2 minute read

ISABELLE GIRARD

Next Article
VÉRONIKAH

VÉRONIKAH

Une touche-à-tout, je maitrise d’autant de medium comme l’aquarelle, l’acrylique, l’encre ou les pastels. Artiste multidisciplinaire, je préconise maintenant plus particulièrement le portrait et l’autoportrait comme sujet.

L’âme des gens se voit à travers les yeux, quand on s’adresse à une personne, on communique principalement par le visage.

Advertisement

D’un style réaliste, j’esquisse la plupart du temps des traits au crayon à mine et encre sur papier à dessin.

Titre

Autoportrait qui baille MÉDIUMS

Dessins encre et crayons mines sur papier

DIMENSIONS

Dimensions : 11 cm X 18 cm

Série complète dimensions variées

SITE WEB

Isabellegirard85@msn.com

Les œuvres de éBé sont essentiellement inspirées de photographies sur lesquelles une grande place est centrée sur l'émotion et le mouvement. L'artiste est toujours à la recherche de l'image qui saura la toucher et à partir de laquelle elle pourra élaborer sa perspective artistique et son style. Elle travaille également parfois à partir d'une muse de laquelle elle prendra ses propres photographies de départ. Sa démarche en tant que telle est inspirée par différents artistes tels que Patrice Murciano, Christian Chapman, André Desjardins, Michel Marchand et Agnes Cecil.

Concrètement, son travail évolue constamment. Collection après collection, éBé s'intéresse tantôt au croquis analytique, tantôt au portrait et au courant trash polka - essentiellement utilisé dans le monde du tatouage. Pour le moment, ses œuvres sont centrées sur l'émotion et le mouvement en semifiguratif, où le sujet est majoritairement des femmes exprimant, à travers leurs visages, leurs postures et leurs gestes, l'état d'âme profond dans lequel elle se trouvent. L'artiste souhaite faire vivre cette émotion le plus viscéralement possible à celui qui regarde son art.

En termes pratiques, éBé utilise surtout des canevas de type galerie de dimensions variées mais avoisinant les 30'' x 40''. Elle se sert de fusain, de poudre de pigment, de pâte, de fil, de pastel, d'acrylique, de médium de coulage, d'aérosol, d'encre et d'eau. Elle établit d'abord les contours, la silhouette et les proportions de son sujet au crayon graphite sur la toile, laquelle aura été texturée ou non à l'aide de pâte et de fil. Elle se concentre ensuite sur les ombres et les lumières à l'aide de fusain, de poudre de pigment et de pastel. Elle peint après coup l'arrière-plan à l'acrylique diluée ou d'aérosol afin que le fond de la toile et le fusain se fondent en un aspect flou. Elle pratique ensuite du ''drip-painting'' à la spatule ou à la plume et encre de Chine afin de relever les ombres et les traits. Ces coulisses sont ensuite accentuées par une autre touche de fusain et sont coulées volontairement à l'aide d'eau. Ensuite vient la touche finale, soit un petit accent ou un ''trash polka'' d'une couleur dynamique afin de faire vivre l'œuvre et d'ajouter de la profondeur et de la vivacité.

Titre

« Rétrospective »

MÉDIUMS

Technique mixte (fusain, acrylique, pastel, aérosol).

DIMENSIONS

60'' x 40''

SITE WEB www.ebe-artiste.com

« Le pinceau est une baguette magique qui a traversé le temps.

Sybiline

Le peintre en lui-même n'est qu'un rêveur »

Titre

« Je te vois encore comme si j’étais petite »

MÉDIUMS

Huile sur toile

DIMENSIONS

12 x 14 pouces

SITE WEB www.sybiline.com

This article is from: