASTEL LUCIA - Forme : SARL à Capital Variable - Siège social : 101, Route de Saint Antoine 06200 NICE. Objet : Promotion et Construction immobilière de logements - Durée : 99 ans - Capital social initial : 2.000 € - Capital minimum autorisé : 200 € - Gérance : Mathieu GAROTTA, 101 route de Saint Antoine- 06200 NICE Immatriculation au RCS de NICE. 163591

du montant total du détail estimatif calculé à partir des prix figurant dans le bordereau des prix. - La valeur technique : 30/100 Définition du critère : Ce critère sera noté sur 20. Il sera analysé au vu des échantillons fournis. Sous-Critère N°1 : Qualité de l'impression au vu des échantillons fournis, noté sur 20, pondéré à 70% Sous-Critère N°2 : Qualité générale de deux structures autoportantes, noté sur 20, pondéré à 30%. En cas d’égalité de la note globale, c’est le soumissionnaire le mieux placé sur le critère majoritaire qui sera attributaire du présent accord-cadre avec bons de commande. 3/ Conditions d’envoi et de remise des candidatures et des offres : Cf Article 7 du règlement de consultation. VI.4) PRoCÉduReS de ReCouRS VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de NICE, 33 Bd Franck Pilatte B.P. 4179, 06359, NICE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13,

prochains avis : VI.2) InFoRmATIonS SuR LeS ÉCHAnGeS ÉLeCTRonIQueS VI.3) InFoRmATIonS ComPLÉmenTAIReS 1/ Les trois épreuves certifiées et le DVD sont à récupérer sur place contre récépissé ou envoyer par courrier recommandé sur demande écrite du candidat. (cf. Art. 3 du Rc) Adresse de remise contre récépissé : Ville de NICE Direction des Relations Publiques Service Commande Publique 2, Rue de la Préfecture - Bureau 301 06364 NICE Cedex 04 Ou remis par courrier recommandé sur demande écrite de préférence par courriel à : laetitia.griffon@nicecotedazur.org et/ou laurence.tixidre@nicecotedazur.org 2/ Jugement des offres : (cf. Art. 6.1 du Rc) L’Offre économiquement la plus avantageuse sera choisie à l’issue d’un classement, selon les critères pondérés suivants : - le Prix : 70/100 Définition du critère : Ce critère est noté sur 20 Le prix sera jugé sur la base

SARL PROMEDIA RENT

Dénomination : VILLA ANASTASIA Forme de la Société : SARL Capital : 14.446.000 euros Adresse : 4 et 6 avenue Jean Cocteau 06230 SAINT-JEAN CAP FERRAT RCS NICE : 508 747 482 Apport : Créance de compte courant d'Associé 163595

163550

Capital social de 15.000 Euros Siège social: Le Claud'el 5 rue des Vento 06500 MENTON RCS NICE B 788 632 404 (2012 B 02093) Aux termes du Procès-Verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 31/10/2016, il résulte que : Les Associés ont décidé la dissolution anticipée de la Société à compter du 31/10/2016 et sa mise en liquidation. L'Assemblée Générale susvisée a nommé comme Liquidateur Monsieur Joseph DE STEFANO demeurant Le Claud'el - 5 rue des Vento - 06500 MENTON, avec les pouvoirs les plus étendus pour réaliser les opérations de liquidation et parvenir à la clôture de celle-ci. Le siège de la liquidation reste fixé chez Monsieur Joseph DE STEFANO, Le Claud'el - 5 rue des Vento - 06500 MENTON, adresse à laquelle toute correspondance devra être envoyée, et, actes et documents relatifs à la liquidation devront être notifiés. Le dépôt des actes et pièces relatifs à la liquidation sera effectué au Greffe du Tribunal de Commerce de NICE. Mention sera faite au RCS : NICE.

Aux termes d'une Assemblée Générale Extraordinaire en date du 9 novembre 2016, il a été décidé, à titre de rémunération d'apports, d'augmenter le capital social de la Société VILLA ANASTASIA de trois millions neuf cent dix-huit mille euros (3.918.000 €), afin de le porter de quatorze millions quatre cent quarante-six mille euros (14.446.000 €) à dix-huit millions trois cent soixante-quatre mille euros (18.364.000 €), par création de trois millions neuf cent dix-huit mille (3.918.000) parts nouvelles de un (1) euro chacune. DISSOLUTION : SARL BETA - Capital : 7.500 €, Siège : 1/5 rue Allieis 06400 CANNES, RCS CANNES 447 794 215. Suivant à l'AGE du 03/11/16, l’Assemblée a décidé la dissolution anticipée de la Société, rétroactivement à compter du 30/09/16 et sa mise en liquidation amiable sous le régime conventionnel en conformité des dispositions statutaires. Elle a nommé comme Liquidateur Mme Solange PEREZ, sis 40 Ancienne Carraire Quartier Carel, 06810 AURIBEAU SUR SIAGNE, et lui a conféré les pouvoirs les plus étendus pour terminer les opérations sociales en cours, réaliser l’actif, acquitter le passif. L’adresse du siège de la liquidation est fixée à CANNES (06400) 1/5 rue Allieis «Antibes 75». C’est à cette adresse que la correspondance devra être envoyée et que les actes et documents concernant la liquidation devront être notifiés. Dépôt des actes et pièces relatifs à la liquidation sera effectué au GTC de CANNES. 163570

Les petites affiches des A-M

AVIS DE DISSOLUTION ANTICIPEE : ShINE - SARL au capital de 2.000 €. 5 Bd Mal Joffre, 06310 BEAULIEU-SUR-MER RCS NICE N° 507 609 063. Aux termes d'une AGE du 25/10/2016, prenant effet le 25/10/2016, les Associés ont décidé la dissolution anticipée de la Société et sa mise en liquidation. Madame Florence TERRANOVA sis 7 bis avenue du Soleil d'Or, 06230 VILLEFRANCHE SUR MER a été nommé Liquidateur avec les pouvoirs les plus étendus. Le siège de la liquidation a été fixé au siège social. C'est à cette adresse que la correspondance doit être envoyée et que les actes et documents concernant la liquidation doivent être notifiés. Dépôt légal au RCS NICE. 163566

15

du 4 au 10 novembre 2016

Courriel : greffe.ta-nice@juradm.fr, Fax : (+33) 4 93 55 78 31 VI.4.2) organe chargé des procédures de médiation : Préfecture de la Région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat Général pour les Affaires Régionales, Place Félix-Baret- CS 80001, 13282, MARSEILLE Cedex 06, F, Téléphone : (+33) 4 84 35 45 54, Fax : (+33) 4 84 35 44 60 VI.4.3) Introduction de recours : VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours : Greffe du Tribunal Administratif de NICE, 33 Bd Franck Pilatte B.P. 4179, 06359, NICE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Courriel : greffe.ta-nice@juradm.fr, Fax : (+33) 4 93 55 78 31 VI.5) dATe d'enVoI du PRÉSenT AVIS 8 novembre 2016

SCI VOÛTE 163588

Capital : 695.167,52 euros Siège social : 1582 chemin Notre-Dame 06220 VALLAURIS GOLFE-JUAN RCS ANTIBES : 409 872 801 (radiée administrativement)

ChANGEMENT DE LIQUIDATEUR

Du fait de la dissolution de la SCI VOûTE prononcée par jugement du Tribunal de Gra nde Instance de GRASSE du 18 décembre 2006 définitif, de la radiation administrative d’office de ladite Société par décision du Greffe du Tribunal de Commerce d’ANTIBES du 29 mars 2011, de la fin de mission Me Thierry COLLET Mandataire judiciaire exerçant 700 avenue Tournamy à 06250 MOUGINS désigné par le jugement susvisé de 2006 Liquidateur, selon ordonnance de dessaisissement de la Présidence du Tribunal de Grande Instance de GRASSE du 24 mars 2016 définitive, les Associés se sont réunis à PARIS le 19 septembre 2016 en Assemblée Générale Extraordinaire aux termes de laquelle il a été décidé à l’unanimité de la nomination d’un nouveau Liquidateur en la personne de Me Pierre-Alain RAVOT Avocat au Barreau de GRASSE y exerçant Square Carnot, 9 rue Masséna 06110 LE CANNET Tél. 04 92 99 12 60 – Fax. 04 92 99 12 61 avec tous les pouvoirs attachés à cette fonction chargé notamment des formalités de réimmatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés dans la perspective de la vente de certains biens immobiliers composant l’actif social. Pour avis. RECTIFICATIF - Suite à l'annonce N°163137 parue dans le présent journal du 06/10/2016 il fallait lire Commissaire à la transformation : M. Roger MALDONADO, demeurant 3 bis avenue du Général de Gaulle, Rés. du Parc, Bloc A, 06320 CAP D'AIL. 163577


