Page 1

Spécial rentrée Les meilleures adresses de boutiques et créateurs pour préparer la rentrée n°5


Edito C’est la rentrée ! Chez Oh my Blog! on aime bien voir la vie du bon côté et pour nous cette période de l’année rime avec nouveauté ! Faire peau neuve dans ses placards, faire le plein de fournitures de bureau (notre pêché mignon), renouveler sa garde robe pour être la plus belle et épater amis et collègues... Pour vous aider à faire une rentrée fracassante, nous vous avons concocté une jolie sélection de petits créateurs chouchous. Comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts et la petite nouveauté de cette année : il y en a aussi pour les bout’choux ! Et pour mieux en profiter, nous vous offrons des codes promos exclusifs à utiliser sur les belles boutiques de ce carnet ! Bonne rentrée à tous et à toutes !

Anouk & Marie

2

Le Carnet Oh My Blog no5


SPÉCIAL RENTRÉE

Sommaire PInk et cetera..........................................................................p.4 Je me fais belle pour la rentrée...............................................p.6 Nouvelle rentrée, nouvelle déco.............................................p.12 Notre famille sera la mieux apprétée.....................................p.22 Pas besoin d’attendre les bons points...................................p.32 Remerciements - Contacts.....................................................p.37

Le Carnet Oh My Blog no5

3


SPÉCIAL RENTRÉE

4

Le Carnet Oh My Blog no5


INTERVIEW

Laura, c’est notre petit rayon de soleil. Son blog ultra léger et girly à souhait est comme un bol d’air coloré qui nous fait voyager. On aime ses looks très travaillés, sa simplicité, sa bonne humeur et surtout son talent ! Comment résister à son blog Pinketcetera ? Un titre qui nous parle forcément et de jolies photos, pleines de douceurs et de poésie... On a eu envie d’en savoir plus ! C’est lors de deux de nos événements Oh my Blog! que nous avons eu la chance de rencontrer Laura et nous avons immédiatement eu un coup de coeur pour cette jolie blonde ! Une gentillesse incroyable, une douceur et son style... on craque ! Passionnée de graphisme, Laura aime transmettre son savoir et faire parler sa créativité. Son style simple, élégant et ultra féminin nous correspond complètement. C’est la troisième édition du carnet qu’elle a designé pour Oh my Blog! et nous sommes vraiment très fières de cette jolie collaboration. Un conseil, courrez tout de suite découvrir son blog Pinketcetera et abonnez-vous à son instagram pour une dose de douceur colorée et un bol de fraîcheur quotidien ! Un grand merci à notre Laura chérie pour rendre notre carnet si joli !

http://www.pinketcetera.com/ Son facebook : https://www.fa cebook.com/pinketcetera Son instagram : http://instagra m.com/la u ra_pea ch Son site :

Le Carnet Oh My Blog no5

5


SPÉCIAL RENTRÉE

K pour Karité

-15 %

sur le mascar a Anti-Fr izz jus q u 30 Sep ’au tembre avec le code « ANTIFKP K » 

Après l’épreuve du soleil, du sable et du sel, il est temps de chouchouter nos cheveux ! Packaging élégants, parfums gourmands et textures onctueuses … Nous avons succombé aux soins capillaires et coiffants naturels K pour Karité ! Certifiées bio, leurs gammes courtes et claires s’appuient sur une sélection d’actifs naturels : le karité pour l’hydratation et la réparation, le gingembre, le romarin, l’ortie blanche et les agrumes pour le tonus et la vitalité, ainsi que la menthe, le vinaigre de cidre et la sauge pour la brillance ! De quoi redonner un coup de fouet aux cheveux raplapla après l’été !

Pourquoi on craque : pour la gamme de mascara pour cheveux ! Que l’on souhaite lisser les frisottis, illuminer quelques mèches ou apporter des touches de couleurs, chacune trouvera son chouchou !

www.kpou rkarite.com

8

Le Carnet Oh My Blog no5


JE ME FAIS BELLE POUR LA RENTRÉE

-20 % hLila!»

