__MAIN_TEXT__
feature-image

Page 1


Edito Dans notre vie, il y a deux personnes chères à nos coeurs qui sont toujours là pour nous épauler dans nos péripéties : Papa et Maman ! Ils sont toujours à nos côtés et c’est en grande partie grâce à eux que nous pouvons exaucer nos rêves et poursuivre l’aventure Oh my Blog! le plus loin possible ! La Fête des Mères et des Pères était une belle occasion pour vous concocter une nouvelle édition de notre Carnet de bonnes adresses. Mais c’est surtout pour les remercier à notre façon que nous avons préparé avec amour ce N°3. Papa, maman, cette édition est pour vous ! Parce qu’ils méritent plus que tout de se faire chouchouter pendant une journée entière, nous avons déniché les plus belles boutiques pour leur donner tout l’amour qu’ils méritent et leur préparer des surprises ! Plongez-vous dans notre sélection coup de coeur et prenez bien soin de votre papounet et de votre mamounette !

Bonne fête à toutes les mamans et à tous les papas !

2

Le Carnet Oh My Blog no3


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

Sommaire Interview - Emma & Chloé.......................................................p.4 J’ai des parents champêtres....................................................p.6 J’ai des parents créatifs..........................................................p.8 J’ai des parents uniques.........................................................p.10 Interview - La P’tite Boîte Française.......................................p.12 J’ai des parents couture.........................................................p.14 J’ai des parents baroudeurs..................................................p.16 J’ai des parents coquets.........................................................p.18 Interview - Prêt-à-tâcher.........................................................p.20 J’ai des parents élégants........................................................p.22 J’ai des parents déco.............................................................p.24 J’ai des parents so rétro !.......................................................p.26 Interview - Krama Heritage ....................................................p.28 J’ai des parents zen................................................................p.30 J’ai des parents glamour........................................................p.32 J’ai des parents bricoleurs......................................................p.34 Interview -Bulle de sucre........................................................p.36 Remerciements - Contacts.....................................................p.38

Le Carnet Oh My Blog no3

3


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

Première box de l'abonnement mensuel à 15€ au lieu de 19€ avec le code " OHMYBLOG " du 25 avril au 25 mai 2014

4

Le Carnet Oh My Blog no3


INTERVIEW

Emma & Chloé Parlez nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. Je suis diplômé du Mastère innover et entreprendre de l’ESCP et de Grenoble Ecole de Management. Je suis un entrepreneur dans l’âme et Emma&Chloé est la troisième start up que j’ai lancée à l’âge de 24 ans.

Comment vous est venue l’idée de créer Emma & Chloé ? J’ai voulu créer Emma&Chloé quelques mois après le lancement des premières box beauté en France et je ressentais le besoin d’en créer une qui raconte une histoire et qui mette en avant des talents chaque mois. L’objectif d’Emma&Chloé est clair, il s’agit d’une part de propulser dans la lumière des créatrices encore peu connues du grand public. D’autre part, nous souhaitons faire découvrir à nos clientes, chaque mois et avec joie, un produit créatif et tendance d’une créatrice de talent.

Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ? Dans l’univers des Box, bon nombre d’entre elles envoie des échantillons alors qu’Emma&Chloé envoie chaque mois un produit vendu en boutique et coûtant entre 2 et 7 fois plus cher que le prix de la box. C’est ce qui rend notre concept et nos produits uniques.

Quels sont vos projets pour le futur ? Mon projet est de développer davantage Emma&Chloé à l’international. Les produits de créateurs français sont très prisés à l’étranger et je compte bien surfer sur cette tendance.

www.e mma-chloe.com

Le Carnet Oh My Blog no3

5


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents champêtres

Ils aiment la douceur, la nature et les fleurs !

Girls & Roses Derrière Girls & Roses, il y a Delphine et Philippa, deux passionnées de plantes rares fraîchement sorties de l’Ecole des Fleuristes de Paris. Couper, tailler, fleurir, décorer, créer : c’est avec singularité et un bon goût irréfutable qu’elles illuminent notre vie avec des fleurs ! Leur cabinet de curiosité ne manque pas de créations atypiques et ludiques : le cadeau parfait pour une fête des mères fleurie !

Pourquoi on craque : Pour leurs plantes atypiques et curiosités végétales qui font de ce duo de choc des fleuristes pas comme les autres !

www.girlsa ndroses.com

Asaline Son coup de crayon nous a tout de suite séduites ! Jeune illustratrice, Audrey alias Asaline exprime à travers ses créations tout son amour pour le dessin et les objets handmade. Déclinés sur des totebags, des affiches, des pochettes, des badges ou encore de jolies cartes, ses personnages épurés réalisés au crayon ont les yeux fermés car ce sont des rêveuses ! De l’amour, de la douceur et un travail fait main : voilà l’histoire d’Asaline !

Pourquoi on craque : Pour les petites bouilles rondes de ses personnages et leurs jolies couleurs pastel qui apportent douceur et poésie à notre quotidien !

www.asaline.fr

6

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS CHAMPÊTRES

Bistrotea

-15% avec le code "ohmyblog" à partir de 20 euros d'achats hors frais de port durant tout le mois de mai

Nous sommes tombées sous le charme du thé en stick de Bistrotea ! Une découverte étonnante qui apporte une touche résolument moderne au rituel du thé ! En plus d’être design, pratiques et complètement originales, ces infusettes sont élaborées avec des feuilles entières issues des meilleurs champs de Ceylan, qui pratiquent en très grande majorité l’agriculture biologique. Astucieuses, elles contiennent la dose exacte dont nous avons besoin pour un mug. Comment ça marche ? On plonge son stick de thé dans sa tasse d’eau chaude, on laisse infuser 3 à 5 minutes et on déguste ! Ensuite, on le tapote sur le rebord de la tasse et on le remet dans son sachet étanche.

