Issuu on Google+

Spécial summer

Les meilleures adresses de boutiques et créateurs pour profiter de l’été

n°4


Edito Les beaux jours sont arrivés, il est temps de se préparer pour l’été ! Chez Oh my Blog!, on adore tout ce qui nous rappelle notre saison préférée. La plage, les pique-niques, les tenues légères et estivales, les motifs fruités... On vous sort donc le grand jeu : ananas, flamants roses et autres imprimés tendances lors de cette 4e édition de notre carnet de bonnes adresses. Vous y trouverez des bons plans pour être la plus belle sur la plage ou transformer votre home sweet home en quartiers d’été. Déco, bijoux, mode, beauté, sorties et gourmandises sont au programme pour vous apporter une bonne dose de soleil ! Découvrez nos boutiques préférées et profitez des codes promo exclusifs Oh my Blog! pour vous faire de petits plaisirs estivaux ! Profitez bien de vos vacances, on se retrouve à la rentrée pour le plein de nouveautés !

Anouk & Marie

2

Le Carnet Oh My Blog no4


SPÉCIAL SUMMER

Sommaire PInk et cetera..........................................................................p.4 Ambiance Fruitée....................................................................p.6 Coquetterie Estivale...............................................................p.10 Été à Croquer.........................................................................p.20 La Belle Échappée.................................................................p.24 Décoration Ensoleillée............................................................p.30 Après la Plage........................................................................p.36 Remerciements - Contacts.....................................................p.42

Le Carnet Oh My Blog no4

3


SPÉCIAL SUMMER

4

Le Carnet Oh My Blog no4


INTERVIEW

Laura, c’est notre petit rayon de soleil. Son blog ultra léger et girly à souhait est comme un bol d’air coloré qui nous fait voyager. On aime ses looks très travaillés, sa simplicité, sa bonne humeur et surtout son talent ! Comment résister à son blog Pinketcetera ? Un titre qui nous parle forcément et de jolies photos, pleines de douceurs et de poésie... On a eu envie d’en savoir plus ! C’est lors de deux de nos événements Oh my Blog! que nous avons eu la chance de rencontrer Laura et nous avons immédiatement eu un coup de coeur pour cette jolie blonde ! Une gentillesse incroyable, une douceur et son style... on craque ! Passionnée de graphisme, Laura aime transmettre son savoir et faire parler sa créativité. Son style simple, élégant et ultra féminin nous correspond complètement. C’est la deuxième édition du carnet qu’elle a designé pour Oh my Blog! et nous sommes vraiment très fières de cette jolie collaboration. Un conseil, courrez tout de suite découvrir son blog Pinketcetera et abonnez-vous à son instagram pour une dose de douceur colorée et un bol de fraîcheur quotidien ! Un grand merci à notre Laura chérie pour rendre notre carnet si joli !

http://www.pinketcetera.com/ Son facebook : https://www.fa cebook.com/pinketcetera Son instagram : http://instagra m.com/la u ra_pea ch Son site :

Le Carnet Oh My Blog no4

5


6


7


SPÉCIAL SUMMER

8

Le Carnet Oh My Blog no4


INTERVIEW

Minuscule design Parlez nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. J’ai grandi dans un univers très parfumé et coloré. Ma mère avait une parfumerie, j’ai commencé à dessiner avec des crayons khôl et des rouges à lèvres et à m’amuser avec des petites boites d’échantillons ! Ma passion pour le détail vient de là : les couleurs gourmandes et les finitions raffinées ! Maman d’une petite fille, j’habite et travaille à Bastia. Avant de créer Minuscule Design, j’ai été graphiste dans diverses agences de communication, directrice artistique d’une agence web et scénographe bénévole pour l’association Cartooning For Peace Bastia.  

Comment vous est venue l’idée de la créer ? A la naissance de ma fille, j’ai pris une pause pour profiter d’elle. Durant cette douce parenthèse, j’ai réalisé mon besoin vital de créer, dessiner et fabriquer des choses ludiques. J’ai ainsi commencé à proposer mes illustrations en édition limitée à des boutiques de Bastia avec qui j’ai eu de super retours. Puis, une cousine m’a demandé des petites étiquettes pour son mariage et là ce fut une révélation ! Le toucher du papier, les découpes fines, les petits détails sublimateurs... m’ont fait comprendre que j’adorais travailler ce support ! En décembre 2013, j’ai lancé des cartes de vœux avec des illustrations au style un peu revisité, au trait de la ville de Bastia... Un succès hallucinant !!!! Rupture de stock en 3 jours, j’ai travaillé jour et nuit pour assurer les commandes. Ma passion plaisait et les gens étaient contents de découvrir mon univers : j’étais comblée. Je continue donc à préparer de nouvelles créations, des faire-parts, des illustrations, de la papeterie et des jolis carnets pour le plaisir des yeux !  

Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ? Mes créations sont dessinées et fabriquées à la main dans mon atelier situé rue Napoléon à Bastia. Le travail porte sur des découpes fines et les finitions sont raffinées. Ce sont donc des pièces uniques. Une vraie différence à une époque où beaucoup de choses sont standardisées.  

Quels sont vos projets pour le futur ? Mes projets... Des millions d’idées à concrétiser ! Dans un avenir proche, il y a le développement de mes collections de faire-parts de naissance et de mariage, un site de vente en ligne qui devrait sortir d’ici 2 mois, un travail entre illustration et papier en volume pour la décoration, des illustrations pour l’édition.. mais je vous en dit pas plus, c’est encore top secret !

www. minuscule-design.fr

Le Carnet Oh My Blog no4

9


Coquetterie


es Estivales


SPÉCIAL SUMMER

Comptoir des Filles Les amoureuses de bijoux de créateurs vont craquer ! Sur Comptoir des Filles, on trouve des pièces de tous les styles, toutes rigoureusement sélectionnées par Stéphanie. Le site distribue une trentaine de marques de bijoux de créateurs haut de gamme en privilégiant la qualité et la Tendance. Certains sont devenus des incontournables. Elle privilégie des produits éthiques qui répondent aux principes du commerce équitable, et elle met en valeur le travail de créateurs connus ou moins connus.

Pourquoi on craque : Pour sa belle sélection de bracelets et manchettes colorés qui ne quitteront pas nos poignets de tout l’été !

www.comptoirdesfilles.com

Natasha R La couleur est à l’honneur dans les somptueuses collections de Natasha R, et on adore ! Du vert d’eau, du turquoise, du rose, du orange … Ces bijoux aux lignes épurés et subtiles, réalisés entièrement à la main par Natasha dans son atelier marseillais, seront à tomber sur notre peau bronzée ! Cette passionnée de travaux d’aiguilles et de perles sait jouer de son sens aiguisé du détail et de son goût pour les couleurs pour faire pétiller toutes nos tenues estivales !

Pourquoi on craque : Pour ses bracelets St Malo, disponibles dans de multiples coloris, qui ne nous quitteront pas de la saison !

www.natasha-bijoux.com

12

Le Carnet Oh My Blog no4


COQUETTERIE ESTIVALE

Sailor & Irma

Cet été, nous avons envie de bijoux qui brillent, de teintes pétillantes avec des oiseaux et des fruits tropicaux ! Nous avons trouvé la collection de nos rêves … Nos vacances n’auraient pas pu se passer de cette explosion de couleurs, de plumes virevoltantes et de merveilleux oiseaux de paradis de la nouvelle collection «Lovebirds» de Sailor & Irma ! Cacatoès, toucans, flamants roses, ananas … Dans son atelier aux Sables d’Olonne , Hélène sculpte tous ses bijoux à la main. Elle nous envoie du soleil, de la joie et des oiseaux fascinants pour des vacances pleines d’exotisme !

Pourquoi on craque : Pour ses superbes modèles ananas et perroquet qui nous font instantanément passer en «mode summer» ! Un cocktail s’il vous plait !

www.etsy.com/shop/sailoretirma

Le Carnet Oh My Blog no4

13


SPÉCIAL SUMMER

-15%

valable dans to la boutique av ute ec le c "OHMYBL ode OG" jusqu'au 31 août 20 14.