Lilabio

de «O avec le co octobre jusqu’au 2 2014

Une épicerie 100% bio et 100% française, c’est exactement ce dont on avait besoin pour être en forme en cette période de rentrée ! Créée par Nathalie, passionnée de botanique et amoureuse de la nature, la boutique Lilabio favorise les petits producteurs locaux tous certifiés en agriculture biologique. C’est dans une démarche éco-responsable et en toute transparence qu’elle sélectionne pour nous des produits qui font du bien à notre organisme mais aussi à notre environnement : des soins purs et naturels (eaux florales, huiles essentielles, huiles végétales…), les essentiels de la cuisine bio (vinaigres, condiments, épices, gourmandises…), des tisanes et infusions bio, et des produits pour la maison 100% naturels et écologiques !

Pourquoi on craque : parce qu’avec Lilabio, se mettre au naturel, c’est simple comme bonjour !

www.lila-bio.fr

Le Carnet Oh My Blog no5

9


SPÉCIAL RENTRÉE

Goya+Fig C’est aussi la rentrée pour sa peau ! Il est l’heure de prendre soin de son joli minois pour garder sa mine éclatante de l’été ! Candice prône le 100% naturel avec sa marque Goya & Fig : des soins sans parabens, sans phtalates, sans oxydes métalliques, sans colorants et non testés sur les animaux ! Viendront bientôt s’ajouter à ses huiles vierges bio pressées à froid, ses huiles essentielles, ses beurres et ses hydrolats bio… des tas de nouveautés dont du maquillage minéral et des produits pour les hommes ! Gardons l’oeil ouvert !

Pourquoi on craque : parce que toutes les formules sont fabriquées à la main et testées par Candice elle-même !

www.etsy.com/fr/shop/GoyaAndF igParis/

La Nouvelle Herboristerie Sophie réalise des préparations à base de plantes : tout ce qu’il nous faut pour garder l’énergie des vacances et affronter la rentrée avec sérénité ! Artisan-Herboriste, elle a créé la Nouvelle Herboristerie et propose 11 gammes de compléments alimentaires et cosmétiques (tisanes, eaux florales, huiles aromatiques, baumes de soin …). 100% naturels, certifiés et validés scientifiquement, ses produits sont conçus avec des producteurs locaux qui répondent aux cahier des charges des labels bio les plus exigeants !

Pourquoi on craque : parce que Sophie est une herboriste 2.0 ! Elle se base sur des traditions millénaires pour fabriquer des produits modernes et efficaces !

www.etsy.com/fr/shop/LaNouvelleHerboriste

10

Le Carnet Oh My Blog no5


JE ME FAIS BELLE POUR LA RENTRÉE

Lamazuna

-10 %

avec le c ode «OHM YBLOG» jusqu’au 31 décem bre 2014

Laëtitia a eu une idée formidable : remplacer les cotons à démaquiller jetables par des lingettes en microfibres ultra douces éco-friendly et réutilisables 300 fois ! Elle a tout de suite rencontré un succès fou ! Sont ensuite arrivés les lingettes débarbouillantes pour enfants, les savons d’Alep, le beurre de karité, les accessoires de bain, puis deux produits écologiques et innovants : la Cup féminine et l’Oriculi, ce drôle d’instrument qui remplace les coton-tiges à vie. De petits investissements de départ mais qui permettent de belles économies sur le long terme et qui représentent un geste individuel contre le jetable et l’obsolescence programmée !

