Les fêtes FÊTES DE SAN VICENTE FERRER Les fêtes traditionnelles sont une bonne excuse pour visiter Valleseco. Cinquante jours après le lundi de Pâques, on célèbre les Fêtes de San Vicente Ferrer, en commémoration du jour où le saint a été ramené de l’église de Teror. Les actes festifs commencent déjà en mai avec des bals à papa, des spectacles folkloriques et musicaux pour tous les âges, des pièces de théâtre, des danses de taifas, etc.
Oficina de Información Turística
VALLESECO
Gastronomie
MECIV (Musée Ethnographique et Centre d’Interprétation de Valleseco) C/Párroco José Hernández Acosta, 11, 35.340-Valleseco Tél. : 928 61 80 22 extensión 221 turismo@valleseco.es www.vallesecograncanaria.com
FÊTES DE LA POMME Le premier dimanche d’octobre a lieu l’autre grande fête de notre commune, les Fêtes de La Pomme. La veille du grand jour, les villageois arrivent en pèlerinage avec leurs chariots depuis tous les quartiers, vêtus de leurs costumes traditionnels, pour offrir à la Virgen de la Encarnación (Notre Dame de l’Incarnation) les produits du terroir. Ces fêtes ont été déclarées Fêtes d’Intérêt Touristique Régional.
PRODUITS TYPIQUES DE LA COMMUNE Cidre naturel et gazéifié, vinaigre de cidre, fromages, confitures, et miel millefleurs.
Recette typique Papas arrugadas
(pommes de terre cuites à l’eau dont l’aspect est ridé) avec mojo canarien INGRÉDIENTS petites pommes de terre sel ail huile vinaigre paprika cumin poivre eau.
Comité Régional du Tourisme Triana, 93 35002 Las Palmas de Gran Canaria Tél. : (+34) 928 219 600 Fax : (+34) 928 219 601
PRÉPARATION
www.grancanaria.com
Fêtes de la pomme.
COMMUNES DE GRAN CANARIA
Mettre les pommes de terre non pelées dans un chaudron avec un peu d’eau au fond, ajouter une bonne poignée de sel sur le dessus et quelques rondelles de citron. Quand elles seront cuites, égoutter l’eau et agiter le chaudron pour « rider » les pommes de terre. Pour le mojo, mélanger l’ail écrasé, le cumin, le paprika, le poivre, le vinaigre, l’huile et l’eau.