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

163578

aViS d'appel puBlic a la concurrence - traVaux nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de NICE. Correspondant : M. le Maire, 5 rue de l'Hôtel de Ville 06364 Nice Cedex 4, Tél. : 04-97-13-44-70, Télécopieur : 04-97-1329-19, courriel : dao@nicecotedazur.org Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services Généraux des Administrations Publiques. objet du marché : Travaux de pose, entretien et de fourniture de plaques de rues. mots descripteurs : Matériaux de construction. Type de marché de travaux : Exécution. CPV - objet principal : 44423460. Lieu d'exécution : Ville de NICE. Code nuTS : FR823. L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre. Accord-cadre avec un seul opérateur. durée de l'accord-cadre : 4 an(s). Caractéristiques principales : La consultation a pour objet : Les travaux de pose, entretien et la fourniture de plaques de rue gravées matériaux standards et matériaux nobles. lots 1 et 2. L'Accord-Cadre avec bons de commande est passé en groupement de commandes. La Ville de NICE et LA MéTROPOLE NICE CôTE D'AZUR pour les lots 1 et 2. Conseil Municipal du 13.10.2016. (Délibération N°30.12). La Ville de NICE est coordonateur. Le Mandataire du groupement de commandes est à Ville de NICE. Le rôle du coordonnateur du groupement de commandes se limite à la procédure de passation (jusqu'à la signature ou jusqu'à la notification du marché) Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : La présente consultation est lancée suivant la procédure adaptée ouverte en application de l'Article 27 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics avec négociation, librement définie par le pouvoir adjudicateur. Les lots 1 et 2 font l'objet d'un fractionnement en bons de commande avec maximum et minimum en application des Articles 78 et 80 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. durée : Le délai d'exécution de l'accordcadre avec bons de commande court à compter de la date de sa Notification. La durée initiale est de 1 an. L'accordcadre avec bons de commande pourra faire l'objet de 3 reconduction(s) sans que sa durée totale ne puisse excéder 4 an(s). La reconduction est expresse. options : Descriptions concernant les achats complémentaires : Des modifications des marchés en cours d'exécution (Article 139 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016), et/ou des marchés complémentaires (Article 30 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016) pourront être conclus, dans le respect des seuils de mise en concurrence

de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Référence professionnelle et capacité technique - Références requises : Liste des travaux / attestations : Présentation d'une liste de travaux effectués au cours des cinq dernières années. Le soumissionnaire pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité. marché réservé : Non. La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif marché public simplifié sur présentation du numéro de SIReT : Non Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération. - Pour les lots 1 et 2 : Le prix : 80 %; - Pour les lots 1 et 2 : La valeur technique : 20 %. Une enchère électronique ne sera pas effectuée. Type de procédure : Procédure adaptée. date limite de réception des offres : 29 novembre 2016, à 16 heures. délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres. Autres renseignements : numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : VDN-16-0666. Renseignements complémentaires : a. Jugement des offres : Pour les lots 1 et 2, le pouvoir adjudicateur retiendra l'offre économiquement la plus avantageuse à l'issue d'un classement. Le choix de l'offre économiquement la plus avantageuse s'effectuera selon les critères pondérés suivants : Le Prix : 80%, noté sur 20. Le prix sera jugé sur la base du montant total (H.T.) du DDED calculé à partir des prix figurant dans le BPU. La valeur technique : 20%, noté sur 20 au regard des éléments renseignés dans le cadre de mémoire technique. Sous-Critère 1 : Capacité de mise en oeuvre des moyens nécessaires pour permettre une intervention efficace noté sur 10 points. - Item 1 : Capacité à réaliser la prestation de fourniture et les travaux de pose, entretien des plaques gravées. L'Absence de réponse aux cases à cocher dans le cadre de mémoire technique sera assimilée à une réponse négative et le candidat obtiendra la note de " 0 " à cet élément. - Item 2 : Moyens de communication (avec l'administration) et gestion des stocks. Retour d'information sur les dates d'in-

visés à l'Article 42 de l'Ordonnance N° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics. Refus des variantes. La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'omC : Non. Prestations divisées en lots : Oui. Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots. Cautionnement et garanties exigés : Une retenue de garantie de 5 % sera appliquée sur chaque demande de paiement dans les conditions fixées par la réglementation en vigueur. Le titulaire pourra remplacer la retenue de garantie par une garantie à première demande. Le pouvoir adjudicateur n'accepte pas qu'une caution personnelle et solidaire remplace la garantie à première demande. modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement du marché : Fonds propres. - Prix : Révisable. - modalités de règlement des prestations : Selon les règles de la comptabilité publique et celles prévues par le Code des Marchés Publics et par mandat administratif. - délai global de paiement : 30 jours à compter de la réception de la facture. - Comptable assignataire : M. L'Administrateur des Finances Publiques de NICE Municipale. - Avance : Sauf renoncement du titulaire à l'acte d'engagement, une avance de 10% sera versée dans les conditions de l'Article 110 du Décret 2016. Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Conjoint ou solidaire. L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : Non. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : Français. unité monétaire utilisée, l'euro. Conditions de participation : Situation juridique - Références requises : - Lettre de candidature (Dc1 mis à jour au 31/03/2016) ou équivalent : Elle devra être complétée. - Déclaration du candidat individuel (Dc2 mis à jour au 31/03/2016) ou équivalent : Elle devra être complétée. Une même personne ne peut représenter plus d'un soumissionnaire pour un même accord-cadre avec bons de commande. Capacité économique et financière Références requises : Chiffres d'affaires : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaines d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum, sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité

Les petites affiches des A-M

16

du 4 au 10 novembre 2016

tervention et compte-rendu, gestion des stocks. En l'absence de réponse à cet item, le candidat obtiendra la note de " 0 ". Sous Critère 2 : Méthodologie organisationnelle noté sur 10 points. Le candidat indiquera au cadre de mémoire technique l'organisation qu'il compte mettre en place pour répondre aux besoins. Il détaillera son organisation sur les points suivants : - Item 1 : Moyens humains spécifiquement affectés au chantier (au regard des CV fournis). Nombre et identification des spécialistes chargés des différents chantiers et identification de l'interlocuteur privilégié pour tous les chantiers. Seul le personnel identifié au regard des CV sera pris en compte dans la notation. En l'absence de fourniture du CV d'une personne identifiée au titre des moyens humains, les éléments de réponses liés à cette personne ne seront pas pris en compte dans le cadre de l'appréciation globale du sous critère. - Item 2 : Amplitude horaire dédiée aux interventions Concernant l'amplitude horaire, le soumissionnaire détaillera la méthodologie pour respecter les délais proposés et renseignera le nombre d'heures sur une journée dédiés aux différentes interventions. Pour rappel, le délai de réalisation moyen d'une plaque hors commande urgente est de 15 jours. Le délai d'exécution pour commande urgente ne pourra excéder 7 jours calendaires sous peine d'irrégularité de l'offre. L'Absence de réponse sur l'amplitude horaire sera préjudiciable au soumissionnaire dans le cadre de l'appréciation globale du sous critère. En cas d'égalité de la note globale entre les deux soumissionnaires, le soumissionnaire le mieux placé pour le critère majoritaire sera attributaire du marché. Le pouvoir adjudicateur engagera des négociations avec les soumissionnaires dont les offres, à l'issue d'un premier classement, ont été jugées les meilleures. b. Conditions d'envoi et de remise des candidatures et des offres : cf. Article 7 du règlement de consultation. date limite d'obtention : 29 novembre 2016, à 16 heures. date d'envoi du présent avis à la publication : 4 novembre 2016. Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : VILLE DE NICE - Direction des Contrats Publics / Service des Marchés Publics. 45 rue Gioffrédo - 4e étage, 06364, tél. : 04-97-13-44-70, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

aViS d'appel puBlic a la concurrence - traVaux Uniquement par la plateforme ou par mail à : elisabeth.ambrogio@nicecotedazur.org ; amina.mmadi@nicecotedazur.org / dao@nicecotedazur.org Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : VILLE DE NICE - Direction des Bâtiments. 59 Rue Beaumont, 06364 NICE Cedex 4, Tél. : 04-97-13-50-83, Télécopieur : 04-9713-27-68, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de NICE 33 boulevard Franck Pilatte 06300 NICE, Tél. : 0492-04-13-13, Télécopieur : 04-93-55-78-31.

CONSTITUTION DE SOCIETE 163555

Suivant acte reçu par Maître Marie-Claude OLIVARES-VIVES, Notaire à NICE, le 26 octobre 2016, il a été constitué une Société dont les caractéristiques sont les suivantes : Dénomination : SCF BEKMURZAYEV Forme : Société civile familiale Siège : 06000 NICE, 10 bd Dubouchage, villa Georges, Objet : Organisation du patrimoine en vue d'en faciliter la gestion des actifs sociaux et leur transmission, propriété, gestion à titre civil de tous les biens mobiliers et immobiliers. Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés de NICE. Capital constitué d'apports en numéraire : 1.000 € Gérance : Sont désignés Co-Gérants pour une durée illimitée : M. BEKMURZAYEV Eskerkhan, et CHAKHBIEVA Petimat, son épouse, demeurant ensemble à NICE (06000) 3 avenue Baquis. Cession de parts : Toutes les cessions de parts, à l'exception de celles consenties à un descendant ou ascendant, sont soumises à l'agrément préalable de la collectivité des Associés statuant par AGE exigeant la présence ou la représentation de la moitié au moins des parts sociales et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

DREAMLINES FRANCE SAS 163531

Société par actions simplifiée Au capital de 10.000 euros Siège social : 37 Avenue Jean Médecin, 06000 NICE RCS NICE 800 172 405 Aux termes du Procès-Verbal des décisions de l’Associé unique en date du 31 octobre 2016, il a été décidé - De modifier les Articles 6, 13 et 14 des statuts de la Société - De révoquer M. Simon GARITO de son mandat de Directeur Général de la Société. Pour avis.

organe chargé des procédures de médiation : Préfecture de la Région Provence Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat Général pour les Affaires Régionales, place Félix-Baret - CS 80001 13282 MARSEILLE Cedex 06, Tél. : 04-84-35-45-54, Télécopieur : 04-84-35-44-60. Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de NICE 33 boulevard Franck Pilatte 06300 NICE, tél. : 04-92-0413-13, télécopieur : 04-93-55-78-31. Renseignements relatifs aux lots : Lot(s) 1. Pose, entretien, fourniture de plaques de

rue gravée: Matériau standard : Le lot 1 fait l'objet d'un fractionnement en bons de commande avec maximum et minimum : Montant minimum (H.T.) : 10.000 euros - Montant maximum (H.T.) : 100.000 euros. Ville de NICE : Mini 9.000 euros - Maxi 90.000 euros. Métropole NCA : Mini 1.000 euros - Maxi 10.000 euros. mots descripteurs : Matériaux de construction C.P.V. - objet principal : 44423460 objets supplémentaires : 44316500 45262522. Lot(s) 2. -

SAS EUROSPACE

Pose, entretien, fourniture de plaques de rue gravée: matériau noble : Le lot 2 fait l'objet d'un fractionnement en bons de commande avec maximum et minimum : Montant minimum (H.T.) : 1.000 euros - Montant maximum (H.T.) : 25.000 euros. Ville de NICE : Mini 900 euros - Maxi 22.500 euros. Métropole NCA : Mini 100 euros - Maxi 2.500 euros. mots descripteurs : Matériaux de construction C.P.V. - objet principal : 44423460 objets supplémentaires : 44316500 45262522.

