
2 minute read
La chronique des guerriers confinés
Quand M. Legault a déclaré à la télévision le 12 mars 2020 qu'il confinait les gens dans leurs maisons à cause de la COVID-19 j'ai stressé à cause que je ne pouvais plus voir ma famille et mes amis. Je me suis consolée en me disant qu'il y avait des activités organisées dans ma résidence supervisée et que je pourrais au moins voir les résidents.
Les règles ont dû changer dans ma résidence pour nous protéger… j’ai paniqué et mon mental a pris un dur coup. Après 14 jours j’ai décidé d’aller vivre un moment chez ma mère. Je ne me doutais pas que ça allait prendre 2 mois avant que je puisse revenir à mon appartement !
Advertisement


C’était déjà une année stressante sans le virus, c’était la première fois que je vivais en appartement de toute ma vie. Je pense que j’ai fait une mini dépression je perdais mes repères en plus du virus qui nous isolait encore plus. Une chance que l’on s’entraide on va s’en sortir.

Jessica

La chronique des guerriers confinés
Vous savez, les temps sont durs au Québec. Magasiner avec une distanciation sociale, porter des masques à longueur de journée, mais surtout, rester enfermer avec neuf autres personnes, ça fait pas mal d’histoires à raconter.
Pour commencer, vivre avec neuf personnes c’est compliqué. Il faut les entendre se plaindre qu’ils veulent sortir, qu’ils ne veulent pas rester enfermé dans la maison à longueur de journée, puis ça, ça joue sur le moral. Malgré toutes ses choses quotidiennes, j’ai quand même vécu la pire situation dans ces temps de crise : Un cas de COVID-19 dans ma ressource.


En effet, au courant du premier mois de confinement, nous avons appris qu’une intervenante avait eu la COVID-19. Bien sûr des mesures ont été mises en place pour notre sécurité, comme être redirigé dans un hôtel pendant plus d’un mois, dans une chambre où je ne pouvais pas sortir. Sauf que ça, ce n’est pas le pire. Le pire était de devoir passer le fameux test. Vous savez celui que personne ne voulait passer car tu as l’impression qu’on explose une de tes narines? Et bien je l’ai passé trois fois ce test, et je peux vous dire que ce n’est pas agréable du tout. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas eu la COVID-19!


Après notre magnifique séjour dans l’hôtel, nous avons été confinés pendant encore presqu’un mois dans nos chambres à la ressource. Pour conclure cette magnifique histoire, tout le monde est revenu sans symptôme de la COVID-19 ! Quel soulagement !!
Vivre avec neuf personnes à l’humeur changeante en plus d’avoir surmonté un cas de COVID, ça fait pas mal de choses à raconter! Sauf que le plus important, c’est de savoir bien vivre avec les autres, en les comprenant en temps difficile.
Élianne V.