Pourquoi on craque : pour la démarche écolo de cette entreprise prometteuse qui permet de réduire considérablement les déchets de la salle de bain !

www.la mazu na.com

Le Carnet Oh My Blog no5

11


Nouvelle rentré

pour un intérieu


ée, nouvelle déco

ur prometteur !�


SPÉCIAL RENTRÉE

14

Le Carnet Oh My Blog no5


NOUVELLE RENTRÉE, NOUVELLE DÉCO

Plumetis Joli Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. Je suis Adeline, la créatrice de Plumetis Joli, un atelier artisanal de papeterie fine. Toute petite fille déjà, assise à mon petit bureau, en robe et collants plumetis, je passais des heures à écrire, lire, créer, couper, plier, décorer le papier. Rien n’a changé aujourd’hui. Plumetis Joli est né de mon amour des livres et du papier. Tout est créé, conçu et fabriqué de A à Z avec des matières de fabrication française dans l’amour du travail bien fait, au cœur d’un village agréablement situé entre La Rochelle et Royan. A partir d’une illustration parfois, d’une phrase lue dans un roman souvent, d’une émotion toujours, je traduis cette inspiration par composition sur ordinateur. Je personnalise, j’imprime, je façonne, et j’agrémente de rubans, perles, brillants… Mon inspiration se niche jusque dans les moindres détails du quotidien : une promenade en bord de mer, une fleur à l’orée d’un bois… Et naissent ainsi les collections de papeterie de mariage, de décoration, les cartes et les carnets. J’aime voir éclore de la même collection de départ plusieurs déclinaisons toujours très différentes au final, avec la personnalisation apportée selon les désirs des futurs mariés. Chaque projet devient ainsi unique : j’adore !

Avez-vous une anecdote à nous partager sur votre vie d’entrepreneur ? Piquée de généalogie, je suis tombée un jour nez à nez avec un couple pas comme les autres : Victor et Rosalie, mes arrière-arrière-arrière-grands-parents. Ils travaillaient dans une petite usine de papeterie pas très loin de là où je suis née, dans les Vosges, première région productrice de papier en France encore de nos jours. Du bois, une rivière, un moulin, quelques ouvriers maniant la pâte à papier, des artisans là-haut, dans la montagne, au milieu du XIX° siècle, juste avant la révolution industrielle… J’ai alors compris que le métier que j’ai choisi n’était pas seulement guidé par la passion, l’expérience ou la volonté d’entreprendre. Ce sont tous mes ancêtres, proches et lointains, qui m’ont faite telle que je suis. Découvrir les signatures vacillantes, hésitantes, timides de mes aïeux a été le plus émouvant. Très émouvant.

Quels sont vos projets pour le futur ? Je présenterai la nouvelle collection de faire-part et déclinaisons au Salon du Mariage Ydilis à La Rochelle les 4 & 5 Octobre 2014 où j’animerai des ateliers DIY. La distribution des cartes et carnets dans de nouvelles librairies-papeterie de l’Ouest, ventes privées et marchés de Noël sont au programme également. Beaucoup de bonheur en perspective !

www.plu metisjoli.etsy.com

Le Carnet Oh My Blog no5

15


SPÉCIAL RENTRÉE

La Fabrique de Coussins -30 %

uillage s à maq e s s u o r t s sur les à crayon ousses r t s le et MC1» ode «TA c le c e av 2014 octobre 5 1 u ’a jusqu

On n’a jamais assez de coussins, pas vrai ? C’est sans doute parce que l’on aime se blottir dans notre canapé douillet que l’on a craqué pour les coussins d’Agathe, fondatrice de La Fabrique de Coussins et diplômée des Beaux Arts. Inspirée par ses pâtisseries maison, la musique des Who, le glamour de Marilyn Monroe et l’excentricité d’Andy Warhol, Agathe a lancé sa petite entreprise ! Cela donne une première collection gourmande, colorée, graphique mais surtout complètement unique ! Un zip suffit pour changer notre déco au fil des saisons et de nos envies ! Ne cherchez pas, vous ne retrouverez nulle part ailleurs des coussins aussi chouettes pour habiller votre salon !

