Laneuvilleaux- Bois - La forêt infinie

Page 1

Difficulté 4/5

13 km

4h30

Balisage

Laneuvilleaux-Bois

Voir la faune Ils sont quatre postes d’observation disséminés dans la forêt de Saint-Hubert pour le plaisir des yeux et des sens ! Leur remarquable construction s’intègre dans la nature et vous permet, si vous avez un peu de chance, d’observer la faune sauvage comme vous ne l’avez jamais vue, à presque la toucher ! Et un calepin vous permet de noter vos observations. L’aire de vision de la Borne est proche de la

Laneuvilleaux-Bois La forêt infinie Au cœur du massif forestier de Saint-Hubert, des postes d’observations ont été érigés pour voir au plus près et apprécier la faune de la grande forêt.

balade. Dans la vallée ouverte de la Basseille, Du village, la balade entre de suite dans la forêt et va vous permettre de découvrir toute sa richesse. Le sentier sinue dans une hêtraie, traverse des ruisseaux et rejoint la fagne de la Basseille : une magnifique vallée perdue qui fut l’objet d’une restauration où l’on élimina les massifs d’épicéas. Au fil des années, de nombreuses vallées d’Ardenne retrouvent enfin leur milieu originel. Celle de la Basseille est ainsi devenue un havre de paix pour la faune et la flore. Un détour permet de rejoindre le poste d’observation, lieu insolite intégré au cœur de la grande forêt.

remontez le chemin le long de la fagne et du ruisseau (liaison avec la balade, marquée losange vert). Le chemin se mue en un sentier qui traverse un petit ruisseau et la fagne. Arrivé à un mirador, poursuivez sur la gauche le sentier qui continue à grimper. Là au sommet, vous pourrez accéder au poste d’observation. Comptez 3 kilomètres aller/ retour pour cette variante Laneuvilleaux-Bois

(voir la carte à ce propos). www.saint-hubert-tourisme.be


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.