effet, les devis de chaque entreprise. En revanche, les aléas de chantier restent à votre charge. Suivre un chantier est un travail complexe. Le CCMI vous assure d’un suivi complet et c’est également possible avec un architecte et un maître d’œuvre en signant un contrat en « mission complète ». On notera également que l’accès au chantier est plus facile en passant par un architecte ou un maître d’œuvre (vous n’avez pas besoin d’autorisation).
Standard vs personnalisée Au niveau conception, si vous recherchez un produit plutôt « personnalisée », peut-être devriez-vous plutôt vous tourner vers un maître d’œuvre ou un architecte. Attentifs à vos souhaits, ils se font forts
de faire naître la maison de vos rêves. Toutefois, même si cela ne reflète pas la tendance générale, il existe des constructeurs qui proposent une démarche personnalisée. Dans tous les cas, c’est à vous qu’il appartient de vérifier que le professionnel propose une architecture bioclimatique. Il convient de visiter les chantiers de votre professionnel, ils parleront pour lui. Et, peu importe quel professionnel vous choisirez, vous avez la possibilité de rencontrer gratuitement un architecte dans le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) de votre région. Celui-ci pourra valider vos plans dans le respect d’une architecture bioclimatique.
Attenti Vous ne on ! devez p oublier as qu’au d elà 150 m2 de surfa de ce de planche r ou d’e mpri au sol, le recou se rs à un arc hitecte est obligat oire.
constructeur DE VOTRE MAISON
L’excellence à pet petit tit pr prix rix !
www.maisonsephoria.fr
Tél.
02 51 26 99 30
LA ROCHE S/ YON ඵ CHALLANS ඵ BRÉTIGNOLLES S/ MER ඵ ST GILLES CROIX DE VIE ඵ PORNIC ඵ LES SABLES D OLONNE N° 11 / HABITAT DURABLE 45