Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes n° 3838 du 25 novembre au 1er décembre 2016

Page 1

L'ENTREPRISE

EN DIRECT !

DERNIÈRE PAGE

Plast1Ject, de Carros p. 6

Les Entreprenariales en photos p.7

Molinard : parfum de femme

JEAN-PIERRE GALVEZ Ses défis pour la région Semaine du 25 novembre au 1er décembre 2016 • N°3838 • 0,90 E •

www.petites-affiches.fr

Les.Petites.AffichesDes.Alpes.Maritimes

Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes


L' IN TE RVIE W

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

Ç A V OUS INT ÉRES S E

JEAN-PIERRE GALVEZ : "NOUS SOMMES ÉLUS POUR SOUTENIR LES ARTISANS"

Formation, proximité, soutien aux entreprises, aide aux territoires : le nouveau président de la Chambre de métiers régionale Paca présente les priorités de son quinquennat tions. Pour avoir enfin une vision à moyen et long terme et gérer sainement nos entreprises. Nous sommes une région qui facilite la création d'entreprises, nous sommes même n°1. Nous avons 1 400 entreprises dédiées aux métiers d'art, c'est notre vitrine, un capital à conserver et à développer.

Être élu à une très large majorité à la Chambre de métiers régionale c'est une grande satisfaction ? Effectivement, sur 84 votants il n'y a eu que six abstentions. Je prends conscience des responsabilités qui m'attendent en présidant la Chambre de Métiers et de l'artisanat Paca qui couvre six départements, avec près de 900 salariés, huit campus, seize antennes de formation continue, onze points d'accueil et un budget d'une soixantaine de millions.

Et en ce qui concerne les reprises d'entreprises ? ll s'agit de veiller à ce que les chefs d'entreprises puissent rencontrer les repreneurs pour qu'il n'y ait pas de places vides sur nos territoires. Par exemple, avec Isola, nous avons trouvé un repreneur pour une boulangerie fermée depuis dix ans. Tous les vendredis, la journée "jeunes créateurs" à la CMA-06 est suivie par 150 personnes. Parmi celles-ci, il faut identifier les futurs repreneurs.

Mais seulement 35% de femmes dans le bureau...

Comment allez-vous articuler votre travail entre Nice et Marseille ? Je suis encore en train de m'organiser. Cela se fera de façon naturelle, l'important c'est d'être là quand il faut et au bon moment.

Par une proximité physique des bureaux, des collaborateurs qui iront au devant des entreprises ? Évidemment les deux, avec la proximité physique personnalisée au niveau de l'accueil dans les CMA, mais aussi avec des agents sur le terrain pour aller au devant des entreprises. Bien souvent, on s'aperçoit que notre offre de services est méconnue. Trop d'artisans considèrent la CMA comme un endroit où l'on va s'inscrire une bonne fois pour toutes, alors que nous sommes là pour accompagner l'entreprise depuis sa création jusqu'à sa transmission.

Concrètement ? Nous nous sommes fixés pour objectif premier que le monde de

L'autoentreprise ? © DR

Ce n'est pas satisfaisant, mais c'est mieux qu'avant. Ce nouveau mandat marque une forte progression des femmes. Pour elles et avec elles, il nous faut améliorer le parcours syndical qui mène aux CMA. Il appartient aux organisations professionnelles de promouvoir ces parcours pour que les femmes soient plus nombreuses à accéder aux postes de responsabilité.

Le Niçois Jean-Pierre Galvez va présider pendant cinq ans la Chambre des métiers 06 et la Chambre régionale Paca. l'artisanat prenne connaissance pour la vivacité économique. La de tous nos services. Car ils per- solidarité, c'est de veiller à ce que mettent aux entreprises de se l'ensemble du territoire bénéficie développer, d'avoir une plus-va- de l'expérience des agents des lue avec la formation, etc. Vous CMA. C'est de travailler avec savez, un jeune créateur se re- les communes pour savoir, par trouve rapidement seul s'il ne se exemple, s'il manque ici un boufait pas accompagner, il manque cher, un boulanger, etc. Lorsque de temps... L'expérience montre des besoins se font sentir, nous qu'une entreprise isolée est extrê- devons être une force de promement fragile. Dans l'intérêt du positions. Par exemple, dans les territoire, il ne s'agit pas de jouer AM, nous avons réussi à mettre "solo" mais "collectif" car c'est en place avec le Conseil déparensemble que nous réussirons, temental et les communes des avec l'aide des différentes insti- fonds européens qui ont permis tutions. Nous avons multiplié les de moderniser les outils de travail partenariats pour que ces jeunes des entreprises à hauteur de 11 M€ de subventions. On va mulcréateurs puissent réussir. tiplier ce type d'actions au plan Vous voulez des territoires soli- régional. Pour cela, on va rencondaires... trer les élus. Chaque territoire de Paca est particulier, avec ses atouts spécifiques qu'il faut développer, avec des besoins précis. Il faut donc avoir une cohérence de réponses

Les Petites Affiches des A-M

Qu'attendent les artisans des prochaines présidentielles ? Tout le monde le sait : moins de charges et plus de simplifica-

2

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

Le premier statut de l'autoentrepreneur concurrençait de façon déloyale les entreprises traditionnelles. Il y a eu depuis une réforme, mais pour autant, tout n'est pas réglé. Ce statut particulier doit être limité au démarrage de l'activité, pour ensuite se transformer en entreprise

Et pour préparer l'avenir ? La formation est l'avenir de nos métiers, un enjeu colossal. Il nous appartient de donner des formations d'excellence aux jeunes pour les préparer à l'économie numérique, au développement durable, à la transition énergétique. On a du pain sur la planche, mais c'est enthousiasmant. Propos recueillis par Jean-Michel CHEVALIER

EN SAVOIR PLUS Jean-Pierre Galvez, 62 ans.

Artisan coiffeur. Président de la CMA-06 et de la CMAR Paca. Dirigeant de la Socama Côte d’Azur. A présidé la Fédération départementale de la coiffure et l’UPA 06.


L’INT E R V I E W

L E D É C RY P TA GE

Ç A V OUS INT ÉRES S E

LES EX PERTS

ÉCO-RESPONSABILITÉ : LES ENTREPRISES AZURÉENNES ONT UNE BONNE LONGUEUR D'AVANCE Déjà plus de 7 000 emplois directs dans les Alpes-Maritimes, et une forte croissance annuelle : les éco-entreprises s'appuient sur la recherche et de gros projets comme le "Flexgrid" De quoi parle t-on ?

Selon l'OCDE, "les éco-entreprises produisent des biens et des services capables de mesurer, prévenir, limiter ou corriger les impacts environnementaux (pollution de l'eau, du sol, de l'air) ainsi que les problèmes liés aux déchets, au bruit et aux éco-systèmes. Elles englobent les technologies, produits et services qui réduisent les risques pour l'environnement et économisent les ressources".

État des lieux

Même si les mots sont galvaudés, la croissance "verte" et "durable" n'est pas seulement une mode, c'est aussi une nécessité pour l'environnement. Alors que le département compte plus d'un million d'habitants, on ne peut plus continuer à produire, consommer et polluer sans prendre en compte la dimension écologique de nos activités.

Un bon départ

Près de 600 entreprises azuréennes, employant 7 000 personnes, travaillent déjà dans les activités vertes et réalisent un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros selon la CCI Côte d'Azur. Leur champ d'activité concerne surtout l'énergie, l'eau et les déchets. Des secteurs porteurs pour les années à venir tant les besoins sont importants...

R&D

La carte Smart Grid

La proximité de l'Université de Nice - Sophia et de ses laboratoires qui s'associent à la recherche privée présentent un potentiel de développement important pour l'économie locale. Ouvert en 2012 et devant s'installer en 2018 dans 4 500 mètres carrés à NiceOuest, l'IMREDD préfigure déjà le futur éco-campus. Cet institut a pour ambition d'être un pôle d'innovation, de formation, de recherche et de haute technologie dans les énergies et dans le management des risques.

Nice-Carros a été la référence nationale comme démonstrateur de Smart Grid (gestion "intelligente" de l'énergie). Aujourd'hui, une soixantaine d'entreprises de la Côte d'Azur sont déjà branchées. La Région pilote le projet "Flexgrid" comprenant 27 installations à réaliser sur le territoire de Paca. Sur Sophia puis sur l'Éco-Vallée, le Smart Campus servira de champ d'expérimentation à taille réelle pour que demain, très vite, les villes puissent piloter efficacement les consommations des différentes sources d'électricité (traditionnelle, solaire, hydraulique, biomasse, éolienne etc).

Formations

En chiffres

À la fin 2015, dans les Alpes-Maritimes, 171 entreprises travaillaient sur les déchets, 137 sur l'eau, 30 sur les sols pollués, 58 sur l'air, 377 sur l'énergie, 27 sur le bruit et les vibrations, 55 sur les risques, 87 sur l'éco-construction. (Source : Sirius CCINCA)

Ça pousse fort Une forte croissance, avec + 10% d'entreprises par an sur ce secteur et des emplois qui croissent de + 5%. Un tiers de ces entreprises a moins de cinq ans... Et des start-up frappent déjà à la porte.

Les Petites Affiches des A-M

3

L'offre de formations est importante dans le 06 : du CAP au diplôme d'ingénieur, en passant par les DUT, BTS, licences, masters spécialisés. L'INRA, l'INRIA, l'UNSA, le CNRS, les Mines, l'Observatoire et d'autres structures sont investies dans ce secteur.

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

Jean-Michel CHEVALIER Suivre tous nos décryptages

Utilisez ce FLASHCODE


L’INT E R V I E W

Ç A V O US I NT É RE SSE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

LA GAZETTE

LA PHRASE

Ce chantage du président turc Erdogan est inacceptable. Nous devons arrêter les négociations sur l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne. Christian Estrosi, après que la Turquie a menacé de laisser passer les migrants.

Christian Eckert auto-satisfait Secrétaire d’Etat au budget, Christian Eckert est plutôt content de la politique financière menée par les gouvernements Ayrault et Valls. Lors de la discussion du budget au Sénat, il s’est plu à rappeler qu’au "début de ce quinquennat, l'état de nos comptes publics était alarmant. Monsieur Fillon ne se disait-il pas à la tête d’un état en faillite ? À l’époque les agences de notation nous rappelaient sans cesse notre situation. (…) Nous mesurons aujourd'hui les effets positifs des mesures qui ont été prises (…) et qui sont l'exact contre-pied de celles qui avaient prévalu : baisse du déficit, stabilisation de la dette".

École des avocats : enfin l'examen unique ! C’était une vieille revendication du Conseil national des barreaux: la mise en place d’un examen national pour l’examen d’entrée dans les écoles d’avocats, se tenant le même jour, avec le même sujet, déterminé par une même commission. Maintenant, c’est fait ! Comme quoi, la simplification administrative est possible...

L'actualité de la semaine rendue souriante par Jean-Jacques Beltramo. Finances locales : du mieux

Les magistrats de la Chambre régionale des comptes donnent un quitus aux élus locaux pour leur gestion 2015. Ils relèvent que "malgré l’accentuation de la baisse de la DGF et le recul, pour la première fois, du total des transferts financiers de l’État", la contrainte financière sur la gestion des collectivités locales n’a pas progressé "grâce au dynamisme de la fiscalité transférée et des impôts locaux. Les dépenses de fonctionnement se sont ralenties (baisse des achats de biens et de services, des subventions versées, infléchissement du rythme de progression des dépenses de personnel)". La situation financière des collectivités locales s’est améliorée avec une réduction des dépenses d'investissement mais une augmentation de leur endettement.

Migrants : mobilisation dans la Roya

Le "fan club" de Cédric Herrou, un agriculteur de 37 ans, et de Pierre-Alain Mannoni, enseignant-chercheur à l’université de la Côte d’Azur, était bien visible devant le palais de justice de Nice la semaine dernière alors que ces

Les Petites Affiches des A-M

deux habitants de la Roya comparaissaient pour avoir aidé des migrants. "Un devoir humanitaire, une assistance à personnes en danger" pour les supporters des deux hommes, une infraction pour le ministère public. Cette affaire, très médiatisée et qui a soulevé l’émotion, a été mise en délibéré. Le tribunal doit maintenant trancher entre l’esprit et la lettre de la loi…

Le "fantasme" et le grand fichier national Le décret instituant le grand fichier TES (Titres Électroniques Sécurisés) publié le 28 octobre n’est pas en odeur de sainteté au syndicat de la magistrature pour qui il "trahit les principes démocratiques tant sur la forme (la manière dont il a été élaboré et publié) que sur le fond (la création d’un fichier centralisant les données d’identité, de filiation et de biométrie de l’ensemble des Français)". Le SM souligne que "la prévision d’une dérive de ce nouveau fichier gigantesque ne relève pas du pur fantasme". Une préoccupation d’ailleurs partagée par nombres d'autres syndicats, d'associations et simples particuliers.

4

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

LES CHIFFRES

15

millions d'euros, le budget 2017 de la CCI Côte d'Azur.

110

le nombre des collaborateurs salariés à la CCI Côte d'Azur.

24

salariés permanents à Isola 2000 et une centaine de saisonniers.

80 M€

sont consacrés par an aux routes par la Métropole NCA.

40

usines de traitement et 120 stations de pompage des eaux sur le territoire de la Métropole NCA.

25%

du prix d'un médicament correspond au marketing et 15% à la recherche, selon Médecins du Monde.

250

cabinets de syndics dans les Alpes-Maritimes.


L’INT E R V I E W

Ç A V O US I NT É RE SSE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

EDITO. TEMPS DE TRAVAIL : LE LABO D'ÉRIC CIOTTI Même si son champion Nicolas Sarkozy a été sorti au premier tour des primaires, Éric Ciotti a mis en application au Conseil départemental ce que l'ancien président avait promis en vain : travailler plus pour gagner plus. C'est le deal que le patron a imposé en début d'année aux 4 378 salariés du Département : la suppression de trois jours de congés payés et de onze RTT pour atteindre "le temps légal" de travail de 35 heures. En contrepartie, Éric Ciotti a brisé un nouveau tabou en introduisant dans sa fonction publique territoriale une dose de rémunération au mérite sous la forme d'une prime. Travailler plus, c'est sûr : les agents et cadres effectuent désormais 1 607 heures de travail annuel. Gagner plus : cela reste à démontrer, car selon le principe du "mérite" qui sera jugé par les

chefs de service et la DRH, tous les employés ne toucheront évidemment pas la prime annualisée de 700 à 1 400 euros récompensant les bons et loyaux services ainsi que l'absence... d'absences au travail. Cette gestion du personnel toute libérale n'est évidemment pas de mesure à effrayer François Fillon. Le Conseil départemental 06 représente même pour le candidat de la droite une sorte de laboratoire grandeur nature qui prouve que, comme à la SNCF, "c'est possible", et que cette mesure, suivez mon regard, pourrait aussi être appliquée au niveau national aux 5,5 millions de fonctionnaires que compte notre pays. Sauf que si personne, sauf sans doute les intéressés, ne trouvera à redire que les inspecteurs du permis de conduire ou les préposés aux guichets

du Trésor public travaillent plus longtemps, il n'en va pas de même pour des secteurs en très grande souffrance de personnels : l'hôpital, la police, la justice et même l'armée mise à toutes les sauces, du Moyen Orient à l'Afrique, en passant par le plan Vigipirate écarlate... Et s'il est normal, légitime et sans doute urgent de moderniser la fonction publique, encore faudra t-il au niveau national savoir négocier finement avec des syndicats toujours prompts à descendre dans la rue... J.-M. CHEVALIER

© JMC

© JMC

CCI-06 : LES PRIORITÉS DE LA NOUVELLE ÉQUIPE

L'aéroport, un enjeu vital pour le territoire. La nouvelle équipe de la Chambre de commerce et d'industrie de Nice Côte d'Azur est donc en ordre de marche. En présentant son bureau à l'issue de la première assemblée générale, le président Savarino a aussi présenté les dossiers principaux qui seront traités par l'organisme consulaire au cours des prochains mois. Revue de détails : - La méthode : gestion équitable entre les trois pôles (commerce, industrie, services), avec toutefois un effort particulier pour le commerce qui a pris de plein fouet "l'agression" du numérique et qui a besoin de moyens financiers plus importants. Tous les "projets" seront menés