Pourquoi on craque : parce qu’on peut les emporter partout, qu’ils sont terriblement pratiques et qu’ils existent en très beaux coffrets (le cadeau parfait pour les tea addicts !).

www.bistrotea-shop.fr

Le Carnet Oh My Blog no3

7


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents créatifs

Ils aiment le DIY, les beaux motifs et le fait main !

Milh Dans cette mercerie en ligne ultra moderne au design épuré et élégant, notre créativité est titillée et l’inspiration décolle en un rien de temps ! C’est l’endroit le plus trendy pour les accros aux loisirs créatifs ! Laines, tissus, rubans, articles de mercerie du monde entier : il y a de tout pour concrétiser nos idées les plus folles ! On est fans des kits DIY et tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un projet créatif !

Pourquoi on craque : Pour les collaborations DIY avec des créatrices et blogueuses talentueuses, notamment le pull Kim by Alice Hammer et le tour de bouquet by Fringe & Frange !

www. milh-diy.com

Pitimana Derrière Pitimana, il y a Anne, une grande passionnée de déco, de création et de fait main. Grâce à Pitimana, elle met en avant le travail de créateurs talentueux qui manquent parfois de visibilité. Mode, bijoux, déco, papeterie : Pitimana regorge de petites pépites, de jolies créations en pièces uniques ou en séries limitées pour se faire plaisir ou gâter ceux que l’on aime !

Pourquoi on craque : Pour la sélection très qualitative de créateurs, et les trouvailles originales et insolites auxquelles il est difficile de résister !

www.pitima na.fr

8

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS CRÉATIFS

Season Paper

N’importe quel amoureux de jolie papeterie craquera obligatoirement devant les collections de SEASON PAPER. Et parce que toute occasion est bonne pour offrir une belle carte - mais aussi parce que nous sommes des carnets addicts - nous avons eu un coup de cœur pour tous ces différents motifs colorés ! Au fil des collections, Mélissa et Julie, les deux créatrices et designers textile de Season Paper, concoctent de jolis objets imprimés en France avec leurs dessins originaux, à l’esprit vintage : cartes postales à offrir ou à accrocher au mur, carnets pour noter toutes ses idées, affiches à disposer dans son salon pour le plaisir des yeux, faire-parts pour annoncer de jolis jours …

Pourquoi on craque : Pour leurs cartes colorées qui, accompagnées d’un petit mot doux, combleront de joie nos mamans et nos papas.

www.seasonpapercollection.com

Le Carnet Oh My Blog no3

9


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents uniques

Ils aiment les cadeaux singuliers aux histoires particulières..

LeTemps d'un Parfum

-15% sur toute la boutique avec le code " OHMYBLOG " valable jusqu'au 25 juin Le Temps d’un Parfum, c’est l’opportunité d’offrir une fragrance fabriquée de manière artisanale, 100% made in France, et qui correspond parfaitement à celui ou celle que l’on veut gâter ! Claire, créatrice de la marque et titulaire d’un Master Ingénierie Arômes et Parfums, prend le temps de vous découvrir et de vous comprendre, afin de travailler les propositions parfumées qui vous correspondent et ainsi créer le parfum exclusif qui vous ressemble. Les fragrances commerciales sont façonnées pour plaire à tous et être portées par des millions de personnes, Claire crée au contraire des jus originaux et uniques conçus par vous et pour vous seul(e).

Pourquoi on craque : pour la philosophie de la marque qui nous permet d’offrir une expérience d’exception, authentique et inédite !

www.lete mpsdu nparfu m.com

10

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS UNIQUES

Exploratology

Exploratology, c’est une nouvelle façon de découvrir livres, magazines et objets originaux ! Marjorie partage à travers ce concept inédit sa joie de dénicher des histoires, des cultures, des idées et des jolies choses ! En mélangeant des livres qu’elle a aimés avec des objets de marques ou de designers indépendants dont elle apprécie la créativité, Marjorie prépare des packs de 3 à 6 produits surprises rassemblés autour de thèmes et joliment empaquetés. Tous les deux mois, on peut découvrir de nouvelles sélections. C’est le cadeau idéal pour les mamans et les papas qui ont l’esprit curieux, aventurier, et qui ont soif de découvertes culturelles !

Pourquoi on craque : parce qu’on adore les surprises mais aussi offrir des cadeaux uniques qui sortent des sentiers battus !

www.exploratolog y.com

Le Carnet Oh My Blog no3

11


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

-10% sur les boites de mai et juin avec le code promo "BONNEFETE"

12

Le Carnet Oh My Blog no3


INTERVIEW

La P'tite Boîte Française Parlez nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. Je m’appelle Thomas 29 ans, et avec ma sœur Julie 36 ans, nous avons décidé de lancer l’année dernière la P’tite Boite Française. Nous sommes tous les deux originaires de la Drôme Provençale, pays de la lavande, du nougat de Montélimar, du Picodon, de la Raviole de Romans, de la pogne, de la Truffe noire du Tricastin, des olives de Nyons et des Côtes du Rhône... Nous avons grandi avec cette richesse locale. Après des études dans la communication et l’infographie, j’ai créé en 2010 à Montélimar mon agence de communication, et c’est à travers celle-ci que nous proposons aujourd’hui aux entreprises un moyen ludique et concret de faire découvrir leur production « Fabriqué en France ». Dans notre organisation, très rapidement les rôles sont devenus évidents : Julie s’occuperait de toute la partie commerciale et administrative et moi, de la communication et de la création web.

