
2 minute read
Petits plaisirs ………………………………………………….…page
Petits plaisirs
J’aime jouer au hockey pour pratiquer les muscles de mes bras. J’aime écouter les émissions de sport, jouer sur mon Playstation 3 à un jeu de hockey et écouter la radio et les émissions de sport; J’aime écouter tous les sports comme le golf, le tennis, la NFL, Le football canadien et le soccer. Mes équipes préférées sont le Canadien de Montréal et les Alouettes de Montréal. Mon équipe de l’ouest préféré c’est les Blues de St-Louis. Depuis mon enfance j’ai commencé à écouter le hockey à la télévision. J’aime aussi les chandails et les pantalons de sport. Danick
Advertisement

Nous savons tous, le Japon est reconnu pour ses magnifiques décorations ainsi que ses diverses saveurs de sushi. Cependant, est-ce que vous connaissez vraiment le Japon? Aujourd'hui je vais vous présentez l'art japonaise ainsi que sa gastronomie. À vous de voir si vous voulez vous envoler vers ce pays!
Pour commencer, l'art japonais a toujours été beau, que ce soit par ses toiles ou diverses sculptures. En effet, l'art que les Japonais apprécie le plus est la peinture. Les japonais exprimaient leur art par la peinture traditionnelle, mais avec les époques, l'art s’est transformé par les mangas, tel que le dragon ball et le Naruto. Aussi, leur art peut se démontrer par ce que l'on appelle les cosplay. Les japonais adorent imiter leurs mangas favoris. Donc, les mangas, la peinture ainsi que les cosplay représentent l'art de ce pays.
Deuxièmement, la gastronomie japonaise est extraordinaire. Par exemple les japonais adorent manger du godbout, un poisson extrêmement toxique s'il n'est pas bien apprêté. Nous pouvons aussi parler de leurs sushis; Ah les bons sushis, qu'est-ce qu'on ferait sans eux ! Leur goût exquis est irrécupérable.
Donc la gastronomie et l’art japonais vous donneront sûrement le goût d’aller visiter ce magnifique pays. Au plaisir de vous avoir fait voyager à travers de mon texte. Élianne V.
Petits plaisirs
Comment nettoyer des consoles vidéos ?
1. Un tournevis spécial appelé Security bit la grosseur 3.8mm et 4. 2. De l’alcool a friction (99%) 3. Des Q-Tips
Vous devez ouvrir la cassette et nettoyer les pines dorées sur le dessus et en dessous du circuit imprimé. Vous imbibez le Q-tip avec l’alcool à friction et vous frottez de haut en bas les pines dorées. Vous allez voir le Q-tip va devenir noir vous devez frotter chacune des pines jusqu’à temps que le Q-tip reste blanc. Vous devez changer de Q-tip quand il est trop noir. Une fois terminé, vous remettez le circuit imprimé dans le même sens que vous l’avez pris. Les puces du circuit imprimé doivent être en l’envers. Ensuite vous testez le jeu. S’il part du premier coup vous avez bien nettoyé, sinon il y a une autre façon. C’est de prendre un fer à souder et de refaire les soudures des puces… si jamais vous voulez plus d’informations aller sur YouTube et regardez les vidéos de John Riggs sur les open cart surgery… les vidéos sont en anglais par contre. Patrick







