Page 106

Un bassin de baignade constitue une piscine naturelle respectueuse de l’environnement.

Fleurissement des pieds de mur (transition entre maçonnerie et végétation)

© GARON PAYSAGE

© GARON PAYSAGE

© GARON PAYSAGE

Décor fait de matériaux différents

© GARON PAYSAGE

LE JARDIN EST LE LIEU DE TOUS LES PLAISIRS !

Ambiance minérale pour ce jardin où le choix des matériaux est fait pour réduire l’entretien. 104 HABITAT DURABLE / N° 11

Le jardin d’aujourd’hui n’est plus seulement constitué d’arbres, d’arbustes et de gazon. Les surfaces minérales, la maçonnerie paysagère, la terrasse, la piscine, la déco s’intègrent au végétal pour aménager l’espace. Il faut aussi jouer sur les perspectives par la création de jeux de lignes, de couleurs, de contrastes, de formes et de matériaux. Les végétaux sont sélectionnés en fonction de l’emplacement, du sol, de l’exposition et de leur rôle dans le jardin. Tous nos sens doivent être en éveil lorsque l’on flâne dans un jardin.

Il est primordial de rechercher le plaisir pour nos cinq sens. La variété et le mélange des couleurs vives ou tendres flattent notre vue, le murmure de l’eau et les bourdonnements des insectes enchantent nos oreilles pendant que, allongés sur la pelouse, nous caressons l’herbe douce, rêveusement. En même temps, notre appétit est éveillé à la vue des abricots juteux alors qu’un parfum de jasmin nous enivre. Tout se mêle… et c’est le bonheur, tout simplement.

HABITAT DURABLE - n°11  

Editions Offset 5

HABITAT DURABLE - n°11  

Editions Offset 5