Comment vous est venue l’idée de la créer ? L’aventure a commencé assez simplement un soir à table chez ma sœur, autour d’un bon repas, d’une discussion et d’une interrogation : Comment mieux consommer en valorisant la richesse du patrimoine français, à l’heure où nous ne savons plus où, quand, comment et par qui sont fabriqués les produits que nous achetons quotidiennement ? Nous avons un pays riche en agriculture, une histoire culinaire très forte, un savoir faire dans le textile, une créativité dans la mode reconnu à travers le monde… Comment les mettre en avant, les faire connaître et le faire savoir ? Avec toutes ces questions et un véritable engagement pour le « Fabriqué Français » nous avons imaginé la P’tite Boite Française.

Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ? Nous voulions vraiment nous différencier des box actuelles qui proposent le plus souvent une gamme de produits identiques (tout gastronomie, uniquement des produits de beauté, box de thé etc...), car notre envie est de faire découvrir toute la richesse et le savoir du « Fabriqué Français » : Objets du quotidien, gastronomie, cosmétique, boisson, gourmandise, textile etc... Nous sélectionnons chaque mois 4 à 6 entreprises et leurs produits, selon plusieurs critères : l’originalité du produit, l’histoire du produit et de l’entreprise, les méthodes de travail et de fabrication, le savoir faire et la qualité, afin de vous faire découvrir le meilleur du « Fabriqué Français ». La P’tite Boite Française s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir, consommer et partager la richesse de nos entreprises françaises.

Quels sont vos projets pour le futur ? Nous sommes au début de cette aventure « Made in France » et souhaitons faire évoluer chaque mois la P’tite Boite Française à travers des nouveautés comme le Magazine « La p’tite actu du fabriqué français » présent depuis quelques mois, proposer de nouveaux rendez-vous mensuels comme avec « La découverte des p’tites confiseries françaises ». Enfin nous allons continuer les P’tites Boites Françaises à thème, initiées avec la boite « 100% CHOCO » d’avril, et actuellement les boites « Au féminin » et « Au masculin »... De plus nous sommes en train de mettre en place un nouveau packaging, une belle surprise que nous vous réservons pour les un an du concept...

www.ptiteboitefra ncaise.fr

Le Carnet Oh My Blog no3

13


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents couture

Ils aiment être bien fringués de la tête aux pieds !

My Couture Corner

-20% sur toutes les robes avec le code “"MCCOHMYBLOG"” valable du 25/04/14 au 25/06/14 * La location d’une robe de créateur en 3 clics et à petits prix (de 50 à 200€), ça vous tente ? Rendez-vous sur My Couture Corner, un concept complètement novateur qui vous permet de vous glisser dans la robe de vos rêves le temps d’une soirée ! L’excuse de «je n’ai rien à me mettre», c’est de l’histoire ancienne ! Vous pouvez partir en repérage sur le site et choisir parmi de nombreuses robes de célèbres créateurs comme Fendi, Azzaro, Isabel Marrant ou Tara Jarmon Bal, celle qui fera chavirer le coeur de votre maman ! Les petits plus : on retrouve à la fois les collections actuelles des marques mais aussi des modèles intemporels, disponibles en plusieurs tailles, et livrés dans toute la France !

Pourquoi on craque : Parce que trouver une robe belle et chic à petit prix pour une occasion spéciale est maintenant un jeu d’enfant !

www. mycoutu recorner. com * les commandes peuvent être passées à l'avance !

14

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS COUTURE

Dagobear

-10% sur tous les produits Dagobear hors soldes avec le code “"Dagobearlovesohmyblog"” valable jusqu'au 15/06/2014. Le vieux caleçon et les chaussettes noires vont désormais rester au placard ! Dagobear, le roi du caleçon et des chaussettes assortis, vient révolutionner l’univers des sous-vêtements masculins ! Pour cela, ses deux fondateurs, Adrien et Alexis, travaillent le coton, les détails, et proposent des séries de caleçons et chaussettes hautes en couleurs ! D’autres pièces indispensables à tout placard masculin défilent sur leur site : ceintures, cravates et noeuds papillon, mais aussi des coffrets cadeaux tous prêts ou à composer soi même livrés dans de superbes boîtes en bois. Votre papounet ne pourra plus trouver d’excuses à ses chaussettes trouées ou dépareillées !

Pourquoi on craque : parce que pour chaque vente, 1€ finance un projet de micro-entrepreneur, en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud. Offrir de belles chaussettes Dagobear pour la fête des pères, c’est aussi soutenir l’entrepreneuriat !

www.dagobear. com

Le Carnet Oh My Blog no3

15


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents baroudeurs

Ils aiment prendre leurs sacs et mettre les voiles pour une escapade

Byloom and Hyde

-10% avec le code " OHMYBLOG " du 25/04 au 01/06 Avec ses sacs à main au style nomade chic, Alexandra, une écossaise installée en France depuis 3 ans, s’adresse à des femmes urbaines et indépendantes. Elle trouve son inspiration dans le charme rustique et le style de la campagne française. Son mélange de cuir et de tissage donnent à ses produits un look très bohémien. Elle travaille avec des cuirs en fin de série qui donnent à chacun de ses sacs une personnalité unique. Quelques superbes bracelets en cuir tressé se sont également glissés dans sa boutique ! Toutes ses créations sont conçues en pièce unique ou en petite série dans son atelier en Charente.