163568

163576

163574

Société par actions simplifiée Au capital de 40.000 € Siège social : 5 Rue de Castiglione 75001 PARIS 389 439 605 R.C.S. PARIS

Par ASSP du 01/11/2016, constitution d'une SAS dénommée : AUTO ECOLE DRIVER - Sigle : Auto Ecole DRIVER - Enseigne Commerciale : AUTO ECOLE DRIVER. Capital : 100 €. Siège : 43 Boulevard du Président Wilson, 06600 ANTIBES. Objet : Enseignement de la sécurité routière et de la conduite automobile théorique et pratique. Président : Monsieur Dino CASTAGNINI 260 chemin des Combes, 06600 ANTIBES. Transmission des actions : Le capital est divisé en 1 part intégralement libérée. La libération du surplus, à laquelle, il s'oblige, interviendra en une ou plusieurs fois sur décision du Gérant. Conditions d'admission aux Assemblées : L'Associé unique exerce les pouvoirs et prérogatives de l'Assemblée Générale dans le pluripersonnelle. Ses décisions sont répertoriées sur une registre coté et paraphé. Il ne peut en aucun cas déléguer ses pouvoirs. Conditions d'exercice du droit de vote : L'Associé unique exerce les pouvoirs et prérogatives de l'Assemblée Générale dans le pluripersonnelle. Ses décisions sont répertoriées sur une registre coté et paraphé. Il ne peut en aucun cas déléguer ses pouvoirs. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS ANTIBES.

Suivant acte ssp du 03/11/16, constitution d'une Société par actions simplifiée dénommée WOLFILMS. Sigle : WOLFILMS. Capital : 1.000 € en numéraire ; Siège: 19 rue Ribotti, Appte 103, 06300 NICE. Objet : Production de films et de programmes pour la TV, films institutionnels, publicitaires et cinématographiques, conseil en images et communication et toutes activités connexes. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS NICE. Président : Justin Edmond VAUDAUX, 19 rue Ribotti, Appte 103, 06300 NICE. Admission aux Assemblées et exercice du droit de vote : Chaque Actionnaire est convoqué aux Assemblées. Chaque action donne droit à une voix. Clause d'agrément : Les actions ne peuvent être cédées y compris entre Associés qu'avec l'agrément préalable de la collectivité des Associés statutant à la majorité des voix des Associés.

Suivant PV AGE du 30/09/2016, il a été décidé : - L'extension de l'objet social aux prestations de services, à l'entretien général de bâtiments et jardins, ainsi qu'à l'achat et la vente de véhicules d'occasion ou de collection. - Le transfert du siège social de PARIS (75001), 5 rue de Castiglione à VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS (06560), CS 10065 2405 route des Dolines. - La nomination de Monsieur Bruno CORROY demeurant 19 rue Petit Puits à BRUGES (33520), en qualité de Commissaire aux Comptes Titulaire et de ACCE, demeurant 19 rue Franklin Roosevelt à PARIS (75008), en qualité de Suppléant. - La modification corrélative des statuts. La Société sera immatriculée au RCS de GRASSE et radiée du RCS de PARIS. Le Président : Joseph MARTIN - 26 Chemin de la Roche - 33370 YVRAC. 163527

163512

Par ASSP du 02/11/2016, constitution d'une SASU dénommée : ROUBEYRIE ROMAIN - Capital : 1.000 €. Siège : 18 Rue Aurélienne, Bât. C D'Aurélie, 06150 CANNES LA BOCCA. Objet : Couverture toiture, menuiserie, maçonnerie générale. Président : M. Romain ROUBEYRIE sis 18 Rue Aurélienne, Bât. C D'Aurélie, 06150 CANNES LA BOCCA. Admission aux Assemblées droit de vote : Tout Actionnaire a le droit de participer et doit justifier de l'inscription de ses actions au jour de la décision. Cessions de parts : Libre tant que la Société est unipersonnelle. Si la Société devient pluripersonnelle. Les actions de la Société ne peuvent être cédées y compris entre actionnaires qu’ après agrément préalable donné par décision collective à la majorité des 2/3 des Actionnaires présents ou représentés. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS CANNES.

Les petites affiches des A-M

Aux termes d’un acte sous seings privés en date à PARIS du 1 er août 2016 il a été constitué une Société dont les caractéristiques sont les suivantes : - Forme : Société par Actions Simplifiée - Dénomination : KhEOPS CONSULTING - Capital : 1.000 euros - Objet : Conseil et assistance dans tous les domaines et notamment en matière d'assistance comptable et d'administration. - Siège social : 1 rue Frédéric Passy 06000 NICE - Durée : 99 ans - Président : Madame Monique PELLERIN 1 rue Frédéric Passy 06000 NICE Sont libres les cessions d'actions entre Associés. Les autres cessions nécessitent agrément à la majorité des 2/3. La Société sera immatriculée au RCS de NICE. Pour avis.

17

du 4 au 10 novembre 2016

163581

Aux termes du Procès-Verbal de l’AGM en date du 31/05/16, les Associés de la SAS AVANTIS ENGINEERING au capital de 1.450.000 € dont le siège social est à GRASSE 06130 12 Route de Saint Mathieu, RCS GRASSE B 442 969 705, ont décidé d'augmenter le capital social d'une somme de 100.000 € pour le porter à 1.550.000 € par incorporation directe de cette somme prélevée en totalité sur le compte report à nouveau, à compter de ce jour et par conséquent de modifier l’Article 7 des statuts. Forme : SARL Dénomination : VENDING SOLUTION Capital : 6.000 euros Siège social : 29 Avenue Carnot – 06500 MENTON RCS DE NICE N° 531293611 163575

Aux termes d’une délibération en date du 01/10/16, les Associés ont désigné Monsieur Marc FLACHON demeurant 164 Avenue du Petit Juas - 06110 LE CANNET en qualité de Gérant pour une durée illimitée à compter du 01/10/16 en remplacement de Monsieur Ludovic VIGOUROUX. Modification en sera faite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nice. Pour avis.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

SCI ROGEV 163590

Société civile Au capital de 240.235,87 Euros Siège social : 167 Corniche de Magnan 6 Domaine du Soleil 06200 NICE RCS NICE 417 763 810

CAPITAL SOCIAL

Aux termes d'un Procès-Verbal de la Gérance en date du 12 octobre 2016, il a été procédé à une réduction du capital de 60.058,96 € consécutive à l'annulation de 600 parts sociales de 100,09 € nominal. Cette décision entraîne la modification des mentions suivantes : ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL - Ancienne mention : 240.235,87 € ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL . Nouvelle mention : 180.176,91 €. 163528

Par ASSP du 03/11/2016, constitution d'une SASU dénommée : ELAG PRO AZUR Capital : 100 € - Siège : 271 Chemin des Camps Dalmas, 06510 GATTIERES. Objet : Services d’Aménagement Paysager. Président : M. Luc GIRAUD sis 271 Chemin des Camps Dalmas, 06510 GATTIERES. Transmission des actions : Entre Actionnaires qu’après agrément préalable donné par décision collective adoptée à la majorité des 2/3 des Actionnaires présents ou représentés. Conditions d'admission aux Assemblées et droit de vote : Chaque action donne droit au vote et à la représentation dans les consultations collectives ou AG. Tout Associé a le droit de participer aux décisions collectives personnellement ou par Mandataire. Chaque action donne droit à une voix de sorte que le droit de vote attaché aux actions est proportionnel à la quotité de capital quelles représentent. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS GRASSE.

DEMANDE DE ChANGEMENT DE NOM 163515

M. BERG (Victor, Francis, Claude), né le 12 octobre 1985 à GRASSE, de nationalité Française, demeurant 79, Avenue Maurice Donat, SAINT-LAURENT DU VAR (06700), dépose une requête auprès du Garde des Sceaux à l’effet de substituer à son nom patronymique celui de AUDIC. 163594

Par ASSP du 08/11/2016, constitution d'une SASU dénommée : OSAQUIS - Capital : 600 € - Siège : 44 Boulevard SaintRoch, 06300 NICE. Objet : Vente et distribution de marchandises, ameublement, revêtements, tissus, cosmétiques et tous types de produits se rapportant à l’habitat. Prestations de service en communication. Président : Mlle Charlene SAINTIGNY sis 44 Boulevard Saint-Roch, 06300 NICE. Transmission des actions : Décision à l’unanimité des Associés. Conditions d'admission aux Assemblées et droit de vote : Chaque Associé a le droit de participer aux décisions collectives par lui-même ou par un Mandataire de son choix, qui peut ou non être un Associé. Chaque action donne droit à une voix de sorte que le droit de vote attaché aux actions est proportionnel à la quotité de capital qu’elles représentent. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS NICE.

