__MAIN_TEXT__

Page 84

Chauffer son habitat

LE BOIS

UN SECTEUR EN PLEIN ESSOR Après plusieurs années de baisse, le chauffage au bois regagne progressivement le cœur des Français. En effet, en 2017, l’Observatoire des énergies renouvelables a noté une hausse de 12 % des ventes.

Le poêle à bois, le numéro 1 Si la vente de foyers fermés et inserts s’est stabilisée, le marché des chaudières à bois a profité d’une forte

croissance. Et que dire de celui du poêle à bois, qui a bénéficié d’une hausse de plus de 15% ! Si le poêle à bois s’avère si populaire, c’est parce qu’il s’adapte aux besoins de chaque foyer. On en trouve à différents prix, fonctionnant avec des bûches ou des granulés et, parfois même, on peut bénéficier d’aides pour s’équiper.

Priorité aux granulés Tandis que les bûches impliquent des contraintes de stockage, les granulés sont faciles à ranger chez soi, même dans un appartement. De plus, les rendements sont souvent très satisfaisants, et il n’est pas nécessaire de remplir constamment le réservoir. En bref, beaucoup apprécie le côté économique, pratique et simple d’utilisation des granulés !

POÊLES À BOIS - POÊLES À GRANULÉS - CHEMINÉES

CHAUFFEZ-VOUS DESIGN SANS METTRE LE FEU À VOTRE BUDGET 114 bis, rue Gutenberg LA-ROCHE-SUR-YON 02 51 37 72 10

invicta.fr

82 HABITAT DURABLE / N° 11

Invicta et Deville sont des marques d’Invicta Group

Profile for Offset5

HABITAT DURABLE - n°11  

Editions Offset 5

HABITAT DURABLE - n°11  

Editions Offset 5

Profile for offset5