COMMUNIQUÉ
Fabrice Tisseur
Directeur commercial chez Anaveo
Leader Français des solutions de Vidéosurveillance intelligente, Anaveo a su développer des solutions pour assurer la sécurité de tous ses clients. Nous avons fait la connaissance de Fabrice Tisseur, directeur commercial chez Anaveo, qui a répondu à nos questions concernant leur rôle au sein des clubs L’Appart Fitness.
38
L’APPART MAGAZINE
Quel est la mission d’ANAVEO ? Fabrice TISSEUR : Innover, fabriquer, installer et maintenir des solutions de sécurité pour le compte d’utilisateurs finaux, qui sont souvent des structures dont le système est directement exploité par le gérant ou le franchisé et dont l’activité ne permet pas de se consacrer à la gestion de son système de sécurité, comme pourrait le faire un agent de sécurité. C’est pour cette raison qu’une des missions principales d’Anaveo est de concevoir des solutions de haute technologie, reposant sur l’IP, très simple d’utilisation, très ergonomiques, interopérables les unes entre elles (c’est-à-dire que le système de vidéosurveillance, celui de l’alarme et celui du contrôle d’accès communiquent tous ensemble) et poussant l’information à l’utilisateur en cas d’effraction, de vols ou de dysfonctionnement en général. Une de ses missions principales est aussi d’assurer un service de très bon niveau à ses clients en leur garantissant le meilleur rapport qualité prix du marché français. Depuis quand assurez-vous la sécurité des clubs L’Appart Fitness ? F.T. : 2012. Nous avons commencé avec le groupe sur les salles lui appartenant puis nous avons équipé l’ensemble des salles franchisées. Quels sont vos objectifs lorsque vous intervenez pour les clubs ? F.T. : Nos objectifs sont d’assurer une tranquillité d’esprit aux chefs d’entreprise. En effet, le concept de la franchise est de permettre à ses clients de se rendre à la salle en accès totalement libre. Dans ce contexte, il est important que le franchisé puisse savoir ce qu’il s’y passe à tout instant et de pouvoir être informé à distance de tel ou tel souci d’insécurité, d’incivilité…
Quels sont les différents dispositifs mis en place ? F.T. : Nous avons un dispositif de vidéosurveillance opérationnel 24/24 aussi bien pour gérer des problèmes lors des heures d’ouvertures mais également lors des fermetures car ce système est couplé avec un système anti-intrusion (alarme) qui permet d’informer d’un souci et de pouvoir lever le doute à distance rapidement avec son application Smartphone. Combien de temps faut-il en moyenne pour installer les dispositifs de sécurité ? F.T. : Il faut compter environ 1 semaine. En cas de problème, comment réagissez-vous ? F.T. : Les salles ont un numéro de hotline qui leur permet de faire intervenir à distance un technicien Anaveo. Au cas où la panne n’est pas réparable à distance, nous programmons une intervention sous 24h à 96h en fonction de la gravité de celle-ci. Mais l’avantage de notre solution « GlobalSecure » est que dans la très grande majorité des cas, le franchisé est totalement autonome quant au management de son installation de sécurité. Le logiciel lui permettant de tout faire à distance. Aujourd’hui, pourquoi est-il important de sécuriser les clubs ? F.T. : L’ouverture d’un club est un investissement lourd pour les franchisés entre les travaux et les machines nécessaires au bon fonctionnement de leur activité. Il est donc indispensable de sécuriser cet investissement dont les installations doivent rester en permanence en bon état pour les clients. Il s’agit aussi de l’image de la salle.