AVIS DE CONSTITUTION

BALBEC ASSET MANAGEMENT

163548

163598

Société par actions simplifiée au capital de 500.000 € Siège social: 26 avenue Notre Dame 06000 NICE 533 365 474 R.C.S. Nice

Avis est donné de la constitution d'une Société présentant les caractéristiques suivantes : FORME : Société civile DENOMINATION : HERTHIE SIEGE SOCIAL : 302 Route de l'Iscle 06510 LE BROC OBJET : L'acquisition, l'administration, la gestion par location ou autrement de tous immeubles et biens immobiliers la vente de tous immeubles et biens immobiliers, et notamment d'un immeuble sis Le Skyros Bât. D 8 Avenue Pierre Isnard 06200 NICE. La gestion de patrimoine familial immobilier sans activité de location. Toutes opérations financières, mobilières ou immobilières se rattachant directement ou indirectement à cet objet et susceptibles d'en favoriser la réalisation, à condition toutefois d'en respecter le caractère civil. DUREE : 99 années CAPITAL : 200 Euros APPORTS EN NUMERAIRE : 200 euros GERANCE : Monsieur Hervé LEROUX, demeurant 302 Route de l'Iscle , 06510 LE BROC Née le 19 Février 1961 à NICE (06) De nationalité Française Et Monsieur Thierry LEROUX, demeurant 302 Route de l'Iscle, 06510 LE BROC Née le 30 Juillet 1963 à Nice (06)De nationalité Française CESSION DE PARTS : Les parts sociales sont librement cessibles entre Associés et au profit du conjoint, des ascendants ou descendants du cédant. Elles ne peuvent être cédées à d'autres personnes qu'avec l'autorisation préalable de l'Assemblée Générale Extraordinaire des Associés. IMMATRICULATION : Au RCS de GRASSE. Pour avis.

Suivant Procès-Verbal en date du 13 octobre 2016, l'Associé unique : - A décidé d'augmenter le capital social d'une somme de 50.000 €, par émission de 50.000 actions nouvelles de 1 €. - A décidé de reformuler le deuxième paragraphe de l'Article 2 des statuts relatif à l'objet social, qui sera rédigé comme suit : "Par ailleurs, dans les limites de l'agrément délivré par l'Autorité des marchés financiers (''l'AMF'') et sur les bases du programme d'activité approuvé par l'AMF, la Société a également pour objet la gestion de portefeuille pour compte de tiers et le conseil en investissements pour compte de tiers ne faisant pas partie du Groupe et en conséquence, à titre principal :" - Le reste de l'Article demeurant inchangé. Suivant Procès-Verbal en date du 27 octobre 2016, le Président dûment habilité à cet effet : - A constaté la réalisation définitive de l'augmentation du capital de 50.000 € : Le capital se trouve ainsi porté à 550.000 € ; - A modifié les Articles 6 et 7 des statuts. Modifications seront faites au RCS de NICE. Le Représentant Légal.

Jean-Louis SOURNY 163584

Avocat 14 rue Guiglia 06000 NICE Case-Palais N°328 Tél.: 04.93.87.29.41 - 06.07.63.64.13 Courriel : sourny.avocat@gmail.com

EXECCO 163510

S.C.I. DEWY

SARL au capital de 900.000 Euros Siège social: 899 chemin Saint Barthélémy 06250 MOUGINS 378 972 491 RCS CANNES

Société civile immobilière Au capital de 152,45 Euros Siège social : 35 rue Rossini 06000 NICE 381 929 892 RCS NICE

Le 30 juin 2016, l'Associé Unique a décidé la transformation de la Société en Société par Actions Simplifiée. En conséquence : 1°) Il a été mis fin aux fonctions de M. Philippe LEVEL, Gérant. 2°) A été nommé Président : M. Philippe LEVEL demeurant 899 chemin Saint-Barthélemy 06250 MOUGtNS. Le reste sans changement.

Par décision des associés en date du 19 septembre 2016, le siège social, qui était sis 35, Rue Rossini - 06000 NICE, a été transféré 04, Avenue des Fleurs - 06000 NICE, à compter du 1er octobre 2016. L'Article 4 des statuts a été corrélativement modifié. En conséquence, une inscription modificative sera effectuée auprès du RCS de NICE. Pour avis. La Gérance.

163586

Par acte SSP du 08/11/2016, il a été constitué une SASU ayant les caractéristiques suivantes : Dénomination : FPBS Capital : 1.000 €. Siège : 26 Boulevard de la République 06240 BEAUSOLEIL. Objet : Réparation et vente de smartphones et tablettes ainsi que des accessoires associés. Durée : 99 ans. Président : Mme ZERATI Wala 9 Ter Emmanuel Philibert 06300 NICE. La cession des actions de l'Associé unique est libre. Chaque action donne droit à une voix. RCS : NICE.

Les petites affiches des A-M

GAGLEWSKI SARL au capital de 8.000 € 21 BOULEVARD ANTOINE MAURE 06130 GRASSE RCS GRASSE N°500 937 388. Aux termes d'une AGM du 30/06/2016, il a été décidé de transférer le siège social au 12, rue de l'Oratoire 06130 GRASSE. Validation : RCS GRASSE. 163553

18

du 4 au 10 novembre 2016

Jean LETOUBLON Mireille CAGNOLI François PAUL François TRUFFIER 163593

Notaires Associés

AVIS DE CONSTITUTION Suivant acte reçu par Maître François TRUFFIER, Notaire à NICE (Alpes Maritimes), 23 Boulevard Gambetta, Membre de la Société civile professionnelle dénommée "Jean LETOUBLON, Mireille CAGNOLl, François PAUL, François TRUFFIER, Notaires Associés d'une Société civile professionnelle titulaire d'un Office Notarial", le 25 octobre 2016, enregistré à POLE ENREGISTREMENT DE NICE, le 28/10/2016 Bordereau N° 2016/2135 Case N° 1, Ext. 7836, a été constituée une Société civile immobilière ayant les caractéristiques suivantes : Dénomination sociale : JEANBROISE. Siège social : NICE (06000), 59 Bis boulevard du Mont Boron. Durée : 99 années Objet : L'acquisition par voie d'achat ou d'apport, la propriété, la mise en valeur, la transformation, la construction, l'aménagement, l'administration, la location et la vente (exceptionnelle) de tous biens et droits immobiliers, de tous biens et droits pouvant constituer l'accessoire, l'annexe ou le complément des biens et droits immobiliers en question. Capital social : 1.000 € Apports : En numéraire Cession de parts : Les parts sont librement cessibles entre Associés et sont soumises à l'agrément préalable à l'unanimité des Associés. Gérance : M. POURREZ Pierre, demeurant à NICE (06300) 59 bis boulevard du Mont Boron. Immatriculation : La Société sera immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NICE Pour avis. Le Notaire.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

Patrick IVALDI Serge GRANATA GOLDMAN Bernard MONIER

163603

163565

Notaires 06740 ChATEAUNEUF-DE-GRASSE

Commune de RoQueFoRT LeS PInS aViS d’appel puBlic à la concurrence marcHe à procÉdure adaptÉe - SerViceS

oRdonnAnCe n° 2015-899 du 23 JuILLeT 2015 ReLATIVe Aux mARCHÉS PuBLICS. dÉCReT 2016-360 du 25 mARS 2016 ReLATIF Aux mARCHÉS PuBLICS. mARCHÉ PuBLIC RÉSeRVÉ ConFoRmÉmenT à L’ARTICLe 36 de L’oRdonnAnCe 2015-899 du 23 JuILLeT 2015 VISAnT LeS TRAVAILLeuRS HAndICAPÉS. Identification de l’organisme qui passe le marché nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Ville de ROQUEFORT LES PINS Adresse : Hôtel de Ville, 1 Place Merle 06330 ROQUEFORT LES PINS Personne représentant le pouvoir adjudicateur : Monsieur le Maire, Michel ROSSI Adresses complémentaires Adresse d’ordre administratif : MAIRIE - Melle Emmanuelle GAURRAND, Responsable de la Commande Publique 1 Place Merle - 06330 ROQUEFORT LES PINS - Téléphone : 0492603517 Fax : 0492603501 E-Mail : marches.publics@ville-roquefortles-pins.fr description du marché objet du marché : Entretien annuel de la Voirie Communale et des espaces publics de la Commune de ROQUEFORT-LES-PINS. Type de marché : Autres services nomenclature – Classification CPV : 77312100-6 Caractéristiques principales Forme du marché : Marché à prix forfaitaire Variantes : Les variantes ne sont pas autorisées en sus de l'offre de base. Conditions relatives au marché Forme juridique que devra revêtir le groupement d’entrepreneurs, de fournisseurs ou de prestataires de services Après attribution aucune forme de groupement ne sera exigée. durées durée du marché : Début à compter du 14 février 2017 pour une période de 2 ans ferme. négociation

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats sur les éléments de l’offre Conditions de participation Justifications à produire en phase candidatures : - Justifications techniques relative à la bonne exécution des prestations prévues au marché- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement - Références similaires - Lettre de candidature (DC1) - Déclaration du candidat (DC2) Justifications à produire en phase offres : - Devis descriptif et estimatif détaillé - Acte d'engagement (DC3) - Mémoire technique Critères d’attribution offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction : Critère(s) noté(s) sur 100 points Valeur technique de l’offre : 50 % - Moyens d’encadrement et moyens humains mis à disposition pour ce marché : 20% - Moyens techniques pour réaliser la mission : 20% - Méthodologie d’intervention et calendrier : 10% Prix des prestations : 50 % Procédures Marché à procédure adaptée (ouvert) Conditions de délai date limite de réception des offres : 30/11/2016 à 12h00 délai de validité des offres : 90 jours Informations complémentaires numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur MAPA 2017-02-EVCEP Adresse de téléchargement du dossier de consultation : www.marches-securises.fr

TRANSFERT SIEGE SOCIAL : SCI INEXCESS - SCI au capital de 3.000 € 118 Rue de Tocqueville, 75017 PARIS RCS PARIS N° 435 686 917. Aux termes d'une AGE du 17/10/16, prenant effet le 17/10/16, il a été décidé de transférer le siège social au 28 Avenue Auber, 06000 NICE. Objet : L'acquisition, l'aménagement, l'administration, l'exploitation par bail ou autrement de tout biens immobiliers. Durée : 99 ans. Modification de l’Art. 4. Validation: RCS de NICE.