Soutenir l'activité hôtelière du moyen et du haut pays. tions". En clair, il s'agit de favoriser la venue des touristes et des hommes d'affaires, si possible avec des vols directs. Ainsi une ligne directe avec la Chine est très vivement espérée. "La vente des parts de la CCI n'est pas une opération financière mais d'intérêt économique pour la Côte d'Azur. Dans la gouvernance de l'aéroport, nous gardons toutes nos prérogatives" rappelle le président, prêt à peser de tout son poids sur le nouvel opérateur. - Ruralité : une commission spécifique doit être créée sur cette problématique. Une de ses premières actions sera de faciliter la gestion et le développement des équipements hôteliers dans

avec des objectifs précis et des évaluations régulières pour, en cas de besoin, rectifier le tir. - Le Campus de l'apprentissage: ouverture confirmée pour 2020. - Les routes : l'un des gros sujets de la mandature, l'engorgement routier pénalisant les entreprises et leurs collaborateurs qui peinent à se rendre au travail. Une commission sera mise en place en relation avec Escota, les communes, le Département. La CCI fera des propositions concrètes. - Aéroport : la priorité pour l'équipe Savarino, c'est que la plateforme reste au service du territoire. "Nous serons attentifs au choix des lignes et des destina-

Les Petites Affiches des A-M

5

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

le moyen et dans le haut pays. - Budget de la CCI : "En principe, pas de surprise à attendre d'ici les élections, et s'il le faut, nous monterons au créneau en cas de nouveaux prélèvements" (l'État ayant "piqué" dans les fonds de réserve des CCI les années précédentes). - La CCIR : "On partira en discussions avec la Chambre régionale après le vote du 7 décembre, Ce sera intéressant et enrichissant". Enfin, toujours pour la desserte du territoire, la CCI-06 reste entièrement mobilisée sur le projet de Ligne Nouvelle prévue pour 2030. Comme quoi, la Chambre voit loin... Jean-Michel CHEVALIER


L’ E N T R E P RI SE À L A LO UP E

Ç A BO UG E D A N S L E 0 6

L’A CT U ALIT É EN B REF

PLAST1JECT : L'AVENTURE CARROSOISE DU SPÉCIALISTE DE LA PIÈCE EN INJECTION PLASTIQUE Non, il n'est pas nécessaire d'aller à Oyonnax, capitale française du plastique, ni même en Chine, pour faire mouler des pièces. À Carros, la SARL Plast1Ject est sur ce créneau depuis 2001. Dans ses deux ateliers sortent 24 heures sur 24 des objets destinés à 30% pour l'automobile (tapis de boîte à gant, joints, poignées, etc.), à 20% pour le sanitaire (mécanisme de chasse d'eau, cadres suspendus pour commandes de WC, etc.), à 20% encore pour des distributeurs de croquettes pour animaux et à 20% pour divers appareils de bricolage et divers. "Nous faisons les 3 x 8, commente Stéphane Leclerc, gérant associé, car on n'arrête pas les machines en production et parce que nous sommes ainsi capables de livrer le lendemain matin des commandes passées la veille à 18 heures. Pour le client, c'est rassurant".

Diversification Si la crise de l'auto en 2008 a donné un sévère coup de frein à l'activité de la SARL - les postes de travail ont été ramenés de vingt à huit - Plast1Ject a su se diversifier pour rebondir. Alors que la part automobile représentait 90% du chiffre, elle est maintenant tombée à 30% seulement. "Le marché auto demeure un incomparable atout car, dans ce domaine, les cahiers des charges sont très exigeants. Si, comme nous, l'on

© DR

La SARL installée dans la ZI de Carros a su se diversifier après la crise du secteur automobile de 2008. Réactivité et qualité sont les atouts "maison"

Dans les ateliers de Plast1Ject. (protection UV, usage alimentaire, contrainte de poids) où est le bénéfice ?" Stéphane Leclerc ne se dit pas inquiet pour l'industrie française: "On a besoin de moins de main d'œuvre, c'est sûr, mais des fabrications ne sont pas exportables".

sait fabriquer pour un constructeur, alors on peut tout faire. Savez-vous par exemple que la tolérance pour pièce défectueuse est de seulement deux articles par million fabriqué?" Certains clients viennent à Carros avec leurs moules. D'autres non. Plast1Ject passe alors par un bureau d'études pour livrer le top de la qualité. "Beaucoup sont partis faire fabriquer en Chine, attirés par des prix bas, encore que... Mais quand à l'arrivée il faut jeter tout un conteneur parce que les objets ne correspondent pas aux attentes

LE DIRIGEANT

Proximité Certains de ses clients viennent signer une sorte de "bon à tirer" après avoir examiné le premier objet à sortir des chaînes. "Nous fabriquons en moins grandes séries, mais des pièces à forte valeur

ajoutée". Stéphane a prévu de reprendre progressivement sur deux ans la totalité des parts de Plast1Ject. "Je ne suis pas pressé, mon associé passe souvent. Sans cette aide, je me retrouverai tout seul..." À l'origine, rien ne prédisposait ce Clermontois à travailler dans le plastique et sur la Côte d'Azur. Aujourd'hui, il fait sa vie ici et sert de nombreux clients de la région. Savoir-faire et proximité toujours...

LES CHIFFRES

LES ATELIERS

Stéphane Leclerc Associé gérant. Classe prépa à Clermont-Ferrand. ESC Dijon. Une 1ère expérience dans les fleurs artificielles fabriquées en injection plastique puis Plast1Ject à Carros.

Les Petites Affiches des A-M

Jean-Michel CHEVALIER

9 1,3 M€  salariés.

de chiffre d'affaires, dont 30% pour l'automobile.

1 600 6

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

mètres carrés d'ateliers.


L’INT E R V I E W

L E D É CRY P TA G E

LES EX PERT S

Ç A BO UGE D A NS LE 0 6

© UPE06

ENTREPRENARIALES : LE MONDE DE L’ENTREPRISE AZURÉENNE RÉUNI À L’ALLIANZ RIVIERA

Véronique Lorgnier présente son livre "Éloge de la connivence hommes-femmes"aux Entreprenariales

NOS ÉCHOS

crise, rebondir et exporter. De la TPME au géant de l’industrie, notre territoire est riche d’un incroyable savoir-faire qui a permis à notre économie de se hisser sur les podiums des régions françaises les plus dynamiques. Ce salon à l’Allianz Riviera a montré toute sa diversité, en rassemblant aux côtés des leaders, tous les services utiles aux entreprises : stands de la CCI, de compagnies d’assurance, de cabinets d’avocats, la Métro-

qu’elles sont de plus en plus nombreuses à s’installer aux postes à responsabilités. Elles constituent donc une richesse indéniable, qui fut longtemps occultée, mais elles ont - enfin- réussi à briser le fameux plafond de verre. Cette journée des Entreprenariales aura attiré près de trois mille visiteurs. Un succès incontestable, qui souligne l’innovation et la créativité de nos entreprises azuréennes, qui ont su passer les moments de

LA FEMME EST L'AVENIR DE L'ENTREPRISE

© JMC

CANNES - SERVICES PUBLICS David Lisnard plaide pour une douane au vieux port La maire de Cannes David Lisnard plaide pour la création d'une cellule opérationnelle au Vieux-Port pour répondre aux besoins des particuliers, des entreprises liées à l’import-export, aux flux internationaux et pour optimiser la lutte active contre la fraude. CHÔMAGE - LES CHIFFRES Les AM à la traîne En octobre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (sans aucune activité) a diminué en France de 11 700 par rapport à septembre, soit une baisse de - 0,3 %. Une tendance que l'on ne retrouve pas dans les Alpes-Maritimes avec + 1,7% d'inscrits à Pôle Emploi.

pole, les banques, les syndicats et associations professionnelles, etc. Des moments forts aussi, comme l’espace création-reprise, le pavillon BA06 Event avec les entreprises innovantes, les tables rondes. Cette journée aura aussi et surtout permis aux entrepreneurs, hommes ou femmes, de se rencontrer en un seul endroit, ce qui n’est pas si fréquent quand on a toujours la « tête dans le guidon »…

© UPE06

Plus de quatre vingt dix stands, des conférences, des rencontres… Tout le monde de l’entreprise s’est retrouvé ce jeudi au stade de l’Allianz Riviera à l’occasion des Entreprenariales placées cette année sous le signe de la féminité. Car les femmes sont bien « un accélérateur de réussite dans l’entreprise », selon les mots de Philippe Renaudi, président de l’UPE-06. Preuve en est qu’un créateur d’entreprise sur trois est une femme, et

B. Valentin, J-P Savarino, P. Renaudi sur le terrain ! C'est une évidence : la gouvernance au féminin d'une entreprise est différente de celle exercée par les hommes, qui sont depuis longtemps rompus à cet exercice, et quelquefois installés dans de solides préjugés... Avec des méthodes et un feeling différents, ce pouvoir des femmes chefs d'entreprises produit des résultats économiques probants. Cette journée organisée par l'UPE-06 a démontré "preuves à l'appui" - il suffisait de visiter les stands pour s'en convaincre - qu'un mode de fonction-

Les Petites Affiches des A-M

7

Marielle Walicki présente la délégation niçoise FCE nement impulsé par une femme apporte une réelle valeur ajoutée et une complémentarité à la vie de nos entreprises. En ce domaine, les Alpes-Maritimes ne sont pas à la traîne puisque plus 10 000 dames dirigent leur propre boîte dans tous les domaines, artisanal, commercial et même industriel et dans des métiers où on ne les attendrait pas forcément. Sans elles, on serait juste un peu moins performants. Il reste à espérer que ces 15èmes Entreprenariales auront fait naître de nouvelles vocations !

du 25 novembre au 1 er décembre 2016


Ç A BOUG E D A N S L E 0 6

L’ E N TR EPRIS E À L A LOUPE

L’A CT U ALIT É EN B REF

VENI, VIDI... VITE DIT ! - LOGEMENT : Le Cannet et Antibes font partie du Top 5 des villes en déficit de logements sociaux et seront soumises aux pénalités financières prévues par la loi SRU. Pour Le Cannet, l'ardoise s'élève à 1,4 M€ et pour Antibes à 8 M€ "seulement". Ces sommes sont calculées par rapport au nombre de logements manquants et peuvent être en partie récuperées si les communes rattrapent leur retard. Au boulot !

- FRANÇOIS FILLON : le vainqueur des primaires n'a pas attendu longtemps pour faire le ménage chez Les Républicains. Il a débarqué le sarkoziste Laurent Wauquiez de la présidence du parti pour le remplacer par le très filloniste Bernard Acoyer. Christian Estrosi fait aussi les frais de ces chaises musicales en perdant la responsabilité des investitures, poste ultra sensible à quelques mois des législatives. - RAZZIA : l'agence parisienne Ipanema n'a pas fait le voyage de Nice pour rien. Elle a raflé les trois prix de la catégorie vidéo aux Palmes de la com', carrément !

- MÉTÉO : Alors que le vent soufflait en tempête la semaine dernière, la nouvelle Banque Populaire Méditerranée a préféré reporter de quelques jours pour des raisons de sécurité l'installation de sa nouvelle enseigne lumineuse sur le fronton du bâtiment de l'Arénas. "Fusion pluvieuse, fusion heureuse" a philosophé son directeur général, Christophe Bosson. - TURBO : La nouvelle BPM a fait le même constat que la Caisse d'Épargne Côte d'Azur : les banques dématérialisées sont de redoutables concurrentes qui s'installent sur des marchés de niche très rentables. C'est pourquoi les établissements traditionnels, avec des agences "physiques" dans les quartiers, mettent le turbo actuellement pour aller au devant des attentes de la nouvelle clientèle de la génération Y. - CCI-06 : "Je souhaite une mandature énergique et efficace. On doit mobiliser les collaborateurs sur le terrain, monter et faire aboutir des projets, être à l'écoute et encore plus présents". Non, ce n'est pas un extrait du discours de campagne de Jean-Pierre Savarino, mais celui qu'il a tenu devant les élus lors de la première AG de la CCI. Voilà tout le monde bien prévenu : pas de pantouflage.

- SUCCÈS : pas mal non plus le score de la campagne #CotedAzurnow lancée par le Comité régional du tourisme après l'attentat du 14 juillet pour redonner l'envie aux touristes de venir dans notre région. En trois mois, elle a touché six millions de personnes.

Après avoir enfilé un maillot de footballeur lors de l'Euro 2016, l'Apollon de la place Masséna vient de revêtir sa tenue d'hiver... - HUÎTRES : Cet "isolement" de la Côte d'Azur fait bondir Michel Chevillon, représentant des hôteliers cannois, qui n'hésite pas à parler de "concurrence déloyale". Il argumente, en disant que "l'on part de Paris en TGV à 17 heures et l'on déguste des huîtres à Arcachon à 19h30". Une discrimination intolérable de l'aménagement du territoire pour nous autres, amateurs de pissaladière et de socca ! - UNANIMES : Une seule liste aux élections de la CCI, et les élus ont voté comme un seul homme toutes les délibérations à l'unanimité lors de leur première réunion à Carabacel. À ceux qui douteraient d'un fonctionnement démocratique et pluraliste de la Chambre consulaire, le président répète qu'il faut en effet "discuter pour avancer". Chiche ! ? - LA POSTE n'a pas marqué un bon point lors de ces élections à la CCI puisqu'elle a beaucoup peiné à acheminer les votes "papier" dans les temps. C'est le fameux "dernier kilomètre" qui est difficile à assurer. Peut-être que s'il y avait davantage de facteurs, de ramassage et de tournées, cela faciliterait sans doute un peu les choses, ne croyez-vous pas ?

- COMMERCE : AirBnB, Uber, Amazon, Polygone Riviera, Cap 3000... Le paysage commercial s'est profondément modifié, si bien que les boutiques des centres-villes sont en souffrance. Outre qu'il n'y a rien de plus triste qu'un rideau définitivement tiré, cela pose aussi des problèmes d'animation et de sécurité aux élus des communes. Vite, un plan Marshall ! - TRANSPORTS : "On fait Bordeaux - Paris en deux heures de TGV. Pour rejoindre la capitale en train, il nous faut 6 heures..." quand tout va bien. Constat cruel, bien sûr, dressé par Jean-Pierre Savarino, mais il y a quand même l'avion qui est souvent moins cher...

LES BONS COMPTES ET L'EMPLOI - 32 000 € : c'est le "prix de revient" annuel moyen, salaire et charges, d'un employé au Conseil départemental. Lesquels vont bénéficier à partir du 1er janvier d'une prime au mérite qui variera entre 700 et 1 400€ pour l'année. Une enveloppe de 1 M€ est prévue pour récompenser les salariés méritants. - COMPTES : Pour Éric Ciotti, ces primes au mérite ne viennent pas plomber les comptes du Conseil. Car cette somme de 1 M€ a été économisée par l'allongement de la durée de travail des fonctionnaires départementaux, passés aux 35 heures réelles par la suppression au début de cette année de trois jours de congés et de onze RTT. Soit l'équivalent d'une centaine de temps plein, qu'il n'est pas nécessaire d'embaucher. Économiquement c'est rentable, mais ça ne fait pas baisser les statistiques de Pôle Emploi...

Les Petites Affiches des A-M

8

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

- SPORTIF : Éric Cantona a donné gratis à l'agence Comback le droit de reproduire son image pour promouvoir le Musée National du Sport de Nice. Droit au but, efficace, ah oh Cantona ! - CIRCULEZ ! Inextricables bouchons le matin dans les quartiers ouest de Nice en raison des travaux du tram. Carrefour avenue du Mercantour - rue docteur Robini bloqué par des bus rallongés, traversée des Moulins au compte-goutte, des automobilistes contraints "d'abandonner" leurs autos pour aller à leurs rendez-vous... À Nice aussi, à vélo on dépasse les autos ! - RATIO : 80 fonctionnaires pour 100 000 habitants, c'est le ratio qui place la France en tête devant l'Allemagne et la Pologne. Mais derrière les pays scandinaves qui, croit-on savoir, ne sont pas spécialement plus en crise que nous (4,1% de chômage en Norvège par exemple). Les salaires de la fonction publique pèsent sur les comptes, mais ne sont pas seuls responsables du déficit... - BUDGET : Les élus du Département auront bien mérité... la fameuse trève des confiseurs. Car ce vendredi, ils vont étudier les budgets 2017 de l'assemblée, soit différents pavés assez indigestes de colonnes de chiffres. Mais ce vote est aussi l'occasion pour les oppositions de faire entendre leurs différences.


