Or Norme N°11 - Art & Culture

Page 32

Mais qui est vraiment

Vladimir Spoutnik ? Texte Charles NOUAR Photos Pierre-Etienne Vilbert

Étoile montante des Dancefloors européens, Vladimir Spoutnik mixe aujourd’hui entre Strasbourg, Paris et Hanovre, après seulement un an d’activité. Personnage au passé trouble, le «  Disc-Jockey le plus con comme la Lune de la Terre », comme il aime à se définir, a récemment vu un pan de son passé dévoilé dans des documents fuités par Edward Snowden. L’occasion pour nous de le rencontrer et de mieux cerner le personnage au cours d’un entretien… lunaire et.. Or Norme, à coup sûr ! 30

Or Norme : Vladimir Spoutnik. On vous croyait simplement Disc-Jockey, mais si l’on en croit les révélations du « Guardian », votre identité est visiblement bien plus complexe. Vladimir Spoutnik : C'est vrai. Les étoiles qui brillent au fond de mes yeux, je les dois en effet à mon père biologique et à la chienne de ma mère… et non pas à ma famille nourricière. Comme l'a révélé ce quotidien, je suis le fruit de l’union illégitime entre celle qui s’occupa de Laika et Youri Gagarine, premier homme à être allé dans l’espace et, comme vous le savez, héros interplanétaire, ce qui n'était pas sans poser quelques difficultés pour l'ex-KGB. Né à Star City j'ai donc, dès ma naissance, été exfiltré vers Meisenthal. Le lieu était à l’abri des regards et me permettait de bénéficier de la protection des institutions européennes où je respire depuis la poudre d’étoiles.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Or Norme N°11 - Art & Culture by Or Norme - Issuu