Aux termes d'un acte SSP en date du 30/09/2016 il a été constitué une Société : Dénomination sociale : AMOS NICE - Siège social : 14 Rue Lascaris, 06300 NICE. Forme : SARL Unipersonnelle. Capital : 25.000 €. Objet social : La formation initiale et professionnelle. Gérant : Monsieur Patrick TOUATI, 27 Avenue du Général de Gaulle, 94160 SAINT MANDE. Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS de NICE.

163564

Conditions particulières de retrait des dossiers : - DCE transmis par voie postale sur demande écrite, par télécopie ou par email. - Possibilité de téléchargement du dossier sur une plateforme de dématérialisation : www.marches-securises.fr -En Mairie aux heures d'ouvertures Conditions de remise des candidatures ou des offres : - Possibilité d'envoi des offres par pli postal en recommandé avec accusé de réception - Possibilité d'envoi ou de remise des offres sur un support physique électronique - Possibilité de remise des plis au service destinataire contre récépissé Renseignements : Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de ROQUEFORTLES-PINS - Correspondant : Emmanuelle GAURRAND Responsable de la Commande Publique, Tél. : 04-92-60-35-17. Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de ROQUEFORTLES-PINS - Correspondant : Christian OLIVERO Responsable du Service Technique, Tél. : 06-11-36-30-30. Voies et délais de recours Référé précontractuel : Peut être introduit jusqu’à la signature du contrat devant le Tribunal Administratif de NICE, sis 33 Boulevard Franck Pilatte 06300 NICE. Recours en contestation de la validité (Ce, Tropic travaux) : Il peut être introduit pendant une durée de deux mois à compter de la publication de l’avis d’attribution qui sera effectué sur le profil d’acheteur www.marches-securises.fr , près le Tribunal Administratif de NICE sis 33 boulevard Franck Pilatte 06300 NICE. Date d’envoi du présent avis : 8/11/2016

LES CLES DE PROVENCE

163572

163597

Société à responsabilité Limitée Au capital de 7.800 euros Ayant son siège à RD 2085 - Quartier du Plan 06330 ROQUEFORT LES PINS Immatriculée au RCS de GRASSE Sous le numéro 448 797 613

TRANSFERT DE SIEGE Par décision du 27 octobre 2016, l'Associé unique de la SARL LES CLES DE PROVENCE a décidé de transférer le siège social à ROQUEFORT LES PINS (06330) 237 chemin des Trois Feuillets. La formalité sera déposée au R.C.S. de GRASSE. Pour avis. Le Gérant.

Les petites affiches des A-M

19

du 4 au 10 novembre 2016

Aux termes d'un acte reçu par Maître Serge GRANATA GOLDMAN Notaire à CHATEAUNEUF-DE-GRASSE, le 19 Octobre 2016, il a été constitué une Société civile immobilière dont les caractéristiques sont les suivantes : OBJET SOCIAL : L’acquisition d’un immeuble sis sur le territoire de la Commune de SAINT CEZAIRE SUR SIAGNE (Alpes Maritimes) 934 Boulevard Santons du Pré Bouquet ; et plus généralement la propriété et la gestion de tous immeubles ou droits immobiliers. DENOMINATION : "S.C.I. LORCHAI-ROSA" SIEGE : GRASSE (Alpes Maritimes) 25 Chemin de la Madeleine Supérieure. DUREE : 99 années. APPORTS : 1.000 Euros en numéraire. CAPITAL SOCIAL : 1.000 Euros divisé en 1.000 parts sociales de 1 Euro chacune. GERANCE : Est nommé Gérant : Monsieur Pierre THIONNET, demeurant à GRASSE (Alpes Maritimes) 25 Chemin de la Madeleine Supérieure. CESSION DE PARTS : Toute opération ayant pour but ou pour résultat, le transfert entre toutes personnes existantes, physiques ou morales, de la propriété d'une ou plusieurs parts sociales, si ce n'est entre Associés ou entre conjoints ainsi qu'entre ascendants et descendants, est soumise à l'agrément de tous les Associés. IMMATRICULATION : Au Registre du Commerce et des Sociétés de GRASSE. Pour avis. Maître Serge GRANATA GOLDMAN. 163529

Aux termes d’un acte sous seing privé en date du 02/11/2016. Il a été constitué une Société présentant les caractéristiques suivantes : Dénomination : SCI INVESTISSEMENT BELLEVUE Forme : Société Civile Immobilière Objet : L'acquisition par voie d'achat ou d'apport, la propriété, la mise en valeur la transformation, la construction, l'aménagement, l'admininistration et la location de tous biens et droits immobiliers, de tous biens et droits pouvant constituer l'accessoire, l'annexe ou le complément des biens et droits immobiliers en question. Siège social : 31 Avenue Bellevue 06230 SAINT- JEAN-CAP-FERRAT Capital : 20.000 Euros Durée : 99 années à compter de son immatriculation au R.C.S. Cession des parts : Toutes les cessions de parts, quelle que soit la qualité du ou des cessionnaires, sont soumises à l’agrément préalable à l’unanimité des Associés. Gérance : Monsieur DANIAL Samer, demeurant 5868 Rue Westheimer, suite 531 HOUSTON, TEXAS (ETATS-UNIS) La Société sera immatriculée au R.C.S de NICE. ADDITIF - à l'annonce N°163367 parue dans le présent journal du 20/10/16 il fallait ajouter : - La durée : jusqu'au 17 janvier 2104 (99 ans) - L'objet : L'acquisition de tous biens mobiliers ou immobiliers, la gestion, l'administration desdits biens. 163517


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

163504

163505

metropole nice côte d’azur commune de tourrette-leVenS 2ème aViS d’enquète puBlique

prÉFet deS alpeS-maritimeS

direction départementale des Territoires et de la mer - délégation à la mer et au Littoral - Pôle Gestion du domaine Public maritime - AP/2016-

ARReTe meTRoPoLITAIn PReSCRIVAnT L’ouVeRTuRe d’une enQueTe PuBLIQue ReLATIVe A LA modIFICATIon n° 6 du PLAn d’oCCuPATIon deS SoLS de LA Commune de TouRReTTe-LeVenS

commune de Beaulieu-Sur-mer 2ème aViS d’enquète puBlique attriBution

d'une ConCeSSIon d'uTILISATIon du domAIne PuBLIC mARITIme en deHoRS deS PoRTS, SoLLICITÉe PAR Le ConSeIL dÉPARTemenTAL deS ALPeS-mARITImeS PouR LA Zone mARIne PRoTÉGÉe de BeAuLIeu-SuR-meR Le Préfet des Alpes-maritimes officier de la Légion d'Honneur officier de l'ordre national du mérite En exécution de l'Arrêté modificatif du 03 octobre 2016 à l'Arrêté Préfectoral, 2016-647 du 18 août 2016 une enquête publique relative à l'attribution d'une concession d'utilisation du Domaine Public Maritime en dehors des ports, sollicitée par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes pour la Zone Marine Protégée de BEAULIEU-SUR-MER aura lieu : du Lundi 7 novembre au Vendredi 9 décembre 2016 inclus du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 à la mairie de Beaulieu-Sur-mer 3 Bld du maréchal Leclerc - 06310 Beaulieu-Sur-mer - Tél. 04.93.76.47.00 En conséquence, pendant le délai ci-dessus, les pièces du dossier ainsi que le registre à feuillets non-mobiles, côtés et paraphés par le Commissaire Enquêteur, seront déposés à la Mairie de BEAULIEUSUR-MER, où les intéressés pourront le consulter aux jours et heures habituelles d'ouverture au public et consigner éventuellement leurs observations sur le registre ouvert à cet effet, ou les envoyer au Commissaire Enquêteur qui les joindra au dossier. Vu la décision N° E16000025/06 du 13 juin 2016, le Président du Tribunal Administratif de NICE a désigné : En qualité de Commissaire-Enquêteur Titulaire, Monsieur Henri NOUGUIER, Expert Immobilier, Et nommé, en qualité de Suppléant, Monsieur Georges MARTINEZ, Ingénieur en Chef Territorial, en retraite. Le Commissaire Enquêteur se tiendra à la disposition du public en Mairie de BEAULIEU-SUR-MER aux jours et heures décrits ci-dessous : Le lundi 7 novembre 2016, Le mercredi 23 novembre 2016, Le vendredi 9 décembre 2016, de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

A l'expiration du délai d'enquête, le registre sera mis à la disposition du Commissaire Enquêteur et clos par lui. Dès réception du registre et des documents annexés, le Commissaire Enquêteur rencontrera, dans la huitaine, le service instructeur du projet (Direction Départementale des Territoires et de la Mer – Délégation à la Mer et au Littoral) et lui communiquera les observations écrites et orales consignées dans un Procès-Verbal de synthèse. Le responsable du projet dispose d'un délai de quinze jours pour produire ses observations éventuelles. Le Commissaire Enquêteur adressera l'ensemble des pièces accompagné de ses conclusions motivées dans un délai d'un mois à la date de la clôture de l'enquête, à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes – Direction Départementale des Territoires et de la Mer- Délégation à la Mer et au Littoral – Pôle Gestion du Domaine Public Maritime. La copie du rapport et des conclusions sera tenue à la disposition du public pendant un an sur le site internet de la Préfecture : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr (Les services de l'Etat dans les Alpes-Maritimes – Publications – Enquête publique). La Direction Départementale des Territoires et de la Mer transmettra une copie du rapport d'enquête et des conclusions motivées à la Mairie de BEAULIEU-SUR-MER où toute personne physique ou morale concernée pourra en prendre connaissance et demander communication, à ses frais, pendant une durée d'un an à compter de la date de clôture. Elle sera également publiée sur le site internet du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes : http://www.departement06.fr/ Le Commissaire Enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Monsieur le Président du Tribunal Administratif de NICE. Fait à nice, le 03 octobre 2016 Pour le Préfet, le Secrétaire Général Frédéric mAC KAIn.