Ç A BOUG E D A N S L E 0 6

L ' A CT U ALIT É EN B REF

L' ENT REPRIS E À L A LOUPE

>> M A RC HÉ S PU B L I C S

OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES POUR LES ENTREPRISES

MANDELIEU LA NAPOULE : Renouvellement des concessions pour les plages

REVEST LES ROCHES

© OT DE MANDELIEU

Les plages naturelles de la commune s’étendent sur une longueur de 1 166 mètres, et c’est la municipalité qui en assure, depuis 2011, et pour une durée de 12 ans, l’exploitation. En 2011, la commune a délégué l’exploitation de ses quatre plages, kiosques et activités nautiques à moteur. Ces contrats de concession vont donc être renégociés. Ils concernent l’équipement, l’entretien et l’exploitation de la Plage de la Rague (service de bains de mer, buvette et restauration). Ce lot de plage comporte un kiosque avec terrasse et espace balnéaire. La terrasse représente une superficie de 120 m2 et la structure démontable une superficie de 20 m2. L’activité balnéaire s’étend sur une surface totale de 802 m2. Autres contrats qui vont être remis en jeu : celui des activités nautiques des plages de la Siagne (qui a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 835 500 € pendant toute la durée de la concession), celui du kiosque n°1 "La Palmeraie", situé sur les plages de la Siagne. Pour toutes ces concessions, la prise d’effet se fera au plus tôt mi-2017 et au plus tard le 1er janvier 2018. La durée de la concession est fixée à 5 ans. La concession du Kiosque n° 2 (les sables d’or), sera elle aussi renouvelée, mais pour une période d’un an. Conseil municipal du 7 novembre 2016

1 166 mètres de plage sur la commune de Mandelieu la Napoule

TOURRETTE-LEVENS

10 000 € pour l’éclairage public

La commune va procéder à la création du réseau d’éclairage public pour les routes de Saint Roche et Champ Bon. Un investissement estimé à 10 000 € TTC. Conseil municipal, 9 novembre 2016

COARAZE Analyse de la performance énergétique à l’école : recherche d’un bureau d’études La municipalité a décidé de mener des travaux d’amélioration de la performance énergétique de l’école. Elle souhaite faire appel à un bureau d’études pour la conception et le suivi de ce dossier. Conseil municipal, 14 novembre 2016

CAP D'AIL

120 000 € pour des travaux à l’Hôtel de Ville

La commune va procéder à la réfection des façades de l’Hôtel de Ville et de la salle des mariages. Des travaux estimés à 120 000 € TTC. Elle a confié la maîtrise d’ouvrage de ce chantier au Sivom Val de Banquière. Conseil municipal, 7 novembre 2016

MANDELIEU LA NAPOULE Démolition d’un bâtiment délabré

La ville est propriétaire d’un terrain d’une superficie de 3 380 m² sur lequel est implanté un bâtiment de 218 m² délabré, qui doit être démoli. Conseil municipal, 7 novembre 2016

46 logements sociaux

Dans le quartier Costa Plana, Erilia va construire 46 logements sociaux (projet du Clos des Cystes). Conseil municipal, 9 novembre 2016

LE BROC Un lieu de travail partagé

Altermondo va créer un lieu de travail partagé dans le local commercial de la Maïonette. Conseil municipal, 7 novembre 2016 Retrouvez le prévisionnel complet des futurs appels d'offre

Utilisez ce FLASHCODE

MARCHÉS PUBLICS : De nouveaux services pour aider les TPE/PME

Chefs d’entreprises du 06, l’accès aux marchés publics devient plus facile avec le Livre Bleu et le numéro vert dédié de la Métropole Nice Côte d’Azur. Ces nouveaux outils concrétisent la volonté de Christian Estrosi d’instaurer le "small business act métropolitain" pour facili-

ter l’accès des petites et moyennes entreprises aux marchés publics afin de les soutenir dans leur développement. La Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et le CCAS viennent donc de lancer pour ce faire le Livre Bleu de l’achat public et le numéro vert "Accueil Marchés Publics Nice Côte d’Azur". Le Livre Bleu de l’achat public est un mode d’emploi simple qui va vous aider concrètement dans vos démarches de réponse à une consultation. Quels documents fournir ? Quelles sont les étapes pour postuler… ? Le numéro vert gratuit "Accueil marchés publics Nice Côte d’Azur " vous est dédié afin de répondre rapidement à vos questions en matière de marchés publics. Il s’agit d’un outil complémentaire au Livre Bleu, pour vous accompagner en direct dans

Les Petites Affiches des A-M

9

vos démarches administratives. Les appels sont traités par des opérateurs "Allô Mairies" dédiés et formés en la matière. Ce numéro est accessible au 0800 05 06 06, du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures. Dans le même sens, la Région Provence-AlpesCôte d’Azur a adopté début novembre un dispositif de "préférence régionale" destiné à favoriser l’accès des PME et TPE de la région aux marchés publics, avec l’objectif d’en attribuer d’ici à 2021 70% à ces entreprises. Sur un montant de quelque 207 millions d’euros, environ la moitié des marchés publics ont déjà été attribués en 2015 à des entreprises régionales. Le livre bleu est à télécharger librement sur : http://www.nice.fr/

du 25 novembre au 1 er décembre 2016


L’INT E R V I E W

L E D É C RY P TA G E

Ç A V OUS INT ÉRES S E

L E S E XP E RTS

L'ARBITRAGE POUR TOUS (OU PRESQUE) : ARTICLE 11 DE LA LOI N°2016 DU 18/11/2016 La loi n°2016 du 18 novembre 2016 sur la modernisation de la justice du XXIème siècle suscitera beaucoup de commentaires dans le monde de la pratique du droit, à la mesure du poids de ses 115 articles, dont cette Revue rendra compte par ailleurs.

Régler les différends Arrêtons-nous quelques instants sur son article 11-3°, en ce qu’il modifie l’article 2061 du Code civil, dans un sens qui élargit le domaine de l’arbitrage. Déjà en 2001, la validité de la clause compromissoire avait été étendue au domaine des contrats conclus "à raison d’une activité professionnelle". L’article 2061 accueillait alors la clause compromissoire dans les domaines tels que les professions libérales, la construction, l’immobilier, certaines sociétés civiles ou les services en général. Rappelons au passage que le domaine de l’arbitrage est cependant plus large : il concerne tous les droits dont les personnes ont la libre disposition ce qui peut inclure, en dehors du domaine professionnel, des situations telles que le règlement d’une succession, d’un patrimoine matrimonial, d’une indivision conventionnelle, etc. Mais dans ce dernier cas, la seule convention d’arbitrage qui soit recevable est celle du compromis, lequel ne peut intervenir qu’après l’apparition du différend que l’arbitrage a pour objet de régler. L’intérêt pratique en est moindre que celui de la clause compromissoire, laquelle engage les parties avant même l’apparition d’un éventuel litige, dès la conclusion du contrat, ce qui empêche toute partie d’échapper à la procédure d’arbitrage alors que la conclusion d’un compromis après apparition du contentieux demande un minimum de sagesse partagée, vertu dont on sait qu’elle ne domine pas spécialement l’ambiance des prétoires. D’où l’intérêt d’élargir le domaine de la clause compromissoire. L’article 2061 du Code civil est désormais ainsi rédigé :

Art. 2061, al.ler : La clause compromissoire doit avoir été acceptée par la partie à laquelle on l’oppose, à moins que celle-ci n’ait succédé aux droits et obligations de la partie qui l’a initialement acceptée. Art. 2061, al.2 : Lorsque l’une des parties n’a pas contracté dans le cadre de son activité professionnelle, la clause ne peut lui être opposée. Première observation, la question de la validité de la clause

limitées en arbitrage interne (D.Vidal, "Droit français de l’arbitrage interne et international", Gualino-Lextenso, n°56 s., p.41) mais considérables en arbitrage international, (D.Vidal, "Droit français de l’arbitrage interne et international", Gualino-Lextenso, n°494 s., p.208) où elle couvre par exemple la substitution de parties, la cession de créance, le sous-contrat, la suite ou la chaîne de contrats. L’acceptation transmise (art.

L'ARBITRAGE PROCÈDE À UNE AVANCÉE REMARQUÉE DANS LE DOMAINE NON PROFESSIONNEL 2061, al.ler, in fine), est la situation où une partie n’a pas accepté la clause de manière effective ; pourtant elle sera supposée l’avoir acceptée dès lors qu’elle a succédé aux droits et obligations de la partie qui l’a initialement acceptée. Le texte procède ici à une validation des extensions jurisprudentielles évoquées ci-dessus. Bien plus, il applique au domaine de l’arbitrage interne des paramètres (substitution de parties, la cession de créance, le sous-contrat, la suite ou la chaîne de contrats) que l’on ne reconnaissait pleinement jusqu’alors que dans le domaine de l’arbitrage international. Une belle jurisprudence est à suivre ; espérons qu’elle soit rapidement assez nette pour ne pas créer trop d’incertitudes. Là réside peut-être la petite révolution du nouvel article 2061. Ce qui n’est pas le cas de l’acceptation "maintenue" de l’article 2061 al.2. La jurisprudence avait en effet déjà décidé, même en arbitrage interne et spécialement à propos du contrat de travail, que la clause compromissoire peut recevoir application dès lors que le salarié n’y fait pas opposition. La pratique a en effet compris qu’il est des circonstances où l’intérêt dudit salarié peut supplanter la compétence pour-

compromissoire ne se pose plus, dans le sens où elle disparait du Code civil. La clause rejoint la catégorie très générale des contrats librement consentis auxquels autrefois l’article 1134 ou désormais l’article 1103 du Code civil donne force de loi à ceux qui sont légalement formés. Parmi ces conditions, on retrouve l’exigence générale que les parties aient la libre disposition des droits qu’elles soumettent à l’arbitrage. On trouve aussi, dans le domaine ainsi défini, un régime original de l’acceptation de la clause.

Une clause, trois aspects Pour faire simple, disons que le régime de l’acceptation de la clause compromissoire présente désormais trois aspects : - l’acceptation effective, l’acceptation transmise, l’acceptation maintenue. L’acceptation effective (art.2061, al.ler, principe initial) est la plus ordinaire ; elle renvoie à l’article 1443 du Code de procédure civile, lequel dispose que la convention d’arbitrage est écrite et qu’elle peut résulter d’un échange d’écrits ou d’un document auquel il est fait référence dans la convention principale. Ce à quoi s’ajoutent des extensions jurisprudentielles, assez

Les Petites Affiches des A-M

10

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

tant exclusive de la juridiction prud’homale. C’est ce système qui est ici adopté : lorsque l’une des parties n’a pas contracté dans le cadre de son activité professionnelle, la clause ne peut lui être opposée. Le contractant à une clause compromissoire non professionnelle disposera ainsi d’une option de compétences. Cette réforme suggère quelques premières observations générales. Sur un plan de politique législative, elle révèle une faveur de principe pour l’arbitrage, qui se retrouve ailleurs dans la loi et après quelques autres assez récentes, pour les autres modes alternatifs de règlement des litiges (médiation, conciliation, convention de procédure participative). Sur un plan juridique, l’arbitrage est libéré de toute contrainte en matière professionnelle, et procède à une avancée remarquée dans le domaine non professionnel. Sur un plan pratique, restera cependant la question du choix des arbitres, de leur formation, de leur compétence, du cout de leur intervention. A cet égard, il est heureux qu’un arrêté du 17 octobre 2016 ajoute une mention "modes alternatifs de règlement des différends" à l’épreuve de procédure civile de l’examen d’entrée aux CRFPA. Quant à leur coût, il faudra bien reposer sereinement la question de l’arbitrage à juge unique.

Dominique VIDAL

Professeur honoraire, avocat honoraire, arbitre agréé ICC, IEMA


L’INT E R V I E W

Ç A V O US I NT É RE SSE

L E D É C RY P TA G E

LES EX PERTS

© JMC

PALMES DE LA COM' : CHAPEAU LES ARTISTES !

La dream team des communicants récompensés par les Palmes de la Com' 2016. Organisées par l'association Azur Pro Com que préside Chloé Fascio-Mohn, les 17èmes Palmes de la Com’ viennent de désigner les actions de communication les plus marquantes réalisées en 2015 et 2016. Les prix ont été remis jeudi dernier dans le grand salon du Palais Sarde à Nice devant un parterre très fourni de communicants et de personnalités. Une soirée qui a allié le sérieux du palmarès et la fantaisie d'un moment ayant permis à toute la profession de se réunir. Cette édition a vu la participation de 92 campagnes déclinées

sur différents supports papier et écrans, défendues par une quarantaine d'agences dont plusieurs installées en Paca. Toutes ont mis en ébullition les neurones de leurs créatifs pour surprendre, interpeller, distraire le public avec des messages ludiques, commerciaux ou sérieux. Directeur de cabinet du préfet, François-Xavier Lauch a souligné "le caractère innovant" de ces campagnes, prenant un plaisir gourmand à signaler que dans ce département des Alpes-Maritimes l'État sait lui aussi communiquer, notamment via un compte Facebook comptant

42 000 followers. Alexandre Drouillard, directeur de création à l'agence Les Gaulois (Citroën, Crédit Mutuel, Eco Emballages, AS-Monaco, Transavia, etc.) avait la lourde charge de présider un jury de professionnels qui, pour la première fois, comprenait aussi des étudiants de grandes écoles. Les délibérations furent évidemment passionnées, les lauréats se voyant attribuer une création originale de l'artiste plasticienne designer Kate Woo. Toute l'équipe des Petites Affiches des Alpes-Maritimes, (partenaires de l'événement),

était aux côtés des communicants et il est revenu à son directeur François-Xavier Ciais de remettre les prix de la catégorie "Entreprises privées". Une soirée très pétillante, animée par Marie-Chantal di Martino-Dhoste et Dorothée Marro, qui s'est terminée autour de quelques bulles dans les décors somptueux du Palais Sarde. À signaler que le prix spécial du jury a été remis à la campagne "#CotedAzurNow" initiée par le Comité régional du tourisme à la suite de l'attentat du 14 juillet. J.-M. CHEVALIER

LE PALMARÈS Annonceurs institutionnels

Prix des étudiants

1. Agence Marsatwork (Marseille) pour la campagne Bipez-Voyagez. 2. Métropole Nice Côte d'Azur pour sa campagne "Qui suis-je ?". 3. Agence Comback (Nice), pour le Musée National du Sport.

1. Marsatwork, pour Gang of Maw. 2. Ipanema, pour le centre Primo Levi. 3. Comback, pour le Musée National du Sport.

Annonceurs Entreprises

1. Agence Les Argentins pour Wix.com, campagne "Jade et Gabi". 2. Gazelle (Cannes), pour le Volley Club de Cannes. 3. Agence Skema, pour Skema business School.

Digital

1. Marsatwork, pour le groupe Gang of Maw. 2. Mode d'Emploi (Asnières), campagne MICI pour l'Association François Aupetit. 3. Shakebiz (Nice, Monaco), pour le groupe Mane.

Vidéo

1. Ipanema (Paris), pour l'ADSEA-06. 2. Ipanema pour CD&B. 3. Ipanema pour le centre Primo-Levi.

Design

Les Petites Affiches des A-M

© JMC

1. Gazelle, pour les chaussures Made in Côte d'Azur. 2. Colibri (Monaco), pour La Marée. 3. Comback, pour le groupe Lagardère (Roland Garros).

Marsatwork à l'honneur pour son travail avec le groupe Gang of Mow.

11

du 25 novembre au 1 er décembre 2016


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES reçues jusqu'au jeudi 11 heures 30. L'administration décline toute responsabilité quant à la teneur des annonces légales.

Jean LETOUBLON Mireille CAGNOLI François PAUL François TRUFFIER 163847

Notaires Associés

En application des Articles L. 331-19 et suivants du Code Forestier, les propriétaires des parcelles boisées contiguës aux biens ci-après désignés, tels qu'ils sont désignés sur les documents cadastraux, sont informés de la vente des biens suivants : Un terrain sis à 06530 SAINT-CEZAIRE-SUR-SIAGNE, Lieudit Bergeris Cadastrées, savoir : Section D N° 961 Lieudit BERGERIS 01 ha 13 a 23 ca D 962 BERGERIS 00 ha 24 a 86 ca D 963 BERGERIS 00 ha 40 a 57 ca. Total surface : 01 ha 78 a 66 ca. La vente aura lieu moyennant le prix principal de SIX MILLE EUROS (6.000 EUR), payable comptant le jour de la signature de l'acte authentique. Cette vente aura lieu aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière. Le transfert de propriété aura lieu le jour de la signature de l'acte authentique de vente et l'entrée en jouissance aura lieu le même jour, par la prise de possession réelle, l'immeuble étant libre de toute location ou occupation. Les propriétaires d'une parcelle boisée contiguë aux biens ci-dessus désignés, tels qu'ils sont désignés sur les documents cadastraux, disposent d'un délai de deux mois à compter de l'affichage en Mairie de SAINT CEZAIRE SUR SIAGNE (06530) pour faire connaître à Me PAUL, Notaire à NICE, 23 boulevard Gambetta, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par remise contre récépissé, qu'ils exercent leur droit de préférence, aux prix et conditions contenus dans les présentes. Le droit de préférence n'est plus opposable au vendeur en l'absence de réalisation de la vente dans un délai de deux mois à compter de la déclaration d'exercice de ce droit par son bénéficiaire. Ce droit de préférence s'exerce sous réserve d'éventuels autres droits de préemption qui seront purgés après purge de ce droit de préférence. Rappel de l'Article L. 331-19, Alinéa 3 : Lorsque plusieurs propriétaires de parcelles contiguës exercent leur droit de préférence, le vendeur choisit librement celui auquel il souhaite céder son bien. Pour avis.