Pourquoi on craque : pour le côté simple et champêtre qui fait tout le charme des créations d’Alexandra.

www.etsy.com/fr/shop/bylooma ndhyde

16

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS BAROUDEURS

LeTemps d'un Cabriolet Une Ford Mustang de 1966, une Buick Le Sabre de 1960 ou une Austin Healy Sprite… Et si vous concoctiez à vos parents une virée insolite pour partir à l’aventure ? Avec le Temps d’un Cabriolet, les voilà les cheveux au vent, au volant d’un cabriolet de collection ! Une surprise atypique pour combler les esprits aventureux et les amoureux de vieilles voitures !

Pourquoi on craque : parce qu’on adore s’imaginer sur la banquette d’une Ford Mustang décapotée, Ray-ban sur le nez, sous le soleil de la côte Californienne !

www.lete mpsdu nca briolet.com

Coontak Le crédo de Coontak : revisiter les mythes de la culture populaire à travers une sélection de t-shirts, sweats et accessoires. Son créateur, passionné d’art et de mécanique, a donné à ses collections une empreinte authentique, un style rétro et des visuels originaux et décalés qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Parmi eux se cache le cadeau idéal pour les amateurs de sports extrêmes qui ont du caractère et de la répartie !

Pourquoi on craque : Pour les t-shirts Elephants, Whales et Tigers qui permettent de reverser 1€ à IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux.

www.coonta k.com

Le Carnet Oh My Blog no3

17


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents coquets

Ils aiment les bijoux et autres grigris sentimentaux

Les Petits Ronds

-20% même sur la nouvelle collection avec le code “"MUM20%"” du 15 avril au 21 mai 2014. Voilà un bien joli nom pour désigner les bijoux originaux et faits à la main par Olivia, une créatrice globe-trotteuse ! Vivant entre la France et la Thaïlande, elle s’inspire des parures ethniques et de ses nombreux voyages pour réaliser ses collections. C’est d’ailleurs depuis la Thaïlande qu’Olivia développe un commerce éthique en accordant une attention particulière au choix des matériaux et en travaillant avec des artisans locaux. Chacun de ses bijoux est unique, fabriqué à la main puis moulé artisanalement dans son atelier. La finesse et l’élégance de ses collections en font de superbes cadeaux à accrocher au poignet ou au cou de sa maman !

Pourquoi on craque : pour toute l’histoire qui se dégage de ces créations originales qu’on ne trouve nulle part ailleurs !

www.lespetitsronds.fr

18

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS COQUETS

Littlegrigri

-10% sur toutes les commandes avec le code “"OMBAV14"” Un bracelet fin et léger orné d’un petit grigri pour les mamans les plus discrètes ou une manchette haute en couleurs pour les plus audacieuses, les bijoux Littlegrigri feront sans doute des heureuses le jour de la fête des mères ! Vous voulez lui déclarer tout votre amour et votre reconnaissance ? Optez pour les bijoux gravés et exprimezvous sur un nuage, une médaille ou une plaque en argent. Delphine, à l’origine de ces jolies collections, n’a pas oublié les papas ! Elle propose des cadeaux gravés avec un message personnalisé à offrir à nos hommes ! Pensez à demander l’emballage cadeau ! Littlegrigri vous offre la possibilité d’expédier votre cadeau directement chez son destinataire, accompagné d’une petite carte personnalisée.

Pourquoi on craque : pour les bracelets montés sur cordons Mokuba déclinés sous une multitude de couleurs vives.

www.littlegrigri.com

Le Carnet Oh My Blog no3

19


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

20

Le Carnet Oh My Blog no3


INTERVIEW

Prêt-à-tâcher Parlez nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. Prêt à Tacher, collections de bavoirs et de tabliers, a été créé il y a un peu moins de 3 ans par mon épouse et moi-même. Maude est la créatrice du concept, designer industriel de formation, elle a notamment créé des bijoux pour des entreprises basées à Paris et à New York. Quand à moi, je suis le co-créateur de la marque et je la distribue à travers mon entreprise. Je participe à la création des styles mais je suis principalement en charge du secteur commercial au sens large du terme, en plus d’être en charge de la confection de nos produits. Maude est née à Göttingen (Allemagne), d’une mère franco-italienne et d’un père allemand. Dès son plus jeune âge, elle puise son inspiration dans ce milieu familial tourné vers la diversité culturelle et les voyages. Sa passion pour les bijoux liée à notre amour pour l’art de la table a donné naissance à Prêt à Tacher. Pour ma part, je suis « Made in France », né à Nantes. J’ai vécu 14 ans aux Etats-Unis (San Francisco et New York) pour tout d’abord y finir mes études et ensuite collaborer avec les plus belles marques de lunettes dites « de créateurs », la plupart fabriquées en France. Nous partageons donc un goût très prononcé pour la création, le design et sa démocratisation.  