163508

163549

Par Assemblée Générale Extraordinaire en date du 6 Septembre 2016, il a été constaté le décès de Madame Angela WHITE, Co-Gérante de la Société BASTION SAINT ANDRE, Société Civile Immobilière au capital de 300.000 e ayant son siège social à ANTIBES (06600), 3/5 RUE BARQUIER LE BASTION SAINT ANDRE, SIREN 479 165 946 RCS ANTIBES. Monsieur Ronald WHITE est désormais le seul Gérant. L’Article 17 a été modifié en ce sens. Avis au Tribunal de Commerce d’ANTIBES.

Par ASSP du 02/11/2016, constitution d'une SCI dénommée : SCI GUALDA Sigle : GUALDA - Capital : 100 € , apportés en numeraire. Siège : 97 Voie Romaine, 06000 NICE. Objet : Acquisition, gestions biens immobiliers et financiers. Gérant : Monsieur Nicolas SIROUR sis 97 voie Romaine, 06000 NICE. Cession de part : Les parts sociales sont librement cessibles au profit d’un Associé. Toute cession à un tiers de la Société est soumise au préalable à agrément de la collectivité des Associés réunis en Assemblée Générale. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS NICE.

Les petites affiches des A-M

Par Arrêté Métropolitain du 12 octobre 2016, Monsieur le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a ordonné l’ouverture d’une Enquête Publique portant sur la Modification N°6 de la Commune de TOURRETTE-LEVENS pour une durée de trente cinq jours (35), du jeudi 10 novembre 2016 au mercredi 14 décembre 2016 inclus. Cette modification a pour objet principal divers points relatifs au règlement de la zone UC, la création d'un emplacement réservé pour l’habitat et la représentation des risques naturels. A cet effet, Monsieur Gérard MAUREL, Ingénieur Territorial en retraite, a été désigné en qualité de Commissaire-Enquêteur Titulaire par le Président du Tribunal Administratif de NICE et Monsieur Jean-Claude GRANGE, Ingénieur CNAM, en qualité de Commissaire-Enquêteur Suppléant. Les pièces du dossier d’enquête publique ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, côtés et paraphés par le Commissaire-Enquêteur seront déposés : - à la mairie de tourrette-leVenS, 70 place du Docteur Paul Simon, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30 et de à l’exception du vendredi 11 novembre 2016 ; - à la métropole nice Côte d’Azur, Service de la Planification, Direction Aménagement et Urbanisme, Immeuble « Cîmes » 5ème étage - quartier Arénas - 455 Promenade des Anglais, à NICE, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 15h45, à l’exception du vendredi 11 novembre 2016. Chacun pourra prendre connaissance du dossier d’enquête et consigner ses éventuelles observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit au Commissaire-Enquêteur, à l’adresse suivante, siège de l’Enquête Publique : Monsieur le Commissaire-Enquêteur Modification N°6 du Plan d’Occupation des Sols de la Commune de TOURRETTE-LEVENS - 70 place du Docteur Paul Simon -

06690 TOURRETTE-LEVENS Les observations seront annexées au registre d’enquête par le Commissaire-Enquêteur. Elles devront toutefois lui parvenir avant la clôture de l’Enquête Publique. Monsieur le Commissaire-Enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir les observations : - à la mairie de tourrette-leVenS, 70 place du Docteur Paul Simon : - jeudi 10 novembre de 9h à 13h et de 14h à 15h30, - mercredi 23 novembre 2016 de 9h à 13h et de 14h à 15h30, - mercredi 14 décembre de 9h à 13h et de 14h à 15h30. Des informations relatives à l’enquête pourront être consultées sur le site Internet de la Métropole Nice Côte d’Azur, à l’adresse suivante : http://www.nicecotedazur.org Le formulaire d’évaluation simplifié des incidences Natura 2000 est contenu dans le dossier de Modification N°6 du Plan d’Occupation des Sols, soumis à Enquête Publique. Ce dossier peut également être consulté à la Métropole Nice Côte d’Azur à l’adresse indiquée ci-dessus. A l’issue de l’Enquête Publique, le public pourra consulter le rapport et les conclusions du Commissaire-Enquêteur à la Mairie de TOURRETTE-LEVENS et à la Métropole Nice Côte d’Azur, (Direction Aménagement et Urbanisme - Service de la Planification) - Immeuble « Cîmes » - 5ème étage - quartier Arénas - 455 Promenade des Anglais, à NICE, aux jours et heures habituels d’ouverture au public. Au terme de l’enquête la décision pouvant être adoptée est l’approbation de la Modification N°6 du Plan d’Occupation des Sols de la Commune de TOURRETTE-LEVENS. L’autorité compétente pour prendre la décision d’approuver cette modification est la Métropole Nice Côte d’Azur, par délibération du Conseil Métropolitain. L’autorité auprès de laquelle des informations peuvent être demandées est la Métropole Nice Côte d’Azur - Direction Aménagement et Urbanisme - Service de la Planification (Téléphone : 04-89-98-19-18 ou 04-89-98-19-21).

ANNE SLIWINSKI SAS

SCP LORRAIN CARRILLO

163507

Société par Actions Simplifiée Au capital de 1.000 Euros en liquidation Siège social: 18, rue Gounod Palais MASSENET Entrée A 06000 NICE R.C.S : NICE 528 828 296 Par une délibération des Actionnaires en date du 30/09/2016, les Associés, après avoir entendu le rapport du Liquidateur, Madame Anne SLiWINSKI, ont : - Approuvé les comptes de liquidation ; Donné quitus au Liquidateur, déchargé de son mandat et pris acte de sa démission ; Prononcé la clôture des opérations de liquidation le même jour. Les comptes de liquidation seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de NICE. Pour avis.

20

du 4 au 10 novembre 2016

163571

Avocat au Barreau de GRASSE 7 Rue Teisseire - 06400 CANNES Téléphone : 04.93.38.99.28 Télécopie : 04.93.39.86.94 email : avocats@lorrain-carrillo.me

Au terme d'une AGO réunie en date du 02.11.2016, les Associés de la SARL C.L. au capital de 1.000 € ayant son siège social à ANTIBES (06600) 4 rue des Frères Olivier. RCS ANTIBES B 813 947 645 ont décidé de modifier l'objet social de la Société pour exercer l'activité de « petite restauration, traiteur, sandwicherie, vente de pizza, rôtisserie, vente à emporter» et de modifier en conséquence l’Article 2 des statuts.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

GReFFe du TRIBunAL de CommeRCe de nICe PRononCe  LA LIQuIdATIon JudICIAIRe Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la publication au BODACC, auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com. Jugement du 2 novembre 2016

163520 - SBN - SARL - 10 Av de la Bornala Rez de Chaussée le Verlaine 06200 NICE - 512 019 605 RCS NICE. 163521 - ST AUGUSTIN BATIMENT SARL - 272 Av de la Californie 06200 NICE - 790 959 019 RCS NICE. 163522 - LE SEPT DE TABLE - SAS - 6 Pl Jean Allardi 06390 CONTES - 799 852 033 RCS NICE. Jugement du 3 novembre 2016

163535 - LA MAISON D'IMMA - SARL 10 Rue Bonaparte 06300 NICE - 791 236 821 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 24/10/2016. Liquidateur Maître Denis Garnier. 163537 - AZUR CONCEPT FERMETURES & RENOVATION - SARL - 41 Rue de la Buffa 06000 NICE - 523 839 199 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 26/10/2016. Liquidateur Me Marie Sophie Pellier. 163539 - MIROCAFE - SARL - 19 Pl du Cap 06500 MENTON - 510 403 652 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 27/10/2016. Liquidateur Me Jean-Marie Taddei. 163540 - SAY COIFFURE - SARL - 69 Bd François Grosso 06000 NICE - 509 288 874 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 27/10/2016. Liquidateur Me Jean Patrick Funel. 163541 - MAFRA-EXPORT - SARL à Associé unique - 115 Bd la Madeleine C/o Myr-Gestion 06000 NICE - 508 428 059 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 27/10/2016. Liquidateur Me JeanMarie Taddei. 163543 - KEBAB DABRAY - SARL - 24 Rue Dabray 06000 NICE - 500 540 273 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 29/09/2016. Liquidateur Me Marie Sophie Pellier. 163547 - SARL MGTT - SARL - 9 Bd Gorbella 06100 NICE - 800 448 557 RCS NICE. Liquidateur Maître Denis Garnier. modIFICATIon du PLAn de RedReSSemenT Jugement du 3 novembre 2016

163532 - BONA - SARL - 69 Bd Gorbella 06000 NICE - 950 013 425 RCS NICE.

163546 - COTTIN Robert - 224 Che Las Ayas 06390 CONTES. Mandataire judiciaire Me Jean-Marie Taddei.

modIFICATIon du PLAn de CeSSIon

RÉSoLuTIon du PLAn de RedReSSemenT eT LIQuIdATIon JudICIAIRe

Jugement du 2 novembre 2016

163524 - NICE-MATIN - SA à participation ouvrière - 214 Rte de Grenoble 06200 NICE - 955 801 204 RCS NICE. Prolongation de la mesure d'inaliénabilité des actifs immobiliers de la SCIC NICE MATIN pour une durée de 2 ans expirant le 07/11/2018.

Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la publication au BODACC, auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com. Jugement du 2 novembre 2016

163523 - CALENCE - SARL - 55 Bd de la Corne d'Or 06230 VILLEFRANCHE-SURMER - 491 645 438 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 27/10/2016. Liquidateur Me Jean Patrick Funel.

ouVeRTuRe d’une PRoCÉduRe de SAuVeGARde Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la publication au BODACC, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com.

dÉPôT de L’ÉTAT de CoLLoCATIon Les contestations seront recevables dans un délai de trente jours à compter de la date de la publication au BODACC auprès du Greffe du Juge de l'Exécution du Tribunal de Grande Instance de NICE

Jugement du 3 novembre 2016 163538 - LT hOLDING - SARL - 15 Rue Meyerbeer 06000 NICE - 521 363 291 RCS NICE. Administrateur Me Nathalie Thomas. Mandataire judiciaire Me Marie Sophie Pellier. 163542 - STEMA - SARL à Associé unique - 3 Bd Raimbaldi 06000 NICE - 501 309 322 RCS NICE. Mandataire Me Jean Patrick Funel.

Jugement du 2 novembre 2016

163556 - W & h PROJECT - SARL à Associé unique - 20 Rue Emmanuel Philibert 06000 NICE - 399 894 583 RCS NICE. 163557 - JAP - SCI - 20 Rue Emmanuel Philibert 06300 NICE - 507 475 887 RCS NICE. 163558 - LES JARDINS DE GARAVAN SARL - 25 Rue Villarey C/o Alp'azur 06500 MENTON - 492 648 894 RCS NICE. 163559 - XL CONSTRUCTION - SARL 10 Rue Blacas C/o Flash Secrétariat 06000 NICE - 489 956 284 RCS NICE. 163560 - ENhAMMAR Thérèse - 9 Av Alphonse Karr 06000 NICE.

ouVeRTuRe d’une PRoCÉduRe de RedReSSemenT JudICIAIRe Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la publication au BODACC, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com. Jugement du 3 novembre 2016

CLôTuRe PouR InSuFFISAnCe d’ACTIF

163533 - DINA - SARL - 25 Rue Paganini 06000 NICE - 798 104 055 RCS NICE. Mandataire judiciaire Maître Denis Garnier. 163534 - IZOBAT AZUR - SARL - 1 Rue Joseph Gazan 06000 NICE - 793 580 424 RCS NICE. Mandataire judiciaire Me Jean Patrick Funel. 163536 - DSP ELECTRICITE - SARL à Associé unique - 39 Bd Général de Gaulle Rés la Poste - Bât B 06340 LA TRINITé 752 628 792 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 2/11/2016. Mandataire judiciaire Me Marie Sophie Pellier. 163544 - CONCEPT MAJESTIC SECURITE - SARL - 4 Pl Auguste Blanqui 06300 NICE - 499 629 020 RCS NICE. Mandataire judiciaire Me Jean-Marie Taddei. 163545 - IMTECh FRANCE - SARL - 11 Rue Sevan 06000 NICE - 435 395 058 RCS NICE. Mandataire Me Marie Sophie Pellier.

Les petites affiches des A-M

Jugement du 8 novembre 2016

163600 - DU SOLEIL - SARL - 1080 Pde du Soleil 06500 MENTON - 401 173 893 RCS NICE. 163602 - SOCIETE DE TRANSACTION D'AMELIORATION ET DE RENOVATION DE L’IMMOBILIER- SARL - 266 Av de la Californie 06200 NICE - 342 516 564 RCS NICE. modIFICATIon de LA dATe de CeSSATIon deS PAIemenTS Jugement du 8 novembre 2016

163601 - BA & CO - SAS - 23 Av Jean Médecin 06000 NICE - 794 163 337 RCS NICE.

21

du 4 au 10 novembre 2016

GReFFe du TRIBunAL de CommeRCe de CASTReS CLôTuRe PouR InSuFFISAnCe d’ACTIF Jugement du 7 octobre 2016

163561 - SOCIETE NOUVELLE TRANSPORTS LIVRAISONS COTE D AZUR SARL - Le Verdier de Saint 81100 CASTRES - 409 075 884 RCS CASTRES.

GReFFe du TRIBunAL de CommeRCe de mARSeILLe ConVeRSIon de LA PRoCÉduRe de SAuVeGARde en PRoCÉduRe de RedReSSemenT JudICIAIRe Jugement du 26 octobre 2016

163562 - ChAhAN - SARL - 5 Av de Hambourg 13008 MARSEILLE - 414 085 597 RCS MARSEILLE. Administrateur Me F. AVAZERI.

GReFFe du TRIBunAL de CommeRCe de CReTeIL CLôTuRe PouR exTInCTIon du PASSIF Jugement du 19 octobre 2016

163563 - BUDGET NICE - SA - 16 Av Jean Jaurès 94600 CHOISY LE ROI - 332 586 387 RCS CRETEIL.

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTERRE 163525

CLOTURE POUR INSUFFISANCE D'ACTIF

Jugement du 20 Octobre 2016

SARL BOAT DEVELOPPEMENT – Siège : 123 rue du Château 92100 BOULOGNEBILLANCOURT. RCS NANTERRE 492 394 283 – Ets secondaire : Nouveau Port de Golfe-Juan Local B 43 06220 LE GOLFE-JUAN. Jugement du 20/10/2016 prononçant la clôture des opérations de liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif.

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'AVIGNON 163519

ADOPTION DU PLAN DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE Jugement du 19 Octobre 2016

SARL LSI SUD INFORMATIQUE – Siège : ZA Ville Franche 1295 Avenue John Kennedy 84200 CARPENTRAS. RCS AVIGNON 388 511 511 – Ets secondaire : 5 Chemin de Saint-Bernard Parc de Sophia-Antipolis- La Farigoule 06220 VALLAURIS. Commissaire à l’Exécution du Plan : Me Bruno BERTHOLET et Me Charles de SAINT RAPT associés de la SELARL DE SAINT RAPT & BERTHOLET 12 rue Jean Duasset BP 84911 AVIGNON Cedex 9, pour une durée de 10 ans.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

DELTA ThERMIQUE 163573

SeRVICe deS domAIneS InVenTAIRe de LA SuCCeSSIon 163569 - Le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes-Maritimes 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, curateur de la succession de Madame WEIDMANN Sylviane Maria, décédé(e) le 13/08/2013 à CANNES (06), a établi l'inventaire. Réf : 0064805172. nomInATIon  d’un CuRATeuR à SuCCeSSIon VACAnTe 163513 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de GRASSE en date du 17/10/2016, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Madame TIN Baur Veuve LhUMEAU, née en 1933 au (CAMBODGE), décédée le 01/09/2016 à ANTIBES (06). Réf : 0068009619 / NE. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR. 163514 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de GRASSE en date du 17/10/2016, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Madame BATLJAN Ana, née le 10/02/1941 en YOUGOSLAVIE, décédée le 11/09/2015 à ANTIBES (06). Réf : 0068009491 / FR. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR. 163530 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de GRASSE en date du 14/09/2016, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Monsieur TRUFFAUT François né le 07/07/1970 à AMIENS (80), décédé le 05/08/2016 à CANNES (06). Réf : 0068008622 / BE. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR. 163554 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de NICE en date du 14/09/2016, le Directeur Départemental des

CAM CORP 163516

Société à responsabilité limitée Au capital de 1.000 euros Siège social : 44 avenue de la Marne Bât. E - 06100 NICE 537 656 803 RCS NICE

CLOTURE DE LIQUIDATION

Par décision des Associés en date du 3 novembre 2016, après lecture du rapport du Liquidateur auquel il a été donné quitus, les comptes de liquidation ont été approuvés et la clôture des opérations de liquidation a été prononcée. Dépôt légal effectué au TC de NICE et radiation du RCS. Le Liquidateur, Laurence MUFFAT.

Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Monsieur LAURENTI André né le 01/05/1948 à BELVEDERE (06), décédé le 21/04/2015 à BENDEJUN (06). Réf : 0068009662 / BE. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR. PRoJeT de ReGLemenT du PASSIF 163589 - Le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes-Maritimes 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, curateur de la succession de Madame Sylviane Maria WEIDMANN, décédé(e) le 13/08/2013 à CANNES (06) a établi le projet de règlement du passif. Réf : 0064805172. InVenTAIRe  de  LA  SuCCeSSIon  eT PRoJeT  de  ReGLemenT  du  PASSIF

SAS au capital social de 3.000.000 € Siège social : 3 Place Gambetta 06400 CANNES 413 892 738 RCS CANNES

Suivant déclaration en date du 31 octobre 2016, l'Associée unique, la Société C.T.A. (CHAUDRONNERIE TOLERIE DE L'ARGONNE) ayant son siège social rue de Cheppy 55270 VARENNES EN ARGONNE (326 446 952 RCS BAR LE DUC) a décidé de dissoudre la Société DELTA THERMIQUE, en application de l'Article 1844-5 Alinéa 3 du Code Civil, et aux conditions fixées par ce texte. Cette dissolution entraîne de plein droit la transmission universelle du patrimoine de la Société DELTA THERMIQUE à la Société C.T.A .Les créanciers sociaux pourront former opposition à la dissolution pendant un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis, auprès du Tribunal de Commerce d'ANTIBES. Pour avis: l'Associée unique.