SARL DELIMARINE 163857

Au capital de 50.000 € Siège social : 4 place Massena 06000 NICE SIRET : 821 133 097 00013 L'Assemblée Générale du 10 Novembre 2016 a nommé en qualité de Gérant à compter du 10 novembre 2016 M. CODACCIONI René 7 avenue Winston Churchill Résidence La Fourane Bât. D en remplacement de M. Darren BRADY, Gérant démissionnaire.

JURISTES ASSOCIES

ITAYO

163846

163855

Société d'Avocats 16, avenue Mirabeau - 06000 NICE

Société par Actions Simplifiée Au capital de 2.000 euros Siège social : Résidence le Colombier 13, Avenue Isabelle 06000 NICE

Aux termes d'un acte sous seing privé en date à NICE du 16 novembre 2016, il a été constitué une Société présentant les caractéristiques suivantes : Dénomination sociale : SCI DU LOUBET. Forme sociale : Société civile immobilière. Siège social : 06270 VILLENEUVE LOUBET, 1058 RD 6007. Objet social : La Société a pour objet la gestion de tous immeubles ou biens immobiliers, bâtis ou non bâtis dont elle est devenue propriétaire par suite d'apport, achat ou construction, éventuellement l'aliénation de tout bien devenu inutile à la Société. Durée de la Société : 60 ans à compter de la date de l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés d'ANTIBES. Capital social : € 10.000, constitué uniquement d'apports en numéraire. Gérance : Monsieur Pierre IPPOLITO, demeurant à 06200 NICE, 59 bis avenue des Freesias et Monsieur Xavier IPPOLITO, demeurant à 06200 NICE, 96 Corniche Fleurie, Le Plein Ciel, Petite Ourse C. Clauses relatives aux cessions de parts : Agrément des Associés représentant au moins les trois-quarts des parts sociales requis dans tous les cas.

Par acte sous seing privé en date du 18/11/2016, est constituée la Société présentant les caractéristiques suivantes : DENOMINATION : ITAYO FORME : Société par actions simplifiée CAPITAL : 2.000 euros SIEGE : Résidence « Le Colombier », 13, avenue Isabelle 06000 NICE OBJET : La distribution par correspondance et par Internet, à des particuliers, des professionnels et des revendeurs ou grossistes, de compléments alimentaires et d'écoproduits de consommation courante. DUREE : 99 années ADMISSION AUX ASSEMBLEES ET DROIT DE VOTE : Tout Associé peut participer aux Assemblées sur justification de son identité et de l'inscription en compte de ses actions. Chaque Associé dispose d'autant de voix qu'il possède ou représente d'actions. AGREMENT : Les cessions d'actions sont soumises à l'agrément de la collectivité des Associés statuant selon les règles définies à l'Article 17 "Agrément des cessions" des statuts avec prise en compte des voix du cédant. PRESIDENT : Monsieur BENHAIM Jérémy demeurant Résidence « Le Colombier » 13, Avenue Isabelle 06000 NICE IMMATRICULATION : Au RCS de NICE.

SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE Z AND CO 163864

Société Civile au capital de 1.000 € Siège social : 14 Rue de Melun 77390 OZOUER-LE-VOULGIS 503 840 068 R.C.S. MELUN

AVIS DE DISSOLUTION ANTICIPEE : PERLE DE VIE - SARL au capital de 5.000 Euros 18 ch. des Chênes Blancs, 06300 NICE. RCS NICE N° 519 567 630. Aux termes d'une AGE du 28/10/16, les Associés ont décidé la dissolution anticipée de la Société et sa mise en liquidation. Mme Valérie BRACHINI sis 176 Rte de Turin, Le Castel Azur Bât B, 06300 NICE a été nommée Liquidateur avec les pouvoirs les plus étendus. Le siège de la liquidation a été fixé à 18 ch. des Chênes Blancs, 06300 NICE. C'est à cette adresse que la correspondance doit être envoyée et que les actes et documents concernant la liquidation doivent être notifiés. Dépôt légal au RCS NICE. 163888

Aux termes d’un Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 14 Novembre 2016, il a été décidé de transférer le siège social du 14 Rue de Melun – 77390 – OZOUER LE VOULGIS au 241 Avenue Saint Honorat – 06220 VALLAURIS, et ce à compter du 1er Novembre 2016. Durée de la Société : 99 Années. Objet : L’acquisition, la propriété, l’administration et la gestion par bail, location ou autrement de tous immeubles, biens immobiliers, et en particulier d’un bien immobilier situé au 11 Rue du Colonel Bonnet – 75116 PARIS. L’Article 5 des statuts a été modifié en conséquence. La Société sera immatriculée au RCS d'ANTIBES et radiée du RCS de MELUN. Pour avis.

TRANSFERT SIEGE SOCIAL : SARL PEINTURE BEN JAAFAR. Capital : 100 €. Siège social : 35, Rue Pastorelli, 06000 NICE. RCS NICE N° 822 677 530. Selon AGE du 28/11/16, il a été décidé de transférer le siège social avec effet immédiat au 40/54 Avenue Sainte Marguerite - Galerie Araucaria - 06200 NICE et de modifier en conséquence l'Art. 4 des statuts. Modification sera faite au RCS de NICE. 163871

TENDANCE CYCLES SARL au capital de 10.200 € 102 Av Henri Giraud, 06140 VENCE. RCS GRASSE N° 508 731 270. Aux termes d'une AGE du 23/10/2015, Monsieur Alexandre PETTINATI a démissionné de ses fonctions de Co-Gérant, à compter du 23/10/2015. Dépôt au RCS GRASSE. 163870

Les Petites Affiches des A-M

12

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

Cabinet EY 163859

Société d’Avocats Immeuble Eolios - 3, rue Louis Braille CS 10847 - 35208 RENNES CEDEX 2

VENTURY AVOCATS

SELARL au capital de 225.176 euros Siège social : « Espace BERLIOZ » 100, rue Albert Caquot à BIOT SOPHIA-ANTIPOLIS (06410) 501.363.667 R.C.S. ANTIBES Aux termes de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 15 novembre 2016, il a été constaté : - La démission de leurs fonctions de Gérant de M. Nicolas IVALDI, M. Eric ELABD, M. Fabrice SALVATICO et M. Laurent-Attilio SCIACQUA, - La nomination en qualité de nouveau Gérant de la Société, de M. Philippe VAILHEN dt 3, rue Emile Masson à NANTES (44000), - La modification des conditions de majorité prévues par la clause d’agrément, en prévoyant un consentement de la majorité des Associés représentant au moins la moitié des parts sociales. Dépôt légal : R.C.S. d’ANTIBES Pour avis, Le Gérant. 163858

Par ASSP du 24/11/2016, constitution d'une SASU dénommée : IDEE NOUVELLE Capital : 3.000 € - Siège : 2011 route de la ZAC de la Grave, Carros, Centre Communal de la Grave, 06510 CARROS. Objet : Prestations de services dans le domaine commercial, assistance commerciale, conseil en publicité marketing direct impressions numériques. Président : M. Thibault RENOUX sis 231 Route de Nice, Quartier Saint-Antoine, 06510 LE BROC. Transmission des actions : Libres. Conditions d'admission aux Assemblées et droit de vote : Chaque action donne droit au vote et à la représentation dans les consultations collectives ou AG. Tout Associé a le droit de participer aux décisions collectives personnellement ou par Mandataire. Chaque action donne droit à une voix de sorte que le droit de vote attaché aux actions est proportionnel à la quotité de capital qu’elles représentent. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS GRASSE.

SCI STAXSU - SCI au capital de 1.524 € - Chez SARL VSP - 12 rue Rossini, 06000 NICE, RCS NICE N° 451 004 030. Aux termes d'une AGE du 03/10/16, les Associés ont décidé la dissolution anticipée de la Société. M. Stig SUNDBERG sis à Engelbrektsgatan 25 SE , 11432 STOCKHOLM (SUEDE) a été nommé Liquidateur avec les pouvoirs les plus étendus. Le siège de la liquidation a été fixé chez SARL VSP - 12 rue Rossini, 06000 NICE. La correspondance, les actes et documents doivent être notifiés à la même adresse. Dépôt au RCS NICE. 163892


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

163922

Maître Marcel BENHAMOU & Maître Gaëlle HARRAR Avocats Associés au Barreau de NICE - 48, Rue Gioffredo - 06000 NICE Tél. 04.92.47.73.17

VENTE

AUX ENCHÈRES PUBLIQUES - EN CINQ LOTS

Dans un ensemble immobilier situé sur la Commune de NICE (A-M) sis 32 Boulevard Pasteur, dénommé " Villa AEDES "

UN APPARTEMENT DE 2 PIECES SITUE AU 1 ETAGE (LOT 33) UN APPARTEMENT DE 2 PIECES SITUE AU 2 ETAGE (LOT 63) UN APPARTEMENT SITUE AU 5 ETAGE (LOT 11) UNE PLACE DE PARKING SITUEE AU SOUS-SOL (LOT 23) UNE PLACE DE PARKING SITUEE AU REZ-DE-CHAUSSEE (LOT 32)

ER

EME

EME

ADJUDICATION LE JEUDI 19 JANVIER 2017 À 9 HEURES, AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NICE. PALAIS DE JUSTICE - PALAIS RUSCA PLACE DU PALAIS À NICE. LES ENCHÈRES NE PEUVENT ÊTRE PORTÉES QUE PAR LE MINISTÈRE D’UN AVOCAT INSCRIT AU BARREAU DE NICE.

A LA REQUETE DE : Le Syndicat des Copropriétaires de l'ensemble immobilier dénommé L'AEDES sis 32, Boulevard Pasteur à NICE, représenté par son syndic en exercice le Cabinet TABONI FONCIERE NICOISE ET DE PROVENCE SAS au capital social de 190.561,27 €, dont le siège est 42, bis rue Trachel 06000 NICE, immatriculé au RCS de NICE sous le numéro B 342.480.076, agissant poursuites et diligences de son Représentant Légal en exercice, domicilié en cette qualité audit siège. Ayant pour Avocat Maîtres Marcel BENHAMOU & Gaëlle HARRAR, Avocats Associés au Barreau de NICE, représenté par Maître Marcel BENHAMOU, demeurant et domicilié 48, rue Gioffredo à 06000 NICE.

DÉSIGNATION

card, une loggia. Et les 378/100.000° indivis du sol et des parties communes générales.

2013 pour une durée de trois ans pour un loyer de 648 €, et charges de 50 €. Il ressort des deux baux communiqués que seuls les appartements auraient fait l’objet d’une location. Aucune précision n’a pu être communiquée concernant les lots 11 et 23 représentant les parkings.

3EME LOT : LOT NUMERO SOIxANTE TROIS (63) : Un appartement situé au cinquième étage, composé de : Hall, séjour-kitchenette, chambre, salle de bains, une loggia. Et les 265/100.000° indivis du sol et des parties communes générales.

MISES À PRIx

4EME LOT : LOT NUMERO ONZE (11) : Une place de parking situé au sous-sol portant le numéro 11 du plan, d'une superficie de 12,50m2 environ. Et les 53/100.000° indivis du sol et des parties communes générales.

1ER LOT : LOT 32 : MISE À PRIx 10.000 € 2EME LOT : LOT 33 : MISE À PRIx 10.000 € 3EME LOT : LOT 63 : MISE À PRIx 10.000 € 4EME LOT : LOT 11 : MISE À PRIx 5.000 € 5EME LOT : LOT 23 : MISE À PRIx 5.000 €

5EME LOT : LOT NUMERO VINGT TROIS (23) : Une place de parking situé au rez-dechaussée portant le numéro 24 du plan, d'une superficie de 12,50m2 environ. Et les 53/100.000° indivis du sol et des parties communes générales.

Les visites sont assurées par l’Huissier sur place sans rendez-vous préalable :

Les biens et droits immobiliers dépendant d'un ensemble immobilier situé sur la Commune de nICE (A-M) sis 32 Boulevard Pasteur, dénommé " Villa AEDES ", élevé sur sous-sol, d'un rez-de-chaussée et de cinq étages, cadastré section HC numéro 19 pour 6a 55ca, savoir : 1ER LOT : LOT NUMERO TRENTE DEUx (32) : Un appartement de deux pièces situé au premier étage, composé de : Entrée, couloir, séjour-kitchenette, salle de bains, water-closet, chambre et placard, une loggia. Et les 333/100.000° indivis du sol et des parties communes générales.

1er Lot : Lot N°32 a une superficie de 39,20 m². L’appartement formant le lot N° 32 est loué à Monsieur et Madame AYOUR suivant contrat de location non meublée en date du 5 juin 2011 pour un loyer mensuel de 700 €, dont 50 € de charges.

2EME LOT : LOT NUMERO TRENTE TROIS (33) : Un appartement de deux pièces situé au deuxième étage, composé de : Couloir, chambre, salle de bains, séjour-cuisine, pla-

3eme Lot : Lot N°63 a une superficie de 34,86 m². L’appartement formant le lot N° 63 est loué à Madame BABA ABDI Mounia suivant bail sous seing privé en date du 27 mars

VISITES

- Vendredi 06 Janvier 2017 de 10h à 11h - Mercredi 11 Janvier 2017 de 10h à 11h Les clauses et conditions de la vente sont stipulées dans le cahier des conditions de vente qui peut être consulté chez l’Avocat poursuivant ou auprès du Greffe du Jex immobilier du Tribunal de Grande Instance de NICE où il a été déposé le 21/04/2016 sous le numéro 16/00098.

SUPERFICIE - OCCUPATION

CONSIGNATION POUR  ENCHERIR

2eme Lot : Lot N°33 a une superficie de 51,68 m². L’appartement formant le lot N° 33 est occupé par Madame ABIDA Soraya dont le bail n’a pas été communiqué.

Les éventuels adjudicataires devront préalablement consigner par chèque bancaire certifié entre les mains de l’Avocat chargé par eux d’enchérir une somme équivalente à 10% de la mise à prix sans que le montant de cette garantie puisse être inférieur à 3.000 €.

Lots visibles sur notre site internet à l’adresse suivante : encheres.petites-affiches.fr ou en flashant ce code

RIVIERA SURGELES 163893

SARL au capital de 38.112 € MIN de Nice St Augustin 06200 NICE RCS NICE N° 385 004 643

AVIS DE CHANGEMENT DE DENOMINATION Aux termes d'une AGE du 26/11/2016, prenant effet le 01/12/2016, la dénomination devient : RIVIERA DISTRIBUTION. Validation : RCS NICE.

ZENITUDE ANTIBES

PRIMEURS DE L'ARIANE

163902

163903

Société à responsabilité limitée Au capital de 10.000 Euros Siège social : 664 Route des 3 Moulins 06600 ANTIBES 803 130 087 RCS ANTIBES

SAS au capital de 1.000 € 1 rue Comté Vert, 06300 NICE RCS NICE N° 794 791 715

EXTENSION DE L'OBJET SOCIAL

Aux termes de la décision de l'Associé unique du 14/10/16 : L’Associé unique, statuant conformément à l'Article L 223-42 du Code de Commerce, a décidé de ne pas dissoudre la Société. Mention sera faite au RCS : ANTIBES. Pour avis.

Les Petites Affiches des A-M

CONGRES INVEST 163930

Aux termes d'une AGE du 29/10/2016, il a été décidé de l'extension de l'objet social à : Commerce de gros en fruits et légumes et autres produits alimentaire. Validation : RCS NICE.

13

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

Société civile Au capital de 58.000 Euros Siège social : 8 bis, rue du Congrès 06000 NICE 493 821 568 RCS NICE – 2007 D 00042 SIRET 493 821 568 00015 – APE 6820B

TRANSFORMATION EN SOCIETE EN NOM COLLECTIF

Suivant délibération en date du 31 décembre 2015, Et enregistré au POLE ENREGISTREMENT de NICE le 25 novembre 2016 Bordereau N°2016/2 270 Case N°39. L'Assemblée Générale Extraordinaire, statuant aux conditions prévues par la loi et les statuts, a décidé la transformation de la Société en Société en nom collectif à compter du 1er Janvier 2016, sans création d'un être moral nouveau et a adopté le texte des statuts qui régiront désormais la Société. L’Assemblée Générale Extraordinaire a également décidé : De modifier l’objet social de la Société et de transférer le siège social à compter du 1er Janvier 2016. Le capital reste fixé à la somme de 58.000 Euros divisé en 580 parts sociales de 100 Euros chacune. Cette transformation rend nécessaire la publication des mentions suivantes : OBJET : Ancienne mention : L’acquisition et la vente de tous biens mobiliers ou immobiliers. La gestion et l’administration et la location desdits biens et de ceux dont la Société pourrait devenir propriétaire, sous quelque forme que ce soit. L’emprunt de tous les fonds nécessaires à la réalisation de ces objectifs. Nouvelle mention : L’activité de loueur en meublé professionnel et notamment l’acquisition de biens immobiliers à usage d’habitation en vue de les louer par bail principalement, l’exploitation directe ou indirecte, la gestion, l’administration, et d’une manière générale la mise à disposition de tout bien mobilier ou immobilier et local meublé. L’acquisition et la vente de tous biens mobiliers ou immobiliers. La gestion, l’administration et la location tant meublé que nu desdits biens et de ceux dont la Société pourrait devenir propriétaire, sous quelque forme que ce soit. L’emprunt de tous les fonds nécessaires à la réalisation de ces objectifs. SIEGE SOCIAL : Ancienne mention : Le siège social est fixé 8 bis rue du Congrès 06000 NICE. Nouvelle mention : Le siège social est fixé 1 rue Longchamp 06000 NICE. ASSOCIES EN NOM : Ancienne mention : Monsieur Philippe Dan ZERMATI demeurant 40 rue Paul Déroulède 06000 NICE. Monsieur Mike ZERMATI demeurant 40 rue Paul Déroulède 06000 NICE. Monsieur Jordan ZERMATI demeurant 40 rue Paul Déroulède 06000 NICE. Nouvelle mention : Monsieur Philippe Dan ZERMATI demeurant 8 bis rue du Congrès 06000 NICE. Monsieur Mike ZERMATI demeurant 8 bis rue du Congrès 06000 NICE. Monsieur Philippe Dan ZERMATI, Gérant, a cessé ses fonctions du fait de la transformation de la Société. Sous sa nouvelle forme, la Société est gérée par : Monsieur Philippe Dan ZERMATI demeurant 8bis rue du Congrès 06000 NICE, Modification sera faite au Greffe du Tribunal de Commerce de NICE. Pour avis. La Gérance.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

163927

metropole nice côte d’azur aViS de marcHÉ - directiVe 2014/24/ue Section I : Pouvoir adjudicateur I.1) NOM ET ADRESSES Métropole Nice Côte d'Azur, 5 rue de l'Hôtel de Ville , 06364, NICE Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 4 89 98 10 00, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Fax : (+33) 4 89 98 10 33, Code NUTS : FR823 Adresse(s) internet : Adresse principale : http://www.e-marches06.fr Adresse du profil acheteur : I.2) PROCÉDURE CONJOINTE I.3) COMMUNICATION Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://www.e-marches06.fr Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Autre adresse : Les soumissionnaires devront faire parvenir leur demande de renseignements complémentaires uniquement par la plateforme ou par mail à : elisabeth.ambrogio@nicecotedazur.org / dao@nicecotedazur.org, NICE, F, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Code NUTS : FR823, Adresse internet : http://www.emarches06.fr Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : Par voie électronique à l'adresse : http://www.e-marches06.fr à l'adresse suivante : METROPOLE NICE CÔTE D'AZUR, Direction des Contrats Publics / Service des Marchés Publics, 45 rue Gioffrédo - 4e étage, NICE Cedex 4, F, Courriel : dao@nicecotedazur.org, Code NUTS : FR823, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR Autorité Régionale ou Locale I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE Services Généraux des Administrations Publiques Section II : Objet II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ II.1.1) Intitulé : Surveillance du bâtiment du Centre Opérationnel NICE Nord de Maintenance du Tramway de NICE Numéro de référence : NCA-16-0292 II.1.2) Code CPV principal : Mots descripteurs : Surveillance Descripteur principal : 71241000 Descripteur supplémentaire : II.1.3) Type de marché / Services II.1.4) Description succincte : La consultation a pour objet : Surveillance géotechnique et structurel du bâtiment de Nice Nord servant de Centre Opérationnel de maintenance du tramway de NICE. II.1.5) Valeur totale estimée : Valeur hors TVA : II.1.6) Information sur les lots : Ce marché est divisé en lots : Non II.2) DESCRIPTION II.2.1) Intitulé : Lot nº : II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) Mots descripteurs : Surveillance

Code CPV principal : 71241000 Descripteur supplémentaire : II.2.3) Lieu d'exécution Code NUTS : FR823| Lieu principal d'exécution : Territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur II.2.4) Description des prestations : La présente consultation est lancée suivant la procédure de l’appel d’offres ouvert en application des Articles 25, 66, 67 et 68 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics. Les prestations feront l’objet d’un accord-cadre avec bons de commande en application des Articles 78 et 80 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics. L’accordcadre est un accord-cadre avec bons de commande avec un minimum et un maximum fixés en valeur qui sont : Montant minimum HT : 15.000 euros - Montant maximum HT : 50.000 euros - Le délai d’exécution de l’accord-cadre avec bons de commande commencera à courir à compter de la notification du premier bon de commande. La durée initiale est de 1 an. II.2.5) Critères d'attribution Critères énoncés ci-dessous Critère de qualité 1. La valeur technique / Pondération : 60 Coût : 1. Le prix / Pondération : 40 II.2.6) Valeur estimée Valeur hors TVA : II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique Durée en mois : 48 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : Oui Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Le marché peut faire l'objet de 3 reconductions sans excéder 4 ans. La reconduction est expresse. II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : II.2.10) Variantes Des variantes seront prises en considération : Non II.2.11) Information sur les options Options : Oui Description des options : Des modifications des marchés en cours d’exécution (Article 139 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016), et/ou des marchés de prestations similaires (Article 30 du Décret N°2016-360 du 25 mars 2016) pourront être conclus, dans le respect des seuils de mise en concurrence visés à l’Article 42 de l’Ordonnance N° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux Marchés Publics. II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques II.2.13) Information sur les fonds de l'Union Européenne Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union Européenne : Non Identification du projet :

Les Petites Affiches des A-M

II.2.14) Informations complémentaires : Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au Registre du Commerce ou de la Profession Liste et description succincte des conditions : - Lettre de candidature (DC1 mis à jour au 26/10/2016) ou équivalent : Elle devra être complétée. - Déclaration du soumissionnaire individuel (DC2 mis à jour au 26/10/2016) ou équivalent : Elle devra être complétée. - OU DUME : Le DC1 ET le DC2 peuvent être remplacés par le DUME (Document Unique de Marché Européen) prévu par le règlement 2016/7 de la Commission Européenne du 5 janvier 2016, sous réserve que les éléments indiqués dans ce document comportent l'ensemble des informations requises au titre de la présente consultation. Le DUME devra être dûment complété, daté et signé (offre papier). Il n'est pas nécessaire que le DUME soit signé lorsqu'il est transmis parmi un ensemble de documents dont l'authenticité et l'intégrité seront garanties par la (les) signature (s) requise (s) pour le moyen de transmission utilisé. III.1.2) Capacité économique et financière Liste et description succincte des critères de sélection : Chiffres d'affaires : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du soumissionnaire portant au maximum sur le dernier exercice disponible en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ce chiffre d'affaire sont disponibles. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : III.1.3) Capacité technique et professionnelle Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Liste des principaux services : Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Le soumissionnaire pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s’il est objectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : III.1.5) Informations sur les marchés réservés : III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ III.2.1) Information relative à la profession Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :

14

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

III.2.2) Conditions particulières d'exécution : III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché III.2.4) Marché éligible au MPS La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché Public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : Non Section IV : Procédure IV.1) DESCRIPTION IV.1.1) Type de procédure Procédure ouverte IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre Accord-cadre avec un seul opérateur Dans le cas d'accords-cadres - Justification d'une durée dépassant quatre ans : IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue IV.1.5) Information sur la négociation IV.1.6) Enchère électronique : IV.1.8) Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP) Le marché est couvert par l'Accord sur les Marchés Publics : Oui IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure Numéro de l'avis au JO série S : IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 5 janvier 2017 - 16:00 IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés Date : IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : Français IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : L'offre doit être valable jusqu'au : ou Durée en mois : 4 (A compter de la date limite de réception des offres) IV.2.7) Modalité d'ouverture des offres Date : 9 janvier 2017 - 16:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture : Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Section VI : Renseignements complémentaires VI.1) RENOUVELLEMENT Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

metropole nice côte d’azur aViS de marcHÉ - directiVe 2014/24/ue 1- Sélection des candidatures : Les candidatures sont examinées au regard des éléments demandés à l'Article 5.1 du Règlement de Consultation. 2- Précisions concernant le jugement des offres : Il sera effectué en application du Code des Marchés Publics. Il portera sur les critères pondérés suivants : - Critère 1 : La valeur technique : 60% Ce critère est noté sur 20 points avec une pondération à 60%. - SousCritère 1 = Expérience des moyens humains spécifiquement affectés au marché (noté sur 10 points) : Item A : Interlocuteurs principaux : Le soumissionnaire renseignera au CMT le nom de ses interlocuteurs principaux spécifiquement affectés au marché. A minima, l'équipe attendue est la suivante : - 1 Ingénieur spécialiste en interaction sol/structure ; - 1 Ingénieur spécialiste en géotechnique ; - 1 Ingénieur spécialiste du calcul de structure ; - 1 Responsable technique de la maintenance des centrales d'acquisition. Et devra être spécialisée dans les domaines requis et posséder respectivement minimum 5 ans d'expérience. Le CV de chacun des intervenants devra être four163856

Par ASSP du 27/10/2016, constitution d'une SASU dénommée : ARCHI PURE Capital : 1.000 € - Siège : 4, rue Xavier de Maistre 06790 ASPREMONT. Objet : Activité d'architecture d'intérieur, home-staging, design. Président : M. Danielle OZIER-LAFONTAINE épouse GODINO 282 Chemin du Brec 06670 CASTAGNIERS. Transmission des actions : Les actions ne peuvent être cédées y compris entre Associés qu'avec l'agrément préalable de la collectivité des Associés statuant à la majorité des voix des Associés disposant du droit de vote. Conditions d'admission aux Assemblées : Tout Associé a le droit de participer aux décisions collectives, personnellement ou par Mandataire, ou à distance, par voie électronique, dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts, quel que soit le nombre d'actions qu'il possède. Il doit justifier de son identité et de l'inscription en compte de ses actions au jour de la décision collective trois jours ouvrés au moins avant la réunion de l'Assemblée, à zéro heure, heure de PARIS. Durée: 99 ans. Immatriculation : RCS NICE. SCI «RULLIERE IMMOBILIER », au capital de 1.000 Euros, dont le siège social est sis à CANNES (06400) 1/5 rue Allieis, immatriculée à CANNES sous le N° 442 213 773. Selon AGO en date du 25/11/2016, l'Assemblée prend acte et accepte la démission de la SNC LEROY INVEST de ses fonctions de Gérante et nomme en remplacement : La SARL IMMOFIN, dont le siège social est sis à CANNES (06400), 1/5 rue Allieis « Antibes 75 », immatriculée au RCS de CANNES sous le numéro 493 720 510, représentée par Mme Solange PEREZ et M. Angel Luis FERNANDEZ, pour une durée illimitée, à compter du 25/11/16. Pour avis. 163909

ni. Au delà de 10 ans d'expériences, l'offre du soumissionnaire ne sera plus valorisée. En cas de non transmission des CV des intervenants, l'offre du soumissionnaire sera considérée comme irrégulière. Item B : Moyens humains proposés pour les mesures topométriques : Le soumissionnaire devra également indiquer au CMT les moyens humains proposés pour les mesures topométriques en adéquation avec les techniques envisagées. Item C : Schéma organisationnel : Le soumissionnaire fournira en annexe un schéma organisationnel permettant de juger de l'adéquation de l'affectation des moyens humains mentionnés. Item D : Présentation détaillée du chef d'équipe : Il est attendu du soumissionnaire une présentation détaillée du profil du chef d'équipe qui sera l'interlocuteur privilégié de l'administration. Le soumissionnaire devra présenter les motivations de son choix en mettant en exergue la qualité de l'expérience de son chef d'équipe en matière de prestations en lien avec le marché. En l'absence de réponse à l'un des items de ce sous-critère le soumissionnaire obtiendra

la note de 0 (zéro) point. Sous-Critère 2 = Méthodologie proposée par le soumissionnaire et moyens matériels mis en œuvre pour l'exécution des prestations du marché (noté sur 10 points) : Le soumissionnaire présentera : - Les moyens techniques, matériels et méthodologiques qu'il entend mobiliser sur le projet ; et plus précisément au niveau de l'altimétrie et de la planimétrie. Les données qu'il compte utiliser pour le suivi topographique, les mesures extensométriques, les mesures des cellules GLOTZL et les mesures piézométriques. L'absence de réponse à ce sous-critère entraine l'irrégularité de l'offre. - Critère 2 : Le prix : 40% Ce critère est noté sur 20 points avec une pondération à 40%. Le prix sera jugé sur la base du montant total du DDED calculé à partir des prix figurant dans le BPU. En cas d’égalité de la note globale, c’est le soumissionnaire le mieux placé sur le critère majoritaire qui sera attributaire du présent accord-cadre avec bons de commande. 2- Conditions d’envoi et de remise des candidatures et des offres : Cf Article 7 du Règlement de Consultation

SO GE TEF 163845

163924

SA au capital de 80.000 € Siège social : Allée des Santonniers Zone Industrielle Secteur D 12 06700 SAINT LAURENT DU VAR 387 687 734 RCS ANTIBES

Par ASSP du 29/11/16, constitution d'une SCI dénommée : HAPPY HEART. Capital : 1.500 €, apportés en numeraire. Siège : 84 Rte du Chanan Dep 2211, 06260 LA PENNE. Objet : Achat, construction, vente, prise à bail avec ou sans promesse d'achat, gestion, location, administration et l'exploitation de tous immeubles bâtis ou non bâtis, de droits immobiliers et terrains. Gérant : Mr Sébastien GILLET, 2 quai Jean-Charles Rey, 98000 MONACO. Co-Gérant : Melle Micha WITHOFT, 2 quai Jean-Charles Rey, 98000 MONACO. Cession de part : Les parts sociales sont libres entre les ascendants ou descendants du cédant. En cas de session libre, l'Associé cédant informe la Société et chacun de ses Associés par lettre recommandée avec accusé de réception de l'identité du cessionnaire et du nombre de parts cédées. Agrément : En cas de procédure d'agrément, l'Associé cédant informe la Société et chacun de ses Associés par lettre recommandée avec accusé de réception de l'identité du cessionnaire et du nombre de parts cédées. La Gérance réunit l'Assemblée Générale Extraordinaire des Associés dans un délai d'un mois. La décision n'a pas à être motivée. Elle est notifiée par la Gérance à l'Associé cédant. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS NICE.

Aux termes d'une délibération en date du 25/10/2016, l'Assemblée Générale a nommé : M. Bertrand CHATIN, domicilié Villa Les Jonquilles - 45 avenue Lazare Carnot 83300 DRAGUIGNAN, en qualité de Commissaire aux Comptes Titulaire, en remplacement de M. Alain FAUCHET - Mme Karine VIGOUROUX, domiciliée 68, avenue Bieckert 06000 NICE, en qualité de Commissaire aux Comptes Suppléant, en remplacement de M. Philippe PIERRON, pour une période de six exercices, soit jusqu'à l'issue de la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos en 2021. Modification sera déposée au RCS d'ANTIBES. Pour avis. Le Conseil d'Administration.

AVIS DE CONSTITUTION 163861

Suivant acte sous seing privé en date du 14/11/2016, il a été constitué une Société par actions simplifiée dont les caractéristiques sont les suivantes : FORME : SAS DENOMINATION : LUFF. CAPITAL : 5.000 euros. SIEGE : 24 Bis Avenue Prince Rainier III / Moyenne Corniche – 06320 CAP D’AIL. OBJET : Toute activité de marchand de biens mobiliers et immobiliers. PRESIDENT : Monsieur GIORDANI Giovanni, Contrada San Pierto 80 – 62019 RECANATI (Italie). DUREE : 99 ans à compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés de NICE.