14

Le Carnet Oh My Blog no4


INTERVIEW

Sophie & Renée Parlez nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. On me demande souvent d’où vient le nom de marque de mes bijoux, Sophie & Renée. Je m’appelle Sophie, alors qui est Renée ? Renée c’est moi également, une autre partie de moi, celle qui vient compléter la Sophie que beaucoup connaissent jusqu’à présent ! Renée est mon deuxième prénom et je l’aime. Créer des bijoux est très personnel puisque je suis mes envies, mes inspirations, mes goûts, alors quoi de mieux qu’un moi tout entier pour les représenter ? J’ai décidé de créer cette marque de bijoux chic et haute fantaisie au printemps 2012. A cette époque, je vivais à Boston, aux Etats-Unis, avec mon cher et tendre. Nous y avons passé deux merveilleuses années qui ont été déterminantes dans mon fil de vie. Je suis partie avec mon bagage d’ingénieur chimiste avec formation en management et marketing de l’innovation. Je suis revenue créatrice de bijoux, un nom de marque déposé et un beau projet en tête. Virage à 180° qui en a étonné plus d’un mais ne dit-on pas que la vie est courte et qu’il faut profiter de chaque jour ? Quand on veut on peut, et je veux faire de ma passion mon métier. Alors je me suis lancée ! Les rencontres faites à l’étranger, les voyages, l’esprit entrepreneurial dans lequel nous avons baigné pendant deux ans (en vivant à deux pas du MIT et Harvard!), mes passions personnelles, le soutien de la famille et de mon chéri lui-même expert en entreprenariat, et bien d’autres choses encore, tout ce beau mélange a fait que ce petit rêve personnel est devenu réalité. De retour des US depuis l’automne 2013, la marque continue son bout de chemin en France et est désormais « Made in Lyon », dans mon petit atelier du 1er arrondissement, dans les pentes de la Croix-Rousse, joli quartier artiste de la ville.  

Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ? En totale autodidacte, je travaille sur des petites et très petites collections, pièces uniques et personnalisées. La plupart du temps les modèles suivent les saisons et j’en crée de nouveaux régulièrement, selon mes envies. Je travaille beaucoup aux coups de coeur. Coup de coeur pour une couleur, une matière, une pierre, une chaine, une forme, etc et un nouveau bijou voit le jour! J’aime mêler les chaines en laiton, parfois vintages, avec les pierres fines. Et j’adore les pompons! Toutes ces associations donnent un léger côté rétro au bijou. J’aime penser que mes bijoux deviennent comme des petits talismans pour celles qui les adoptent.

Quels sont vos projets pour le futur ? La prochaine partie de mon rêve consistera à me former au travail du métal. J’ai déjà beaucoup d’idées de modèles sur papier que j’ai hâte de pouvoir créer et partager. Et dans un futur proche, j’ai le projet d’un site internet dédié à la marque, ainsi que la recherche de points de vente et boutiques pour mes bijoux et accessoires, en France et à l’étranger.

www.etsy.com/shop/sophieetrenee

Le Carnet Oh My Blog no4

15


SPÉCIAL SUMMER

La Mauvaise Graine Les bijoux en tricotin, on adore ça, encore plus quand ils sont déclinés dans des coloris punchy pour profiter du soleil et de la belle saison ! Chloé et Betty, mère et fille et créatrices de la Mauvaise Graine, tressent leurs bracelets avec des matières naturelles (lin, fibre d’ortie, fibre de bananier, chanvre etc...) et les ferment avec un bouton assorti. Ne ratez pas leurs broches de tricot miniature constituées de petites aiguilles en bois plantées dans un mini tricot en laine ou en coton !

Pourquoi on craque : Pour leurs bracelets aux couleurs jaune moutarde et corail, parfaits pour se pavaner au bord de la piscine !

www.etsy.com/fr/shop/la ma uvaisegraine

Oh my Sandre

Le soleil s’est installé et il est grand temps de dévoiler nos jolis poignets et sublimer notre décolleté ! Pour les habiller de manière féminine et délicate, Sandre confectionne de superbes pièces pour les femmes mais aussi pour les hommes ! On adore sa manière de mettre en avant ses créations à travers ses rubriques «te passe la bague au doigt», «sublime tes poignets», «se jette à ton cou» ou «te tire les oreilles».

Pourquoi on craque : Pour ses bracelets liberty, ses belles manchettes en cuir et ses bracelets noeud en coton !

www.oh mysa ndre.fr

16

Le Carnet Oh My Blog no4


COQUETTERIE ESTIVALE

Timbrée et Culottée

5€ offerts

sur la box solo avec le code OHMYBLOG

Vous êtes ultra féminine, vous aimez les chaussures, les sacs à main et … les petites culottes ? Céline le sait ! Et parce que les filles adorent aussi les surprises, elle vous envoie chaque mois une nouvelle petite culotte dans votre boite aux lettres ! L’équipe déniche mensuellement les plus jolies pièces de lingerie pour satisfaire nos envies coquettes ! Il suffit de choisir sa taille, son style (culotte, string, boxer ou un peu de tout), la durée d’abonnement souhaitée et le tour est joué ! Nous voilà prêtes à commencer une collection de culottes !

