DIS-NOUS TOUT EN COSTARD… DE PRODUCTEUR DE SPECTACLES
Bernard
Brajoux LE MERVEILLEUX MONDE DU SPECTACLE DONNE SOUVENT NAISSANCE À DES PARCOURS HORS DU COMMUN. BERNARD BRAJOUX, SÉMILLANT FONDATEUR DE LA SOCIÉTÉ DE PRODUCTION « LES DERNIERS COUCHÉS » EN EST L'EXEMPLE PARFAIT. NÉ EN 1961 À CLERMONT-FERRAND, IL DÉBUTE EN 1989 CHEZ ARACHNÉE CONCERTS COMME MANUTENTIONNAIRE, PARTICIPANT AU MONTAGE ET DÉMONTAGE DU MATÉRIEL. IL EST ENSUITE CHAUFFEUR, RÉGISSEUR, TOUR MANAGER, DIRECTEUR DE PRODUCTION ET FINALEMENT PRÉSIDENT AU DÉCÈS DE PIERRE-YVES DENIZOT, SON MENTOR, EN OCTOBRE 2006. IL QUITTE ARACHNÉE CONCERT, RACHETÉE PAR SONY MUSIC, EN AVRIL 2007 POUR FONDER « LES DERNIERS COUCHÉS ». GRÂCE À LUI, VOUS AVEZ PU VOIR LA SAISON DERNIÈRE SUPERTRAMP, KATERINE, RAPHAËL OU MORCHEEBA. CHAPEAU BAS. Premier costard? Un pull camionneur.
Propos les plus tristes? Idem
La formation et le parcours qui t’ont conduit à porter des costards? Les rencontres, l'expérience et la passion… Il y a toutes sortes de parcours qui peuvent mener vers notre métier. Après il ne faut pas oublier que dans le spectacle les costards sont de location.
Dernière soirée très arrosée en costard? Leconcert des Cowboys Fringants sous unepluie battante àVienne… Ah non! Tu parlais d'alcool? Non, ça se saurait si on avait le temps de faire le fête…
Meilleur moment de ta vie en costard? Niveau spectacle, Renaud et Joan Baez au Théâtre de Verdure du Jardin des Plantes, avec les canards qu’on entendait entre les morceaux. Dommage qu’il n’existe plus.
Etre habillé en costard, avec les filles, ça aide? Le seul vrai costard que j'ai porté dans ma vie c'est pour mon mariage – etencorej’ai réussi àzapper lacravate -alors oui çaaidepuisqu'elle adit oui.
Pire moment de ta vie en costard? Le 8 octobre 2006.
La dernière fois que tu as taillé un costard? Je ne taille pas de costard par contre je dis toujours ce que j’ai à dire et ce que je pense, avec beaucoup de franchise et surtout en m’adressant a la personne concernée directement. Ce qui évite beaucoup de problèmes et de quiproquos, qui peuvent coûter très cher dans ce métier.
Plus grand risque pris alors que tu portais un costard? La création de ma société: Les Derniers Couchés. Monter une entreprise, quelque soit la période ou le milieu, c’est toujours un énorme risque. Meilleur ami portant un costard? Ma femme! Les personnes en costard c’est le boulot, les amis c’est autres choses, ça se mélange rarement sauf dans le cas de ma femme qui est non seulement ma meilleure amie mais également un membre important de l’équipe des Derniers Couchés.
L’homme en costard que tu admires le plus? L’homme que j’admire le plus n’est plus là et je l’admire toujours autant. L’homme en costard que tu détestes le plus? J’ai beaucoup trop de boulot pour perdre mon temps et mon énergie à détester les gens. Je préfère les ignorer et continuer à faire mon bout de chemin.
Album préféré? Livre préféré? Equipe préféré? Costard préféré? Mon album préféré c’est mon album souvenir, mon livre préféré c’est notrelivred'or.Monéquipepréféréec’estl'équipedesDerniersCouchés (et l'ASM quand je sors du boulot). Quant à mon costard préféré, c’est bien sûr celui de directeur de cette équipe et de cette boite.
Pire faute de goût quand on porte un costard? Il parait que c'est de garder les cheveux long sur la nuque, mais c'est devenu une marque de fabrique; -)
Propos les plus drôles entendus lors d’une réunion d’hommes en costard (ou tenus par un homme en costard)? J’aientendudesproposquim’ontparusdrôles maisjenepensepasque la personne qui les a prononcés souhaitait faire rire, donc je vais m’abstenir de nommer qui que ce soit.
Ton QG à Clermont? Le bureau des Derniers Couchés bien sûr…
54
ZaP_magazine correctement incorrect
Tu roules en quoi? En grosse américaine comme tous les mecs en costard!
Ton plus grand rêve? Continuer de se faire plaisir chaque jour avec mon équipe et rester fier jusqu'au bout de ce qu'on aura entrepris. Rester bien à l'aise dans nos costards quoi!