Pourquoi on craque : pour les trousses à crayons ou à makeup, assortis aux coussins !

www.lafa briqu edecoussins.fr

16

Le Carnet Oh My Blog no5


NOUVELLE RENTRÉE, NOUVELLE DÉCO

Akabé

-15 %

YBLOG» code «OHM jusqu’au bre 2014 30 septem

L’univers d’Akabé est une bulle imaginaire ! Anne-Kim dessine des personnages légers et tout en finesse, parfois habillés de coloris vifs, parfois de tons pastels. Ses belles illustrations sont déclinées sur des tote bags en coton bio imprimés à l’encre biologique, des trousses en coton, des affiches, des miroirs de poche ou même des carnets faits main. Chacune de ses créations est comme un petit bout de rêve laissant un goût régressif qui fait du bien ! De quoi faire le plein de jolis accessoires uniques et made in France pour la rentrée !

Pourquoi on craque : pour ses dessins originaux aux couleurs douces et gaies, parfois accompagnés de motifs géométriques !

www.etsy.com/fr/shop/Aka beParis

Le Carnet Oh My Blog no5

17


SPÉCIAL RENTRÉE

Summer Boyfriend

Lucile a eu une idée géniale : imaginer une collection de bannières pour adapter sa déco au fil des saisons et des fêtes ! C’est à Lyon, derrière son petit bureau en bois sur lequel trône fièrement sa machine à coudre qu’elle a imaginé Summer Boyfriend ! Fabriquées à la main, ses bannières mettent en avant des tas de messages originaux : «Piece of Cake», «Truth or Dare», «Make a Wish», … Mais Lucile adore les commandes personnalisées ! N’hésitez pas à lui faire part de vos envies les plus folles.

Pourquoi on craque : pour sa bannière «Trick or Treat» qui nous plonge dans l’ambiance d’Halloween qui approche !

www.etsy.su mmerboyfriend.fr

18

Le Carnet Oh My Blog no5


NOUVELLE RENTRÉE, NOUVELLE DÉCO

i s s u a e s n e ep

J

e r b m a à la ch

… s t i t e des p

Le Carnet Oh My Blog no5

19


SPÉCIAL RENTRÉE

Chouette Fabrique

C’est quand arrive la rentrée et le changement de saison, que l’on a le plus envie de prendre soin de son intérieur et de le rendre plus chaleureux et cocooning ! Pour en faire un petit nid douillet, Laure, créatrice de Chouette Fabrique, chine et fait de belles trouvailles ! Elle propose sur sa boutique en ligne des meubles et objets vintage, pour les grands et les petits, qui ont un passé et des petites marques laissées par le temps. Son but : les restaurer et les moderniser pour en faire des créations originales et durables qui ne ressemblent à aucune autre et qui gardent leur personnalité et leur histoire !

Pourquoi on craque : parce que Laure propose aussi un service de relooking de meubles sur demande !

www.chou ettefa briqu e.fr

20

Le Carnet Oh My Blog no5


NOUVELLE RENTRÉE, NOUVELLE DÉCO

Little Bohème Depuis son atelier lyonnais, Anne-Laure confectionne de jolies choses pour les petits (objets de décoration, jeux et accessoires). Entre ses champignons décoratifs, ses pomme-manteaux et ses paper toys ultra craquants, il y a de quoi gâter tous les petits bouts pour la rentrée des classes ! Uniques et originales, toutes les créations de Little Bohème sont fabriquées à partir de matières naturelles (coton, bois brut, peinture écologique, emballages en papier recyclé et plastique recyclable…).

Pourquoi on craque : pour l’univers doux et frais d’Anne-Laure aux motifs inspirants et aux imprimés joyeusement colorés.

www.littlebohe me.com

Charlotte & theTeapot L’univers de Charlotte & The Teapot est fait de couleurs douces, de personnages fantastiques, et nous rappelle qu’il est parfois bon de garder une âme d’enfant ! Ses accessoires cousus en petites séries et ses objets décoratifs pour la maison et pour la chambre des enfants nous embarquent au Pays des Merveilles !