Pourquoi on craque : Pour les packaging girly, le papier de soie, le beau ruban et le petit accessoire surprise en plus, qui font de l’ouverture de la boîte un moment magique !

www.t imbree-et-culottee.com

Le Carnet Oh My Blog no4

17


SPÉCIAL SUMMER

-15%

sur to ute jusqu'a la boutique u 31 juillet avec le OHM code YBLO G

18

Le Carnet Oh My Blog no4


INTERVIEW

Atelier Charlotte Auzou Parlez nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. Je m’appelle Charlotte, j’ai 29 ans, et je suis parisienne d’adoption. Vous pouvez me croiser avec mon sac à dos en train de camper aux quatre coins du monde, dans des magasins de déco, devant ma machine à coudre ou bien à la recherche de beaux tissus dans Paris. J’ai découvert la couture il y a plusieurs années lors d’un semestre d’études en Suède. Une grand-mère suédoise m’avait prise sous son aile et prêtée sa machine à coudre. Elle m’a transmis sa passion et depuis la couture a pris une grande place dans ma vie !

Comment vous est venue l’idée de la créer ? En 2010, j’ai créé un blog de couture (charlotteauzou.wordpress.com) pour partager mes créations avec des passionnées comme moi. Le blog de couture est devenu une boutique sur Etsy (charlotteauzou.etsy.com), puis j’ai participé à des marchés de créateurs… jusqu’en début 2014 où je me suis lancée à plein temps dans cette aventure ! Mon entreprise s’est développée petit à petit, tout naturellement.

Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ? Ma ligne est composée de robes et d’accessoires pour femmes. J’aime beaucoup les couleurs et les tissus imprimés, le Liberty occupe une grande place dans mes créations. Mes créations sont uniques car personnalisées. Je viens de lancer le concept « Une fille une robe » qui offre la possibilité à chacune d’inventer la robe de ses rêves que je couds ensuite sur mesure dans mon atelier. J’aime le fait-main car il offre la possibilité de proposer des produits différents avec un échange privilégié avec la cliente. Je n’imagine pas faire du fait-main sans proposer de personnalisation.

Quels sont vos projets pour le futur ? Me développer ! … créer de nombreuses robes toutes différentes les unes des autres. Le plus dur dans le travail de créatrice est de faire connaître ses produits. Ces derniers mois d’entrepreneur sont passés à la vitesse de l’éclair et je me suis beaucoup amusée. J’espère pouvoir vivre encore longtemps dans la peau d’une créatrice !

www.ateliercharlottea uzou.com

Le Carnet Oh My Blog no4

19


Été à C


Croquer


SPÉCIAL SUMMER

Mademoiselle Confetti La saison des jolis événements est là ! Mariages, baptêmes, anniversaires, fêtes en famille ou entre amis … Pour rendre ces jours spéciaux encore plus originaux, Mademoiselle Confetti prépare des décors comestibles de toutes les formes et de toutes les couleurs, à poser sur toutes sortes de gourmandises (gâteaux, cupcakes, biscuits…). C’est Caroline qui, depuis son atelier en Franche-Comté, rend comestibles toutes vos illustrations, dessins, photos, en les imprimant sur des feuilles fondantes sucrées ! Elle vous propose également ses propres collections de décors à retrouver dans la boutique.

Pourquoi on craque : Parce qu’un bon gâteau, c’est bien, mais s’il est beau, c’est encore mieux !

www. made moiselleconfetti.com

Petit Comptoir Français C’est les vacances, l’occasion de partir à la découverte de la gastronomie de notre pays avec Petit Comptoir Français ! Chaque mois, Aurore et Guillaume nous envoient une sélection régionale de grands vins et de mets fins, accompagnés d’un magazine et d’une fiche de dégustation. Grâce aux multiples formules proposées, on peut partager un moment convivial, découvrir l’univers des vins de renom, entrer dans l’univers des grands crus, accéder à l’excellence œnologique et gastronomique française ou apprécier de nouveaux arômes !

Pourquoi on craque : Pour cette belle aventure qui permet de mettre en avant la richesse, l’excellence et l’authenticité du terroir français !

www.petit-comptoir-fra ncais.com/

22

Le Carnet Oh My Blog no4


ÉTÉ À CROQUER

-10%mande

om pour toute c e avec le cod ULPE OH MY P u du 21 juin a 014 31 Juillet 2 inclus.

Pulpe de Vie

Les fruits frais gorgés de soleil sont ce qu’il y a de meilleur pour notre peau et Pulpe de Vie en a fait son crédo ! Les produits Pulpe de Vie, bio, 100% naturels et made in France sont formulés à base de fruits frais bio de petits producteurs du sud de la France. Sans conservateurs et sans parabens, ils ne sont pas testés sur les animaux ! C’est une marque «anti-gris», pleine de bonne humeur et de plaisir, qui offre aux femmes une promesse de qualité, tout en naturel et spontanéité ! On est fans de sa personnalité punchy, de sa démarche originale et des petits noms mignons donnés à chaque soin ! Petit plus : les frais de port sont offerts dès 50€ d’achat sur la boutique !