Comment vous est venue l’idée de créer Prêt-à-tâcher? L’idée de base de créer des bavoirs pour adultes nous est venu tout à fait par hasard mais également par défi. Maude avait co-créé un collectif avec des amis afin d’exposer aux Designer’s Days à Paris. Le triangle était le thème de leur exposition. Chacun s’afférait donc à créer un objet de forme triangulaire pour le jour J. Quelques semaines avant cette exposition, nous étions Maude et moi-même en terrasse d’un bistro pour déjeuner et elle s’est malencontreusement tachée…. Je lui ai alors lancé : « Tu devrais créer des bavoirs pour adultes ! ». Maude s’est alors mise à dessiner des bijoux incorporant des éléments de l’art de la table. Des parures de « bijoux culinaires » pour les femmes et des médailles pour les hommes. Nous voulions absolument aller jusqu’au bout du décalage pour ces créations, tant le bavoir peut paraître désuet, presque tabou. Notre collection était née et son côté très décalé et original a tout de suite plu.

Quels sont vos projets pour le futur ? Depuis, nous avons agrandi la collection avec des tabliers, des bavoirs pour enfants et des serviettes de table. De nouveaux produits vont voir le jour, nous espérons que notre petite entreprise grandisse d’années en années, tout en gardant ce plaisir que nous avons de surprendre et d’amuser les amateurs de bonne chère.

www.pretata cher. com

Le Carnet Oh My Blog no3

21


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents élégants

Ils aiment être sur leurs 31 en toute circonstance !

Emyline Création

Bordelaise d’adoption, cette jeune créatrice a une empreinte et un univers bien à elle. Emyline joue avec des matières brutes (du cuir, du métal, des perles de rocaille …), des breloques, des pompons de coton et de beaux tressages pour créer des bijoux très travaillés aux couleurs élégantes et pétillantes, parfaites pour la saison ! Ses collections respirent le naturel avec une petite touche d’inspirations ethnique et vintage. On adore ses bracelets avec un lien en cuir, une petite médaille émaillée à froid, une perle de rocaille et un pompon, disponibles en plusieurs coloris, qui seront parfaits au poignet de nos jolies mamans !

Pourquoi on craque : pour la douceur de ses photos qui nous transportent dans un cocon poétique et qui nous font rêver !

www.e myline-creation.com

22

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS ÉLÉGANTS

La Vie Élégante

La spécialité de La Vie Elégante ? Le noeud papillon ! Et si vous offriez pour la fête des pères ce petit détail qui fait toute la différence ? Fabriqués à la main, en France, à partir de cotons américains et en très petites quantités, les noeuds de Cathy sont déclinés en trois catégories : «La Vie Elégante» avec des couleurs intemporelles et des motifs raffinés, «La Vie Occupée» avec des imprimés patents comme des rayures ou des carreaux style anglais, et «La Vie d’Artiste» avec des couleurs pétillantes et des motifs plus osés. Les adeptes de la cravate et des boutons de manchettes ne seront pas en reste : de nombreux modèles sont disponibles sur la boutique !

Pourquoi on craque : pour le grand nombre de modèles imaginés par Cathy qui apportent à ces messieurs un soupçon de coquetterie quel que soit leur style !

www.lavieelega nte.com/store/

Le Carnet Oh My Blog no3

23


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents déco

Ils aiment embellir leur intérieur avec de jolis objets..

Rose & Vert Nous sommes des adeptes du blog de Mathilde mais ce ce que l’on aime par dessus tout, c’est sa jolie boutique dans laquelle on retrouve ses créations handmade et ses superbes motifs ! Ses coussins, luminaires, et collections de papeterie en séries limitées feront des adeptes chez les mamans férues de déco, de couleurs et de belles illustrations. Pour les plus créatives, ne ratez pas sa rubrique «Vendredi Créatif» où elle répertorie ses motifs A4 téléchargeables au format PDF pour réaliser toutes ses idées avec du papier (enveloppes, guirlandes, carnets…)

Pourquoi on craque : pour son univers tout en couleur et plein de fraîcheur !

https://www.etsy.com/fr/shop/RoseetVert

My LovelyThing L’univers de Marie nous plonge dans un rêve plein de poésie et de douceur ! Des tons pastels, de la tendresse, des formes simples, aériennes et harmonieuses. Ses effets aquarellés font de ses illustrations de belles histoires à encadrer ! Des affiches murales, de jolies cartes … Un petit moment de plaisir rempli d’émotion à offrir à une maman rêveuse !

Pourquoi on craque : pour les superbes portraits que Marie réalise sur-mesure à partir de photos de vous, de vos enfants, de votre famille ou de vos amis !

www. mylovelything.com

24

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS DÉCO

Interieur Vintage

Quelques clics sur l’eshop Intérieur Vintage et on retrouve l’ambiance des brocantes et le plaisir de chiner sans bouger de son canapé ! Audrey, créatrice de la boutique et passionnée de design du milieu du XXème siècle, sélectionne mobilier et produits uniques des années 50-80 et les rénove. Elle donne une seconde vie à ces objets patinés par le temps qui renferment chacun une histoire bien singulière. On y déniche en permanence de nouvelles trouvailles avec des objets au charme fou qui nous plongent dans le passé ! The place to be pour les addicts de vide-greniers, de brocantes et de vintage !

Pourquoi on craque : pour les affiches «liberty», «pied de poule», «tartan» ou encore «petits pois» colorées et complètement rétro qu’on accrocherait bien dans notre salon !

www.interieu rvintage.fr

Le Carnet Oh My Blog no3

25


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents so rétro !

Ils aiment les noeuds pap' et les tea times cosy !