Pourquoi on craque : pour ses petits animaux mignons déclinés sur des coussins, des tote bags, des mugs ou des badges ! Nos deux préférés : le hiboux dormeur et le chat câlin !

www.etsy.com/fr/shop/Cha rlottetheteapot

Le Carnet Oh My Blog no5

21


C’est d

Notre famille sera pour la r


décidé !

la mieux apprêtée rentrée !�


SPÉCIAL RENTRÉE

t n a f n e s e L Un oiseau sur un fil

Pour rendre les petits bouts trop choux, nous avons déniché les tenues et les accessoires les plus mignons qui soient ! Des matières douces et naturelles, des petits détails craquants et des pièces créées avec le plus grand soin : on est fans de la sélection 100% made in France de Coralie, créatrice d’Un oiseau sur un fil !

Pourquoi on craque : pour la collection de cette saison, inspirée du monde du cirque avec des formes géométriques, des étoiles et des teintes soutenues !

www.u noisea usu ru nfil.bigcartel.com

24

Le Carnet Oh My Blog no5


NOTRE FAMILLE SERA LA MIEUX APPRÊTÉE POUR LA RENTRÉE !

ts d'abord ! Filozofée

-15

avec

%

le co «RE de DUC O HMYB jusqu LOG ’au 3 » 1 oc tobre 2014

Parce qu’une rentrée sans cartable, ça n’existe pas, nous avons eu un coup de cœur pour les créations d’Alexandra, confectionnées pour les tous petits qui reprennent le chemin de l’école ! Créatrice de Filozofée, elle imagine et crée des modèles ludiques, solides et pratiques pour les bébés et les enfants. Bavoirs en éponge, tabliers pour bébés, cubes d’éveil, cartables ou sacs à dos ultra mignons et personnalisables… Il y a de quoi faire fondre toutes les mamans qui ont envie de faire de leurs petits choux les plus beaux de la cour de récré ! Avec Alexandra, la rentrée est inratable !

Pourquoi on craque : pour ses collections de broderies et de tissus hauts en couleurs (petits renards, princesses, fusées, hiboux…) disponibles pour des créations personnalisées !

www.filozofee.fr

Le Carnet Oh My Blog no5

25


SPÉCIAL RENTRÉE

Mikie"Lou

Un cadea u surpr ise avec le c ode «ohm yblog» (à renseig n

er dans la zone «laisser un mess age» du panier d’a pendant chat)

tout le mois de septemb

L’univers de Mikie*Lou est celui des cordes à sauter, des cols Claudine et des secrets très secrets chuchotés à l’oreille ! Du bloomer au tablier d’écolière en passant par le combi-short, Marie, créatrice de Mikie*Lou, réinterprète des classiques du vestiaire rétro pour les petites filles coquines, charmeuses, rieuses ou plus sages de 2 à 10 ans ! Pour ses créations 100% fabriquées en France dans un atelier marseillais, elle utilise des tissus spécialement confectionnés pour les enfants : doux, confortables, faciles d’entretien et particulièrement adaptés aux parties de cache-cache !

Pourquoi on craque : pour ses jolis tabliers qui préparent les petites écolières à la rentrée !

www. mikielou.fr/

26

Le Carnet Oh My Blog no5

re


NOTRE FAMILLE SERA LA MIEUX APPRÊTÉE POUR LA RENTRÉE !

l e t s grand(e)s n a n e t n i a m t ! E La mallette coquette

Si comme nous vous aimez les pompons, les coloris pétillants et les breloques vintage, vous allez fondre devant les collections de bijoux de la jolie Gabrielle, créatrice de la Mallette Coquette ! Du vert, du jaune, du rose, du turquoise, des feuilles, des hiboux, des clés, des plumes … Sa boutique est comme une malle remplie de trésors confectionnés avec soin de son petit atelier breton !