Pourquoi on craque : Pour les packaging colorés et plein de pep’s qui ont été réalisés par les grandes Natacha Birds et Ombeline.

www.pulpedevie.fr/boutiqu e

Le Carnet Oh My Blog no4

23


La Belle É


Échappée


SPÉCIAL SUMMER

26

Le Carnet Oh My Blog no4


Calibag

INTERVIEW

Qui êtes-vous et quel est votre parcours ? Responsable Digital et Communication pour la marque Calibag. J’évolue depuis plusieurs années, dans le milieu du web: d’abord chez l’éditeur, en agence, où j’ai acquis une vraie sensibilité quant aux attentes et besoins des consommateurs. Plus tard, j’ai découvert la marque Calibag, qui m’a tout de suite séduite grâce à son concept et son univers.

Quel est le concept de Calibag ? Il repose sur 3 idées simples et fondamentales : l’originalité, la personnalisation et la qualité. Nos valises sont d’abord originales avec la possibilité d’aller plus loin en la personnalisant soi-même : de la couleur de la coque à celles des accessoires, au visuel qui viendra décorer la face avant (à choisir dans notre bibliothèque ou parmi ses propres photos !). Grâce à la boutique en ligne, en quelques clics, il est possible de créer très rapidement la valise qui nous ressemble.

D’où vous en venue cette idée ? Nous la devons à l’un des associés, Hagop Soghomonian, qui, en tant que grand entrepreneur, voyage beaucoup. Il s’est lassé de toujours voir les mêmes valises sur les tapis des aéroports. Il s’est alors entouré de personnes dont le commerce en ligne n’a plus aucun secret, pour mener à bien ce projet.

Qu’est-ce qui rend vos valises uniques ? La qualité est notre principal atout ! En effet, nos coques sont réalisées 100% en polycarbonate, l’un des matériaux les plus solides mais aussi les plus légers. Nous sélectionnons avec soin l’ensemble des accessoires de la valise : des fermetures éclairs à couture renforcée, des poignées confortables avec saisie en silicone, un trolley en aluminium à double-cran, et des doubles-roues multidirectionnelles à roulement à billes. Le tout garantit un produit vraiment robuste ! En plus, nos coques sont garanties 5 ans, et les accessoires 1 an. Durant ces délais, tous les frais de réparation sont à notre charge. Chacune de nos valises est par ailleurs fournies avec une housse de protection adaptée. Notre concept, lui, permet évidemment de reconnaître sa valise en un coup d’oeil, mais aussi de se démarquer, voir de revendiquer un message, ou plus simplement d’acquérir, enfin, LA valise qui nous ressemble et qui nous accompagnera dans nos plus beaux voyages !

Et vos stickers ? Nos visuels sont des polymères conçus pour être indéchirables, car traités à chaud au moment de la pause, pour ne faire plus qu’un avec la valise. Lors de l’impression, nous les laminons, (nous les protégeons grâce à un film qui va optimiser sa robuste), en plus de les protéger contre les UV.

Des idées pour la suite ? Des idées, des mélanges entre secrets de fabrication et surprises à venir (rire). Tous les mois, nous étudions de nouvelles possibilités de couleurs de coques et d’accessoires. Depuis peu, nos internautes peuvent visualiser en direct, depuis le configurateur en ligne, ce que donnerait leur visuel s’ils choisissent d’utiliser l’une de leurs propres photos. Nous aimerions également pousser le concept plus loin, en proposant de personnaliser l’intérieur de la valise, comme la couleur de la housse ou un système de compartiments à organiser soi-même.

www.calibag.com/

Le Carnet Oh My Blog no4

27


SPÉCIAL SUMMER

Chez Bertrand Vous ne quittez pas Paris cet été ? Vous venez visiter la capitale ? Nous avons trouvé pour vous 3 chambres d’hôtes complètement insolites, en plein cœur de Paris, idéales pour un séjour en famille, en amoureux ou entre copains ! Tout ça, c’est chez Bertrand ! Vous voulez dormir dans une Citroën 2CV transformée en lit ? Ca se passe au Loft ! Pour une avalanche de bonbons et de couleurs acidulées, direction l’Appart’ ! Enfin, pour une excursion dans l’espace, rendez-vous au Studio !