Les Petites Affiches des A-M

CONSTITUTION : Aux termes d'un acte authentique en date du 28/11/2016, il a été constitué une Société : Dénomination sociale : MILANO. Siège social : 3 rue Tonduti de L'Escarène, 06000 NICE. Forme : SARL. Capital : 1.000 €. Objet social : Vente de produits alimentaires et non alimentaires locaux. Gérance : Monsieur Bruno RUIZ, 84 avenue Maréchal Joffre, 06140 VENCE. Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS de NICE. 163900

15

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de NICE, 33 boulevard Franck Pilatte, 06300, NICE, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Fax : (+33) 4 93 55 78 31 VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation : Préfecture de la Région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat Général pour les Affaires Régionales, Place Félix-Baret - CS 80001, 13282, MARSEILLE Cedex 06, F, Téléphone : (+33) 4 84 35 45 54, Fax : (+33) 4 84 35 44 60 VI.4.3) Introduction de recours : VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours : Greffe du Tribunal Administratif de NICE, 33 boulevard Franck Pilatte, 06300, NICE, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Fax : (+33) 4 93 55 78 31 VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS : 29 novembre 2016

LA FERME SAINT MATHIEU 163866

Société Civile Immobilière Au capital de 1.000 € Siège social : 103 route de Saint Mathieu Val Saint Jean Chemin Ossola 06130 GRASSE 479 081 713 R.C.S. GRASSE Suivant décisions de l'Assemblée Générale Mixte du 01/10/2015, Monsieur Yvon LE GALL demeurant 103 route de Saint Mathieu, Val Saint Jean, Chemin Ossola, GRASSE (06130), a été nommé Gérant, en remplacement de Madame Jacqueline LE GALL, Gérante décédée, à compter 01/10/2015. Dépôt légal au Greffe du Tribunal de Commerce de GRASSE. Pour avis, le Représentant Légal.

NICE ECO STADIUM 163921

Société par actions simplifiée Au capital de 1.163.260 Euros Siège social : Boulevard des Jardiniers - CS 23132, 06202 NICE cedex 3 529 090 599 RCS NICE Par acte unanime en date du 30 septembre 2016, les Associés ont décidé de nommer en qualité de nouveau Président, Madame Alexandra BOUTELIER demeurant 41, boulevard Vital Bouhot, 92200 NEUILLYSUR-SEINE, en remplacement de Madame Sylvia GODRET-COLLOC, démissionnaire, pour la durée du mandat restant à courir de son prédécesseur, soit jusqu'à la décision des Associés appelés à statuer sur l'approbation des comptes de l'exercice 2016. Mention sera faite au RCS de NICE. Pour avis.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

163935

Suivant acte sous seings privés en date du 8 novembre 2016 enregistré au Pôle Enregistrement de NICE le 24 novembre 2016, Bordereau 2016/2263 Case 2, la Société V LYUDMILA, SARL au capital de 1.000 euros, dont le siège social est situé 11 Bis Rue Meyerbeer 06000 NICE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés, RCS NICE B 797 627 791 a cédé à Monsieur Yichao DING, étudiant, né le 5 juillet 1988 à DATONG (CHINE), de nationalité Chinoise, demeurant 6 Avenue du Petit Fabron - La Palmeraie Bât. B2 - 06200 NICE, Un fonds de commerce de RESTAURATION - VENTE A EMPORTER DE BOISSONS - PIZZAS SANDWICHERIE - BRIOCHERIE - GLACES - CREPES connu sous l'enseigne de BISTROT KOLOBOK NICE sis et exploité 39 Rue de la Buffa et 20 Rue Meyerbeer 06000 NICE identifié sous le numéro SIRET 797 627 791 000 24. Le prix d'acquisition est de 45.000 €, à hauteur de 35.000 € pour les éléments incorporels et de 10.000 € pour les éléments corporels. Les déclarations de créances seront reçues pour leur validité au siège du fond cédé et, pour la correspondance, à l'adresse du séquestre Me JeanPaul MANIN, SELARL SOPHIA LEGAL SOCIETE D'AVOCATS, Avocats au Barreau de GRASSE, 1 place Joseph Bermond - Ophira 1 - 06560 VALBONNE, dans les dix jours suivant la dernière en date des publications légales. Les formalités seront effectuées au Registre du Commerce et des Sociétés de NICE. IMMO-AZUR SARL au capital de 205.806,17 € sise 1667 Av. Pierre et Marie Curie Secteur C 06700 SAINT-LAURENTDU-VAR RCS ANTIBES 036 921 070. Par AGO du 30/06/2015, nomination de Mme Claire MARSAUX 40 Avenue Charles V 94130 NOGENT-SUR-MARNE, en qualité de Gérante à compter du 30/06/2015 en remplacement de M Jean-François MARSAUX. Validation : RCS ANTIBES. 163889

SARL « ARGOS », au capital de 1.000 Euros, dont le siège social est sis à CANNES (06400), 7 rue Allieis « Antibes 75 », immatriculée à CANNES sous le numéro 514 817 329. Selon AGO en date du 18/11/2016, l’Assemblée nomme en qualité de Co-Gérant : M. Lucas GOZLAN, né le 28/06/1983 à NEUILLY SUR SEINE demeurant à CANNES (06400), 23 rue du Docteur Calmette, pour une durée illimitée, à compter du 18/11/2016. Pour avis. 163928

L'OREE DU BOIS 163867

Société Civile Immobilière Au capital de 500.000 € Siège social : 92 K chemin de Cante-Perdrix 06130 GRASSE 822 165 601 R.C.S. GRASSE D'un Procès-Verbal d'Assemblée Générale Ordinaire du 01/10/2016, il résulte que Monsieur Alexandre SACCOCCINI, demeurant 11 avenue Sidi Brahim, GRASSE (Alpes Maritimes), a été nommé en qualité de Co-Gérant à compter du 01/10/2016. Dépôt légal au Greffe du Tribunal de Commerce de GRASSE. Pour avis, le Représentant Légal.

COOPERTEAM

DISSOLUTION : SARL ROUBEYRIE ROMAIN - Capital 1.000 Euros. Siège : 18 Rue Aurélienne, Bât. C D'Aurélie 06150 CANNES LA BOCCA - RCS CANNES n° 791 232 069 - Aux termes d'une AGE du 25/11/16, prenant effet le 30/11/16 les Associés ont décidé la dissolution anticipée de la Société à compter du 30/11/16 et sa mise en liquidation. M. Romain ROUBEYRIE sis 18 Rue Aurélienne, Bât. C D'Aurélie, 06150 CANNES LA BOCCA, a été nommé Liquidateur avec les pouvoirs les plus étendus. Le siège de la liquidation a été fixé au domicile du Liquidateur. C'est à cette adresse que la correspondance doit être envoyée et que les actes et documents concernant la liquidation doivent être notifiés. Dépôt légal au RCS CANNES. 163912

163905

Société par actions simplifiée Au capital de 394.000 Euros porté à 354.600 Euros Siège social : 300 Route des Crêtes 06560 VALBONNE 415 117 266 RCS GRASSE Il résulte du Procès-Verbal de l'Assemblée Générale Mixte du 30/06/2016 et du ProcèsVerbal des décisions du Président du 22/11/2016, que le capital social a été réduit d'un montant de 39.400 Euros par voie de rachat et d'annulation de 1.300 actions. Cette réduction de capital a été définitivement réalisée à l'issue du délai d'opposition des créanciers soit le 7 novembre 2016. Les Articles 6 et 7 des statuts ont été modifiés en conséquence.

AVIS DE CONSTITUTION : Par acte SSP du 15/11/16, il a été constitué la Société Civile Immobilière ayant les caractéristiques suivantes : Dénomination : SCI DESIREE. Siège social : 31 Av Beau Site, 06000 NICE. Objet social : La propriété, la gestion et plus généralement l'exploitation par bail, la mise en valeur d'immeubles et d'ensembles immobiliers que la Société se propose d'acquérir. Capital : 1.000 Euros intégralement libérés en numéraire. Durée : 99 ans. Cession des parts : Les cessions de parts entre Associés, par écrit, sont libres. Seules les cessions entre Associés ne peuvent qu'être acceptées. Aucune autre cession n'est possibler sauf décision unanime. Gérance : Le 1 er Gérant de la Société est Mme Myriam CODACCIONI épouse MONTBARBON demeurant 31 Av Beau Site à 06000 NICE. Immatriculation : RCS NICE. Pour avis. 163901

TIBURON 163941

Société Civile Au capital de 768.000 € en liquidation Domaine de Castellaras le Vieux N° 90 06370 MOUANS-SARTOUX RCS CANNES N° 443 738 398

AVIS DE CLOTURE DE LIQUIDATION

Aux termes d'un acte authentique reçu par Maître Mireille ALESSANDRA, Notaire à NICE (06000), le 23 novembre 2016, les Associés ont approuvé les comptes définitfs de liquidation, donné quitus au Liquidateur, Monsieur John CLARKSON demeurant à VERBIER (2078) (Suisse) Chalet Bonne Vie, et constaté la clôture de la liquidation au 23 novembre 2016. Formalités au RCS de CANNES.

163835

Par ASSP du 22/11/2016, constitution d'une SARL dénommée : SARL MISS Sigle : MISS Capital : 1.500 Euros Siège : 35 Avenue Villermont, 06000 NICE Objet : Le négoce, l'achat, la vente, l'importation et l'exportation de toutes marchandises et produits non alimentaires Gérant : Mr Nasreddine LYOUBI sis 35 Avenue Villermont, 06000 NICE Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS NICE.

163914

Aux termes du Procès Verbal de l'AGM en date du 31/05/16, les Associés de la SAS AVANTIS CONCEPT au capital de 1.900.000 € dont le siège social est à GRASSE (06130) 12. Route de Saint Mathieu, RCS GRASSE B 451 819 577, ont décidé d'augmenter le capital social d'une somme de 100.000 Euros pour le porter à 2.000.000 Euros par incorporation directe de cette somme prélevée en totalité sur le compte report à nouveau, à compter de ce jour et par conséquent de modifier l'Article 7 des statuts.

MAISON BALAGANE 163917

SARL au capital de 100 € 66 bd de Cimiez, 06000 NICE RCS NICE N° 539 529 859

SILICON MOBILITY 163865

Société par actions simplifiée Au capital de 3.039.000 € Siège social : 535 Route des Lucioles, Les Aqueducs, Bâtiment 2 Sophia Antipolis 06560 VALBONNE 815 085 659 R.C.S. GRASSE

TRANSFERT SIEGE SOCIAL

Aux termes d'une AGE du 23/10/2016, il a été décidé de transférer le siège social au 6 Rue du Congrès , 06000 NICE. Validation : RCS NICE.

Suivant décisions en date du 9 novembre 2016, le Président a constaté que le capital social a été augmenté de 2.000.000 € pour être porté à la somme de 5.039.000 € par l’émission au pair de 2.000.000 Actions A résultant de l'exercice de 1.000.000 de bons de souscription d'actions émis le 11/12/2015. En conséquence, l’Article 7 des statuts a été modifié. Mention sera portée au R.C.S de GRASSE. Le Représentant Légal.

Les Petites Affiches des A-M

SEGIM Groupe SAS au capital de 5.000 € - 148 Avenue Georges Guynemer Cap Var - Bât. D1, 06700 SAINT-LAURENTDU-VAR RCS ANTIBES 793 488 420 - Par décision de l'AGM du 31/10/2016, les Associés ont décidé d'augmenter le capital de 45.000 € par apport en incorporation de réserves. Nouveau capital : 50.000 €. Validation : RCS d’ANTIBES. 163894

16

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

JEPINA 163940

Société civile immobilière Au capital de 1.000 Euros Siège social : Route des Carons Chef Lieu - 73550 LES ALLUES R.C.S. CHAMBERY : 453 476 129 Suivant délibération de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 1er novembre 2016, il a été décidé ce qui suit à compter de ce jour : Transfert de siège social : Ancienne mention : 19 Avenue Maurice Jeanpierre 06110 LE CANNET Nouvelle mention : Route des Carons – Chef Lieu 73550 LES ALLUES. Les statuts ont été modifiés en conséquence. Dépôt légal : R.C.S. CHAMBERY Pour avis, la Gérance.

SCI DE SAINT-BARTHELEMY MOUGINS Au capital de 15.244,91 €. Siège social : Domaine St Barthélemy, 144/43, av. Juyette, 06250 MOUGINS. RCS CANNES D 444 068 290. À la suite du décès de Mme Édith CHAMPSEIX, l'AGE du 10 novembre 2016 a pris acte de la nouvelle répartition du capital qui voit les quatre Associés restants recevoir chacun un quart des parts de la défunte. M. Rémi CHAMPSEIX, ancien Co-Gérant, est nommé Gérant, avec effet immédiat. Mention en sera faite au RCS de CANNES. 163936

ANGEL FINANCES - SASU au capital de 100 € 29 Ch du Vinaigrier 06300 NICE RCS NICE 811 655 943. Par décision du Président du 15/11/2015, il a été décidé de nommer en qualité de Commissaire aux Comptes Titulaire la Société Générale de Commissariat aux Comptes, SARL à Associé unique RCS NICE 350 443 164 sise 4 Rue du Docteur Barety 06000 NICE, et en qualité de Commissaire aux Comptes Suppléant le Cabinet Nicolas Bagnoli et Associés, SARL à Associé unique RCS NICE 490 123 825 sise 42, rue Verdi 06000 NICE. Validation : RCS NICE. 163911

CHANGEMENT DE GERANT : SC B W, au capital de 145.436,36 €. Siège : 2 Bld Baptistin Ardisson Chez Madame BONNARD 06160 JUAN LES PINS. Suite à l'AGE du 29/08/2016, il a été décidé de la nomination de Mr VALLAT Yves demeurant 2 Sente des Chênes, 42240 SAINT PAUL EN CORNILLON et Mr VALLAT Gérard demeurant 5 impasse des Glières, 74150 RUMILLY en remplacement de Mme BONNARD Renée, avec effet au 01/12/2016. Modification sera faite auprès du RCS d'ANTIBES. Pour avis. 163898

HERBELLE SAS au capital de 8.000 Euros - Siège social : 6 rue de Liège, LE CANNET (Alpes Maritimes) 477 945 976 RCS CANNES. D'une AGOA du 09/09/2016, il résulte les modifications suivantes : Commissaire aux Comptes Titulaire : Ancienne mention : Néant. Nouvelle mention : AXE EXPERTISE, 610 rue du Grand Gigognan, Le Forum de Courtine, BP 70973, 84093 AVIGNON CEDEX 9. Commissaire aux Comptes Suppléant : Ancienne mention : Néant. Suppléant : FIDAC, 169 boulevard Pierre Semard, 84200 CARPENTRAS. Dépôt légal au GTC de CANNES. Pour avis. 163920


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

163923

SELARL Cabinet STEMMER-BRICE

Avocats Associés au Barreau de NICE - « Les Empereurs » - 34, Bd Dubouchage - 06000 NICE Tél : 04.92.47.73.17

VENTE

AUX ENCHÈRES PUBLIQUES - EN UN LOT

Sur la Commune de NICE (06300), les biens et droits immobiliers sis 4 à 16 rue du Comte Vert Amédée VI et 30, 32 rue Anatole de Monzie, dénommé " Les Pléiades "

UN APPARTEMENT UNE CAVE (LOT 709)

SITUE AU 4EME ETAGE DU BLOC A2 - SUD, ESCALIER B

(LOT 582)

SIS AU PREMIER SOUS-SOL DU BLOC A2 - SUD

ADJUDICATION LE JEUDI 26 JANVIER 2017 À 9 HEURES, AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NICE. PALAIS DE JUSTICE - PALAIS RUSCA PLACE DU PALAIS À NICE. LES ENCHÈRES NE PEUVENT ÊTRE PORTÉES QUE PAR LE MINISTÈRE D’UN AVOCAT INSCRIT AU BARREAU DE NICE.

A LA REQUETE DE : Le Syndicat des Copropriétaires de l’ensemble immobilier dénommé LES PLEIADES sis 4 à 16 rue du Comte Vert Amédée VI et 3032 rue Anatole de Monzie à NICE, représenté par son syndic en exercice le Cabinet CYTIA NICE, SAS, au capital social de 1.000.000 €, dont le siège est 35, avenue Maréchal Foch 06000 NICE, immatriculé au RCS de NICE sous le numéro 348 155 219, agissant poursuites et diligences de son représentant légal en exercice, domicilié en cette qualité audit siège. Ayant pour Avocat la SELARL Cabinet STEMMER-BRICE Avocats Associés au Barreau de NICE, représentée par Maître Emmanuelle BRICE, domiciliée « Les Empereurs » 34 Bd Dubouchage à 06000 NICE.