Suivant délibération ordinaire en date du 01/06/2016. Les Actionnaires, décident de nommer en remplacement de KPMG et M. Thierry BOREL en tant que Commissaires aux Comptes à compter de l'exercice comptable ouvert le 01/01/2016, pour une durée de 6 exercices comptables : En tant que Titulaire - KPMG SA, 80 route des Lucioles, Sophia Antipolis, 06560 VALBONNE. En tant que Suppléant - SALUSTRO REYDEL, Tour EQHO, 2 avenue Gambetta CS 60055, 92066 PARIS LA DEFENSE CEDEX. Le dépôt légal sera effectué au Greffe du Tribunal de Commerce de CANNES. Pour avis.

163582

163567

Avocat 14 rue Guiglia 06000 NICE Case-Palais N°328 Tél.: 04.93.87.29.41 - 06.07.63.64.13 Courriel : sourny.avocat@gmail.com

BIEN ETRE

Société civile immobilière Au capital de 1.000 euros Siège social : 07 Rue Théodore de Banville 06000 NICE 440 155 463 RCS NICE

ComPTe Rendu de SuCCeSSIon 163552 - Le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes-Maritimes 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, curateur de la succession vacante de Monsieur Paul François BORG, décédé(e) le 25/06/2012 à NICE (06) a établi le compte de la succession qui sera adressé ultérieurement au Tribunal de Grande Instance. Réf : GPP 0064804820 06 NE. 163585 - Le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes-Maritimes 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, curateur de la succession vacante de Monsieur Robert Jean CLAVELLI, décédé(e) le 07/03/2013 à NICE (06) a établi le compte de la succession qui sera adressé ultérieurement au Tribunal de Grande Instance. Réf : GPP 0064804681 06 NE.

Par décision des Associés en date du 19 septembre 2016, le siège social, qui était sis 07, Rue Théodore de Banville – 06000 NICE, a été transféré 04, Avenue des Fleurs – 06000 NICE, à compter du 1er octobre 2016. L'Article 4 des statuts a été corrélativement modifié. En conséquence, une inscription modificative sera effectuée auprès du RCS de NICE. Pour avis, La Gérance. 163509

Suivant acte sous seing-privé en date à ANTIBES le 20 Octobre 2016, il a été constitué la Société suivante : DENOMINATION : LA BELLE VUE FORME : Société civile SIEGE : ANTIBES (06600), - 770, Chemin de la Garoupe CAPITAL SOCIAL : 100.000 € apports en numéraire OBJET : L’acquisition par voie d’achat ou d’apport, la propriété, la mise en valeur, la transformation, la construction, l’aménagement, l’administration, la location et la vente de tous immeubles ou biens et droits immobiliers. DUREE : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS d’ANTIBES GERANT : Monsieur Gilbert IRONDELLE, domicilié à ANTIBES (06600), 770 chemin de la Garoupe . Toutes les cessions de parts, quelle que soit la qualité du ou des cessionnaires, sont soumises à l'agrément préalable de la collectivité des Associés donné par une décision ordinaire. Pour avis.

163583

Société d'avocats

67 Bd du Point du Jour 06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR

LE POINT

Société Civile Immobilière Au capital de 1.219.592,14 Euros Siège social : CAP D'AIL (06320) 6 rue Siccardi RCS : NICE 410 152 763 Aux termes du Procès-Verbal des délibérations de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 24 octobre 2016 il a été décidé de transférer le siège social à BEAULIEU SUR MER (06310) 8 avenue Maréchal Foch.

Les petites affiches des A-M

SARL au capital de 149.040 € Siège social : Chemin Saint Bernard 06220 VALLAURIS 317 373 835 RCS ANTIBES

Jean-Louis SOURNY

163599 - Le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes-Maritimes 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, curateur de la succession de Melle PELUSO Maria, décédée le 17/01/2013 à TURIN (Italie) a établi l’inventaire et le projet de règlement du passif. Ce dernier peut être consulté auprès du curateur par les créanciers et légataires. Réf : 5560 SV 06 BE.

22

« FINANCIERE SAGEC » 163596

du 4 au 10 novembre 2016

NOMINATION DE COMMISSAIRES AUX COMPTES

SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE L'ELYSEE Société civile immobilière Au capital de 152,45 Euros Siège social : Chemin de l'Elysée 06000 NICE

Aux termes d'un acte reçu par Me JeanMichel RENUCCI, Notaire à NICE le 27 octobre 2016 les Associés de la SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE L'ELYSEE ont décidé de dissoudre par anticipation volontaire ladite Société à compter du 27 octobre 2016 et ont nommé comme Liquidateur Monsieur Eric LINGUEGLIA, domicilié à NICE (06000), 37 avenue Edith Cavell, l'effet de procéder à toutes les opérations et formalités de liquidation ; La correspondance et tous actes et documents concernant la liquidation doivent être adressés et notifiés à Monsieur Eric LINGUEGLIA, 37 avenue Edith Cavell 06000 NICE ; Les actes et pièces relatifs à la liquidation et les comptes définitifs du Liquidateur seront déposés au RCS DE NICE. Pour avis. LES PETITES AFFICHES DES ALPES-MARITIMES

Société Nouvelle des Petites Affiches des Alpes-Maritimes

R.C. NICE 957 808 306 B - ISSN 1268 - 4031 Siège social, administration, rédaction, publicité : Place du Palais 17, rue Alexandre-Mari, 06300 NICE

Tél. 04 93 80 72 72 - Fax 04 93 80 73 00

E-MAIL : annonces@petitesaffiches.fr site internet : www.petites-affiches.fr Directeur de la publication : J.-M. CIAIS Commission paritaire n° 07 18 I 79 757

ABONNEMENT 1 AN : 38 E T.T.C. Prix HT de l'annonce fixé par arrêté ministériel. Pour l'année 2016, le prix de la ligne est de 4.15€ pour les Alpes-Maritimes Ets CIAIS SARL imprimeurs-créateurs 4, av. Estienne d'Orves - 06000 NICE Tél. 04 93 97 40 00

DéPôT LéGAL NOVEMBRE 2016


L E A P P L I C AT I O N

E

Veen ntes aux enchèèrres immobilières

ŷ ŷ  ŷ  


M A GA ZI NE

LINA CAPPELLINI : ELLE CULTIVE UNE PLATEFORME POTAGÈRE POUR DÉVELOPPER LES JARDINS Des jardins en ville, sur les balcons, sur les toîts ? "Chiche", répond cette Niçoise qui lance une plateforme pratique et collaborative avec des services... aux petits oignons La Niçoise Lina Cappellini fait partie de ceux qui veulent faire bouger les choses. En douceur, en rapprochant les gens autour de valeurs et d'expériences à partager. Alors pourquoi pas autour de jardins potagers, même au cœur des centres villes? Elle vient de lancer une application pour rassembler et informer ce qu'elle appelle les "greeners".

Même en ville ? Bien sûr ! Il y a déjà des jardins partagés dans des résidences, des gens qui cultivent trois pieds de tomate et de salade sur les toits, sur un bout de balcon... Faire un potager, c'est apprendre à donner du temps au temps. C'est ce qui nous manque aujourd'hui où tout va trop vite. Il faut préparer, semer, avoir la patience de voir éclore. C'est formateur, c'est une entreprise que l'on peut partager à plusieurs, en famille, enrichissante pour les enfants qui sont souvent coupés de la nature lorsqu'ils habitent en ville.

© JMC

Pourquoi cette initiative ? Je voulais proposer quelque chose qui soit utile, qui fasse du bien, qui relie la culture - je suis une passionnée de théâtre - et la terre. Donc, aider les gens à développer des activités autour des potagers m'est apparu comme une évidence.

Lina Cappellini a lancé la plateforme potagerenville.fr

jamais eu de cultures potagères à cet endroit, des habitants ont même des pelouses artificielles, c'est dire si l'on part de loin ! Mais l'idée a fait son chemin, elle est en voie de réalisation.

Parlez-nous de la plaforme... Elle est toute jeune. L'idée principale, c'est de lister toutes

les solutions qui existent pour cultiver en milieu urbain, pour mettre en valeur les initiatives des associations et des mairies. C'est d'aider les gens concrètement, de leur donner des adresses, des conseils, de les informer. Elle est un point d'entrée pratique. Par exemple, il existe une association de jardi-

C'est un peu utopique non ? Bien sûr, on ne va pas nourrir sa famille avec un mini potager urbain ! Mais cela remet l'individu au centre, cela permet la transmission d'un savoir car on ne peut pas démarrer sans un minimum de conseils. C'est tout cela qui entre dans cette démarche.

À vos outils ! Elle est vraiment collaborative, chacun peut y trouver des informations mais aussi en apporter. On s'enrichira mutuellement de nos expériences, de nos astuces comme par exemple comment réaliser une "tour à patate" qui permet de faire pousser des pommes de terre en appartement, ou comment installer une petite serre. L'idée a germé. Même modeste, entretenir son jardin ne peut faire que du bien... Jean-Michel CHEVALIER

© DR- Marianne Saunier

Et comment avez-vous démarré votre projet ? Avec les jardiniers qui entretiennent les espaces verts de ma résidence. Nous avons pris l'initiative de créer de petits espaces cultivables. Au début, cela a surpris tout le monde, car il n'y a

niers retraités qui reçoivent des enfants dans leurs potagers. Je pense que cela peut intéresser beaucoup de mamans.

Le groupe des Incroyables comestibles de Sophia soutient l'initiative. On peut les contacter via Facebook.

Les Petites Affiches des A-M du 4 au 10 novembre 2016

EN SAVOIR PLUS Lina Cappellini

chef d'entreprise depuis 2002 Site : potagerenville.fr

Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes n° 3835 du 4 au 10 novembre 2016  

Annonces légales, Ventes aux enchères, Tableaux synoptiques, Actualités Juridiques et Economiques.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you