Pourquoi on craque : Parce que ce sont des endroits différents et uniques que l’on ne peut retrouver nulle part ailleurs !

www.chezbertra nd.com

Les Jardins de la Comtesse Quoi de plus agréable que de s’installer dans l’herbe autour d’un bon pique-nique ? Dès les premiers rayons du soleil, on savoure chacun de ces moments privilégiés et on adore que nos déjeuners en plein air soient parfaits ! Voilà pourquoi nous avons eu un coup de cœur pour les paniers de pique-nique en osier des Jardins de la Comtesse. Leurs poignées en cordage ou en cuir, leur look rétro et leur praticité en font des indispensables de l’été !

Pourquoi on craque : Parce que ces paniers très chics tressés artisanalement ont tout le nécessaire pour un pique-nique réussi : assiettes, couverts, verres, tire-bouchon … Il nous en faut un absolument !!

 www.lesja rdinsdela comtesse.com

28

Le Carnet Oh My Blog no4


LA BELLE ÉCHAPPÉE

La belle verte ecolodge

-10%

sur une nuit ée en se d'octobre à maine mars (hors v acances sc

olair avec le cod es) e reducohmy blog

Hélène et Etienne habitent dans un petit coin de paradis et vous font profiter de cet endroit magique en pleine nature grâce à leurs écolodges éco-friendly ! S’asseoir contre un pommier, se perdre dans un potager, faire une sieste dans la prairie ou discuter au coin du feu en observant la nature endormie : accordons-nous une petite pause pendant l’été pour prendre une bouffée d’air pur ! Idéalement situés sur l’axe Rennes/ Paris, petits et grands vont adorer ces petits cocons spacieux et confortables, réalisés avec goût et avec des matériaux écologiques, pour passer des vacances au rythme de la nature ! Avec une capacité d’accueil de 2/4 personnes, ces cabanes sous terre façon maisons de hobbits sont au nombre de deux car Hélène et Etienne souhaitent privilégier l’accueil personnalisé afin de vous chouchouter comme il se doit !

Pourquoi on craque : Pour les ateliers nature, les chemins de randonnées, l’espace bien être avec les massages et le bain nordique sous les étoiles, les ateliers yoga, la mini ferme et toutes les activités pour profiter pleinement de cet endroit insolite et passer des vacances inoubliables sans partir très loin !

www.ecolodge-la belleverte.fr/

Le Carnet Oh My Blog no4

29


DĂŠcoration


EnsoleillĂŠe


SPÉCIAL SUMMER

tion (s c boo k u n e créa co rpore ce Fa re ot n r rez in g e r su o is pou r pa rt a e qu e lle vou s d ev Vou s a vez 1 m , p h ot og ra p hie, et c) su r la a g e r a ve c n ou s l’a d re ss e d Y a rt I , D pa té r or e, a pp n pou ca rt e ri ce qu ’il vou s a G ! Pro fitez-e OH MY BL O cu pe d a n s votre qu ot idie n, á 5 d e n o s création s co ox oc la p la ce qu ’il L O G. On p ro m et u n e K e si’B B Y # OHM

32

Le Carnet Oh My Blog no4


cra p boo kin g, e r la p h ra se e votre blog, g a ve c le h a shta! ou p d e C oe u r

INTERVIEW

Kesi'art Parlez nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. Je suis Laetitia, créatrice de Kesi’art, marque française de loisirs créatifs, scrapbooking et carterie. Papiers imprimés, tampons, encres, autocollants, carnets… Nous créons du matériel pour du DIY fun, graphique et coloré. Tout a commencé avec la création de mon blog en 2005 sur lequel je partageais régulièrement des réalisations de scrapbooking. J’ai pu animer lors de cette période des ateliers un peu partout en France et collaborer avec des magazines spécialisés. Forte de cette expérience et de l’échange constant que j’ai pu développer sur la blogosphère avec des passionnées tout comme moi, je me suis lancée en fondant Kesi’Art. J’ai été impulsée par la naissance de mon second enfant, tout comme beaucoup de jeunes femmes entrepreneurs d’aujourd’hui. Le vif succès rencontré a confirmé la légitimité du projet… L’aventure était lancée ! Mon associé dans la vie, Ulrich, m’a rejoint en 2009. Il apporte ses compétences commerciales et comptables. Grâce à son regard extérieur, il endosse également avec plaisir le rôle du conseiller, notamment dans le choix des futures collections. Kesi’Art s’adresse à tous les créatifs, les imaginatifs, les ré-inventeurs du quotidien, les amateurs de photographie, les amoureux des couleurs, les passionnés du faire soi-même !

Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ? Je dirais notre style. Énergique, actuel et coloré, en perpétuelle évolution et en adéquation avec les envies des fans de loisirs créatifs… Un style graphique bien défini qui affiche une identité propre et reconnaissable. Nous essayons de proposer une gamme complète de produits de qualité, majoritairement fabriqués en France, coordonnés et surtout accessibles au plus grand nombre. Nous sommes également dans l’envie constante de partager notre passion, c’est pourquoi nous proposons régulièrement sur notre blog des tutos, des réalisations, des idées, de l’inspiration ! Depuis le début, effectivement, je suis entourée d’une équipe créative talentueuse. Elles sont, comme moi, des passionnées touche-à-tout. Elles imaginent des créations avec nos produits et les partagent avec vous sur notre blog. Une source d’inspiration intarissable ! Elles sont l’atout “Création” de Kesi’Art !

Quels sont vos projets pour le futur ? Nous avons plein de nouveaux projets en cours ! Ce ne sont pas les idées qui me manquent, j’ai sans cesse envie d’innover. Plus concrètement, dans les mois à venir, nous allons aborder de nouveaux terrains de jeux créatifs tels que la mercerie ou encore la papeterie, la suite logique de notre aventure. Nous travaillons également depuis ces 6 derniers mois sur Kesi’Art 2.0 avec le lancement de 2 nouveaux sites, le premier dédié aux professionnels revendeurs de la marque et le second communautaire à destination des particuliers sur lequel vous retrouverez des galeries de création, des printables et autres tutos à télécharger gratuitement, des vidéos… Je vous invite donc à nous rendre visite !

www.kesi-art.com

Le Carnet Oh My Blog no4

33


SPÉCIAL SUMMER

Small Couture

Pour se sentir en vacances toute l’année sur notre canapé, on en pince pour les coussins de Small Couture aux imprimés estivaux ! Bonne nouvelle : ils sont aussi déclinés en pochettes, trousses et sacs de plage ! Pour réaliser ses jolis objets, Marine prend des photos, choisit ses couleurs et enclenche sa machine à coudre ! Elle capture ainsi des petites choses qui illuminent nos journées : la lumière d’une après-midi ensoleillée, les nuages d’un ciel bleu, une plage de la côte d’azur …

Pourquoi on craque : Parce que même si certaines photos viennent de pays lointains, tout est fabriqué en France et fait main !

www.etsy.com/fr/shop/smallcoutu re

34

Le Carnet Oh My Blog no4


DÉCORATION ENSOLEILLÉE

Lolita Picco L’univers de Lolita est fait de vieilles photos auxquelles elle donne une seconde vie, de couleurs douces, et d’expressions qui font sourire. Ses créations textiles et petits objets de déco au look rétro et aux accroches pleines d’humour apportent une touche décalée à notre quotidien. Ne passez pas à côté de cette créatrice marseillaise au talent fou, vous allez adorer !

Pourquoi on craque : Parce que Lolita apporte à nos vacances d’été la petite note vintage qu’il manquait !

www.lolitapicco.fr

Melle Marcel Derrière Melle Marcel se cachent deux soeurs jumelles : Clémentine et Marjolaine. Toutes deux graphistes, elles réalisent de superbes posters inspirés du modernisme des années 50. Elles s’inspirent en permanence de ce qui leur plait en littérature, au cinéma ou en design et une chose est certaine : avec Melle Marcel, votre déco ne ressemblera à celle de personne d’autre ! Les soeurettes vous proposent également de réaliser votre logo ou identité visuelle, pensez-y !

Pourquoi on craque : Pour leur imagination et leur talent qui aboutissent à de magnifiques illustrations qu’on ne retrouve nulle part ailleurs !

www.etsy.com/fr/shop/MelleMarcel

Le Carnet Oh My Blog no4

35


Après l


la Plage


SPÉCIAL SUMMER

38

Le Carnet Oh My Blog no4


INTERVIEW

Les Ateliers de Sathyne Parlez nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. Une enfance à l’étranger en Afrique Noire et aux Antilles, et puis comme une évidence Hôtesse de l’air et ensuite sourceur et acheteuse pour plusieurs boutiques sur la côte d’azur et aux Antilles. A l’arrivée de ma première fille j’ai ralenti la cadence puis à la seconde j’ai arrêté (elles ont 14 mois d’écart). Mais impossible de rester en place alors j’ai monté ma petite entreprise, qui a été un loisir pour assouvir ma passion. J’ai eu beaucoup de mal au début à assumer mon statut de créatrice et blogueuse, c’était le début des blogs et des réseaux sociaux, je voulais partager mais en toute discrétion, par timidité je pense. Aujourd’hui j’assume parfaitement mon univers de beach Girl avec une pointe bohème et un soupçon ethnic !