DÉSIGNATION Sur la Commune de nICE (06300), les biens et droits immobiliers sis 4 à 16 rue du Comte Vert Amédée VI et 30, 32 rue Anatole de Monzie, dénommé " Les Pléiades ", anciennement cadastré section C 280P et 353, figurant au cadastre rénové section Hn numéro 139 pour une contenance de 50a 43ca, savoir :

VISITES

LOT NUMERO SEPT CENT NEUF (709) Un appartement situé au 4 ème étage du Bloc A2 - sud, Escalier B, ayant son entrée à gauche en sortant de l'ascenseur, portant le numéro 403 au plan numéro 5 a-4 dudit bloc, comprenant : Quatre pièces principales, entrée, cuisine, salle de bains, watercloset, balcon avec séchoir. Et les 88/17.000ème indivis des parties communes et de l'ensemble du sol.

Les visites sont assurées par l’Huissier sur place sans rendez-vous préalable : - Lundi 09 Janvier 2017 de 11h à 12h - Lundi 16 Janvier 2017 de 14h à 15h Les clauses et conditions de la vente sont stipulées dans le cahier des conditions de vente qui peut être consulté chez l’Avocat poursuivant ou auprès du Greffe du Jex immobilier du Tribunal de Grande Instance de NICE où il a été déposé le 26/11/2015 sous le numéro 16/00283.

LOT NUMERO CINQ CENT QUATRE VINGT DEUx (582) Une cave sis au premier sous-sol du Bloc A2-Sud, portant le numéro 20 au plan du numéro 2-a dudit bloc. Et les 1/17.000ème indivis des parties communes et de l'ensemble du sol.

CONSIGNATION POUR  ENCHERIR Les éventuels adjudicataires devront préalablement consigner par chèque bancaire certifié entre les mains de l’Avocat chargé par eux d’enchérir une somme équivalente à 10% de la mise à prix sans que le montant de cette garantie puisse être inférieur à 3.000 €.

SUPERFICIE Le bien a une superficie de 74,73 m2. Il est occupé par la partie saisie.

MISE À PRIx QUINZE MILLE EUROS

163929

LES HAUTS DU MAGLIOC 163938

163907

Société Civile Immobilière Au capital de 1.324,04 Euros Siège social : Le Maglioc Route de Castellar - 06500 MENTON R.C.S. 342 579 349 NICE

Suivant acte sous seing-privé en date à PARIS du 9 novembre 2016, il a été constitué la Société suivante : DENOMINATION : A & M FORME : Société civile SIEGE : 98 Chemin de la Commune (06250) MOUGINS CAPITAL SOCIAL : 1.000 € en numéraire OBJET : L’acquisition par voie d’achat ou d’apport, la propriété, la mise en valeur, la gestion, la location, la transformation, la construction, l’aménagement, l’administration et la location ou autrement de tous immeubles ou biens et droits immobiliers. DUREE : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS de CANNES GERANCE : Monsieur Ahmad A A ALJUFAIRI demeurant à DOHA (QATAR) 83, Almahid Street New Salata. Toutes les cessions de parts, quelle que soit la qualité du ou des cessionnaires, sont soumises à l'agrément préalable de la collectivité des Associés donné par une décision ordinaire.

L'AGE des Associés, tenue en date du 21/10/16, a pris acte de la disparition de 10 parts sociales numérotées de 91 à 100 avec réduction du capital porté de 1.524,49 Euros à 1.372,04 Euros et nombre de parts sociales porté de 1 à 90. La désignation pour une durée indéterminée, de M. Roland LARSSON, Le Maglioc, Rte de Castellar, 06500 MENTON aux fonctions de Gérant avec effet immédiat, en remplacement de M. Arnold LARSSON, décédé. Cette AGE a été enregistrée aux Service des Impôts des Entreprises de MENTON le 28/11/16, Bordereau N°2016/455 Case N°4, Ext. 763. Les Art. 7 & 15 des statuts ont été modifiés en conséquence. Le dépôt légal sera effectué au Greffe du Tribunal de Commerce de NICE.

Les Petites Affiches des A-M

Notaires 06740 CHATEAUNEUF-DE-GRASSE

Aux termes d'un acte reçu par Maître Serge GRANATA GOLDMAN Notaire à CHATEAUNEUF-DE-GRASSE, le 18 Novembre 2016. Il a été constitué une Société civile immobilière dont les caractéristiques sont les suivantes : OBJET SOCIAL : La gestion et l’administration de l’immeuble sis à GRASSE (Alpes Maritimes) 18, chemin des Campanettes et de toute construction qui pourraient y être édifiées par la suite. Et généralement : la propriété, l’administration et l’exploitation par bail, location ou autrement de tous immeubles bâtis ou non bâtis dont elle peut devenir propriétaire par voie d’acquisition, de construction, d’échange, d’apport ou autrement. DENOMINATION : "SCI NAOMI CAT". SIEGE : GRASSE (06130) 18, chemin des Campanettes. DUREE : 99 années. APPORTS : 1°) 1.000 Euros en numéraire - 2°) Apport d’une maison située à GRASSE (Alpes Maritimes) 18 chemin des Campanettes évaluée à 349.000 Euros. CAPITAL SOCIAL : 350.000 Euros divisé en 700 parts sociales de 500 Euros chacune. GERANCE : Est nommé Gérant : Monsieur Bernard Richard ALTARE, demeurant à GRASSE (06130) 18 chemin des Campanettes, époux de Madame Sylvie TISSERON. CESSION DE PARTS : Toute opération ayant pour but ou pour résultat, le transfert entre toutes personnes existantes, physiques ou morales, de la propriété d'une ou plusieurs parts sociales, si ce n'est entre Associés ou entre conjoints ainsi qu'entre ascendants et descendants, est soumise à l'agrément de tous les Associés. IMMATRICULATION : Au Registre du Commerce et des Sociétés de GRASSE. Pour avis. Maître Serge GRANATA GOLDMAN.

TEM FRANCE 163891

ci.......... 15 000 E

Lot visible sur notre site internet à l’adresse suivante : encheres.petites-affiches.fr ou en flashant ce code

RECTIFICATIF à l'annonce N° 160407 parue dans le présent journal du 11/02/16, page 12, il faut rajouter : Suivant déclaration en date du 20 janvier 2016, l'Associé unique, l'Association SKEMA Business School, dont le siège social est situé Avenue Willy Brandt, 59777 EURALILLE, a décidé de dissoudre la Société SCI SKEMA en application de l'Article 1844-5 Alinéa 3 du Code Civil et aux conditions fixées par ce texte. Cette dissolution entraîne de plein droit la transmission universelle du patrimoine de la Société SCI SKEMA à l'Association SKEMA Business School. Les créanciers sociaux pourront exercer leur droit d'opposition pendant un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis, auprès du Tribunal de Commerce de GRASSE. La présente dissolution ne donnera lieu à aucune procédure de liquidation, la transmission universelle du patrimoine s'opérant à l'expiration du délai d'opposition des créanciers ainsi que la disparition de la personnalité morale et la radiation de la Société au R.C.S de GRASSE.

Patrick IVALDI Serge GRANATA GOLDMAN Bernard MONIER 163906

17

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

Société par actions simplifiée à Associé unique Au capital de 10.000 € Siège social : 460 Avenue de la Quiéra ZI de l'Argile VI Lot 620 - 06370 MOUANS-SARTOUX 523 268 936 R.C.S. CANNES Suivant Procès-Verbal en date du 16 novembre 2016, l'Associé unique a nommé en qualité de Directeur Général Monsieur Frédéric BESNARD, demeurant 116 rue Salvador Allende, 92000 NANTERRE. Modification sera faite au RCS DE CANNES. Le Représentant Légal.

INFINITY TRANSPORTS 06 163863

S.A.R.L au capital de 7.500 € 6 Impasse Chapus 06340 LA TRINITé R.C.S NICE : 819 792 805

Aux termes d’une A.G.E en date du 14/11/2016 les Associés ont décidé d’ajouter les activités suivantes aux activités de la Société : Véhicule de transport de personnes avec Chauffeur, prestataire de service. L’Article 2 des statuts a été modifié. Pour avis.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NICE PRONONCE  LA LIQUIDATION JUDICIAIRE Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la publication au BODACC, auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com. Jugement du 23 novembre 2016

163882 - H.D. - SARL - 22 Bd Auguste Raynaud 06100 NICE - 519 418 529 RCS NICE. Liquidateur Me Marie Sophie Pellier. 163883 - GLACES FNF - SARL - 29 Av Carnot l'Éden Parc C/o Exafid 06500 MENTON - 802 501 916 RCS NICE. Liquidateur Me Jean-Marie Taddei. 163884 - ARTINOVE - SARL - 169 Av Louis Pasteur l'Armorial 06190 ROQUEBRUNE CAP MARTIN - 798 354 353 RCS NICE. Liquidateur Me Jean Patrick Funel. 163885 - BLEU AZUR PEINTURE - SARL - 80 Bd de la Madeleine C/o C6 Services 06000 NICE - 802 730 911 RCS NICE. Liquidateur Me Jean Patrick Funel. Jugement du 24 novembre 2016

163872 - PROMESS - SARL - 35 Rue Pastorelli 06000 NICE - 452 279 813 RCS NICE. Liquidateur Me Marie Sophie Pellier. 163876 - LE SAINT LOUIS - SARL 35 Rue Pastorelli 06000 NICE - 484 001 821 RCS NICE. Liquidateur Me Marie Sophie Pellier. 163877 - B2M MEDIA - SAS - 5 Che de la Raïola 06200 NICE - 809 093 677 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 14/11/2016. Liquidateur Me Jean Patrick Funel. OUVERTURE D’UNE PROCÉDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la publication au BODACC, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com. Jugement du 24 novembre 2016

163873 - CARRELEC 06 - SARL à Associé unique - 37 Rue Barla C/o Élia France 06300 NICE - 788 978 732 RCS NICE. Mandataire judiciaire Me Jean-Marie Taddei. 163874 - GUIDOON - SAS à capital variable - 11 Av Pauliani 06300 NICE - 537 717 126 RCS NICE. Administrateur Maître Stéphanie Bienfait. Mandataire judiciaire Maître Denis Gasnier. 163878 - LE COMPTOIR DU VOYAGEUR - SARL - 102 Av St-Lambert 06100 NICE 488 142 571 RCS NICE. Mandataire judiciaire Maître Denis Gasnier. 163879 - PETIT PRINCE - SAS - 69 Pde du Soleil 06500 MENTON - 448 328 450 RCS NICE. Mandataire judiciaire Me JeanMarie Taddei. 163880 - APA - SARL - 7 Pl Île de Beauté 06300 NICE - 442 504 973 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 16/11/2016.

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D’AIx

Mandataire judiciaire Me Jean Patrick Funel. 163881 - HOTEL DES FLANDRES SARL - 6 Rue de Belgique 06000 NICE - 959 800 095 RCS NICE. Date de cessation des paiements le 21/11/2016. Administrateur Maître Stéphanie Bienfait. Mandataire judiciaire Maître Denis Gasnier.

CLôTURE POUR INSUFFISANCE D’ACTIF Jugement du 8 juillet 2016

163886 - PAMY - SARL à Associé unique - 6 Rue de Verdun 13500 MARTIGUES - 509 367 447 RCS AIX.

INTERDICTION  DE  GÉRER Jugement du 22 novembre 2016

163848 - GOFAST - SARL - 16 Rue Combattants en Afrique du Nord 06000 NICE - 795 354 364 RCS NICE. Interdiction prévue à l'Article L. 653-8 du Code de Commerce à l'encontre de M Nizar KHELIFI pour une durée de 3 ans. 163849 - POUPINEAU Patrick - 93 Av de la Californie le Tamaris II 06200 NICE. Interdiction prévue à l'Article L. 653-8 du Code de Commerce pour une durée de 4 ans. 163850 - LEMAIRE SALHI - SARL - 6 Av Durante 06000 Nice - 805 061 223 RCS NICE. Interdiction prévue à l'Article L. 653-8 du Code de Commerce à l'encontre de M Michel LEMAIRE pour une durée de 1 an. 163851 - GEIGER Eric - 28 Av Alfred de Vigny 06100 NICE. Interdiction prévue à l'Article L. 653-8 du Code de Commerce pour une durée de 2 ans. 163853 - SFB SOCIETE FRANCAISE DU BATIMENT - SARL à Associé unique - 14 Bd Raimbaldi C/o Dom Secrétariat 06000 NICE - 538 886 029 RCS NICE. Interdiction prévue à l'Article L. 653-8 du Code de Commerce à l'encontre de M Stéphane CHACON pour une durée de 4 ans.

RÉSOLUTION DU PLAN DE REDRESSEMENT ET LIQUIDATION JUDICIAIRE Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la publication au BODACC, auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com. Jugement du 8 septembre 2016

163887 - PAMY - SARL à Associé unique - 6 Rue de Verdun 13500 MARTIGUES - 509 367 447 RCS AIX. Liquidateur Me Dominique RAFONI.

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CRETEIL ARRêT DU PLAN DE CESSION Jugement du 23 novembre 2016

163918 - SLH INGENIERIE - SA - 119 Av Paul Vaillant Couturier 94250 GENTILLY 353 870 900 RCS CRETEIL. OUVERTURE D’UNE PROCÉDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE

FAILLITE  PERSONNELLE Jugement du 22 novembre 2016

163852 - E.A.B - SARL - 14 Bd Raimbaldi C/o Dom Secrétariat 06000 NICE - 791 325 376 RCS NICE. Jugement prononçant la faillite personnelle à l'encontre de M Tijani BOUGHLEL pour une durée de 4 ans. 163854 - ANTAR Adil - 9 Av Thiers 06000 NICE. Jugement prononçant la faillite personnelle pour une durée de 15 ans.

Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la publication au BODACC, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com. Jugement du 23 novembre 2016

163919 - M.I.M. - SAS - 18 Rue des Oliviers Bp 20145 ZI Sénia 94321 THIAIS Cedex - 722 033 115 RCS CRETEIL. Date de cessation des paiements le 4/11/2016. Administrateurs Me Eric BAULAND, Me Gilles BARONNIE. Mandataires judiciaires Me Jim SOHM, Me Marie DANGUY.

ARRêT DU PLAN DE REDRESSEMENT Jugement du 24 novembre 2016

163875 - DIRECT COMPTA MEDITERRANEE - SARL - 16 Rue Amiral de Grasse 06000 NICE - 510 142 490 RCS NICE. Durée du plan 10 ans. Nomme Commissaire à l'exécution du plan Me Jean Patrick Funel.

ASTERIA CANNES SARL au capital de 15.000 €uros en liquidation, 37 rue d'Antibes, 06400 CANNES. RCS CANNES N° 798 888 079. AVIS DE CLOTURE DE LIQUIDATION : Aux termes d'une AGE du 14/11/16, prenant effet le 30/09/16, les Associés ont décidé la clôture de la liquidation de la Société. Pris acte de la démission de Mr Raffi OHANIAN de ses fonctions de Liquidateur et donné quitus entier et sans réserve de sa gestion. Dépôt des comptes de liquidation au RCS CANNES. 163939

163860

Par ASSP du 03/11/2016, constitution d'une SCI dénommée : SCI REMENMAS Capital : 1.000 €, apportés en numeraire Siège : 46 Boulevard des 2 Corniches, 06300 NICE. Objet : Acquisition, gestion, exploitation par bail, location ou autrement de tout bien immobilier bâti ou non bâti. Gérant : M. Jean-Paul TISSOT sis 46 Boulevard des 2 Corniches, 06300 NICE. Cession de part : Les parts sont librement cessibles entre Associés, mais elles ne peuvent être cédées à des tiers étrangers sans l’autorisation de l’AGE. Durée : 99 ans. Immatriculation : RCS NICE.

Les Petites Affiches des A-M

163869

Suite à l'annonce N°163839 parue dans le présent journal du 24/11/2016 il fallait lire 247 chemin du Narbin - 06390 BERRE-LESALPES au lieu de BENDEJUN.