Pourquoi on craque : pour son collier hibou à pompon jaune ! Ce petit animal de la forêt nous plonge dans la magie de l’automne !

www.etsy.com/fr/shop/La mallettecoqu ette

Le Carnet Oh My Blog no5

27


SPÉCIAL RENTRÉE

Charly James 10€

le code n avec io t c u d é de r qu’au G» jus O L B Y M «OH re 2014 2 octob

Charly James, c’est avant tout des collections de boucles d’oreilles ultra originales, auxquelles se sont ajoutés par la suite des manchettes et des colliers. Charly James, c’est aussi une référence à deux romans de Roald Dhal : Charlie et la Chocolaterie et James et la grosse pêche ! Fanny et Julie s’inspirent de la littérature pour créer leurs bijoux dans leur petit atelier parisien. Ils racontent tous une histoire ! Chaque pièce est un mélange de cuir frangé, perforé ou brut, accompagné de pierres et perles fines, de liens soyeux, de dorures, et associé à des jeux de couleurs qui se portent été comme hiver !

Pourquoi on craque : parce que nos deux créatrices font revivre leurs héroïnes favorites : chaque modèle porte le nom d’un personnage de roman !

www.charly ja mes.fr

28

Le Carnet Oh My Blog no5


NOTRE FAMILLE SERA LA MIEUX APPRÊTÉE POUR LA RENTRÉE !

Melle 19

Qui dit rentrée, dit obligatoirement nouveau sac ! Et il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir avec de nouvelles fournitures : petits sacs, sacs cartable, trousses, pochettes… C’est avec des matériaux nobles tels que le coton et le cuir que Mélanie alias Melle 19 confectionne ses accessoires en petites séries. Son slogan «le chic à portée de sac» en dit long ! On est fans de la simplicité de ses modèles rehaussés de blocs de couleurs, d’imprimés graphiques et de petits détails qui font toute la différence !

Pourquoi on craque : parce que ce sont des basiques indispensables !

www. melle19.com

Le Carnet Oh My Blog no5

29


SPÉCIAL RENTRÉE

Ligne Aurore

-20 %

avec le c ode «LA BONY» jusqu’au 17 sept embre 2 014

Ligne Aurore, c’est l’amour des belles matières, un style casual, minimal, affirmé et moderne ! Derrière ces sacs et pochettes 100% uniques, il y a Aurore, créatrice de la marque. Toutes ses pièces sont réalisées dans son atelier marseillais. Les matières utilisées sont nobles et de très belle qualité : cuir de veau pleine fleur, vachette... La qualité des produits, la singularité des collections et la finesse de son travail ont tout de suite enflammé notre petit coeur ! Ce qui est sûr, c’est que l’on sera fières de porter l’un de ses modèles à notre bras cet automne ! Celui que vous pouvez admirer cicontre nous fait sacrément de l’oeil ! (photo David Bouttin).

Pourquoi on craque : parce qu’Aurore peut également faire des créations sur mesure !

www.lignea u rore.com

30

Le Carnet Oh My Blog no5


NOTRE FAMILLE SERA LA MIEUX APPRÊTÉE POUR LA RENTRÉE !

-10 %

Lenocip

avec le code squ’au «OHMYBLOG» ju 2 octobre 2014

Le sac parfait pour la rentrée se trouve forcément dans les collections d’Aésanne, créatrice aux doigts de fée de Lenocip ! Elle privilégie des matières nobles comme le coton, le cuir et le lin pour confectionner ses sacs et pochettes aux lignes simples et épurées. Leurs couleurs douces et leurs formes minimalistes leur donnent un look terriblement chic ! On ne peut pas résister à Bernadette, Hortense, Solange ou Colette … Et oui, chacune de ses jolies créations porte un petit prénom !

Pourquoi on craque : pour le modèle Bernadette à imprimé tropical qui nous permet d’affronter la rentrée tout en pensant aux joies de l’été !

www.lenocip.com

Le Carnet Oh My Blog no5

31


Pas besoin les bons

pour g창ter nos p


d’attendre s points

parfaits écoliers�


SPÉCIAL RENTRÉE

surprise Un cadeau ec le code offert av u » jusqu’a «ohmyblog bre 30 septem

Happy Zoe

Les petits écoliers vont avoir une rentrée personnalisée et riche en jolies choses avec Happy Zoé ! Sophie et Sandra sont à l’origine de cette boutique ludique et inspirante dans laquelle elles mettent en avant des créations en petites séries fabriquées en France, et des marques pointues, principalement destinées aux enfants. Ce duo de mamans débordant de créativité est toujours à la recherche de nouveaux trésors mode, accessoires ou déco à référencer !

Pourquoi on craque : parce que Happy Zoé est la boutique parfaite pour dénicher des petites pépites pour la rentrée des classes mais aussi pour un cadeau de naissance ou d’anniversaire ! Les mamans, futures mamans, copines de futures mamans et grands-mères risquent d’y succomber !

www.happyzoe.com

34

Le Carnet Oh My Blog no5


PAS BESOIN D’ATTENDRE LES BONS POINTS

Crea Bisontine

Sandrine, créatrice de Crea Bisontine, aime la typographie, les formes géométriques et mettre en scène des animaux dans un monde féérique. Nous aussi on adore son petit univers fait de jolis dessins, originaux et colorés. Et parce que le mug est l’accessoire indispensable de toute working girl en cette période de rentrée, on prendrait bien son modèle «Il pleut du bonheur» pour aller reprendre des forces à la machine à café ! Pour ranger nos stylos, on garderait bien son «Flamant Rose et Ananas» sur nos bureaux, pour se remémorer nos moments préférés de l’été ! Mais si vous n’êtes pas une mug-girl, vous trouverez certainement votre bonheur du côté des badges, des miroirs ou des cartes postales !

Pourquoi on craque : pour ses illustrations simples et colorés qui égayent nos journées !

www.etsy.com/fr/shop/Crea bisontine

Le Carnet Oh My Blog no5

35


SPÉCIAL RENTRÉE

Judith Leviant Judith crée de la vaisselle en porcelaine illustrée. Chacun de ses beaux dessins est réalisé à main levée, à la plume et au pinceau, et surtout avec beaucoup d’amour et de soin ! Chez Judith, de jolies cigognes décorent les assiettes, des petites souris masquées prennent la pose sur les boites à dents, des gambettes au féminin ou au masculin embellissent les tisanières, sans oublier notre préférée : la super lapinette qui se pavane sur les tasses !

Pourquoi on craque : parce que tout est personnalisable ! De quoi offrir un cadeau unique à une personne unique !

http://judithleviant.bigcartel. com

Piece of You Emmanuelle est graphiste et illustratrice. Sur sa boutique Piece of You, elle propose des printables, c’est-à-dire que ses beaux visuels se présentent sous forme de fichiers à télécharger. L’avantage : ses illustrations peuvent être utilisées sur n’importe quel support et à n’importe quelle taille ! Il n’y a qu’à laisser parler sa créativité ! Sa petite nouveauté de la rentrée : une série d’illustrations mettant en scène les princesses Disney ! Les petits écoliers vont adorer !

Pourquoi on craque : parce qu’on adore les produits uniques !

www.etsy.com/fr/shop/Pieceofyoudesign

36

Le Carnet Oh My Blog no5


Remerciements Un grand merci à nos partenaires qui nous ont fait confiance pour cette cinquième édition … Un immense merci à Laura du blog Pinketcetera qui a designé ce carnet de A à Z … Et surtout un grand merci à toutes celles et ceux qui croient en Oh my Blog! depuis ses débuts. Merci pour vos mots toujours plus chaleureux. Cette aventure, c’est aussi la vôtre !


Contact ohmyblogevents@gmail.com www.facebook.com/ohmyblogevents www.twitter.com/OhmyBlogEvents www.ohmyblogevents.fr Marie - www.sweetandsour.fr Anouk - www.sunshineofmine.com Design : Laura - www.pinketcetera.com

38

Le Carnet Oh My Blog no5


n°3

Spécial rentrée

n°5

Oh my Blog! Le Carnet n°5 - Spécial rentrée  

Sélection Oh my Blog! des meilleures adresses de boutiques en ligne pour faire une rentrée en beauté !