Guide touristique / toeristische gids - Pays d'Arlon 2016-2017

Page 20

AUBANGE Du fer au vert Riche d’un passé industriel prestigieux, la commune d’Aubange est le trait d’union entre deux influences culturelles et linguistiques : la Gaume et le Pays d’Arlon.

/ Aubange, du fer au vert

Le Pays d’Arlon

Elle est composée de 7 localités qui ont chacune leur charme : Athus et son parc de détente ; Aix-sur-Cloie « Terre des Saveurs » ; Aubange et le domaine de Clémarais ; Battincourt « La verte vallée et ses sept sources » ; Guerlange « Le Pays des Légendes » ; Halanzy « Sur les traces de nos mineurs » ; Rachecourt « Au pays de la pomme ».

/

20

Visitez les musées : « L’Univers des Pompiers » et « Athus et l’Acier ». (Voir p. 32-33)

Promenade

"La cour des grands" et les arbres remarquables, un circuit de 6km en boucle

Balise : rond orange Parcours sportif, pour amoureux fou de la nature ! Il propose 90% en forêt et 10% dans le village. Bonnes chaussures de marche et vêtements adaptés à une balade en forêt conseillés. Départ : lavoir situé à l’intersection de la rue de la Cour, rue Basse et rue de la Marne. Commencez par monter sur la gauche et prendre la rue de la Cour qui mène au bois. Arrivé au sommet, sur le plateau, prendre à droite. Marcher ± 150 m sur ce chemin empierré. Attention, bien suivre le balisage. Pénétrer ensuite à droite dans cette forêt semi-naturelle (pas de sentier apparent). Cet itinéraire forestier sinueux vous permet de découvrir 30 des plus beaux arbres du bois du Chenois. Rejoindre le lavoir par l’ancien chemin du Fays (à droite).


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.