Comment vous est venue l’idée de la créer ? Je suis tombée dedans quand j’étais petite car ma mère créait beaucoup (déco, couture etc…). En Afrique, on avait peu de jouets alors on créait énormément, on faisait marcher notre imagination. C’était chouette, d’ailleurs j’apprends beaucoup à mes filles à se servir de leurs 10 doigts et à trouver des idées.

Qu’est-ce qui rend rend vos produits ? Mes produits sont réalisés en France au sein de mon Atelier dans les Landes, j’évite au maximum le made in china, même mes petites housses pour les bijoux sont créées avec mes chutes de tissus, rien ne se perd ;-). J’ai gardé ce goût des voyages et lors de mes escales, je trouve toujours des trésors que je ramène, pour les mettre au goût du jour. J���adore travailler avec des ethnies, cette année je travaille avec un village Masaï pour certain de mes bijoux, et pour les paniers je travaille avec les femmes Wayuu de Colombie, j’aime l’idée de créer un marché ethnic et artistique...Cela permet de nourrir certains villages ou de créer une école. Je suis également une passionnée de pierres fines, je lis tout ce que je trouve à ce sujet. Je suis partie à l’étranger pour acheter mes pierres fines pour la collection 2015, c’était génial, j’espère y retourner cet hiver. Je suis également très attachée au cauri (coquillage) que je travaille depuis le début car il me rappelle mon enfance en Afrique et le Dollar des sables pour mes belles années aux Antilles. J’ai encore quelques grigris mais je ne vais pas tout dévoiler en même temps. ;-)

Quels sont vos projets pour le futur ? Rhooo!! j’en ai plein!!!!! J’aimerais beaucoup faire une collection de sacs en cuir et développer les accessoires, la déco. Mais pour l’instant je suis seule, donc j’espère pouvoir embaucher de l’aide. Mais je peux vous dire que la collection 2015 sera riche en finesse et pierres fines. Et un grand renouveau dans les paniers. Mais toujours réalisés dans mon atelier avec mes petites mains. ;-)

www.sathyne.com/

Le Carnet Oh My Blog no4

39


SPÉCIAL SUMMER

40

Le Carnet Oh My Blog no4


INTERVIEW

I Fil Home - Le linge de ma maison Quoi de plus agréable que de pousser la porte de notre maison, notre lieu de vie, notre cocon, après une dure journée et de sentir la chaleur des lieux nous envahir. Ce bien-être que nous ressentons provient essentiellement de la manière dont nous avons aménagé et habillé notre intérieur : une décoration pour nous, à notre image, dans laquelle nous nous reconnaissons et nous sentons bien, une déco où l’on exprime ses goûts de manière totalement libre. Pour vous offrir la possibilité de personnaliser votre intérieur selon vos goûts et vos envies, I Fil Home s’est spécialisé dans la vente de linge de maison pour habiller toutes les pièces de la maison : chambre, salle de bain, cuisine, salon, salle à manger, buanderie, jardin, etc. En créant I Fil Home, le linge de ma maison, nous avons voulu vous accompagner dans vos choix de linge et de déco tout en vous préservant de toutes influences extérieures trop fortes. Vos goûts et vos couleurs ne sont pas discutables dans votre intérieur, car c’est votre choix ! Notre équipe, à taille humaine, est composée de femmes et d’hommes passionnés qui sont devenus de vrais professionnels du linge de maison. C’est avec cette équipe que nous sélectionnons pour vous des produits de qualité irréprochable avec un rapport qualité prix exceptionnel.

www.ifilhome.com

Le Carnet Oh My Blog no4

41


Remerciements Un grand merci à nos partenaires qui nous ont fait confiance pour cette quatrième édition … Un immense merci à Laura du blog Pinketcetera qui a designé ce carnet de A à Z … Et surtout un grand merci à toutes celles et ceux qui croient en Oh my Blog! depuis ses débuts. Merci pour vos mots toujours plus chaleureux. Cette aventure, c’est aussi la vôtre !

42

Le Carnet Oh My Blog no3


Contact ohmyblogevents@gmail.com www.facebook.com/ohmyblogevents www.twitter.com/OhmyBlogEvents www.ohmyblogevents.fr Marie - www.sweetandsour.fr Anouk - www.sunshineofmine.com Design : Laura - www.pinketcetera.com Le Carnet Oh My Blog no4

43


n째4

44

Le Carnet Oh My Blog no4


Oh my Blog! Le Carnet - n°4 - Summer edition