C'est bon pour c'que t'as Dipômée de l’école d’arts appliqués LISAA en section stylisme et modélisme, Amélie propose sur sa boutique «C’est bon pour c’que t’as» des créations féminines et pétillantes. Un bandeau coloré à l’esprit rétro, des bijoux ornés de pompons multicolores, des bracelets fluo, ou encore des petites trousses aux imprimés fleuris : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les mamans !

Pourquoi on craque : pour l’univers d’Amélie, coloré, plein d’idées et de gaieté !

www.cestbonpou rcqu etas.com

Tea Heritage Elodie, créatrice de la boutique Tea Heritage, réalise à la main de jolis sachets de thé qui peuvent être personnalisés pour des occasions spéciales. Il est possible de choisir à la fois leur forme et leur contenu ! Vous rêvez de sachets de thé en forme de moustache, de coeur ou de lapin de Pâques contenant votre thé aromatisé préféré ? C’est possible ! Une belle idée cadeau pour préparer à vos parents un tea time original et gourmand à souhait !

Pourquoi on craque : pour son univers doux et poudré dans lequel on fait tremper des petits lapins dans son thé !

www.etsy.com/shop/TeaHeritage

26

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS SO RÉTRO !

L'atelier à nouer Installée dans son atelier Lyonnais, Audrey est la reine des accessoires ! Cols claudine, petits noeuds, bijoux ou pochettes pour les mamans; noeuds papillon, cravates ou mouchoirs de poche pour les papas, l’atelier à nouer est le temple du fait-main et du sur-mesure ! Soit on craque pour les modèles proposés, soit on choisit son tissu, son modèle et la taille ! Nous voilà ainsi prêt(e) à offrir un cadeau spécial à la hauteur de l’occasion !

Pourquoi on craque : pour le charme du sur-mesure qu’Audrey a rendu accessible à toutes et tous !

www.ateliera nou er.fr

Schop Schop, c’est avant tout des créations en sérigraphie pour la maison réalisées par Catherine dans son atelier à Chartres. Graphiste et designer textile, elle travaille le tissu et le papier avec une multitude d’outils. Résultats : une collection de coussins cousus à la main aux imprimés rêveurs ou inspirés des motifs «grotesques» du XVIème siècle, un tote bag en coton décoré de bretzels et de belles illustrations sérigraphiées à accrocher au mur !

Pourquoi on craque : pour les imprimés poétiques associés à des couleurs douces et printanières !

www.schop.fr

Le Carnet Oh My Blog no3

27


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

28

Le Carnet Oh My Blog no3


INTERVIEW

Krama Heritage Parlez nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. Raphael, 26 ans, parisien. Je suis le fondateur de Krama Héritage, marque de foulards solidaires qui viennent du Cambodge mais auxquels nous avons donné une touche très parisienne

Comment vous est venue l’idée de créer Krama Heritage ? Etudiant, j’ai fait un voyage au Cambodge et je me suis pris d’une grande affection pour ce pays et son peuple. Ce voyage m’a bouleversé. J’ai été fortement imprégné par les rencontres que j’y ai faites, la découverte de l’histoire récente du Cambodge et également par l’élan d’espoir et d’optimisme avec lequel les Khmers abordent le présent. J’avais alors pour seule volonté de parler de ce que j’avais vu et vécu et, à ma façon, d’agir pour le Cambodge. A la fin de mon voyage, j’ai découvert les Kramas en cherchant des souvenirs pour mes amis. Leur esthétique et surtout leur symbolique comme foulard d’appartenance des Khmers, m’ont inspiré : en faisant du Krama un accessoire de mode, je pourrais agir à ma façon pour le Cambodge en y créant et finançant un projet social. L’idée motrice a été de «mettre les projecteurs» sur le Cambodge sous un angle nouveau et susceptible de plaire à un grand public : celui de la mode. J’ai toujours été entrepreneur dans l’âme donc cela faisait réellement sens pour moi.  

Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ? Le Krama Héritage reprend exactement les motifs et la texture du foulard d’appartenance des Khmers dont le port et l’utilisation remontent à des siècles, c’est donc un objet culturel. Afin de rester fidèle à la tradition Khmère, le Krama Héritage est aussi un foulard artisanal confectionné dans un atelier à Phnom Penh par une équipe de tisserandes et dans des conditions équitables. C’est également un foulard solidaire : pour chaque Krama Héritage acheté, 3€ sont reversés à l’ONG Pour un Sourire d’Enfant qui agit pour l’éducation au Cambodge. C’est enfin un accessoire aujourd’hui parisien, élégant et à la pointe de la mode : porter un Krama Héritage fait de vous un héritier du Krama, invité à poser lors de shootings photos organisés jusqu’à présent à Paris, Phnom Penh, Saint Pétersbourg et New York.

Quels sont vos projets pour le futur ? Le lancement des nouvelles collections Krama Héritage, le parrainage du projet solidaire par des acteurs et actrices et le lancement de la marque à Londres, New York et Berlin !

www.kra ma-heritage.net

Le Carnet Oh My Blog no3

29


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents zen

Ils aiment allumer des bougies, en position du lotus et s'évader..

Empreintes d'apesanteur Ce joli nom plein de poésie désigne une collection de bijoux faits à la main par Floriane Leblong. Ses collections sont construites autour d’un beau mélange de matières (résine et cuivre), assorti d’un soupçon de paillettes ou d’un alliage de couleurs. Pas étonnant que nous soyons tombées sous le charme de ces petits tubes pleins d’originalité, de mystère et de fantaisie !