18

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

BROTHER CONSULTING 163862

Société à responsabilité limitée Au capital de 40.000 Euros Siège social : 5, Rue de la Fontaine des Hanots 93100 MONTREUIL SOUS BOIS 500 277 348 RCS BOBIGNY

Aux termes du Procès-Verbal des décisions de l’Assemblée Générale Extraordinaire en date du 1er juillet 2016, le siège social a été transféré de 93100 MONTREUIL SOUS BOIS – 5, Rue de la Fontaine des Hanots à 06800 CAGNES SUR MER – Hauts de Sainte Colombe, Villa K11, 84, Chemin de Sainte Colombe à compter du 1er juillet 2016 - Monsieur Julien CRESPIN DOS SANTOS dt 06800 CAGNES SUR MER – Hauts de Sainte Colombe, Villa K11, 84, Chemin de Sainte Colombe a été nommé Gérant à compter du 1er juillet 2016, en remplacement de Monsieur Jean François CRESPIN DOS SANTOS, démissionnaire. Les caractéristiques de la Société sont les suivantes : Dénomination : BROTHER CONSULTING Forme : SARL - Capital : 40.000 euros Siège : 06800 CAGNES SUR MER – Hauts de Sainte Colombe, Villa K11, 84, Chemin de Sainte Colombe – Objet : Transactions immobilières et fonds de commerce, conseils en placements, distribution de produits s’assurance vie, de défiscalisation et conseil en gestion de patrimoine, courtage en crédit, et en assurances. L’engenierie patrimonial - Durée : 99 ans à compter du 25 juin 2013 – Gérance : Monsieur Julien CRESPIN DOS SANTOS dt 06800 CAGNES SUR MER – Hauts de Sainte Colombe, Villa K11, 84, Chemin de Sainte Colombe. Cette Société antérieurement immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de BOBIGNY sous le numéro 500 277 348 RCS BOBIGNY sera immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’ANTIBES. Pour avis.

BEST AZUR 163890

Société civile immobilière Capital: 1.200 Euros Chemin de Combe Nicette Domaine de La Laie 06330 ROQUEFORT LES PINS immatriculée au RCS GRASSE Sous le numéro 451 506 133

TRANSFERT DE SIEGE Par décision du 1er janvier 2007, les CoGérants et Associés de la Société ont décidé de transférer le siège social à VALBONNE (06560) 642 chemin du Clos de Brasset. La formalité sera déposée au R.C.S. de GRASSE. Pour avis. Les Gérants.

THE APARTMENT SHOP 163916

SAS au capital de 500 € 66 bd de Cimiez, 06000 NICE RCS NICE N° 504 436 593

TRANSFERT SIEGE SOCIAL

Aux termes d'une AGE du 23/10/2016, il a été décidé de transférer le siège social au 6 Rue du Congrès, 06000 NICE. Validation : RCS NICE.


L’E N T R E P R I S E À L A LO U P E

L’A C T U A L I T É E N B RE F

A NNO NCE S L É GA L E S E T J UD I CI AIRES >> REÇUES JUSQU’A U JEUDI 11 HEURES 30

163933

SERVICE DES DOMAINES NOMINATION  D’UN CURATEUR À SUCCESSION VACANTE 163895 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de GRASSE en date du 20/11/2015, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Madame BROQUET Louise Veuve DESGRANGES née le 25/06/1917 à PARIS 19ème (75), décédée le 18/08/2015 à MOUGINS (06). Réf : 0064805774 / NE. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR. 163904 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de GRASSE en date du 10/11/2016, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Madame CRONIER Jacqueline Veuve MASSE née le 10/07/1924 à PARIS 12ème (75), décédée le 02/01/2016 à GRASSE (06). Réf : 0068010593 / GT. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR. 163913 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de NICE en date du 19/10/2016, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Madame HAOUES Mina née le 25/03/1930 à INKERMANN (ALGÉRIE), décédée le 07/11/2013 à NICE (06). Réf : 0068010215 / BE. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR. 163915 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de GRASSE en date du 08/11/2016, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Madame GLOSSIC Danielle Divorcée LEBLANC née le 12/12/1939 à ALGER (ALGÉRIE), décédée le 04/08/2016 à CAGNES SUR MER (06). Réf : 0068010340 / FR. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR. 163937 - Par décision du Tribunal de Grande Instance de GRASSE en date du 09/04/2014, le Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes Maritimes, domicilié 15 bis rue Delille 06073 NICE CEDEX 1, a été nommé curateur de la succession vacante de Madame PACIOSELLI Simone Veuve FILIPPI née le 19/04/1931 à NICE, décédée le 22/12/2013 à ANTIBES (06). Réf : 0064805431/FR. Les créanciers doivent déclarer leur créance par lettre recommandée avec AR

SAS OKTOPUS 163925

12 rue Defly, 06000 NICE Capital de 1.000 Euros RCS NICE B 809 079 189 Par décision de L'AGE du 28/11/16, il a été pris acte de la démission de Mme Emilie GUERIN, demeurant 44 bd St Roch, 06300 NICE de sa qualité de Directeur Général, avec effet au 28/11/16. Mention en sera faite au RCS de NICE.

163934

JUDICIA CONSEILS

JUDICIA CONSEILS

Société d'Avocats 200 A, rue de Paris - 67116 REICHSTETT Tel. 03 88 18 51 51/ Fax 03 88 18 51 50

Société d'Avocats 200 A, rue de Paris - 67116 REICHSTETT Tel. 03 88 18 51 51 / Fax 03 88 18 51 50

Société Civile Immobilière Au capital de 100 € Siège social : 45 Allée des Ormes Bât. D 06250 MOUGINS 814 979 993 RCS CANNES

Société Civile Immobilère Au capital de 100 € Siège social : 45,Allée des Ormes Bât. D 06250 MOUGINS 812 248 839 RCS CANNES

Aux termes d'une délibération en date du 25 Octobre 2016, l'Assemblée Générale Extraordinaire a décidé de remplacer à compter du même jour la dénomination sociale MONI par SCI MONI et de modifier en conséquence l'Article 3 des statuts. Pour avis. La Gérance.

Aux termes d'une delibération en date du 25 Octobre 2016, l'Assemblée Générale Extraordinaire a décidé de remplacer à compter du même jour la dénomination sociale ANTUBI par SCI ANTUBI et de modifier en conséquence l'Article 3 des statuts. Pour avis. La Gérance.

Avocat au Barreau de NICE 40, Boulevard Victor Hugo 06000 NICE

Avocat au Barreau de NICE 40, Boulevard Victor Hugo 06000 NICE

MONI

ANTUBI

Charles ABECASSIS

Charles ABECASSIS

163931

163932

Suite à une décision de la Gérance du 03/10/2016, le siège social de la SCI ORNELLA 24, capital 1.000 Euros, RCS NICE 750 657 504, siège social 29, Corniche Bellevue 06000 NICE, a été transféré au 1, Chemin des Pins Avenue Neuscheller, Villa Blanche 06000 NICE, et ce à compter du 03/10/2016. Formalités au RCS NICE.

Suite à une décision de la Gérance du 03/10/2016, le siège social de la SCI AURELIA, capital 1.500 €, RCS NICE 493 795 066, siège social Villa Imperator Bât. A 29, Corniche Bellevue 06000 NICE, a été transféré au 1, Chemin des Pins Avenue Neuscheller Villa Blanche 06000 NICE, et ce à compter du 03/10 /2016. Formalités au RCS NICE.

SCI « GEM 16 », au capital de 1.524,49 Euros, dont le siège social est sis à CANNES (06400) 1/5 rue Allieis, immatriculée à CANNES sous le numéro 348 508 144. Selon AG en date du 25/11/2016, l'Assemblée prend acte et accepte la démission de la SNC S.N.E.A. LEROY de ses fonctions de Gérante et nomme en remplacement : La SARL IMMOFIN, dont le siège social est sis à CANNES (06400), 1/5 rue Allieis «Antibes 75 », immatriculée au RCS de CANNES sous le numéro 493 720 510, représentée par Mme Solange PEREZ et M. Angel Luis FERNANDEZ, pour une durée illimitée, à compter du 25/11/2016. Pour avis.

SCI « DU TEMPLE », au capital de 200 €, dont le siège social est sis à CANNES (06400) 1/5 rue Allieis, immatriculée à CANNES sous le numéro 489 733 592. Selon AGO en date du 25/11/2016, l'Assemblée prend acte et accepte la démission de la SNC LEROY INVEST de ses fonctions de Gérante et nomme en remplacement : La SARL IMMOFIN, dont le siège social est sis à CANNES (06400), 1/5 rue Allieis « Antibes 75 », immatriculée au RCS de CANNES sous le numéro 493 720 510, représentée par Mme Solange PEREZ et M. Angel Luis FERNANDEZ, pour une durée illimitée, à compter du 25/11/2016. Pour avis.

163908

163910

AVIS DE CONSTITUTION D’UNE SAS

PANTALACCI EC

163896

163868

SELARL au capital de 5.000 euros Siège social: 54 Rue Rossini - 06000 - NICE B 479 921 546 RCS GREFFE NICE

Suivant acte sous seing privé en date du 22/11/16, il a été constitué une Société par actions simplifiée dont les caractéristiques sont les suivantes : FORME : SAS DéNOMINATION : SOLIMMO CAPITAL : 5.000 € SIEGE SOCIAL : Chez Mme Isabelle VINCENT, 27 Ch. de Frayère, 06650 LE ROURET OBJET SOCIAL : Le développement de programmes informatiques, télématiques, réseaux, téléphonies. PRESIDENT : Mme Isabelle VINCENT, 27 Ch. de Frayère, 06650 LE ROURET DUREE : 99 ans à compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. IMMATRICULATION : Au RCS de NICE Pour avis.

AVIS DE DISSOLUTION

Aux termes des décisions Extraordinaires de l'Associé unique en date du 15 Septembre 2016 enregistré le 06/10/2016 à NICE Bordereau N° 2016/2036 Case N° 27, il a été décidé la dissolution anticipée de la Société à compter du 15 Septembre 2016 et a été nommé comme Liquidateur, Monsieur PANTALACCI Luc demeurant à NICE (06000), 54 Rue Rossini, avec les pouvoirs les plus étendus pour procéder aux opérations de liquidation et parvenir à la clôture de celle-ci. Le siège social de la liquidation est fixé à l'ancien siège social. Le dépôt légal sera effectué au Greffe du Tribunal de Commerce de NICE. Pour avis.

Les Petites Affiches des A-M

19

du 25 novembre au 1 er décembre 2016

163899

Aux termes d'un acte sous seing privé en date du 1er novembre 2016, il a été constitué une Société présentant les caractéristiques suivantes : Forme : Société à responsabilité limitée Dénomination : LA NAPOULE VILLAGE VACANCES Siège social : Chez Domaine d'Agecroft - Club Touristra Vacances 318, rue du Capitaine de Corvette March - BP 939, 06210 LA-NAPOULE Capital social : 1.000 € Objet : Exploitation et gestion de villages de vacances. Durée : 99 années Gérant : M. Christian GOURLAND, demeurant 34 rue Maurice Berteaux, 91120 PALAISEAU, FRANCE. La Société sera immatriculée au R.C.S. de CANNES. Le Gérant.

SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE DU 1 RUE DES CARMELITES 163926

Société Civile Immobilière Au capital de 1.524,49 Euros Siège social: 1 rue des Carmélites 71000 MACON 314 057 076 RCS MACON

Aux termes d'une Assemblée Générale Ordinaire en date du 30 septembre 2016 il résulte les modifications suivantes : AVIS DE TRANSFERT DE SIÈGE SOCIAL : Ancienne mention : 1 rue des Carmélites 71000 MACON. Nouvelle mention : 7 avenue Tristan Bernard 06400 CANNES. L'Article 4 Siège social des statuts a été modifié. Gérance : La SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE DU 1 RUE DES CARMELITES est représentée par Monsieur Bernard SAUTOT-VIAL. La Société, immatriculée au RCS de MACON fera l'objet d'une nouvelle immatriculation auprès du RCS de CANNES. Pour avis.

RECTIFICATIF à l'annonce N° 163789 parue dans le présent journal daté du 24/11/16, page 17, il fallait lire : Suivant acte SSP du 23/11/2016. 163897

LES PETITES AFFICHES DES ALPES-MARITIMES

Société Nouvelle des Petites Affiches des Alpes-Maritimes

R.C. NICE 957 808 306 B - ISSN 1268 - 4031 Siège social, administration, rédaction, publicité : Place du Palais 17, rue Alexandre-Mari, 06300 NICE

Tél. 04 93 80 72 72 - Fax 04 93 80 73 00

E-MAIL : annonces@petitesaffiches.fr site internet : www.petites-affiches.fr Directeur de la publication : J.-M. CIAIS Commission paritaire n° 07 18 I 79 757

ABONNEMENT 1 AN : 38 E T.T.C. Prix HT de l'annonce fixé par arrêté ministériel. Pour l'année 2016, le prix de la ligne est de 4.15€ pour les Alpes-Maritimes Ets CIAIS SARL imprimeurs-créateurs 4, av. Estienne d'Orves - 06000 NICE Tél. 04 93 97 40 00

DÉPÔT LÉGAL DÉCEMBRE 2016


M A GA ZI NE

CÉLIA LEROUGE-BÉNARD : : PARFUM DE FEMME La Grassoise, directrice générale des Parfums Molinard depuis 2010, apporte sa touche féminine à l’entreprise créée en 1849

"Mon job est mon amant du moment"

"Je suis Grassoise depuis cinq générations avec cette culture du langage du parfum", poursuit Célia, fille d’une famille de quatre enfants, qui, après des études commerciales et quelques emplois à Paris, a rejoint à 26 ans l’entreprise familiale. "J’ai signé un CDD et je suis là depuis 2002. En 2010, j’ai pris la direction de l’entreprise, mais papa n’est pas très loin". Cette jolie femme de quarante printemps, aux cheveux châtain clair, élancée et élégante, ne se contente pas de gérer l’entreprise. Elle participe à la création des parfums : "Ici, j’ai un mi-

© DR

"Le parfum fait partie intégrante de ma vie depuis l’enfance", explique Célia Lerouge-Bénard, directrice générale de la Maison Molinard. "Je me revois dans le jardin à Grasse avec mon papa frottant entre ses mains du thym ou du romarin qu’il me faisait sentir". Les odeurs évoquent des souvenirs et nous font remonter le temps... Au milieu du siècle dernier, Grasse, ville de tanneurs, jouit d’un climat méditerranéen propice à la culture des fleurs à parfum. Ce commerce y devient… florissant. En 1849, Albert Sittler achète la distillerie de Hyacinthe Molinard. Un siècle et demi plus tard, son arrière-petite-fille, Célia Lerouge-Bénard est aux manettes de l'entreprise, succédant à son père Jean-Pierre qui reste aujourd’hui son "ange gardien". Aux manettes de l'entreprise, et aux mouillettes pour sentir les parfums : Célia Lerouge-Bénard.

ni-laboratoire, j’écris la recette, je fais des mélanges. La fabrication d’un parfum peut prendre entre six mois à trois ans. Certains restent même inachevés".

sant. C’est dans mes veines, dans mes tripes. Nous avons le label EPV (entreprise du patrimoine vivant) distribué par l’État, qui reconnaît un savoir-faire rare et

DEPUIS 168 ANS, LA MÊME PASSION ET LA MÊME EXIGENCE Célia Lerouge-Bénard, qui a même posé nue pour le parfum "Cuir", s’investit complètement dans sa fonction : "Je suis mère de deux enfants et célibataire. Mon job est mon amant du moment. J’ai pour lui un amour grandis-

ancestral. Nous sommes toujours là depuis 168 ans, et nous misons beaucoup sur la qualité de nos parfums. Depuis cinq générations, je suis la première femme. Chaque génération a apporté sa pierre à l’édifice. Les précédentes ont pri-

MADE IN GRASSE exemple, fabriquent ensuite les concentrés de parfum validés, avant la mise en flacons. En amont, la cueillette des fleurs est orchestrée chez les producteurs locaux (et du monde entier), avant d'être acheminée chez Robertet pour y fabriquer les matières premières à parfum (absolues, huiles essentielles, concrètes). C'est ce qu'on appelle le savoir-faire du Pays de Grasse".

© DR

La maison Molinard, sise 60 boulevard Victor-Hugo à Grasse, compte une quarantaine de salariés, magasiniers, guide-vendeuses, employés des services marketing, achat, préparateurs… "La création du parfum naît, se développe et s'achève dans nos murs", explique Célia Lerouge-Bénard. "Des industriels, comme Robertet par

Dans les laboratoires Molinard de Grasse.

Les Petites Affiches des A-M du 25 novembre au 1 er décembre 2016

vilégié la technique. Il manquait cette petite touche féminine".

"On ne peut pas choisir entre ses enfants"

Célia Lerouge-Bénard affirme aussi le côté familial de l’entreprise : "Notre philosophie, c’est la famille, je connais tous les salariés. Le Parfum Molinard coule dans leurs veines. Chaque personne qui y travaille est investie et dévouée". Si on lui demande quel est son parfum préféré, la jeune dirigeante répond en souriant : "C’est comme mes enfants, je ne peux pas choisir ! " Pierre BROUARD (Photo du haut, courtoisie Celia Lerouge-Bénard)


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.