Pourquoi on craque : pour les pendentifs en résine pailletée disponibles en 5 couleurs !

www.etsy.com/fr/shop/F loria neLeblong

Tayrona Après 4 ans en Colombie, Jeff et JB sont rentrés avec pour mission d’aider les indiens Tayronas à retrouver leur habitat, de plus en plus menacé par la déforestation. Tayrona, leur marque d’accessoires de yoga responsable, leur permet de transmettre leur état d’esprit et les valeurs de ce peuple colombien : vivre une vie optimiste et prendre des habitudes qui nous rendent heureux ! Et si on véhiculait cette belle philosophie en cette période de fêtes des mamans et des papas ? Il n’y a qu’à leur choisir un tapis !

Pourquoi on craque : parce qu’un produit acheté = un arbre planté sur le territoire des descendants des Tayronas !

www.t ayronalife.com

30

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS ZEN

La Belle Mèche

-10% avec le code "OhMyBlog10" 25/04/2014 au 30/06/2014 Les plus frenchies des bougies se trouvent dans les collections de La Belle Mèche ! Avec leurs bougies faites à la main grâce au savoir-faire d’artisans français, Laura et Pierre souhaitent créer de beaux moments de convivialité ! Au choix, des bougies colorées (12 couleurs disponibles en 2 tailles) ou parfumées avec des senteurs étonnantes élaborées avec un parfumeur de Grasse : Menthe Basilic, Figue Rhubarbe, Moka Caramel, Tomate Basilic, Verveine Lavande… Impossible de les retrouver ailleurs ! Bref, une bougie made in France, 100% végétale, un look frais et minimaliste, des fragrances originales, 50 heures de brûlage, une belle personnalité et le tout à petits prix ! Nous, on ne peut pas résister !

Pourquoi on craque : Pour les allumettes en bois rangées dans de jolies boîtes aux illustrations colorées ! En plus d’allumer nos bougies, ce sont de superbes objets de décoration à déposer avec fierté dans son salon !

www.la belle meche.com

Le Carnet Oh My Blog no3

31


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents glamour

Ils aiment être les plus beaux, et d'ailleurs ils le sont !

Red Carpet Etre belle, glamour et à l’aise en talons, c’est possible ! Parce que toute femme peine à finir sa journée sur ses talons, Claire a créé les semelles les plus belles et les plus sexy pour que nos pieds soient soulagés ! Avec ses accessoires chics pour chaussures à talons, Red Carpet combine confort et élégance ! Surpiqure dorée ou argentée, imprimé léopard, couleurs sobres ou acidulées, les modèles de Claire suivent les tendances de la mode !

Pourquoi on craque : parce que beaucoup de stars du cinéma ont adopté la Red Carpet touch et que nous aussi, on les veut pour se déhancher sur le tapis rouge !

www.redca rpet-pa ris.com

Poe Blossom Anna crée de belles collections de bracelets mais ce qu’on aime, c’est qu’elle n’a pas oublié les hommes ! Une grande partie de sa collection est composée de bracelets stretch en petites perles de pierre noire à l’aspect mat. Certains sont agrémentés d’une croix noire en pierre naturelle ou d’une babiole «skull» en pyrite pour un rendu ultra masculin qui comblera les papas ! Les mamans ne sont pas en reste avec des perles blanc cassé, dorées ou d’un joli turquoise !

Pourquoi on craque : parce que l’on peut donner à Anna la taille exacte de son poignet pour avoir un bracelet qui nous sied à la perfection !

http://www.alittle ma rket.com/boutiqu e/ poe_blossom-75614.ht ml

32

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS GLAMOUR

La Comédie Humaine

La Comédie Humaine prône l’élégance à la française, tout en détournant l’univers de Balzac, qui au-delà d’être écrivain, avait un attrait pour la mode et le vêtement. La particularité de la maison : la chemise Rastignac, à cols interchangeables, une facture ancienne revisitée qui constitue la base de la garde-robes des hommes  ! D’autres articles de tous les jours : maillots à manches courtes, chemises, sacs, trenchs, sahariennes, carrés de soie, ou encore de la papeterie, sauront combler les papas ! Nous avons eu un coup de cœur pour cette équipe résolument moderne, qui aime la simplicité et le raffinement mais qui a le sens du détail. Les matières nobles et l’artisanat français sont à l’honneur tout en gardant le sens pratique des pièces qui sont toujours agréables à porter et adaptées à la vie de tous les jours.

Pourquoi on craque : pour la nouvelle version du Traité de la vie élégante de Bazac rééditée par l’équipe ! !

www.la comediehu maine.com

Le Carnet Oh My Blog no3

33


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

J'ai des parents bricoleurs

Ils aiment bidouiller et créer avec leurs dix doigts !

Kraftille

On adore décorer nos jolis papiers, nos cartes ou nos enveloppes de tampons originaux, c’est pourquoi nous avons eu un coup de cœur pour la collection créée par la talentueuse Sophie, à l’origine de la marque Kraftille. La particularité de sa collection ? Ses tampons mettent en avant un animal ou un objet en origami ! Un écureuil, une grue, un poisson, un éléphant, un chat ou même un petit lapin amèneront la touche d’originalité et de fraîcheur à notre papeterie ou à notre jolis paquets de fête des mères et des pères ! Vous avez une idée de motif ? Sophie est passionnée par les demandes personnalisées ! Elle peut vous créer n’importe quel tampon, seule l’imagination est la limite ! Sa boutique regorge également de belles cartes illustrées ! Impossible de ne pas craquer !

Pourquoi on craque : pour cette manière rigolote de concilier notre amour pour les pliages en origami et les tampons faits main !

kraftille.etsy.com

34

Le Carnet Oh My Blog no3


J'AI DES PARENTS BRICOLEURS

La Fabrique à Lettres La Fabrique à Lettres, c’est une équipe de trois acolytes très ingénieux que l’on pourrait qualifier de «couturiers du métal»: Marie, Benoit et Hippolyte. Avec du grillage peint, plié et relié à la main (sans soudure et sans colle), ils fabriquent des lettres décoratives tout en transparence et en volume pour apporter à notre intérieur une petite touche atypique. C’est un travail précis et minutieux, point par point, dont l’effet est juste wouaw !

Pourquoi on craque : pour cette idée novatrice aux couleurs pop qui apporte modernité et originalité à notre petit cocon.

www.lafa briqu ealettres.com

Guirlande Magic Quoi de mieux que ces jolies boules lumineuses pour décorer son intérieur à la belle saison ? À composer soi même, ces guirlandes, ces bulles de coton à poser, ou arbres de lumières sont signés Guirlande Magic ! Déclinés en une multitude de coloris, ils habillent les pièces de la maison et créent une ambiance feutrée et féérique. Chaque guirlande ou arbre est unique : il suffit d’utiliser le module de création en ligne pour choisir les couleurs préférées de votre maman ou papa !

Pourquoi on craque : pour toutes les manières originales d’utiliser ces objets lumineux : dans un vase, en tête de lit, le long d’une étagère…

www.guirla nde-lu mineuse.com

Le Carnet Oh My Blog no3

35


SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES/FÊTES DES PÈRES

36

Le Carnet Oh My Blog no3


INTERVIEW

Bulle de Sucre Parlez nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. Nous sommes deux sœurs, Emilie, 27 ans diplômée en droit privé et science criminelle, et Aurélie, 25 ans diplômée en histoire de l’art et archéologie. Passionnées depuis toujours par la pâtisserie, nous avons reçu une demande pour un petit garçon qui souhaitait avoir un gâteau d’anniversaire « pokémon ». C’est cherchant l’inspiration sur la blogosphère que nous avons découvert l’univers du cake design et des sweet tables dans les pays anglo-saxons. Nous sommes restées curieuses et ébahies par tant de créativité et de possibilités. L’aventure Bulle de Sucre a ainsi démarré en tant qu’activité de « traiteur sucré » par la création de gâteaux décorés et de « sweet tables » sur demande. L’accueil a été plus que positif mais nos possibilités devenaient restreintes notamment en terme de matériel. Nous avons donc créé, en juillet 2013, une e-boutique gourmande et festive proposant des produits de qualité, venus du monde entier et choisis par nos soins. Nous mettons un point d’honneur à proposer le meilleur pour nos clients afin qu’ils puissent allier le beau et le bon. Dans notre boutique, vous trouverez de quoi réaliser des desserts gourmands mais aussi de la décoration pour «sweet tables»: pâte à sucre, moules à gâteaux, caissettes à cupcake, pailles, vaisselle de table et décoration haute en couleur !

Comment vous est venue l’idée de créer Bulle de Sucre ? Nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas les seules à être limitées en choix de produits, très peu accessibles en France. Nous souhaitions créer un univers gourmand qui permettrait aux personnes désirant exprimer leur créativité sucrée, d’y trouver tous les accessoires nécessaires ainsi que de nombreux conseils.

Qu’est ce qui rend vos produits uniques ? Nous avons testé et utilisé tous nos produits dans nos créations gourmandes afin de pouvoir ne proposer que le meilleur. Nous essayons toujours de dénicher la perle rare ou le petit outil sympa qui se rendra indispensable.

Quels sont vos futurs projets ? Nous fourmillons déjà de nombreux projets ! Développer notre blog est le plus important afin de pouvoir proposer des explications et des démonstrations de nos produits. Nous souhaitons faire évoluer notre boutique pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. Nous avons quelques très belles collaborations en cours mais nous vous dévoilerons le résultat d’ici quelques mois…

www.bulledesu cre.fr

Le Carnet Oh My Blog no3

37


Remerciements Un grand merci à nos partenaires qui nous ont fait confiance pour cette troisième édition … Un immense merci à Laura du blog Pinketcetera qui a designé ce carnet de A à Z … Un grand merci à notre papa et notre maman qui nous soutiennent quoi qu’il arrive dans nos projets les plus fous … Et surtout un grand merci à toutes celles et ceux qui croient en Oh my Blog! depuis ses débuts. Merci pour vos mots toujours plus chaleureux. Cette aventure, c’est aussi la vôtre !

38

Le Carnet Oh My Blog no3


Contact ohmyblogevents@gmail.com www.facebook.com/ohmyblogevents www.twitter.com/OhmyBlogEvents Marie - www.sweetandsour.fr Anouk - www.sunshineofmine.com Design : Laura - www.pinketcetera.com

Le Carnet Oh My Blog no3

39


n째3

40

Design Laura Le Carnet Oh MybyBlog no3

Profile for Oh my Blog !

Oh my Blog! - Le Carnet n°3 - Spécial fête des mères et des pères  

Sélection Oh my Blog. des meilleures adresses de boutiques en ligne pour fêter les mamans et les papas.

Oh my Blog! - Le Carnet n°3 - Spécial fête des mères et des pères  

Sélection Oh my Blog. des meilleures adresses de boutiques en ligne pour fêter les mamans et les papas.

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded